Comme enlever le ventre après les couches

Chaque jeune mère après l'élimination des premières difficultés avec nouveau-né et svykaniya avec le nouveau statut commence à réfléchir et comment restaurer la figure habituelle. De particulièrement souvent jeunes mères s'inquiètent comment enlever le ventre après les couches. Est fréquent ce problème troudnorazrechimoj en conséquence de plusieurs raisons. Il ne suffit pas à la femme le temps sur l'exécution des exercices physiques, et la diète rigoureuse à celle-ci est contre-indiquée en raison de l'alimentation de poitrine. En plus dans d'abord jeune mère se sent pour l'essentiel affaibli et fatiguant.

Les raisons du ventre pendu après les couches

À la période après les couches les kgs superflus apparaissent sur le ventre en conséquence de quelques raisons. Avant tout, en train de la grossesse apparaît la distension essentielle des muscles sur le ventre. Leur tonus baisse considérablement. En outre plusieurs femmes pendant la grossesse, et pendant l'alimentation de poitrine du petit mangent trop assez souvent, en trouvant qu'il faut se nourrir à cette époque avec des efforts complémentaires. Plusieurs mères excepté l'alimentation ordinaire achèvent de manger souvent après le petit les purées riches en calories et d'autres plats de l'alimentation d'enfant. Finalement les dépôts adipeux apparaissent sur le ventre, en aggravant encore plus la situation. Encore un facteur contribuant au changement de la figure de la femme après les couches – la prédisposition du caractère héréditaire. Héréditaire raspolojennost' aussi influence en plusieurs cas, si apparaîtront à la femme de l'extension sur le ventre après les couches.

De plus rien moins que le ventre toujours plat après les couches apparaît après que la femme enlève, enfin, les kgs superflus accumulés pour la période de la grossesse. En effet, très souvent chez les femmes, qui ont le poids pas plus de norme, la distribution de la graisse dans l'organisme se passe inégalement. Et même la dame assez maigre peut avoir tout à fait le ventre pendu après les couches. C'est pourquoi dans le cas présent le rôle définissant est joué par la valeur de la couche intermédiaire de graisse.

Chez la femme saine les paramètres de la couche intermédiaire de graisse dans l'organisme font près de 23-24 %. Mais dans le procès vynachivaniya de l'enfant il y a une reconstruction sérieuse hormonale de l'organisme féminin, et au total l'augmentation considérable de la couche intermédiaire de graisse a lieu. Une telle situation est tout à fait naturelle, en effet, cette couche intermédiaire apparaît pour la protection du fruit contre les influences du dehors. Après que le petit vient au monde, la graisse sur le ventre reste. Et en conséquence de l'extension des muscles le ventre peut avoir l'air irrégulier et pas trop de bon goût. Pour surmonter une telle situation, il est nécessaire non seulement baisser le pour-cent de la graisse dans l'organisme, mais aussi affermir les muscles des abdominaux.

Comme enlever le ventre dans les premiers mois après les couches

Как убрать живот после родовIl y a quelques recommandations efficaces concernant, comment enlever le ventre après les couches. Certes, plus la méthode efficace sera les entraînements constants comprenant les exercices, dirigé sur les muscles des abdominaux, ainsi que d'autres pas moins importants exercices. Mais quand même la femme, qui est revenue tout à l'heure de la maternité, s'occuper tout de suite des entraînements quotidiens ne doit pas. Les médecins ne recommandent pas d'une manière intense de faire du sport à la longueur de deux mois après les couches. Dans les premières semaines se rétablit activement et on réduit l'utérus de la femme, et les exercices dynamiques peuvent intensifier les sensations douloureuses. À seulement les exercices très faciles, l'intensité de qui sera intensifiée graduellement d'abord sont admissibles.

D'abord on peut chaque jour donner le temps aux promenades de longue durée avec le landau. En train du déplacement dynamique selon la rue commence la restitution du tonus des muscles des abdominaux. Telles promenades initiales seront une bonne préparation pour les futurs entraînements sérieux.

Tout de suite après les couches la femme peut emporter le ventre avec l'aide du bandage spécial puerpéral, que l'on peut acquérir dans la pharmacie. Mais même sans port du bandage la femme doit constamment se rappeler ce qu'il faut impliquer le ventre. En se promenant avec l'enfant, on peut faire les exercices simples, en impliquant alternativement et en affaiblissant le mur abdominal. Impliquer le ventre il faut sur l'expiration, et affaiblir – sur l'inspiration, de plus la respiration doit être égale. Accomplir cet exercice il faut plusieurs fois à la longueur du jour : cela aidera à enlever le ventre après les couches beaucoup plus vite et plus effectivement. Il est graduellement nécessaire de s'habituer constamment à impliquer le ventre, en se trouvant ou pendant la marche. D'abord le tiendra dans une telle position difficilement, mais avec le temps le ventre sera impliqué déjà avec la facilité. Environ dans deux mois de tels exercices il y aura déjà des premiers résultats, et à l'expiration d'encore quelques mois le ventre plat après les couches cessera d'être seulement le rêve.

En train de l'accueil de la douche on peut faire l'hydromassage original, en dirigeant le courant de l'eau sur le ventre et en le frottant par ce moyen. De plus l'eau doit être dans la mesure de frais. Il faut accomplir les mouvements circulaires selon la petite aiguille. Une telle procédure contribue au renforcement du tonus des muscles du ventre.

On peut faire l'hydromassage pendant le bain dans la piscine ou un autre bassin. Il faut horizontalement fermer pour cela les paumes et conduire par ceux-ci sur la distance près de 4 cm du ventre en haut et en bas. Il Y avoir apparaître une sensation de, comment l'onde concerne le ventre. Aussi dans la piscine on peut faire l'exercice pour le ventre, s'étant adossé au mur de la piscine et en se tenant les mains pour bortik. L'exercice comprend dans le montage des genoux pliés vers la poitrine chacun à son tour. En baissant le pied, il faut rudement la redresser entièrement.

Indépendamment faire le massage on peut et après l'acceptation de la salle de bain ou la douche. Il est recommandé d'utiliser pour cela l'huile spéciale de massage, la crème pour le corps ou antitselljulitnoe l'huile.

L'alimentation juste pour le ventre plat après les couches

как убрать живот после родовEn accomplissant l'ensemble quotidien des exercices, la femme doit de plus tâcher correctement de se nourrir et ne pas manger trop. Certes, la mère donnant le sein l'enfant, ne doit pas souffrir de faim en aucun cas. Cependant considérablement graduellement introduire dans la ration il y a beaucoup de poisson, les légumes. Il est recommandé d'utiliser l'ulve. Et voici les graisses animales de la ration est mieux enlever tout entièrement. Notamment ils, ainsi que les cuissons et la confiserie contribuent à la mise de côté de la graisse dans le domaine du ventre. On peut remplacer les desserts au beurre soukhofrouktami, les noix.

Il faut se nourrir pas moins quatre fois par jour. Les portions doivent être petites, mais par tels pour que la femme ne sente pas le sentiment de la famine et pouvait est à valeur requise soigner l'enfant. Tels changements de l'alimentation doivent devenir les principes de base et après que la femme atteindra les résultats souhaités. Cependant chaque mère nourrissant doit se tenir au principe annonçant que par mois elle ne doit pas maigrir plus que pour les 600

Les spécialistes conseillent de stabiliser aussi le plus vite possible selon la possibilité le fond émotionnel après les couches. En effet, en train d'une forte émotion le métabolisme dans l'organisme est ralenti beaucoup.

Les entraînements pour les muscles des abdominaux

Après la restitution complète de l'organisme après les couches et les entraînements décrits plus haut préalables on peut commencer les études sérieuses. Les spécialistes en le sou de fitness conseillent aux femmes, souhaitant avoir le ventre plat après les couches, faire l'attention aux exercices avec le cercle spécial de gymnastique, s'occuper de la course quotidienne. On peut faire du sport aussi dans les groupes spéciaux de l'aérobic et d'autres aspects des études.

Il y a des exercices très effectifs pour l'augmentation du tonus des muscles des abdominaux. Il convient de subdiviser tels exercices en quatre principalement différents groupes.

Le premier groupe sont des exercices, auxquels les pieds travaillent, et le corps reste immobile. Ce montage et l'abaissement des pieds, leur redressement et sgibanie, l'oeuvre des autres mouvements circulaires par les pieds. Il y a dans le cas présent un renforcement du service inférieur des muscles des abdominaux.

Le deuxième groupe sont des exercices, auxquels les pieds restent immobiles, et le corps travaille. C'est les tournants, l'abaissement, le montage le corps, l'oeuvre des autres mouvements. Il faut faire tels exercices pour le renforcement du service supérieur des muscles des abdominaux.

À l'exécution du troisième groupe des exercices travaille simultanément le corps, et les pieds. Il y a de plus un entraînement complexe de la plupart des muscles des abdominaux.

Le quatrième groupe — les exercices avec le travail croisé du corps et les pieds. Les muscles obliques du ventre, que comprennent les murs latéraux des muscles de la cavité abdominale dans le cas présent travaillent.

Как убрать живот после родовEn train de l'exécution des exercices il faut se rappeler que d'une part les muscles des abdominaux tiennent ferme vers les bouts inférieurs des côtes, d'autre part ils se fixent à la bassine. Donc, à l'augmentation des pieds, il faut lever aussi la bassine. Si l'exercice prévoit dans la position en étant l'augmentation kolen vers le ventre, de plus il faut arracher la bassine du plancher et approcher de la tête les genoux.

Il y a beaucoup de moyens des entraînements, de qui il faut choisir pour lui-même plus convenant. Cependant la plupart des jeunes mères préfèrent dans premier mois après couches occuper quand même aux conditions domestiques. On peut s'occuper, en utilisant l'inscription de l'ensemble des exercices sur le vidéoporteur, on peut travailler arbitrairement. Mais il faut passer toutes les études, en se tenant aux règles définies.

En dehors de la dépendance de l'intensité et la durée de l'entraînement principal devant son début il est nécessaire de faire l'échauffement. On peut simplement danser sous la musique, faire quelques inclinaisons de tous côtés, sauter quelques minutes avec la corde à sauter.

Au travail sur le ventre plat il est indésirable d'appliquer les accablements. Sous leur influence du muscle deviennent graduellement volumineux. Il est considérablement correct d'accomplir aussi les exercices pour les abdominaux. Il faut constamment tenir la presse dans l'effort. Dans le cas présent il est nécessaire de faire l'appui sur la qualité de l'exécution, et non sur la quantité de répétitions. L'entraînement doit être intense, puisque seulement au travail on peut atteindre à plein feu les résultats réels.

En commençant à s'entraîner pour la première fois après l'interruption de longue durée, il est important de ne pas faire du zèle. Sera initial assez d'une approche, et graduellement, avec le temps, la quantité d'approches chaque exercice doit mener à quatre.

En train de l'entraînement le très important moment est l'observation de la respiration. Il faut tendre les muscles de la presse sur l'expiration, en impliquant dans lui-même le mur de devant du ventre et en affaiblissant les côtes. Sur l'inspiration du muscle de la presse il est désirable de ne pas affaiblir. De plus le mur abdominal doit être impliqué.

Il est nécessaire de passer les entraînements pour les abdominaux, au minimum, trois fois par semaine. Cependant les résultats seront beaucoup mieux, si s'entraîner chaque jour. Il faut faire les exercices pour la presse vite, sans s'arrêter pour se reposer. Après l'exécution de tous les exercices planifiés on peut un peu se reposer et continuer l'entraînement par l'approche suivante.

Il ne faut pas manger une heure avant l'entraînement et après elle.

Les exercices pour les abdominaux

Как убрать живот после родовOn peut insérer ces exercices dans l'entraînement complexe.
Pour l'exécution du premier exercice la position de départ : en étant sur le dos, accrocher après la tête de la main. Sur l'inspiration il faut lever les omoplates et plier les pieds. Les genoux se lèvent vers la poitrine, les talons durent vers les fesses. De plus il faut impliquer le ventre. Il faut divorcer ensuite les pieds, de plus le pied gauche se redresse, et droit dure vers le coude opposé par le genou. Ensuite il y a un remplacement des pieds.

Pour le deuxième exercice la position de départ : en mettant sur le flanc avec les pieds un peu pliés. Sur le compte "des fois" il faut durer par la main vers les talons, en arrachant du plancher les genoux et les omoplates. Dans une telle pose il faut se tenir pas moins trente secondes. Champ de l'exécution de cet exercice on peut faire l'extension, "ayant enroulé" le corps. Pour cela les genoux se renversent dans un sens, la main – à l'autre. L'exercice est accompli sur les deux côtés.

Pour le troisième exercice la position de départ : en étant sur le dos, les pieds plier et mettre selon la largeur des épaules. Il faut mettre les mains le long du corps, serrer vers le plancher les reins. En faisant l'expiration, il faut très fortement impliquer le ventre et comme on peut plus haut lever la bassine. Il faut retenir la pose sur le supérieur point pas moins trente secondes.

Pour le quatrième exercice la position de départ : en étant sur le dos, avec les genoux resserrés vers la poitrine. Il faut divorcer les mains aux parties, les paumes serrer vers le plancher. Il faut soulever les fesses, transférer à l'écart de la cuisse, de plus les genoux doivent être ensemble. Sur le plancher baisser les genoux on ne peut pas. Les épaules ne s'arrachent pas au plancher. Après le retour à la position de départ l'exercice se répète à une autre partie.

Pour le cinquième exercice la position de départ : en étant sur le dos, les pieds pliés, le pied sur le plancher, la main après la tête. Il faut tirer les mains en avant, en tentant de lever du plancher les épaules. Il faut faire au repos l'inspiration, dans la position en étant assis – expirer l'air. Il est important de suivre de plus que s'efforcent notamment les muscles de la presse, et non les cous. Dans une telle position on peut s'attarder pour quelques secondes.

Pour le sixième exercice la position de départ : en étant sur le dos, lever les pieds, les plier dans les genoux, les mains disposer le long du corps. Il faut est peu élevé soulever la bassine, non podmakhivaya de plus par les pieds et sans s'appuyer fortement sur le plancher par les mains. La bassine se lève aux frais des muscles des abdominaux.

On peut faire le septième exercice sur le banc ou sur les lits. Il faut s'asseoir sur le bord du banc, ensuite se coucher sur le dos, prendre la tête à deux mains les mains. Plier les pieds dans les genoux et les resserrer vers le ventre. Ensuite le corps se redresse entièrement. Ensuite les pieds se lèvent de nouveau en haut. En accomplissant ces et autres exercices de l'ensemble, atteindre les résultats on peut déjà après deux-trois mois après le début des entraînements.

Le paragraphe : les Couches et poslerodovyj la période
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

How to gather in a stomach after the delivery

Each young mother after overcoming of the first difficulties with the newborn and a svykaniye with the new status begins to think also of how to recover the usual figure. Especially often young mothers worry about how to gather in a stomach after the delivery. It becomes frequent this problem stubborn owing to many reasons. The woman lacks time for performance of physical exercises, and the rigid diet is contraindicated to her in view of breastfeeding. Besides at first young mother generally feels weakened and tired.

The reasons of the drooped stomach after the delivery

During the period after the delivery extra kilos appear on a stomach owing to several reasons. First of all, in the course of pregnancy there is an essential muscle strain on a stomach. Their tone considerably goes down. Besides, many women both during pregnancy, and during breastfeeding of the kid quite often overeat, considering that it is necessary to eat strenuously at this time. Many mothers except usual food often eat up caloric mashed potatoes and other dishes of baby food after the kid. As a result fatty deposits appear on a stomach, even more aggravating a situation. One more factor promoting change of a figure of the woman after the delivery – predisposition of hereditary character. The hereditary favor also in many respects influences whether will appear at the woman of an extension on a stomach after the delivery.

At the same time not always the flat stomach after the delivery appears after the woman dumps, at last, the extra kilos which collected during pregnancy. It is very frequent at women who have weight no more norm, distribution of fat in an organism happens unevenly. And even rather thin lady can quite have the drooped stomach after the delivery. Therefore in this case the defining role is played by the size of a fatty layer.

At the healthy woman indicators of a fatty layer in an organism make about 23-24%. But in the course of incubation of the child there is a serious hormonal reorganization of a female organism, and noticeable increase in a fatty layer as a result takes place. Such situation is quite natural, this layer appears for protection of a fruit against influences from the outside. After the kid is born, fat on a stomach remains. And owing to extension of muscles the stomach can look uneven and not really esthetic. To overcome such situation, it is necessary not only to lower fat percent in an organism, but also to strengthen prelum abdominale muscles.

How to gather in a stomach in the first months after the delivery

Как убрать живот после родовThere are several efficient recommendations concerning how to gather in a stomach after the delivery. Of course, the continuous trainings consisting of the exercises directed to prelum abdominale muscles, and also other, not less important exercises will be the most effective method. But nevertheless the woman who just returned from a maternity home at once should not be engaged in daily trainings. Doctors do not recommend to play intensively sports for two months after the delivery. In the first weeks the woman's uterus is actively recovered and reduced, and dynamic exercises can strengthen pain. Only very easy exercises which intensity will be gradually increased are at first admissible.

For a start it is possible to find every day time for long walks with a carriage. In the course of dynamic movement recovery of a tone of muscles of a prelum abdominale down the street begins. Such initial walks will be good preparation for future serious trainings.

At once after the delivery the woman can drag away a stomach by means of a special puerperal bandage which can be got in a drugstore. But even without carrying a bandage the woman has to remember that the stomach needs to be pulled in constantly. Walking with the child, it is possible to do simple exercises, alternately involving and weakening an abdominal wall. It is necessary to pull in a stomach on an exhalation, and to weaken – on a breath, at the same time breath has to be equal. It is necessary to carry out this exercise several times for day: it will help to gather in a stomach after the delivery much quicker and more effectively. It is gradually necessary to get used to pull in constantly a stomach, standing or during walking. At first it will be difficult to keep it in such situation, but over time the stomach will be already pulled in with ease. Approximately in two months of such exercises there will already be first results, and on the expiration of several more months the flat stomach after the delivery will stop being only dream.

In the course of reception of a shower it is possible to do a peculiar hydromassage, directing a water stream to a stomach and pounding it in such a way. At the same time water has to be moderately cool. Roundabouts need to be carried out clockwise. Such procedure promotes strengthening of a tone of muscles of a stomach.

It is possible to do a hydromassage during bathing in the pool or other reservoir. For this purpose it is necessary to close horizontally palms and to drive them at distance about 4 cm from a stomach up and down. There has to be a feeling of how the wave touches a stomach. Also in the pool it is possible to do exercise for a stomach, having leaned a back against a wall of the pool and holding hands a side. Exercise consists in lifting of the bent knees to a breast in turn. Lowering a leg, it needs to be straightened sharply completely.

Independently it is possible to do massage and after acceptance of a bathtub or a shower. It is for this purpose recommended to use special massage oil, body cream or anti-cellulite oil.

Healthy nutrition for a flat stomach after the delivery

как убрать живот после родовCarrying out a daily set of exercises, the woman has to at the same time try to eat properly and not to overeat. Of course, mother nursing the child should not starve at all. However it is important to enter gradually into the diet a lot of fish, vegetables. It is recommended to use a laminaria. And here it is better to clean animal fats from a diet almost completely. They, and also pastries and confectionery promote postponement of fat in a stomach. Rich desserts can be replaced with dried fruits, nuts.

It is necessary to eat not less than four times a day. Portions have to be small, but such that the woman did not feel feeling of hunger and could look after the child fully. Such changes in food have to become the basic principles and after the woman achieves desirable results. However each feeding mother has to adhere to the principle saying that in a month she should not grow thin more, than on 600 g.

Specialists also advise whenever possible as soon as possible to stabilize an emotional background after the delivery. In the course of strong nervousness the metabolism in an organism is significantly slowed down.

Trainings for prelum abdominale muscles

After a complete recovery of an organism after the delivery and the preliminary trainings described above it is possible to begin serious occupations. Fitness specialists advise the women wishing to have a flat stomach after the delivery, to pay attention to exercises with a special gymnastic hoop, to be engaged in daily run. It is possible to play sports also in special groups on aerobics and other types of occupations.

There are very effective exercises for increase of a tone of muscles of a prelum abdominale. Such exercises can be subdivided into four essentially different groups.

The first group is exercises at which legs work, and the trunk remains motionless. This lifting and lowering of legs, their straightening and bending, work of circular and other movements by legs. In this case there is a strengthening of a lower part of muscles of a prelum abdominale.

The second group is exercises at which legs remain motionless, and the trunk works. These are turns, lowering, lifting a trunk, work of other movements. Such exercises should be done for strengthening of an upper part of muscles of a prelum abdominale.

When performing the third group of exercises both the trunk, and legs works at the same time. At the same time there is a complex training of the majority of muscles of a prelum abdominale.

The fourth group — exercises with cross work of a trunk and legs. In this case oblique muscles of a stomach of which sidewalls of muscles of an abdominal cavity consist work.

Как убрать живот после родовIn the course of performance of exercises it is necessary to remember that on the one hand muscles of a prelum abdominale fasten to bottom edges of edges, on the other hand they are attached to a basin. Therefore, at a raising of legs, it is necessary to lift also a basin. If exercise provides in a prone position a raising of knees to a stomach, then at the same time the basin needs to be torn off from a floor and to bring closer knees to the head.

There are many ways of trainings from which it is necessary to choose for himself the most suitable. However most of young mothers nevertheless prefer to be engaged after the delivery in the first months in house conditions. It is possible to be engaged, using record of a set of exercises on the video carrier, it is possible to work randomly. But all classes need to be given, following certain rules.

Regardless of intensity and duration of the main training before its beginning it is necessary to do warm-up. It is possible just to dance under music, to make several inclinations in different directions, to jump several minutes with a jump rope.

During the work on a flat stomach it is undesirable to apply burdenings. Under their influence muscles gradually become volume. It is also very important to carry out correctly exercises for a prelum abdominale. It is necessary to keep a press in suspense constantly. In this case emphasis needs to be placed on quality of performance, but not on the number of repetitions. Training has to be intensive as only during the work at full capacity it is possible to achieve real results.

Beginning to train for the first time after a long break, it is important not to be overzealous. Enough one approach will be initial, and gradually eventually the number of approaches for each exercise needs to be brought to four.

In the course of training very important point is breath tracking. Muscles of a press need to be strained on an exhalation, involving in itself a front wall of a stomach and relaxing edges. On a breath of a muscle of a press it is desirable not to weaken. At the same time the abdominal wall has to be involved.

Trainings for a prelum abdominale need to be carried out, at least, three times a week. However results will be much better if to train every day. Stomach exercises need to be done quickly, without stopping to take rest. After performance of all planned exercises it is possible to have a rest and continue training by the following approach a little.

It is not necessary to eat in one hour prior to training and after it.

Exercises for a prelum abdominale

Как убрать живот после родовThese exercises can be included in complex training.
For performance of the first exercise starting position: lying on spin, to link behind the hand head. On a breath it is necessary to raise shovels and to bend legs. Knees rise to a breast, heels reach for buttocks. At the same time the stomach needs to be pulled in. Then it is necessary to part legs, at the same time the left leg becomes straight, and right reaches for an opposite elbow a knee. Further there is a change of legs.

For the second exercise starting position: lying on one side with a little bent legs. Into the account of "times" it is necessary to reach a hand for heels, tearing off knees and shovels from a floor. In such pose it is necessary to hold on not less than thirty seconds. The field of performance of this exercise can be made an extension, "having twirled" the body. For this purpose knees are thrown back in one party, hands – in another. Exercise is carried out on both sides.

For the third exercise starting position: lying on spin, legs to bend and place on width of shoulders. Hands need to be put along a body, to press a waist to a floor. Doing an exhalation, it is necessary to pull in very strongly a stomach and as it is possible to lift a basin above. On the most upper point it is necessary to hold a pose not less than thirty seconds.

For the fourth exercise starting position: lying on spin, with the knees tightened to a breast. Hands need to be parted in the parties, to press palms to a floor. It is necessary to raise buttocks, to transfer towards a hip, at the same time knees have to be together. On a floor it is impossible to lower knees. Shoulders do not come off a floor. After return to a starting position exercise repeats in other party.

For the fifth exercise starting position: lying on spin, the bent legs, feet on a floor, hands behind the head. Hands need to be pulled forward, trying to raise shoulders from a floor. In lying situation it is necessary to take a breath, in a sitting position – to exhale air. At the same time it is important to watch that press muscles, but not necks strained. In such situation it is possible to be late for several seconds.

For the sixth exercise starting position: lying on spin, to raise legs, to bend them in knees, hands to arrange along a trunk. It is necessary it is low to raise a basin, not podmakhivy at the same time legs and without leaning strongly against a floor hands. Basin rises at the expense of prelum abdominale muscles.

The seventh exercise can be done on a bench or on a bed. It is necessary to sit down on edge of a bench, then to lay down on a back, to take hands for the head. To bend legs in knees and to bring up them to a stomach. Further the body completely becomes straight. Then legs rise again up. Carrying out these and other exercises in a complex, it is possible to achieve results already two-three months later after the beginning of trainings.

Section: Childbirth and puerperal period
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.