La correction de la forme et les montants des auricules (otoplastika)

Otoplastika (avec grec оthos, i.e. l'oreille) sont des opérations plastiques sur les auricules. Le plus souvent sous otoplastikoj on comprend le changement des auricules écartées. En cas avec l'oreille normale l'angle entre la tête et l'auricule fait environ 30 degrés. Et l'oreille écartée peut faire avec la tête l'angle jusqu'à 90 degrés. D'habitude la largeur de l'oreille fait environ 60 % de sa hauteur, à la hauteur dans 60 mm.

Le but principal otoplastiki est le changement de la position de l'auricule en ce qui concerne la tête ou la correction de la forme de la coquille, pour l'acquisition de sa proportionnalité et l'amélioration de l'extérieur. Plusieurs enfants souffrent lopooukhost'ju, qui amène à ce que les contemporains commencent à railler leur ce manque. Et bien qu'il croit que les oreilles écartées arrivent d'habitude chez les gens intellectuellement développé et créateur, le plus souvent ils violent l'aspect extérieur de la personne que peut amener au développement du stress.

Les déclarations et les contre-indications vers otoplastike

Les déclarations vers otoplastike :

  • lopooukhost';
  • makrotiya et mikrotiya;
  • La forme incorrecte ou la disproportion des auricules (ouplochtchennye les auricules, la forme pointue des oreilles);
  • vroschie les auricules, de grosses oreilles;
  • La restitution de l'auricule ou le lobe d'oreille arraché.

Le mieux l'opération passer en âge d'enfant, jusqu'à 6 ans, quand la croissance de l'oreille est terminée, avant la vie d'école pour éviter les moqueries possibles des camarades de classe.

Cependant vers la tenue otoplastiki il y a des contre-indications. De principales contre-indications vers otoplastike dekompensirovannyj le diabète sucré, les violations de la coagulabilité du sang, la maladie des organismes intérieurs, y compris les maladies infectieuses chroniques, ainsi que certaines désorganisations psychiques et névrotiques.

Les déclarations vers otoplastike à lopooukhosti les plus fréquent. Le traitement avec les méthodes chirurgicales était passé encore dans les années 1840.

La tâche principale otoplastiki est la correction vypyatchivaniya de la partie supérieure de l'oreille. Les méthodes principales de la tenue de la plastique des auricules sont la réduction de son montant, l'éloignement de la peau après l'oreille (la méthode de Moustarde), ainsi que l'affaiblissement du cartilage protivozavitka et l'offre à lui de la forme dans les plis.

Les méthodes de l'exécution otoplastiki

Коррекция формы и размеров ушных раковин (отопластика)La méthode la meilleure et la plus sûre otoplastiki est la méthode de Moustarde, à qui s'éloigne la peau après l'oreille et on pratique les coutures sur le cartilage pour l'offre à lui de la forme nécessaire. Parfois au traitement chirurgical des oreilles écartées les médecins utilisent la méthode de Fournasa, à laquelle on produit les affaiblissements du cartilage et l'imposition des coutures spéciales, qui retardent la coquille en arrière. À un tel aspect otoplastiki le cartilage de l'auricule se trouve souvent dans le passage extérieur auditif que demande par la suite la tenue de la résection du cartilage.

D'habitude otoplastika est accompli sous l'anesthésie locale ou l'anesthésie générale, et durer 1-2 heures. À la tenue de l'opération la coupe est produite selon l'arrière de l'oreille, le cartilage istontchaetsya par l'application des entailles, après quoi est fixé dans une nouvelle position. Puis sur la peau on porte les coutures et le bandeau de compression vatno-de gaze. À cause de la disposition des cicatrices dans le pli naturel de l'arrière de l'auricule, ils ne sont pas considérables.

En cas de la tenue de l'opération de la restitution du cartilage d'oreille, on passe la plastique avec l'utilisation des tissus cartilagineux pris des côtes ou les tissus locaux. Les étapes de cet aspect otoplastiki comprennent la fabrication et le local du cartilage à la poche cutanée, après quoi dans le courant de 4 mois on accomplit la restitution du lobe de l'oreille et l'augmentation de l'auricule, et forment tout à la fin l'approfondissement de l'auricule. En fonction de l'état de l'auricule les étapes de la correction peuvent s'unir.

Les opérations de la réduction des montants de l'auricule sont passées par la méthode de l'éloignement géométriquement mesuré du cartilage d'oreille.

D'habitude pour la tenue d'un tel aspect de l'opération, si les contre-indications vers otoplastike manquent, il est nécessaire 1 jour est surveillé dans l'hôpital des docteurs, et les coutures se photographient environ dans huit jours. Après l'achèvement de l'opération encore 2 semaines il est nécessaire de porter le bandeau mou pour la fixation du cartilage (imprégné de l'onguent-antibiotique), et le bandeau élastique sur l'oreille portent encore pendant 1 mois. L'oedème et les bleus baissent d'habitude dans 3-5 jours. À cette période on ne peut pas s'occuper des exercices lourds physiques et l'activité, qui peut amener aux traumas des oreilles.

Parmi les complications otoplastiki se détachent la correction inadéquate, qui demande la tenue de la nouvelle opération, ainsi que l'hypertrophie roubtsovykh des tissus.

Le paragraphe : la Chirurgie esthétique

Correction of a form and sizes of auricles (otoplasty)

Otoplasty (from the Greek othos, i.e. an ear) are plastic surgeries on auricles. Most often the otoplasty is understood as change of the bulged auricles. In a case with a normal ear the corner between the head and an auricle makes about 30 degrees. And the bulged ear can make with the head a corner to 90 degrees. Usually width of an ear makes about 60% of its height, with a height of 60 mm.

Main objective of an otoplasty is change of position of an auricle concerning the head or correction of a form of a sink, for achievement of its proportionality and improvement of outward. Many children suffer from a lopoukhost which leads to the fact that peers begin to deride this their shortcoming. And though it is considered that the bulged ears usually happen at the people who are intellectually developed and creative, most often they break appearance of the person that can lead to development of a stress.

Indications and contraindications to an otoplasty

Indications to an otoplasty:

  • lopoukhost;
  • macrotia and microtia;
  • irregular shape or disproportion of auricles (the flattened auricles, sharp-pointed shape of ears);
  • the grown auricles, thick ears;
  • recovery of an auricle or the torn-off lobe.

It is the best of all to perform operation at children's age, till 6 flyings when growth of an ear is complete, before school life in order to avoid possible sneers of schoolmates.

However to carrying out an otoplasty there are also contraindications. The main contraindications to an otoplasty a dekompensirovanny diabetes mellitus, disturbances of coagulability of blood, a disease of internals, including chronic infectious diseases, and also some mental and neurotic disorders.

Indications to an otoplasty at a lopoukhost the most frequent. Treatment by surgical methods was carried out in the 1840th years.

The main objective of an otoplasty is correction of protrusion of upper part of an ear. The main methods of carrying out plastics of auricles are reduction of its size, removal of skin behind an ear (Mustarde's method), and also weakening of a cartilage of an antihelix and giving of a form to it pleated.

Methods of performance of an otoplasty

Коррекция формы и размеров ушных раковин (отопластика)The best and safest method of an otoplasty is the method of Mustarde at which skin behind an ear is removed and stitches on a cartilage for giving of a necessary form to it are put. Sometimes at surgical treatment of the bulged ears doctors use a method of FurnASA at which weakening of a cartilage and imposing of special seams which delay a sink back is made. At such type of an otoplasty the auricle cartilage often gets to outside acoustical pass that demands further carrying out a resection of a cartilage.

Usually the otoplasty is carried out under local anesthesia or the general anesthesia and to last 1-2 hours. When carrying out operation the section is made by back part of an ear, the cartilage becomes thinner drawing notches then it is fixed in new situation. Then seams and a compression wadded gauze bandage are applied on skin. Because of an arrangement of hems in a natural fold of back part of an auricle, they are not noticeable.

In case of carrying out operation on recovery of an ear cartilage, the plastics with use of the cartilaginous tissues taken from edges or local fabrics is carried out. Stages of this type of an otoplasty consist of production and the room of a cartilage in a skin pocket then within 4 months recovery of a lobe of an ear and a raising of an auricle is carried out, and right at the end create deepening of an auricle. Depending on a condition of an auricle stages of correction can integrate.

Operations on reduction of the sizes of an auricle are performed by method of geometrically measured removal of an ear cartilage.

Usually for carrying out such type of operation if there are no contraindications to an otoplasty, it is necessary 1 day is in hospital under supervision of doctors, and seams are removed approximately in a week. After completion of operation 2 more weeks it is necessary to carry a soft bandage for fixing of a cartilage (impregnated with ointment antibiotic), and the elastic bandage on an ear is carried within 1 month. Hypostasis and bruises usually fall down in 3-5 days. During this period it is impossible to be engaged in heavy physical exercises and activity which can lead to injuries of ears.

Are distinguished from complications of an otoplasty inadequate correction which demands carrying out new operation, and also a hypertrophy of cicatricial fabrics.

Section: Plastic surgery