Comment se faire faire une coloration les cheveux sans "chimie" ?

Plusieurs des dames modernes ne s'imaginent pas, comment on peut bien avoir l'air sans utilisation des préparations cosmétiques ? Comment, par exemple, obtenir une belle couleur de cheveux, si ne pas s'adresser à l'aide de la peinture chimique ? Cependant, nos arrière-grands-mères ne connaissant pas technologiques izyskov et n'ayant pas dans l'arsenal de la beauté des inventions de la chimie, savaient très bien avoir l'air. Certes, grâce aux méthodes de la médecine nationale.

Peut-être, si passer le sondage dans la rue de n'importe quelle ville moderne russe, cela, pour l'essentiel, la jeune fille et les femmes appelleront à titre du colorant naturel le henné oui la marguerite. Sur cela nos connaissances selon le laboratoire naturel de la beauté pour les cheveux, hélas, s'achèvent. Cependant, les plantes, grâce à qui on peut intensifier, enrichir la couleur de cheveux naturelle ou, au contraire, le clarifier continuent à fleurir et se multiplier. De nombreuses pharmacies et les salons esthétiques proposent un grand choix des couleurs, les fruits, les rhizomes – bref, une très riche gamme des matières premières végétales. Comment comprendre qu'est nécessaire notamment à vos cheveux ?

Comment se faire faire une coloration les cheveux sans colorants chimiques ?

Déjà la marguerite mentionnée clarifie les cheveux. À vrai dire, les connaisseurs des anciennes recettes nationales conseillent de mélanger ses fleurs avec les racines de l'ortie — selon une cuillère à soupe, inonder de la litre de l'eau et recevoir le coulis, par qui rincer les cheveux et, ayant enroulé la tête par la serviette, attendre les minutes 15-20. Cependant, si vous voulez recevoir l'effet vif ferme, cela – seulement la première étape de la procédure. Ayant retiré la serviette, il faut sécher les cheveux (mieux par voie naturelle, et non l'air chaud du sèche-cheveux), et ensuite rincer par l'essence seulement de la marguerite (les parties des couleurs et l'eau se mettent en parties égales). Dans une heure le rinçage répéter, ayant préparé de camomille nastoj : une paire des cuillères à soupe des têtes de fleur inonder du verre de l'eau bouillante, ayant tenu nastoj des minutes 20.

Il est intéressant que le coulis de camomille vient à bout bien et des cheveux gris : du demi-verre des inflorescences inonder de la moitié de la litre de l'eau bouillante et insister pendant la demi-heure, filtrer, mouiller avec cette solution les cheveux et le tenir près d'une heure. Est pas moins curieux et ce que ces fleurettes aideront à remplacer l'image, par exemple, les dames brunes : au plancher - la litre de l'eau bouillir des minutes 10 près de 200 gramme de la marguerite, filtrer, mouiller les cheveux, en laissant le coulis des minutes sur 40, ensuite rincer.

Un très non mauvais résultat est donné par la pelure ordinaire d'oignon. Si préparer le coulis d'elle, sur les cheveux blonds on peut recevoir une très belle nuance dorée avec la nuance un peu de chocolat. Pour cela 30 gramme de la pelure inondent du verre de l'eau chaude et font bouillir 20 minutes. Ensuite – le coulis filtrer, ajouter à lui 3-4 cuillères de la glycérine. À vrai dire, l'acquisition de l'effet nécessaire doit se rassembler la patience : il faut mouiller avec le mélange préparé les cheveux pendant le croissant.

Pour les cheveux bruns prennent le jus de l'enveloppe extérieure de la noix – celui-ci vert kojourki. Chacun beaucoup le thé fort est effectif dans la lutte avec les cheveux gris. Indigofera Argentea – le nom latin de la plante tropicale, qui chez nous est beaucoup plus connu comme basma et qui aussi à titre des matières premières naturelles est très effectif pour les cheveux bruns.

Le paragraphe : La cosmétologie La médecine nationale

How to dye a hair without "chemistry"?

Many of modern ladies do not imagine how it is possible to look good without the use of cosmetic drugs? How, for example, to achieve a beautiful hair color if not to resort to the help of chemical paint? However, our great-grandmothers who were not knowing a technology delicacy and not having beauty of inventions of chemistry in the arsenal were able to look very good. Of course, thanks to methods of traditional medicine.

Perhaps, if to conduct survey on the street of any modern Russian city, then, generally girls and women will call as natural dye henna yes a camomile. On it our knowledge of natural laboratory of beauty for hair, alas, come to an end. Meanwhile, plants thanks to which it is possible to strengthen, enrich a natural hair color or, on the contrary, to clarify it continue to blossom and breed. Numerous drugstores and esthetic salons offer a wide choice of flowers, fruits, rhizomes – in a word, very rich range of vegetable raw materials. How to understand what is necessary for your hair?

How to dye a hair without chemical dyes?

Already mentioned camomile clarifies hair. However, experts on ancient national recipes advise to mix its flowers with nettle roots — on one tablespoon, to fill in with liter of water and to receive broth with which to rinse hair and, having rolled up the head a towel, to wait for minutes 15-20. However, if you want to gain bright, lasting effect, then it is only the first stage of procedure. Having removed a towel, hair should be dried up (better in the natural way, but not hot air from the hair dryer), and then to rinse with essence only from a camomile (parts of flowers and water undertake equally). In an hour to repeat rinsing, having prepared camomile infusion: to fill in couple of tablespoons of flower heads with a glass of boiled water, having taken infusion of minutes 20.

It is interesting that camomile broth not bad copes also with a gray hair: a half-glass of inflorescences to fill in with a half of liter of boiled water and to insist within half an hour, to filter, moisten with this solution hair and to take it to about an hour. Not less curiously and the fact that these florets will help to replace image, for example, to dark-haired ladies: in half of liter of water to boil minutes 10 about 200 grams of a camomile, to filter, moisten hair, leaving broth for about 40 minutes, then to rinse.

Very quite good result is yielded also by a usual onions peel. If to prepare broth from it, then on a fair hair it is possible to receive very beautiful golden shade with a little chocolate shade. For this purpose 30 grams of a peel fill in with a glass of warm water and boil 20 minutes. Further – broth to filter, add to it 3-4 spoons of glycerin. However, for achievement of due effect it is necessary to have patience: hair should be moistened with the prepared mix during a half moon.

For dark hair take juice of an external cover of a walnut – that green kozhurka. Any very strong tea is effective in fight against a gray hair. Indigofera Argentea – the Latin name of macrotherm which at us is much more known as a basm and which too as natural raw materials is very effective for dark hair.

Section: Cosmetology Traditional medicine