Le nettoyage de l'intestin

Les spécialistes sont assurés qu'il faut commencer le nettoyage total de l'organisme par la purgation. Notamment l'intestin est principal "cher" à tout que se trouve dans l'organisme de la personne avec la nourriture.

Selon la statistique médicale, la violation des procès de change dans l'organisme à cause de la présence des bactéries pathogènes dans l'intestin est observée environ près d'un tiers de toute population. L'intestin fonctionne incorrectement, au total la personne demeure dans la dépression, perd l'intérêt pour la vie. En outre le travail incorrect de l'intestin conduit à la manifestation disbakterioza. L'immunité de la personne, en conséquence de quoi se manifestent les réactions allergiques souffre, de l'intoxication on viole le travail du foie.

Quand le nettoyage de l'intestin est nécessaire ?

La longueur totale l'intestin de la personne fait près de trois mètres, c'est pourquoi la nourriture doit surmonter une assez longue voie. Et de plus la partie définie des substances de ballast et reste dans l'intestin de la personne. Très souvent l'inspection de l'intestin de la personne montre la présence dans lui de la grande quantité de coprolithes. Par voie de conséquence, les pierres ne sortant pas de l'intestin le moyen naturel, se décomposent lentement et empoisonnent la personne avec les toxines. Parfois arrive à ce que le traitement médicamentaire de l'intestin est nécessaire. C'est pourquoi dans certains cas de nettoyage de l'intestin ne pas se passer.

Le nettoyage de l'intestin est nécessaire, en premier lieu, ces gens, près de qui on observe les problèmes constants avec l'intestin. Parmi les raisons, que l'on peut trouver prédisposant vers le nettoyage de l'intestin, il faut marquer la chaise irrégulière (l'alternance ponosov et les fermetures), la respiration constante défraîchie, les gaz dans l'intestin, les maladies fréquentes de refroidissement. En outre la personne peut sentir l'indisposition totale, l'inconfort, les problèmes avec l'appétit, la faiblesse. Dans un tel cas la procédure de la purgation peut considérablement améliorer la qualité totale de la vie et la santé de la personne.

Le nettoyage de l'intestin dans l'hôpital

En cas de nécessité le nettoyage de l'intestin est passé par les spécialistes qualifiés dans les conditions de l'institution médicale. Une telle procédure s'appelle kolonogidroterapiej. Le lavage de l'intestin est passé dans le cas présent par l'eau ordinaire, le courant de la procédure passe sous le contrôle du spécialiste. Les maladivetés en train de la procédure est absentes, mais de plus l'efficacité d'une telle méthode du traitement est assez haute. En train du lavage du gros intestin la microflore naturelle de l'intestin n'est pas violée. Il y a de plus un massage mou des murs de l'intestin que permet de libérer les poils des restes fécaux. Dans certains cas en train du nettoyage de l'intestin introduisent à l'intérieur bifidobakterii. Cela se passe pendant la dernière procédure du nettoyage. Grâce à un tel nettoyage de l'intestin se rétablit sa capacité à absorber les substances, c'est pourquoi la digestion s'arrange considérablement. En outre le nettoyage professionnel de l'intestin permet de se délivrer des kgs superflus.

Le nettoyage de l'intestin dans les conditions domestiques

очистка кишечникаPour la tenue du traitement de l'intestin avec l'aide du nettoyage on peut se servir des méthodes accessibles dans les conditions domestiques. Les spécialistes conseillent de passer le nettoyage de l'intestin aux mois d'automne : à cette époque l'organisme de la personne le plus actif et fort, est observé plus petit les problèmes avec l'intestin. Si la personne envisage de passer le nettoyage complet de l'organisme, notamment le nettoyage de l'intestin doit devenir la première étape.

La méthode le plus souvent pratiquée du nettoyage de l'intestin en dehors de l'hôpital est l'application des clystères pour l'éloignement de l'intestin des toxines. En outre le cours du nettoyage domestique prévoit l'application du jeûne de courte durée.

Pour que le procès du nettoyage soit le plus effectif, et le traitement de l'intestin par le moyen semblable a été couronné par le succès, il faut préparer préalablement l'organisme à la procédure. Pratique pour cela progrevanie : la méthode idéale dans le cas présent – la visite du sauna ou le bains. Visiter formant la paire il faut quelques jours avant le nettoyage, ainsi que chaque jour, quand on met le clystère.

Directement on peut passer le nettoyage de l'intestin selon le schéma suivant. À la longueur du jour la personne souffre de faim, et le soir passe le lavage de l'intestin avec l'aide du clystère. Tout le jour suivant la personne boit seulement l'eau ou le jus frais de pomme. À la longueur du jour il faut faire encore quelques otchistitel'nykh des clystères.

Pour le nettoyage utilisent le clystère ordinaire. Si la personne passe le nettoyage de l'intestin indépendamment, il faut prendre en considération que pour l'installation du clystère il est nécessaire d'avoir les habitudes définies. Pour administrer un lavement, il faut acquérir dans la pharmacie la tasse d'Esmarkha. Avant l'introduction à l'anus du bout il faut le bouillir.

Pour la tenue du clystère il faut prendre l'eau chaude – sa température doit être un peu plus haut que komnatnaya. Il est désirable qu'elle soit bouillie. La température de l'eau est une importante condition pour le nettoyage à valeur requise de l'intestin. En effet, l'eau trop chaude, la température de qui s'aligne à la température du corps, s'absorbera simplement dans l'intestin, à cela de sa réduction ne se passera pas. En conséquence, le but de la procédure ne sera pas atteint. L'eau trop chaude non plus convient les clystères, puisqu'il y a un risque de brûler kichkou.

Pour qu'il est correct d'administrer un lavement dans les conditions domestiques, il est plus facile d'entrer comme il suit : il faut se lever sur tchetveren'ki, baisser la tête en bas, introduire par une main le bout de manière qu'il entre environ sur cinq centimètres. Ensuite il faut ouvrir le robinet sur le tuyau et avec la tête baissée se trouver dans une telle pose jusqu'à ce que toute l'eau n'entrera pas. Pour le clystère il suffit de 1,5 eau à deux litres. Après que le liquide s'achèvera, il faut sortir le bout et tâcher de retenir l'eau au-dedans de cinq à dix minutes. À l'eau pour le clystère ordinaire ajoutent de la demi-cuillère à café du savon essuyé d'enfant ou font le nettoyage par l'eau ordinaire.

Si le nettoyage de l'intestin est passé pendant la fermeture, on peut faire le clystère d'huile. Il faut prendre près de 100 ml de l'huile, le réchauffer jusqu'à 37С et introduire dans le rectum avec l'aide des clystères ou le seringue avec le cathéter de caoutchouc.

Il est important de prendre en considération que le clystère interdit d'est fait à ces gens, qui ont transféré récemment l'intervention rapide sur l'intestin, par l'hémorragie JKT ou ont la hernie abdominale ou inguinale.

L'application des médicaments pour le nettoyage de l'intestin

Les gens, qui ne souffrent pas des fermetures, peuvent est à une seule fois utiliser pour le nettoyage de l'intestin l'accueil du purgatif. Une telle méthode aide à décider certains problèmes avec l'intestin, cependant l'utiliser il est interdit régulièrement catégoriquement. Le renforcement de l'effet de la purgation avec l'aide des clystères ou les purgatifs peut passer la cure par les préparations de Lineks ou Bifidoumbakterin. Avec l'aide de ces moyens on peut restaurer la microflore normale

Après le nettoyage de l'intestin il est très utile de ne pas le charger quelques jours, pour quoi pratique le jeûne pendant deux-trois jours.

Les clystères pour le nettoyage de l'intestin

Pour le nettoyage domestique de l'intestin on applique quelques aspects des clystères : les clystères sur l'eau, à qui on ajoute le jus de citron ou le vinaigre; les clystères avec nastoyami et les coulis des herbes; les clystères avec la soude et le sérum.

Pour la purgation avec l'aide du vinaigre et le sel il faut préparer près de deux litres de l'eau bouillie, ajouter à elle le sel ordinaire (du compte sur une litre de l'eau deux cuillères à soupe), le vinaigre de pomme (une cuillère à soupe 4-6 % du vinaigre de pomme sur la litre de l'eau). On peut remplacer le vinaigre par le jus de citron.

Certaines recettes prévoient aussi le remplacement du vinaigre par quelques grains du permanganate (la solution doit être à peine rose). En outre à la solution pour le clystère ajoutent l'eau d'avance préparée d'ail (une dent de l'ail, préalablement rastoltchennyj, inondent de l'eau froide, remuent et filtrent).

Avec l'aide d'un milieu aigre on peut effectivement lutter avec les microbes putrides, qui s'accumulent dans l'intestin. De plus l'ail lutte avec les microbes pathogènes.

Il y a aussi beaucoup de recettes des coulis travnykh des collectes, qui sont utilisées pour le traitement de l'intestin par voie de son nettoyage. Les clystères d'herbe recommandent d'utiliser pour le nettoyage de l'intestin à la période du printemps et d'automne.

очистка кишечникаOn peut préparer pour le clystère le suivant nastoj : mélanger la quantité égale d'herbe de la chélidoine, kalendouly médicinal, la mille-feuille ordinaire, les marguerites, douchitsy ordinaire, les feuilles de l'eucalyptus et le bouleau, les semences du plantain et le fenouil. Toutes les herbes il faut concasser et mélanger, après quoi inonder cinq cuillères à soupe des herbes de deux litres de l'eau bouillante.

Si les herbes pour la collecte manquent, on peut préparer nastoj d'un aspect de l'herbe, mais dans un tel cas environ quatre cuillères faut diminuer sa quantité. On insiste la collecte la demi-heure. Quand nastoj sera prêt, il est nécessaire très soigneusement de le filtrer pour que ne restent pas les particules menues. Quand le liquide se refroidira, l'appliquent pour le clystère. Avec l'aide des clystères d'herbe on peut restaurer les mouvements péristaltiques, se délivrer des gaz dans l'intestin, ainsi que normaliser la chaise.

Il y a des recettes plus originales pour le nettoyage de l'intestin, qui aident à surmonter les problèmes avec l'intestin, ayant éliminé la hausse, les violations de la chaise, les gaz dans l'intestin. Ainsi, le nettoyage avec l'aide des clystères au café et de miel est pratiqué par les adeptes des yogi. Pour passer le clystère de miel, il est nécessaire de préparer la solution d'une cuillère à soupe du miel et le verre de l'eau chaude. Au mélange on ajoute le jus encore de citron – une cuillère à soupe. Il est nécessaire d'introduire le mélange dans l'intestin avec l'aide du clystère et retenir le mélange environ 15 minutes. On peut répéter une telle procédure périodiquement, quand apparaîtra la sensation de l'inconfort dans l'intestin.

Pour faire le clystère au café pour le nettoyage de l'intestin, il faut faire bouillir 200 ml l'eau, ajouter à elle trois cuillères à soupe du café moulu et bouillir à la longueur de trois minutes. Ensuite sur un faible feu 12 minutes faut tenir la solution encore. Utiliser la solution préalablement filtrée et refroidie, il faut ainsi que le liquide avec le miel. Le café influence positivement sur muqueux du gros intestin, en l'activant et en délivrant des toxines nuisibles l'intestin. Un tel clystère non seulement aide à se délivrer des toxines et les gaz dans l'intestin, mais aussi influence positivement les fonctions du vésicule biliaire, le foie, les glandes surrénales.

Encore une méthode souvent utilisée du nettoyage de l'intestin – les clystères de la betterave. Il faut préparer pour cela près de 800 gramme de la betterave, une et demi litre de l'eau. La betterave en petits morceaux narezajut, inondent de l'eau bouillante et insistent près de la demi-heure. Après la filtration la solution utilisent selon le schéma indiqué ci-dessus. Un tel nettoyage aide effectivement à se délivrer de disbakterioza.

La purgation par les autres méthodes

очистка кишечникаEn outre il y a encore certaines méthodes de la purgation, pour l'application de laquelle on ne demande pas le clystère.

Ainsi, on réussira à se purger, en utilisant régulièrement les pommes. Pour que l'inspection de l'intestin montre les résultats sensibles d'un tel nettoyage, suit chaque jour à la longueur d'un mois à jeun utiliser trois pommes préalablement frottées. Au bout du mois il ne faut pas refuser les pommes, mais ensuite il faut manger trois pommes essuyées déjà dans un jour. Il est important qu'après l'utilisation des pommes la personne commence le repas principal pas plus tôt que dans trois heures. Avec l'aide d'un tel simplement la méthode on peut effectivement déduire de l'organisme les coprolithes.

Est pas moins efficace la méthode de la purgation avec l'aide des sons. Il faut manger chaque jour trois fois quinze minutes avant l'accueil de la nourriture deux cuillères à soupe des sons et boire leurs deux verres d'une belle eau. À l'utilisation de la méthode donnée il faut boire en ordre obligatoire coupe avec la quantité suffisante de l'eau. Il faut utiliser les sons à la longueur d'un mois. On peut faire un tel nettoyage chaque année.

L'huile et les semences du lin sont très utile pour JKT l'intestin en particulier. En effet, le lin contient beaucoup de substances utiles déduisant les scories. Et encore le lin agit comme antiphlogistique et le purgatif, les organismes digestifs enveloppent, produit l'action purgative et antiphlogistique. En outre le lin se digère longtemps, en étendant mécaniquement l'intestin, grâce à quoi il y a sa réduction intensifiée et la conclusion des masses alimentaires.

Le lin contient l'alcaloïde et linamarin, qui améliorent le travail JKT en tout. C'est pourquoi l'appliquent très souvent dans le traitement complexe de la série de maladies du système digestif.

Pour le nettoyage de l'intestin le lin utilisent comme il suit : il est nécessaire de moudre cent gramme des semences jusqu'à la consistance du tourment et inonder de 250 grammes de l'huile de tournesol (l'huile il faut prendre froid otjima). Le mélange doit être insisté sur l'étendue de la semaine dans la place sombre, périodiquement il faut la secouer.

Quand le mélange sera prêt, l'acceptent selon une cuillère à soupe pendant dix jours trois fois par jour une heure avant le repas. Déjà il y a dans huit jours des premiers changements positifs de l'état de santé. Pendant l'accueil du lin il faut se tenir à certaines règles de l'alimentation. Ainsi, il faut entièrement exclure tout de farine, sucré, ainsi que la nourriture grasse et fumée. Les boissons alcoolisées et gazeuses sous l'interdiction.

Par celui qui aime une nourriture aigre, plaire la méthode de l'élimination des problèmes avec l'intestin avec l'aide du nettoyage par des jus aigres. L'acide dilue vite toutes les scories dans l'intestin et contribue par la suite à leur retrait. Il faut boire pour cela à la longueur du jour exceptionnellement svejevyjatyj le jus de n'importe quel fruit aigre. Au total en un jour il faut boire non à l'échange de deux litres du jus : selon le verre dans chaque heure. Il est plus grand que rien boire et on ne peut pas manger. Un tel nettoyage on peut passer une fois par mois.

Cependant à l'apparition de n'importe quels problèmes avec l'intestin il faut absolument consulter les spécialistes et passer l'inspection de l'intestin pour ne pas nuire par l'utilisation exceptionnellement les autotraitements.

Le paragraphe : d'Autres articles
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Cleaning of intestines

Specialists are sure that the general cleaning of an organism should be begun with purgation. Intestines are main "expensive" to everything that gets to a human body together with food.

On medical statistics, disturbance of exchange processes in an organism because of existence of pathogenic bacteriums in intestines is observed approximately at a third of all population. Intestines function incorrectly, as a result of people stay in a depression, lose interest in life. Besides, misoperation of intestines leads to display of dysbacteriosis. Immunity of the person suffers owing to what allergic reactions are shown, from intoxication work of a liver is broken.

When cleaning of intestines is necessary?

Total length of intestines of the person makes about three meters therefore the food should cover rather long distance. And at the same time a certain part of ballast substances and remains in intestines of the person. Very often inspection of intestines of the person shows existence in it of a large number of fecal stones. As a result, the stones which are not leaving intestines in the natural way slowly decay and poison the person with toxins. Sometimes reaches that drug treatment of intestines is necessary. Therefore in certain cases not to do without cleaning of intestines.

Cleaning of intestines is necessary, first of all, for those people at whom constant problems with intestines are observed. Among the reasons which can be considered contributing to cleaning of intestines it should be noted an irregular chair (alternation of ponos and locks), continuous stale breath, gases in intestines, frequent catarrhal diseases. Besides, the person can feel a febricula, discomfort, problems with appetite, weakness. In that case procedure of purgation can improve considerably the general quality of life and health of the person.

Cleaning of intestines in a hospital

If necessary cleaning of intestines is carried out by qualified specialists in the conditions of medical institution. Such procedure is called a kolonogidroterapiya. The enteroclysis in this case is carried out by ordinary water, the course of procedure passes under control of the specialist. There is no morbidity in the course of procedure, but at the same time efficiency of such method of treatment is rather high. In the course of washing of a large intestine natural intestinal microflora is not broken. At the same time there is a soft massage of walls of intestines that allows to exempt fibers from the fecal remains. In certain cases in the course of cleaning of intestines inside enter bifidobacteria. It occurs during the last procedure of cleaning. Thanks to such cleaning of intestines its ability to soak up substances therefore digestion is considerably adjusted is recovered. Besides, professional cleaning of intestines allows to get rid of extra kilos.

Cleaning of intestines in house conditions

очистка кишечникаFor carrying out treatment of intestines by means of cleaning it is possible to use the methods available in house conditions. Specialists advise to carry out cleaning of intestines in autumn months: at this time the human body the most active and strong, is observed least of all problems with intestines. If the person is going to carry out full clarification of an organism, then cleaning of intestines has to become the first stage.

The most often practiced method of cleaning of intestines out of hospital is use of enemas for removal from intestines of toxins. Besides, the course of house cleaning provides use of short-term starvation.

In order that process of clarification was the most effective, and treatment of intestines was crowned in the similar way with success, it is previously necessary to prepare an organism for procedure. For this purpose warming up practices: an ideal method in this case – visit of a sauna or bath. It is necessary to visit a steam room several days before cleaning, and also every day when the enema is put.

Directly cleaning of intestines can be carried out according to the following scheme. For day of people starves, and carries out an enteroclysis by means of an enema in the evening. All next day the person drinks only water or fresh apple juice. For day it is necessary to make some more cleansing enemas.

For cleaning use an ordinary enema. If the person conducts cleaning of intestines independently, then it is necessary to consider that for installation of an enema it is necessary to have certain skills. To give an enema, it is necessary to get an Esmarch's irrigator in a drugstore. Before introduction to an anus of a tip it needs to be boiled.

For carrying out an enema it is necessary to take warm water – its temperature has to be a little higher, than room. It is desirable that it was boiled. Water temperature is an important condition for full cleaning of intestines. Too warm water which temperature equals to body temperature will just be soaked up in intestines, at the same time its reduction will not happen. Respectively, the objectives of procedure will not be achieved. Too hot water is also not suitable for an enema as there is a risk to burn a gut.

Correctly to give an enema in house conditions, the easiest to arrive as follows: it is necessary to rise on all fours, to hang down the head, to enter one hand a tip so that it entered approximately on five centimeters. Further it is necessary to open the crane on a hose and with the hung head to stand in such pose until all water does not enter. For an enema it is enough from one and a half to two liters of water. After liquid will reach a limit, it is necessary to take out a tip and to try to keep water inside from five to ten minutes. For a usual enema add a half-teaspoon of the ground children's soap to water or do cleaning by usual water.

If intestines are purged during a lock, then the enema can be made oil. It is necessary to take about 100 ml of vegetable oil, to warm up it to 37C and to enter into a rectum by means of an enema or the syringe with a rubber catheter.

It is important to consider that bleeding of a gastrointestinal tract is forbidden to do an enema to those people who transferred an operative measure on intestines recently, or have belly or inguinal hernia.

Use of medicines for cleaning of intestines

People who do not suffer from locks can use disposable for cleaning of intestines laxative reception. Such method helps to solve some problems with intestines, however it is regularly categorically forbidden to use it. For strengthening of effect of purgation by means of an enema or purgatives it is possible to receive medical treatment for drugs of Lineks or Bifidumbacterium. By means of these means it is possible to recover normal microflora

After cleaning of intestines it is very useful not to load several days it for what starvation within two-three days practices.

Enemas for cleaning of intestines

Several types of enemas are applied to house cleaning of intestines: enemas on water to which lemon juice or vinegar is added; enemas with infusions and broths of herbs; enemas with soda and serum.

For purgation by means of vinegar and salt it is necessary to prepare about two liters of boiled water, to add to it usual salt (at the rate on one liter of water two tablespoons), apple cider vinegar (one tablespoon of 4-6% of apple cider vinegar for water liter). Vinegar can be replaced with lemon juice.

Some recipes provide also vinegar replacement with several grains of potassium permanganate (solution has to be hardly pink). Besides, for an enema add in advance prepared garlick water to solution (one garlic glove which is previously pounded is filled in with cold water, stir and filter).

By means of acid medium it is possible to fight against putrefactive microbes which collect in intestines effectively. At the same time garlic fights against disease-producing microbes.

There are also many recipes of broths of travny collecting which are used for treatment of intestines by its cleaning. Grass enemas recommend to use for cleaning of intestines during the spring and autumn period.

очистка кишечникаIt is possible to prepare the following infusion for an enema: to mix equal quantity of a grass of a celandine, calendula medicinal, a yarrow ordinary, camomiles, a marjoram ordinary, leaves of an eucalyptus and a birch, seeds of a plantain and fennel. All herbs need to be crushed and mixed then to fill in five tablespoons of herbs with two liters of boiled water.

If herbs for collecting are absent, it is possible to prepare infusion from one species of a grass, but in that case it is necessary to reduce its quantity to four spoons. Collecting half an hour is drawn. When infusion is ready, it needs to be filtered very carefully that there were no fine particles. When liquid cools down, it is applied to an enema. By means of grass enemas it is possible to recover a peristaltics, to get rid of gases in intestines, and also to normalize a chair.

There are also more original recipes for cleaning of intestines which help to overcome problems with intestines, having eliminated swelling, disturbances of a chair, gases in intestines. So, clarification by means of coffee and honey enemas is practiced by adherents of yoga. To carry out a honey enema, it is necessary to prepare solution from one tablespoon of honey and a glass of warm water. Still lemon juice – one tablespoon is added to mix. Mix needs to be entered into intestines by means of an enema and to keep mix about 15 minutes. Such procedure can be repeated periodically when there is a sensation of discomfort in intestines.

To make a coffee enema for cleaning of intestines, it is necessary to boil 200 ml of water, to add to it three tablespoons of ground coffee and to boil for three minutes. Then on weak fire it is necessary to hold solution 12 more minutes. It is necessary to use the solution which is previously filtered and cooled as also liquid with honey. Coffee positively influences on mucous a large intestine, activating it and relieving intestines of harmful toxins. Such enema not only helps to get rid of toxins and gases in intestines, but also positively influences functions of a gall bladder, liver, adrenal glands.

One more often used method of cleaning of intestines – an enema from beet. For this purpose it is necessary to prepare about 800 grams of beet, one and a half liters of water. Beet is small cut, filled in with boiled water and draw about half an hour. After filtering solution is used according to the above-stated scheme. Such clarification helps to get rid of dysbacteriosis effectively.

Purgation by other methods

очистка кишечникаBesides, there are still some methods of purgation which use does not require an enema.

So, to clear intestines it will turn out, regularly using apples. In order that inspection of intestines showed notable results of such clarification, follows every day for one month on an empty stomach to use three previously grated apples. After a month it is not necessary to refuse apples, but further it is necessary to eat three ground apples already every other day. It is important that after the use of apples of people began the main meal not earlier than in three hours. By means of it just a method it is possible to bring out of an organism fecal stones effectively.

Also the purgation technique by means of bran is not less efficient. Every day three times in fifteen minutes prior to reception of food it is necessary to eat two tablespoons of bran and to wash down them with two glasses of clear water. When using this method it is necessary to wash down bran with enough water without fail. Bran should be used for one month. Such cleaning can be done every year.

Oil and seeds of flax are very useful to a gastrointestinal tract and intestines in particular. Contains in flax many useful substances removing slags. And still flax works as antiinflammatory and a purgative, digestive organs envelop, has laxative and antiinflammatory effect. Besides, flax long is digested, mechanically stretching intestines thanks to what there is its strengthened reduction and a conclusion of food masses.

Flax contains alkaloid and linamarin which improve work of a gastrointestinal tract in general. Therefore it is very often applied in complex treatment of a number of illnesses of the alimentary system.

For cleaning of intestines flax is used as follows: it is necessary to process hundred grams of seeds to a consistence of flour and to fill in with 250 grams of sunflower oil (oil needs to be taken a cold extraction). Mix has to be drawn on an extent of week in the dark place, periodically it needs to be stirred up.

When mix is ready, it is accepted on one tablespoon within ten days three times a day in one hour prior to meal. In a week the first positive changes in health appear. During reception of flax it is necessary to follow some rules of food. So, it is necessary to exclude completely all farinaceous food, sweet, and also greasy and smoked food. Alcoholic and carbonated drinks under a ban.

That who loves acid food to be pleasant the method of overcoming of problems with intestines by means of clarification by acid juice. Acid quickly dissolves all slags in intestines and afterwards promotes their removal. For this purpose it is necessary to drink for day exclusively freshly squeezed juice from any acid fruit. In total in a day not exchange of two liters of juice should drink: on a glass in each hour. Nothing more can be drunk and eaten. Such clarification can be carried out once a month.

However at emergence of any problems with intestines it is necessary to consult surely with specialists and to conduct examination of intestines not to do much harm use only of self-treatment.

Section: Other articles
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.