medicalmed.us "Les Symptômes" D

La dépigmentation de la peau

La dépigmentation de la peau est un changement de la pigmentation de l'épiderme de la personne, qui est lié ou à la quantité diminuée de pigment, ou avec son absence complète.

Comment se manifeste la dépigmentation de la peau ?

Si dans la peau la quantité diminuée de pigment, chez le patient est diagnostiquée l'hypochromie. S'il est absent en général, donc il s'agit de l'achromie. À la dépigmentation dans la peau se passent défini morfokhimitcheskie les changements. Par voie de conséquence, s'enregistre le manque ou l'absence de la mélanine – le pigment, qui prodoutsiroujut les carreaux les mélanocytes. La plupart de tels carreaux s'installe dans l'épiderme. Cependant ils sont aussi dans les cheveux, l'iris des oeil, dans l'oreille intérieure.

Les blancs sur la peau de la personne et le corps apparaissent en rapport avec les procès définis pathologiques dans l'organisme. Un tel phénomène peut être complet (sur le terrain défini du corps la peau absolument blanc) ou partiel (la peau de la nuance plus claire alterne avec les terrains de la nuance normale).

En fonction de la perte de la mélanine on définit la dépigmentation ferme et temporaire. À la forme ferme de la maladie de la fonction des mélanocytes ne se rétablissent pas.

Mettent en relief aussi la forme innée et acquise de cette maladie. La dépigmentation innée est, en particulier, l'albinisme. La perte de la pigmentation de la peau se passe dans le cas présent, puisque dans l'organisme le ferment tirozinaza entièrement manque. Par voie de conséquence, la synthèse de la mélanine est violée.

Les gens avec l'albinisme possèdent l'épiderme très pâle ayant la nuance rosâtre. Radiographient les récipients, les pupilles ont la nuance rouge. Chez les albinos la peau très tendre, les cheveux ou blanc, ou ont une non forte nuance jaunâtre. Souvent chez les gens avec l'albinisme s'enregistre le strabisme, la photophobie.

Tels gens sont influencés pernicieusement par l'ultraviolet, c'est pourquoi sous les rayons du soleil sans protection ils ne peuvent pas se trouver en général, puisque la brûlure des épidermes arrive très vite. L'albinisme arrive total, incomplet, partiel.

Потеря пигментации кожи, вилитигоL'exemple de la forme ferme de la maladie est vitiligo. Si examiner la photo de la dépigmentation de la peau à cette maladie, est évidemment considérable que le pigment cutané se perd seulement sur les domaines définis de l'épiderme. En général, est initial à vitiligo il y a des petites taches, qui augmentent graduellement et se répandent. Cette maladie livre à la personne l'inconfort sérieux cosmétique. Le plus souvent les premières taches apparaissent sur ces terrains du corps, qui se trouvent constamment sous l'influence directe des rayons solaires.

À vitiligo chez la personne peuvent se former les foyers de la dépigmentation de n'importe quels montants : la dépigmentation du nez est possible, des terrains de la personne, les mains, les pieds etc. le Pigment se perd aussi dans les cheveux grandissant sur les terrains décolorés, c'est pourquoi à vitiligo peut s'enregistrer la dépigmentation des cheveu. Cette maladie frappe les gens de n'importe quel âge, mais se développe plus souvent chez de jeunes femmes. Les taches peuvent augmenter fusionner. De plus les sensations subjectives est absentes.

giprokhromiya est un état, à qui l'hémoglobine est pas assez de saturée des erythrocytes. L'hypochromie chez le nourrisson est considérée comme le phénomène assez rare se rencontrant. Plus souvent cet état est diagnostiqué chez les filles. L'hypochromie du sang est un signe caractéristique du développement de l'anémie. Les raisons, selon qui se développe l'hypochromie des erythrocytes et, par voie de conséquence, l'anémie, sont liées aux empoisonnements par les métaux, talassemiej, ainsi qu'avec l'endommagement des erythrocytes. L'hypochromie insignifiante modérée se manifeste au fond du contenu baissé de l'hémoglobine dans le sang. L'hypochromie exprimée, que l'on peut facilement diagnostiquer, si remettre l'analyse du sang sur l'hypochromie, provoque chez le malade le mal de tête fréquent, l'absence de l'appétit, la désorganisation dans le travail du système digestif, la faiblesse totale. Chez la personne avec un tel symptôme, en général, la peau pâle.

L'hypochromie dans l'analyse du sang est définie par voie de l'étude du niveau du contenu dans le sang périphérique des erythrocytes, l'hémoglobine, l'étude du paramètre coloré.

Pourquoi se manifeste la dépigmentation de la peau ?

ГипохромияLes raisons de la dépigmentation de la peau sont liées à l'absence du pigment dans le terrain défini de l'épiderme ou dans la peau en tout. Ce phénomène est conditionné par l'influence des facteurs définis. Ainsi, l'albinisme est une achromie héréditaire, qui est liée à génétiquement mutation transmise.

L'achromie acquise du type primaire (vitiligo) apparaît sans raisons visibles sur ces terrains de la peau, où plus tôt la pigmentation était normale. Vitiligo se développe souvent chez les gens avec les dysfonctions des glandes de sécrétion interne, chez, a transféré les traumas sérieux émotionnels et les chocs. Il convient de trouver que vitiligo peut apparaître en conséquence d'aoutoimmounnykh des procès, ainsi qu'au fond des maladies chroniques.

L'achromie secondaire est une conséquence du procès pathologique, qui se passe dans l'organisme. Par exemple, les taches se desquamant claires sur la peau sont observées chez les gens étant malade du psoriasis, leproj. Les gens souffrant de ces maladies, marquent souvent qu'ils avaient des taches rondes décolorées. Leur apparition se passe à la progression active des maladies.

En outre les raisons de la dépigmentation peuvent être liées à certaines maladies transférées. Le changement de la couleur des épidermes s'enregistre souvent aux places, qui étaient frappées par les lichens, seborejnoj par l'eczéma, streptodermiej, d'autres maladies cutanées infectieuses. Cependant dans le cas présent le traitement des blancs sur la peau n'est pas demandé, puisque avec le temps ils disparaissent graduellement indépendamment. La perte ferme du pigment s'enregistre seulement à seborejnoj à l'eczéma.

Le pigment se perd aussi en conséquence des procès inflammatoires sur les épidermes, après les brûlures, les traumas. Parfois un tel effet secondaire est observé et au traitement de longue durée local par les préparations avec gljukokortikoidnymi par les hormones.

L'hypochromie se développe en conséquence d'hémorragies fortes ou chroniques, à la violation de l'absorption de la fer, au besoin augmenté de l'organisme de la glande (la lactation, la grossesse), à l'alimentation défectueuse avec le contenu bas de l'albumine.

Comment se délivrer de la dépigmentation de la peau ?

Фото депигментации кожиLe traitement de la dépigmentation de la peau est fixé en fonction des maladies et les raisons, ses provoquants. Dans certains cas on réussit à guérir la dépigmentation, si on passe la thérapeutique effective de la maladie principale.

Cependant chez malade de l'albinisme et vitiligo le traitement effectif des blancs sur le corps, en général, est impossible. Donc, les spécialistes passent le traitement symptomatique, ainsi que font l'attention spéciale à la réalisation des mesures de la prophylaxie des brûlures, qui tels malades peuvent recevoir sous les rayons du soleil directs.

Les médecins peuvent fixer l'ensemble du traitement dirigé sur le ralentissement du progrès de la dépigmentation. On mène aussi les procédures, qui permettent d'approcher la nuance de la peau avec la pigmentation perplexe d'une ancienne nuance. Par exemple, à vitiligo la peau est graissée initialement avec la teinture d'iode, après quoi est irradié par l'ultraviolet dans les doses nettement établies par le médecin.

Il faut prendre en considération et ce que le développement vitiligo s'enregistre le plus souvent chez ces gens, qui ont certaines violations dans les fonctions du système réfractaire. Donc, au traitement on prend en considération absolument ce moment. C'est pourquoi les dermatologistes recommandent de s'adresser instamment au dermatologiste tout de suite après que la personne s'enregistreront l'apparition des premiers blancs sur le corps. Si chez le malade avec vitiligo est frappé plus que 80 % de la surface du corps, et repigmentatsiya est impossible, on peut passer la dépigmentation pour atténuer la différence des nuances de l'épiderme. Dans un tel cas on fixe souvent la dépigmentation laser. Il faut prendre en considération cependant qu'une telle procédure conduit à la photosensibilité constante augmentée.

N'existe pas aujourd'hui et les méthodes effectives du traitement de l'albinisme. Cependant le médecin doit l'attention spéciale tourner sur l'état des oeil d'un tel malade et assurer la correction de la vue et les muscles des oeil, si chez la personne s'est développé le strabisme. Les gens avec l'albinisme doivent très attentivement se rapporter à la vue personnelle, ainsi que ménager la peau de l'influence des rayons solaires, en utilisant les cosmétiques qualitatifs protecteurs. Les gens avec l'albinisme doivent régulièrement visiter nevrologa, le dermatologiste, l'ophtalmologue. Si se planifie la naissance de l'enfant, il faut passer la consultation génétique, puisque l'albinisme est légué.

Le traitement de l'hypochromie des erythrocytes est passé avec l'aide de la thérapeutique de longue durée jelezosoderjachtchimi par les préparations. Pour combler le déficit de la fer, il faut pas moins trois semaines de l'accueil régulier de tels médicaments. Il faut absolument enrichir la ration de l'enfant des produits avec un haut contenu de la vitamine C, les plats de viande. Si on diagnostique la violation de l'absorption de la fer dans l'intestin, telles préparations sont introduites au patient vnoutrimychetchno.

Le paragraphe : D
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Depigmentation of skin

Depigmentation of skin is a change of pigmentation of an integument of the person which is connected or with the reduced quantity of a pigment, or with its total absence.

How the skin depigmentation is shown?

If in skin the reduced quantity of a pigment, is diagnosed for the patient a hypochromia. If it is absent at all, so it is about an achromia. At a depigmentation in skin of the person there are certain morfokhimichesky changes. As a result, the shortcoming or lack of melanin – a pigment which cells produce melanocytes is noted. The majority of such cells is located in an integument. However they are also in hair, an iris of the eye of eyes, in an inner ear.

White spots on face skin and bodies arise in connection with certain pathological processes in an organism. Such phenomenon can be full (on a certain body part skin absolutely white) or partial (skin of lighter shade alternates with sites of a normal shade).

Depending on loss of melanin the resistant and temporary depigmentation is defined. At a resistant form of a disease of function of melanocytes are not recovered.

Allocate also inborn and acquired form of this illness. An inborn depigmentation, in particular, is albinism. Loss of a xanthopathy in this case happens as in an organism completely there is no enzyme a tyrosinase. As a result, synthesis of melanin is broken.

People with albinism possess very pale integument having a pinkish shade. Illuminate vessels, pupils have a red shade. At albinos very gentle skin, hair or white, or have a weak yellowish shade. Often at people with albinism squint, a photophobia is noted.

Such people are harmful influenced by an ultraviolet therefore under sun beams without protection they in general cannot be as the burn of integuments comes very quickly. Albinism happens total, incomplete, partial.

Потеря пигментации кожи, вилитигоExample of a resistant form of a disease is vitiligo. If to consider a skin depigmentation photo at this disease, then it is obviously noticeable that the skin pigment is lost only on certain areas of an integument. As a rule, initially at vitiligo there are small spots which gradually increase and extend. This disease brings to the person serious cosmetic discomfort. Most often the first spots arise on those body parts which reside under direct exposure to sunlight.

At vitiligo at the person the centers of a depigmentation of any sizes can be formed: the depigmentation of a nose, sites of the person, hands, legs, etc. is possible. The pigment is lost also in the hair growing on the decoloured sites therefore at vitiligo the depigmentation of hair can be noted. This illness affects people of any age, but develops at young women more often. Spots can increase to merge. At the same time there are no subjective feelings.

The hypro chromia is a state at which hemoglobin is insufficiently saturated with erythrocytes. Rather unusual found occurrence the hypochromia at the baby is considered. This state is more often it is diagnosed for girls. The hypochromia of blood is a characteristic sign of development of anemia. The reasons for which the hypochromia of erythrocytes and, as a result, anemia develops are connected with poisonings with metals, a thalassemia, and also with damage of erythrocytes. The insignificant, moderate hypochromia is shown against the lowered hemoglobin content in blood. The expressed hypochromia which can be diagnosed easily if to make blood test on a hypochromia, causes in the patient a frequent headache, lack of appetite, frustration in work of the alimentary system, the general weakness. The person with such symptom has, as a rule, a pale skin.

The hypochromia in blood test is defined by research of level of content in peripheral blood of erythrocytes, hemoglobin, studying of a color indicator.

Why the skin depigmentation is shown?

ГипохромияThe reasons of a depigmentation of skin are connected with lack of a pigment in a certain site of an integument or in skin in general. This phenomenon is caused by influence of certain factors. So, albinism is a hereditary achromia which is connected with genetically transferred mutation.

The acquired achromia of primary type (vitiligo) arises without the visible reasons on those sites of skin where earlier pigmentation was normal. Vitiligo often develops at people with dysfunctions of hemadens, at those, had serious emotional injuries and shocks. It is considered to be that vitiligo can arise owing to autoimmune processes, and also against chronic diseases.

The secondary achromia is a consequence of pathological process which happens in an organism. For example, the shelled light spots on skin are observed at the people having psoriasis, a leprosy. The people having these diseases often note that they had round decoloured spots. Their emergence happens at active progressing of diseases.

Besides, the reasons of a depigmentation can be connected with some postponed diseases. Discoloration of integuments is often noted on places which were struck with herpeses, seborrheal eczema, a streptoderma, other skin infectious diseases. However in this case treatment of white spots on skin is not required as over time they gradually disappear independently. Permanent loss of a pigment is noted only at seborrheal eczema.

The pigment is lost also owing to inflammatory processes on integuments, after burns, injuries. Sometimes such side effect is observed also at prolonged topical treatment by drugs with glucocorticoid hormones.

The hypochromia develops owing to severe or chronic bleedings, at iron absorption disturbance, at the increased need of an organism for iron (feeding by a breast, pregnancy), at defective food with low protein content.

How to get rid of a skin depigmentation?

Фото депигментации кожиTreatment of a depigmentation of skin is appointed depending on the disease and the reasons which provoked it. In certain cases the depigmentation manages to be cured if effective therapy of a basic disease is carried out.

However at patients with albinism and vitiligo effective treatment of white spots on a body, as a rule, is impossible. Therefore, specialists carry out a symptomatic treatment, and also pay special attention to implementation of measures of prevention of burns which such patients can receive under direct beams of the sun.

Doctors can appoint the treatment complex directed to delay of progress of a depigmentation. Also procedures which allow to bring closer a skin shade with the lost pigmentation to a former shade are carried out. For example, at vitiligo skin is initially greased with iodic tincture then it is irradiated with an ultraviolet in the doses which are accurately established by the doctor.

It is necessary to consider also that development of vitiligo is most often noted at those people who have some disturbances in functions of immune system. Therefore, at treatment also this moment is surely considered. Therefore dermatologists strongly recommend to address the dermatologist at once after the person are noted emergence of the first white spots on a body. If at the patient with vitiligo more than 80% of a body surface are struck, and the repigmentation is impossible, then the depigmentation can be carried out to smooth a difference of shades of an integument. In that case the laser depigmentation is often appointed. However it is necessary to consider that such procedure leads to the constant increased photosensitivity.

There are no effective techniques of treatment of albinism today and. However the doctor has to pay special attention to a condition of eyes of such patient and provide correction of sight and muscles of eyes if at the person squint developed. People with albinism need to show consideration very much for own sight, and also to protect skin from influence of sunshine, using qualitative protective cosmetics. People with albinism have to visit regularly the neurologist, the dermatologist, the ophthalmologist. If the child's birth is planned, it is necessary to pass genetic consultation as albinism is descended.

Treatment of a hypochromia of erythrocytes is carried out by means of long therapy by ferriferous drugs. To fill shortage of iron, not less than three weeks of regular reception of such medicines are required. It is necessary to enrich the child's diet with products with the high content of vitamin C, meat dishes. If disturbance of absorption of iron in intestines is diagnosed, such drugs are administered to the patient intramusculary.

Section: D
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.