L'immunité

L'immunité est une capacité de l'organisme de la personne à se délivrer de tchoujerodnykh des corps et soutenir grâce à cela la constance des tissus personnels, la libération, la libération de quelque chose ou sporotivlyaemost' de l'organisme aux invasions tchoujerodnykh des microorganismes et les infections, soutenir le milieu constant intérieur, ainsi qu'influencer sur tchoujerodnye les substances, qui possèdent les propriétés antigénétiques. Les réactions réfractaires peuvent apparaître et sur les carreaux personnels, qui étaient changés à l'antigène la relation.

L'immunité se réalise par le système spécial de l'immunité, qui assure l'homéostasie de l'organisme de la personne aux niveaux moléculaires et cellulaires de l'organisation.

Du point de vue biologique le sens de l'immunité consiste en garantie de l'intégrité génétique à la longueur de la vie de l'organisme. Notamment le développement du système réfractaire a donné la possibilité les existences des organismes difficilement organisés, qui sont polycellulaires.

La classification universellement admise subdivise l'immunité en deux aspects : acquis et inné.

L'immunité acquise arrive actif et passif. Le premier représente l'immunité, qui résulte de la maladie transférée, ainsi qu'après l'introduction de la vaccine. L'immunité passive acquise peut se développer à la transmission des anticorps avec le colostrum de la mère au nouveau-né, la voie in utero, à l'introduction en forme du sérum des anticorps prêts.

L'immunité innée est conditionnée par les particularités moléculaires, cellulaires, physiologiques et anatomiques, qui sont fixées après l'organisme nasledstvenno. Aussi une telle immunité appellent constitutionnel, non spécifique. Il a retrouvé le dernier nom à cause de l'absence du trait spécifique en ce qui concerne les antigènes, ainsi que l'absence de la mémoire le contact primaire avec patogenom. Par exemple, non tous les gens sont sont réceptifs à la tuberculose, la peste des chiens et même vers l'HIV.

Aussi l'immunité peut être artificielle et naturel.

L'immunité artificielle se forme après l'introduction de la vaccine ou le sérum. À l'introduction de l'inoculation il a lieu actif artificiel, et à l'introduction du sérum – l'immunité passive artificielle.

L'immunité naturelle comprend l'immunité innée, ainsi qu'acquis à la suite de la maladie, ainsi que la forme passive, qui est créée à la transmission des anticorps de la mère chez l'enfant.

Mettent en relief périphérique et les organes centraux du système réfractaire. Aux premiers se rapportent les suivants :

  • Les ganglions lymphatiques
  • La rate
  • Mestnoassotsiirovannaya le tissu lymphoïde : kichetchnoassotsiirovannaya, kojnoassotsiirovannaya, kojnoassotsiirovannaya.

Les organes centraux de l'immunité :

Les ganglions lymphatiques sont des organismes du système réfractaire, qui s'installent le long des vaisseaux lymphatiques. Chaque noeud possède cérébral et la substance corticale, à qui il y a des terrains V-dépendants et T-dépendants.

La rate est l'organisme zonal aussi se rapportant au système réfractaire. En outre il porte dans lui-même la fonction déposant en ce qui concerne le sang de la personne. La surface de la rate est couverte de la capsule comprenant le tissu conjonctif. Elle contient les carreaux couramment-musculaires que permet à la rate d'être réduit en cas de nécessité. Dans elle se trouvent aussi T - et les zones V-dépendantes, les macrophages. Dans le système réfractaire la rate exerce les fonctions suivantes :

  • La phagocytose des particules différentes
  • Le dépôt des éléments formels du sang, qui ont mûri déjà
  • La garantie de la croissance des carreaux lymphoïdes
  • Le contrôle de la destruction et l'état des vieux globulins endommagés et les erythrocytes
  • La formation des macrophages de monotsitov

Timous est un organe central de l'immunité, dans lequel se passe differentsirovka des lymphocytes de leurs prédécesseurs, qui entrent de la moelle des os rouge.

La moelle des os rouge est un organisme immounogeneza et l'hématopoïèse, rapportant vers les organes centraux du système réfractaire. Il contient la population stvolovykh des carreaux, qui est autosoutenue. Dans la moelle des os rouge se trouver les T-lymphocytes, aussi dans lui se passe differentsirovka des prédécesseurs des V-lymphocytes.

Dans la composition du système réfractaire entrent aussi immounokomponentnye les carreaux. Ils se passent d'une rodonatchal'noj les carreaux de la moelle des os rouge. Tels carreaux se divisent sur agranoulotsity et les granulocytes. Aux derniers se rapportent les basophiles, les éosinophiles, nejtrofily. Agranoulotsity sont des lymphocytes et les macrophages.

Les basophiles font moins d'un pour-cent de tous les granulocytes. Les basophiles arrivent de deux formes – les carreaux corpulents, qui se trouvent au tissu (le long des récipients, muqueux, facile etc. les tissus), ainsi que proprement les basophiles, qui circulent dans le sang. Les basophiles sont capables d'élaborer les substances, qui stimulent l'anaphylaxie – le rétrécissement des bronches, la réduction des muscles à fibres lisses, la vasodilatation. En outre ils coopèrent avec immounogloboulinami. Ainsi, il y a leur participation aux réactions allergiques de l'organisme de la personne, à savoir, le type immédiat.

Les éosinophiles font de 2 à 5 pour-cent dans la composition totale des granulocytes. Ils sont capables de supprimer et fagotsitirovat' les microbes, cependant la fonction donnée n'est pas principal. Les entozoaires sont l'essentiel principal des éosinophiles. Les entozoaires périssent du choc osmotique, quand à cause de vstraivaniya à eux des albumines spéciales se forment les époques, et à l'intérieur des carreaux des parasites se précipite l'eau.

nejtrofily présentent korotkojivouchtchie et les carreaux ne se divisant pas. Ils les plus nombreux – font 95 pour-cent du volume total des granulocytes. De diverses granules nejtrofilov contiennent une grande quantité d'albumines antibiotiques, auxquelles se rapportent liporeroksidaza, le lysozyme et d'autres albumines. Tels carreaux sont capables indépendamment de se déplacer vers la place de la localisation de l'antigène en remerciant la présence de la réaction motrice sur la substance chimique. nejtrofily se collent à l'endothélium des récipients, se déplacent vers le siège des antigènes à travers le mur du récipient. Après cela se passe fagotitchesky le cycle, à qui nejtrofily sont remplis par les déchets de métabolisme, les carreaux périssent et se transforment en pus.

monotsity sont capables de se transformer en macrophages, qu'existe deux aspects. Uns d'eux est un antigène-prezentiroujuchtchie les macrophages, le principal rôle de qui consiste en absorption des microbes et leur représentation ultérieure aux T-lymphocytes. Ils prennent part à toutes les étapes de la réponse réfractaire. Les macrophages professionnels assurent fagotsitarnouju la protection contre l'infection microbienne. En outre eux fagotsitiroujut certains carreaux de l'organisme, ainsi que les carreaux du sang.

Certaines parties de l'organisme de la personne à l'apparition tchoujerodnykh des antigènes la réponse réfractaire ne s'offre pas. À tels organismes se rapportent : le placenta, l'embryon, les testicules, les yeux et le cerveau. La violation d'un tel système peut amener au développement aoutoimmounnykh des maladies. En outre telles maladies peuvent se développer à cause de l'endommagement des barrières de tissu, la tolérance immunologique. Par exemple, la production pathologique des anticorps vers les récepteurs des carreaux personnels des muscles provoque miasteniju.

Le paragraphe : Et

Immunity

Immunity is an ability of a human body to get rid of alien bodies and to maintain thanks to it constancy of own fabrics, disposal, release from something or an organism sporotivlyaemost to invasions of alien microorganisms and infections, to support constant internal environment, and also to influence alien substances which possess antigenic properties. Immune responses can arise also on own cells which were changed in antigen the relation.

Immunity is implemented by special system of immunity which provides a human body homeostasis at the molecular and cellular levels of the organization.

From the biological point of view the sense of immunity consists in ensuring genetic integrity throughout organism life. Development of immune system gave the chance of existence of difficult organized organisms which are multicellular.

The conventional classification subdivides immunity into two look: acquired and inborn.

Artificial immunity happens active and passive. The first represents immunity which results from the postponed disease, and also after introduction of a vaccine. Passive artificial immunity can develop by transfer of antibodies with mother's colostrum to the newborn, a pre-natal way, at introduction in the form of serum of ready antibodies.

The congenital immunity is caused by molecular, cellular, physiological and anatomic features which are assigned to an organism hereditarily. Also such immunity is called constitutional, nonspecific. It found the last name due to the lack of specificity concerning antigens, and also lack of memory of primary contact with a pathogen. For example, not all people are are susceptible to tuberculosis, plague of dogs and even to HIV.

Also immunity can be artificial and natural.

The acquired immunity is formed after introduction of a vaccine or serum. At introduction of an inoculation takes place active artificial, and at administration of serum – a passive acquired immunity.

Natural immunity includes a congenital immunity, and also acquired as a result of a disease, and also a passive form which is created by transfer of antibodies from mother to the child.

Allocate peripheral and central bodies of immune system. The following concerns to the first:

  • Lymph nodes
  • Spleen
  • Mestnoassotsiirovanny adenoid tissue: kishechnoassotsiirovanny, kozhnoassotsiirovanny, kozhnoassotsiirovanny.

Central bodies of immunity:

Lymph nodes are bodies of immune system which are located along absorbent vessels. Each node possesses brain and cortical substance in which there are V-dependent and T-dependent sites.

The spleen is the zone body which is also relating to immune system. Besides, it bears in itself(himself) the depositing function concerning blood of the person. The surface of a spleen is covered with the capsule consisting of connecting fabric. It contains smooth muscle cells that allows a spleen to be reduced if necessary. In it there are also T - and V-dependent zones, macrophages. In immune system the spleen carries out the following functions:

  • Phagocytosis of foreign debris
  • Deposition of uniform elements of blood which already ripened
  • Ensuring growth of lymphoid cells
  • Control of destruction and condition of the damaged and old thrombocytes and erythrocytes
  • Formation of macrophages from monocytes

The thymus gland is the central body of immunity in which there is a differentiation of lymphocytes from their predecessors who arrive from red marrow.

Red marrow is the body of an immunogenesis and hemopoiesis relating to the central bodies of immune system. It contains population of stem cells which is self-sustaining. To contain in red marrow T lymphocytes, also in it there is a differentiation from predecessors of V-lymphocytes.

Also immunocomponent cells are a part of immune system. All of them come from one parent cell of red marrow. Such cells are divided into agranulocytes and granulocytes. Basophiles, eosinophils, neutrophils concern to the last. Agranulocytes are lymphocytes and macrophages.

Basophiles make less than one percent from all granulocytes. Basophiles happen two forms – mast cells which are in fabric (along vessels, mucous, easy, etc. fabrics), and also actually basophiles which circulate in blood. Basophiles are capable to produce substances which stimulate an anaphylaxis – narrowing of bronchial tubes, reduction of unstriated muscles, vasodilatation. Besides, they interact with immunoglobulins. Thus, there is their participation in allergic reactions of a human body, namely, immediate type.

Eosinophils make from 2 to 5 percent in the general structure of granulocytes. They are capable to destroy and englobe microbes, however this function is not the main. Helminths are the main main thing of eosinophils. Helminths perish from osmotic shock when because of embedding in them special proteins a time is formed, and in cells of parasites water directs.

Neutrophils represent the short-lived and not sharing cells. They the most numerous – make 95 percent from the total amount of granulocytes. Various granules of neutrophils contain a large amount of antibiotic proteins which treat a liporeroksidaza, a lysozyme and other proteins. Such cells are capable to move independently to the place of localization of antigen thanking existence of motor reaction on chemical. Neutrophils stick to an endothelium of vessels, migrate to the location of antigens through a vascular wall. After that there is a fagotichesky cycle at which neutrophils are filled with products of an exchange, cells perish and turn into pus.

Monocytes are capable to turn in macrophages whom there are two look. One of them is an antigen-prezentiruyushchiye macrophages whose leading role consists in absorption of microbes and their subsequent representation to T lymphocytes. They take part at all stages of an immune response. Professional macrophages provide phagocytal protection against a microbic infection. Besides, they englobe some cells of an organism, and also a blood cell.

Some parts of a human body at emergence of alien antigens the immune response is not caused. Treat such bodies: placenta, embryo, seed plants, eyes and brain. Disturbance of such system can lead to development of autoimmune diseases. Besides, such diseases can develop because of damage of fabric barriers, unresponsiveness. For example, pathological development of antibodies to receptors of own cells of muscles causes a myasthenia.

Section: And