medicalmed.us "Les Symptômes" Vers

La démangeaison cutanée

La démangeaison de la peau est un état, à qui la personne sent le désir brûlant activement de peigner de différents terrains des épidermes.

Comment se manifeste la démangeaison de la peau ?

Une forte démangeaison de la peau du corps peut témoigner de différentes maladies de la peau. La démangeaison cutanée selon tout le corps est parfois le symptôme des maladies de la peau — la vanesse, les eczémas, tchesotki, ou peut être la maladie indépendante (idiopatitchesky la démangeaison). La personne sent une forte démangeaison périodique ou constante de la peau de mains, les pieds, d'autres terrains du corps. Sur ces terrains, qui démangent, s'enregistrent rastchesy, la peau peut rougir. Chez un tel malade, en général, la peau sèche du corps. La démangeaison de la peau peut se manifester constamment ou pristoupoobrazno, et en fonction de telles manifestations pratique le traitement défini de la démangeaison et la rubéfaction de la peau du corps.

En général, plus intense la démangeaison devient le soir, et en outre parfois il est intolérable. Se marient souvent l'éruption cutanée et la démangeaison, la rubéfaction et la démangeaison sur la peau. À certaines maladies s'enregistre la démangeaison exprimée et la desquamation de la peau.

La démangeaison des épidermes se subdivise sur generalizovannyj (se répand selon tout le corps) et localisé (dans la place définie). La démangeaison generalizovannyj peut se faire sentir par le malade constamment, tandis que la démangeaison localisée apparaît périodiquement et se développe à la place de la morsure de l'insecte, ainsi que dans le domaine des organes génitaux extérieurs, l'anus, les terrains hispides de la tête.

Il y a encore une classification de la démangeaison de la peau. Le subdivisent en démangeaison physiologique (la conséquence polzaniya et les morsures des insectes) et la démangeaison pathologique (se manifeste aux maladies de la peau, ainsi qu'à certaines maladies totales et les états spéciaux de l'organisme de la personne).

Pourquoi se manifeste la démangeaison cutanée ?

Проявления кожного зудаLes raisons de la démangeaison cutanée chez les enfants et les adultes sont liées aux maladies de la peau ou avec les maladies totales de l'organisme. Les symptômes de la démangeaison cutanée à lui generalizirovannoj à la forme se manifestent à l'intolérance de certains aspects de la nourriture, à la réaction aux changements du régime de température, à l'accueil de certains moyens médicinaux. Souvent generalizovannyj la démangeaison est une conséquence du développement des maladies sérieuses. En particulier, s'enregistre la démangeaison cutanée au diabète sucré, l'hépatite, la leucose, les néoplasmes malins etc. les Signes generalizovannogo de la démangeaison de la peau assistent et à certaines maladies neuro-psychiques. Chez les gens de l'âge avancé la démangeaison est la conséquence de la sécheresse des épidermes, qui s'enregistre en conséquence de la baisse des fonctions des glandes sébacées.

Si chez la personne apparaît la question, pourquoi démange la peau de la personne, ou il tente de définir les raisons de la démangeaison de la peau des pieds, les paroles vont déjà sur la démangeaison localisée. Telles manifestations sont liées aux raisons locales. Ce peut être les morsures des insectes, les réactions locales allergiques, la défaite par les helminthes, les hémorroïdes (la démangeaison anale), la candidose, prostatit, les maladies transmises par la voie sexuelle (la démangeaison dans les organes génitaux), seboreya (la démangeaison de la tête) etc.

Une forte démangeaison de la peau des pieds, la jambe apparaît à la personne en conséquence de la sécheresse de la peau, les infections, qui frappent les terrains supérieurs des épidermes, les réactions allergiques. Aussi la démangeaison cutanée sur les pieds peut apparaître en conséquence de l'influence des infections parasitiques provoquées par les microorganismes végétaux, les tenailles. Initialement la démangeaison de la peau sur les pieds apparaît dans la place de la défaite – sur stoupnyakh, les jambes, entre les pieds, plus tard le domaine frappé peut augmenter.

Souvent la peau démange et se desquame en conséquence du développement des réactions allergiques sur les irritants définis. L'allergène peut être comme la nourriture, le médicament, celle-là et les irritants extérieurs, en conséquence de l'influence de qui sur la peau il y a des taches démangeant rouges sur la peau et les éruptions démangeant.

Parfois chez la femme s'enregistre périodiquement la démangeaison cutanée à la grossesse. En général, ce phénomène est caractéristique pour les délais plus tardifs vynachivaniya du petit. La peau démange le plus possible la nuit. Ce phénomène est lié aux changements sérieux dans le fonctionnement de l'organisme de la future mère. En particulier, un important rôle est joué par le changement de la balance hormonale. La démangeaison de la peau du ventre à la grossesse se manifeste en rapport avec une forte distension de la peau. Il faut prendre en considération cependant qu'à la grossesse le développement des différentes maladies cutanées, c'est pourquoi il faut consulter le médecin au premier soupçon est possible.

Comment se délivrer de la démangeaison de la peau ?

Si Кожный зуд на рукахla peau démange et se gratte, le malade doit en premier lieu s'adresser au dermatologiste pour que le spécialiste définisse, quelle maladie est devenue la raison de la démangeaison de la peau. Il faut s'adresser absolument au spécialiste dans le cas où la démangeaison des épidermes se prolonge plus de deux semaines, ainsi que s'il y a un très fort inconfort en conséquence de la démangeaison. Il est important de consulter avec le médecin à la diffusion de la démangeaison de la peau selon tout le corps, ainsi qu'en présence d'autres symptômes — les faiblesses, la fatigue etc.

Le traitement de la démangeaison de la peau sur le corps est passé après l'établissement exact de la raison de son apparition. On applique de différentes méthodes de la thérapeutique des maladies, à qui il y a une démangeaison de la peau. Avant tout, ce traitement de la démangeaison cutanée par les préparations médicinales. Cependant utiliser n'importe quel onguent de la démangeaison cutanée sans destination préalable d'un tel moyen par le médecin on ne peut pas. Ne se trouve pas imprudemment utiliser les moyens nationaux, puisque seulement le spécialiste peut définir l'opportunité de l'application de n'importe quelle préparation.

Il est important d'assurer et les conditions correspondantes, pour la régulation normale du métabolisme dans l'organisme. Cette alimentation juste, le mode de vie sain, le traitement opportun des foyers chroniques de l'infection.

Pour la réduction des symptômes à une forte démangeaison de la peau il faut éviter le démêlage de ces places, qui démangent fortement. S'il est impossible d'éviter le démêlage quand même, il faut quand même se gratter dans les vêtements ou quelque tissu. Le mieux fermer le domaine du corps, qui se gratte, le bandeau ou les vêtements. Sur le domaine frappé on peut porter l'onguent, les lotions, qu'a fixé le médecin.

On peut infliger au domaine frappé du corps les compresses préparées avec la solution sodée. Aussi 3-5 % du vinaigre peut travailler le corps par la solution. Si se gratte tout le corps, on peut de temps en temps prendre le bain avec la soude alimentaire, l'eau doit être chaude.

Il faut très soigneusement choisir les vêtements. Il vaut mieux que ces objets des vêtements, qui adhèrent au corps, étaient faits du coton naturel, qui n'irritera pas la peau. Laver le corps il faut par le savon d'enfant ou d'autres moyens, que ne comprend pas les colorants ou les aromatisants. Après le lavage il faut humecter de la peau avec l'aide des moyens spéciaux. Ne se trouve pas se servir des déodorants, les esprits, les cosmétiques, qui peuvent irriter aussi la peau démangeant.

Кожный зуд на ногахSi s'enregistre la démangeaison de la peau des pieds, le traitement est passé en fonction de ce problème, qui a provoqué ce phénomène. À la défaite par le microorganisme végétal sont utilisés proitivogribkovye les préparations avec l'influence locale. Pratiquent aussi certaines méthodes nationales du traitement. Aux gens souffrant de la démangeaison de la peau des pieds, il faut très soigneusement choisir les chaussures, sans acheter de plus les chaussures de la peau affectée, ainsi que refuser les déodorants pour les pieds.

Si la manifestation de la démangeaison de la peau est liée aux défaites allergiques, pour le traitement on utilise les hypoallergiques, il est important de prévenir aussi l'influence de l'allergène sur l'organisme de la personne. Pour baisser dans la peau le niveau de l'histamine, on fixe l'accueil des préparations de Tavegil, Zirtek, Loratidin, Souprastin.

À l'apparition de la démangeaison dans la zone de l'anus et dans les organes génitaux il faut, au moins, deux fois par jour se laver par l'eau chaude avec le savon, ainsi que chaque fois faire le dégravoiement soigneux après la défécation. À la démangeaison dans l'anus on utilise les onguents avec l'effet antiphlogistique pour retirer les symptômes aigus. Mais pour la tenue du traitement à valeur requise il est nécessaire de s'adresser au spécialiste-proktologou.

Les gens souffrant de la démangeaison exprimée cutanée, en général, sont très irritables, c'est pourquoi on leur peut fixer parallèlement l'accueil sedativnykh des moyens en vue du calme du système nerveux de la personne.

À la femme enceinte il est nécessaire de raconter au gynécologue des symptômes de la démangeaison, après quoi le médecin fixera les moyens pour l'allégement de l'état. Il est recommandé de prendre une douche plusieurs fois par jour, après quoi graisser le corps avec le lait humectant. Parfois le médecin peut conseiller l'accueil de certains moyens stimulant le travail du foie du vésicule biliaire. Parfois la démangeaison chez les femmes enceintes se manifeste en conséquence de la réaction de l'organisme au produit défini de l'alimentation. Dans un tel cas il faut éclaircir qu'est devenu notamment la raison d'une telle réaction et exclure ce produit de la ration.

À la démangeaison de la peau sur la partie hispide de la tête il faut initialement établir la raison de ce phénomène. Dans certains cas il suffit seulement attentivement de suivre pour cela le mode de vie pour comprendre, pourquoi la peau démange et se gratte.

Parfois pour l'allégement de l'état on demande la tenue du traitement complexe. Mais dans certains cas considérablement améliorer la situation les procédures cosmétiques, par exemple, le masque correctement choisi de la démangeaison de la peau de la tête aident. Si démange la peau de la tête, pratique aussi le rinçage par le coulis de la pelure d'oignon, la solution du vinaigre de pomme. Plus en détail comment se délivrer de la rubéfaction de la peau de la tête, la démangeaison et la desquamation, le spécialiste racontera.

Encore un problème, qui dérange souvent les femmes, et parfois et les hommes – la démangeaison de la peau de la personne. Rien moins que toujours les crèmes et les moyens humectant aident dans un tel cas. Parfois la démangeaison de la personne est liée aux réactions allergiques et d'autres maladies. C'est pourquoi à la démangeaison constante de la personne il vaut mieux consulter avec le docteur.

Le paragraphe : Vers
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Skin itch

The itch of skin is a state at which the person feels burning desire actively to comb different sites of integuments.

How the skin itch is shown?

The severe itch of skin of a body can testify to different diseases of skin. The skin itch on all body sometimes is a symptom of diseases of skin — small tortoiseshells, eczemas, itches, or can be an independent illness (an idiopathic itch). The person feels a periodic or constant severe itch of skin of hands, legs, other body parts. On those sites which itch, raschesa are noted, skin can redden. Such patient has, as a rule, a dry skin of a body. The itch of skin can be shown constantly or pristupoobrazno, and depending on such manifestations a certain treatment of an itch and erubescence of a body practices.

As a rule, more intensive the itch becomes evening, and sometimes it is intolerable. Skin rash and an itch, reddening and an itch on skin are often combined. At some diseases the expressed itch and a peeling of skin is noted.

The itch of integuments is subdivided on generalized (extends on all body) and localized (in a certain place). The generalized itch can be felt by the patient constantly whereas the localized itch arises periodically and develops on site sting, and also in external genitals, an anus, pilar sites of the head.

There is one more classification of an itch of skin. It is subdivided into a physiological itch (a consequence of crawling and stings of insects) and a pathological itch (it is shown at skin diseases, and also at some general diseases and special conditions of a human body).

Why the skin itch is shown?

Проявления кожного зудаThe reasons of a skin itch at children and adults are connected with diseases of skin or with the general diseases of an organism. Symptoms of a skin itch at its generalizirovanny form are shown at intolerance of some types of food, at reaction to changes of temperature condition, at reception of some medicines. Often generalized itch is a consequence of development of a serious illness. In particular, the skin itch at a diabetes mellitus, hepatitis, a leukosis, malignant new growths is noted, etc. Symptoms of a generalized itch of skin are present also at some psychological diseases. At people of old age the itch is a consequence of dryness of integuments which is noted owing to lowering of functions of sebaceous glands.

If the person has a question why face skin itches, or he tries to define the reasons of an itch of skin of legs, then the speech already goes about the localized itch. Such manifestations are connected with the local reasons. It can be stings of insects, local allergic reactions, defeat by worms, hemorrhoids (a proctal itch), candidiasis, prostatitis, diseases, sexually transmitted (an itch in generative organs), seborrhea (a head itch), etc.

The severe itch of skin of legs, shins develops at the person owing to a xeroderma, infections which affect upper sites of integuments, allergic reactions. Also skin itch standing can arise owing to influence of the parasitic infections caused by fungi, mites. Initially the skin itch standing develops in the place of defeat – on stupnyakh, shins, between legs, the area later struck can increase.

Often skin itches and is shelled owing to development of allergic reactions to certain irritants. Allergen can be as food, medicine, that and external irritants owing to which influence on skin pruritic red spots on skin and pruritic rashes appear.

Sometimes at the woman the skin itch at pregnancy is periodically noted. As a rule, this phenomenon is characteristic of later terms of incubation of the kid. Skin most of all itches at night. This phenomenon is connected with serious changes in functioning of an organism of future mother. In particular, an important role is played by change of hormonal balance. The stomach skin itch at pregnancy is shown in connection with severe stretching of skin. However it is necessary to consider that at pregnancy development of different skin diseases therefore it is necessary to consult with the doctor at the first suspicion is possible.

How to get rid of a skin itch?

Кожный зуд на рукахIf skin itches and itches, then the patient has to address first of all the dermatologist that the specialist defined what disease became the skin itch reason. It is necessary to address the specialist if the itch of integuments proceeds more than two weeks and also if very strong discomfort owing to an itch appears. It is important to consult with the doctor at distribution of an itch of skin on all body, and also in the presence of other symptoms — weaknesses, fatigues, etc.

Treatment of an itch of skin on a body is carried out after exact establishment of the reason of its emergence. Different methods of therapy of diseases at which the skin itch develops are applied. First of all, this treatment of a skin itch medicines. However it is impossible to use any a skin itch ointment without preliminary purpose of such means the doctor. You should not use thoughtlessly folk remedies as only the specialist can define expediency of use of any drug.

It is important to provide also the corresponding conditions, for normal regulation of a metabolism in an organism. This healthy nutrition, healthy lifestyle, timely treatment of the chronic centers of an infection.

For reduction of symptoms at a severe itch of skin it is necessary to avoid combing of those places which strongly itch. If combing nevertheless cannot be avoided, it is necessary to scratch at least through clothes or any fabric. It is the best of all to close area of a body which scratches a bandage or clothes. On the struck area it is possible to apply ointments, lotions which were appointed by the doctor.

On the struck area of a body it is possible to impose the compresses prepared with soda solution. Also a body it is possible to process solution 3-5% of vinegar. If all body itches, it is possible to take a bath with baking soda from time to time, water has to be warm.

It is necessary to select clothes very carefully. It is better that those articles of clothing which adjoin to a body were made of organic cotton which will not irritate skin. It is necessary to wash a body with children's soap or other means which does not have as a part of dyes or fragrances. After washing skin needs to be moistened by means of special means. You should not use deodorants, spirits, cosmetics which can irritate pruritic skin too.

Кожный зуд на ногахIf the itch of skin of legs is noted, then treatment is carried out depending on that problem which caused this phenomenon. At defeat the fungus uses proitivogribkovy drugs with local influence. Also some national methods of treatment practice. The people having an itch of skin of legs should choose very carefully footwear, at the same time without buying footwear from artificial skin, and also to refuse leg deodorants.

If display of an itch of skin is connected with allergic defeats, for treatment antihistaminic drugs are used, it is also important to prevent influence of allergen on a human body. To lower histamine level in skin, administration of drugs Tavegil, Zirtek, Loratidin, Suprastinum is appointed.

At emergence of an itch in a zone of an anus and in generative organs it is necessary to be washed away, at least, twice a day by warm water with soap, and also every time to make a careful podmyvaniye after defecation. At an itch in an anus ointments with antiinflammatory effect are used to remove acute symptoms. But for carrying out full treatment it is necessary to address the specialist proctologist.

The people suffering from the expressed skin itch, as a rule, are very irritable therefore by it reception of sedatives for the purpose of calm of a nervous system of the person in parallel can be appointed.

The pregnant woman needs to tell the gynecologist about itch symptoms then the doctor will appoint means for simplification of a state. It is recommended to take several times a day a shower then to grease a body with the moistening milk. The doctor can sometimes advise reception of some means stimulating work of a liver of a gall bladder. Sometimes the itch at pregnant women is shown owing to reaction of an organism to a certain food stuff. In that case it is necessary to find out what became the reason of such reaction and to exclude this product from a diet.

At a skin itch on pilar part of the head it is necessary to establish the reason of this phenomenon initially. In certain cases for this purpose it is only enough to watch closely way of life to understand why skin itches and scratches.

Sometimes the simplification of a state requires carrying out complex treatment. But in certain cases considerably cosmetic procedures, for example, correctly picked up mask from a head skin itch help to improve a situation. If head skin itches, also rinsing by broth of an onions peel, solution of apple cider vinegar practices. In more detail how to get rid of erubescence of the head, an itch and a peeling, the specialist will tell.

One more problem which often disturbs women, and sometimes and men – a face skin itch. Not always in that case creams and the moistening means help. Sometimes the itch of the person is connected with allergic reactions and other diseases. Therefore at a constant itch of the person it is better to consult with the doctor.

Section: To
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.