La magie de l'ortie

En mai les premières évasions il est chaque année très bon à tout de l'ortie connue brûlante dans les villages, en général, n'essouchent pas. Au contraire – quelque part au fond du jardin près de l'enceinte laissent spécialement le bois jeune. Pour quoi ? Il y a les siècles une opinion formée que, si quand même trois fois manger la soupe d'une jeune ortie, toute l'année tu ne souffriras pas des maladies de refroidissement. Il est difficile d'affirmer autant cela exactement, cependant, les propriétés surprenantes de cette plante omniprésente en Russie connaissent tout.

Naslychany tout, mais l'homme moderne, particulièrement le citadin, s'est habitué à se passer des antibiotiques. Cependant, l'ortie prenait logiquement la place considérable à letchebnikakh et travnikakh à la longueur de quelques siècles dans de différents pays du monde. Le spectre de son influence utile sur l'organisme humain frappe par la largeur. Outre que l'ortie et jusqu'à présent utilisent à la nourriture en remerciant ses propriétés irremplaçables de vitamines (non seulement en forme de la soupe, mais aussi dans les salades), elle est appliquée aussi à l'intérieur et naroujno. À l'affaire il y a toutes des parties de la plante : le rhizome, les semences, les feuilles et les fleurs. À propos, se trouve être stipulé que la médecine nationale prévoit l'utilisation dans les buts médicaux et affermissant seulement une variété – l'ortie dioïque, en effet, dans la nature, comme tout représentant, chez elle a quelques variétés (l'ortie sourd, grand, monoïque etc.).

Ce n'est pas étonnant que nos arrière-grands-pères octroyaient l'ortie des propriétés magiques et même ont inventé à celle-ci le nom poétique — l'odolen'-herbe. On Croit qu'elle aide non seulement aux maladies des organismes intérieurs – les reins, le foie, par exemple, ainsi que guérit les états douloureux (l'asthme, la paralysie), mais aussi aligne l'état malade de l'hystérie, la névrose. Le refroidissement, la grippe, la courbature dans les os ou le rhumatisme et étaient considéré du tout "krapivnymi" par les maladies, c'est-à-dire, cédant à la guérison avec son aide. Nos ancêtres et connaissaient que cette plante aide bien au surmenage, rend les forces épuisées.

Ce que des plantes médicales, en général, les coulis, nastoi préparent, les thés connaissent tout. Et l'ortie est utilisée aussi dans tels aspects. Mais outre cela elle il est utile de mélanger avec le miel, insister sur l'alcool. En outre il est curieux qu'au temps jadis pekli spécial pychetchki de la farine de seigle, krapivnykh des semences (en proportion 3 vers 1) et les gouttes du miel. Cette cuisson était destinée non simplement au thé bon. On Croit que, si par ceux-ci khlebo-krapivnymi par les produits pendant le mois nourrir devant le rêve de celui qui souffre de l'incontinence d'urine, bientôt la maladie reculera. D'ailleurs, se trouve remarquer — ne dédaigne pas cette plante admirable et la médecine officielle : la poudre de l'ortie séchée entre dans la variété des préparations.

Le paragraphe : La cosmétologie La médecine nationale

Magic of a nettle

Annually in May the first escapes of very well-known burning nettle by all in villages, as a rule, do not grube. On the contrary – somewhere in the depth of a garden about a fence specially leave young growth. For what? There is for centuries a developed opinion that if at least three times to eat a young nettle soup, then all year you will not suffer catarrhal diseases. It is difficult to claim as far as it is right, however, all know about surprising properties of this ubiquitous plant in Russia.

All have heard a lot, but the modern person, especially the citizen, got used to manage antibiotics. Meanwhile, the nettle not casually took an important place in doctor books and herbalists throughout several centuries in the different countries of the world. The range of its useful impact on a human body strikes with the width. Except that the nettle is eaten thanks to its irreplaceable vitamin properties to this day (not only in the form of soup, but also in salads), it is applied also inside and outwardly. All parts of a plant are used: rhizome, seeds, leaves and flowers. By the way, it is worth making a reservation that traditional medicine provides use in the medical and strengthening purposes only one version – a nettle gonochoristic, in the nature, as well as any representative, at it has several versions (a nettle deaf, big, monecious, etc.).

It is no wonder that our great-grandfathers allocated a nettle with magic properties and even thought up it the poetical name — an odolen-grass. Was considered that it helps not only at diseases of internals – kidneys, a liver, for example, and also cures painful states (asthma, paralysis), but also levels a condition of the patient with hysteria, neurosis. Cold, flu, an ache in bones or rheumatism were considered as "urticaceous" illnesses at all, that is, giving in to treatment with its help. Our ancestors also knew that this plant well helps at overfatigue, returns the exhausted forces.

The fact that from medical plants, as a rule, prepare broths infusions, teas know everything. And the nettle is also used in such types. But besides it is useful to mix it with honey, to insist on alcohol. Besides, it is curious that in old times special pyshechka baked from rye flour, urticaceous seeds (in the ratio 3 to 1) and honey droplets. These pastries intended not just for tasty tea drinking. Was considered that if to feed with these hlebo-urticaceous products within a month before going to bed the one who suffers from an urine incontience then soon the illness will recede. However, it is worth noticing — also the official medicine does not shun this wonderful plant: powder of a dried nettle is included into a number of drugs.

Section: Cosmetology Traditional medicine