Les couches

Les couches chez la femme est un procès naturel, qui est l'achèvement de la grossesse. Pendant les couches il y a une expulsion de l'utérus du fruit et le placenta dans les voies patrimoniales, que sont le canal du col de la matrice et le vagin. Les couches commencent par les combats.

Le début des couches

La préparation de l'organisme de la femme des couches commence déjà par 38 semaines de la grossesse : c'est la période, quand le fruit est considéré entièrement donochennym. À cette époque il y a une reconstruction hormonale : diminue la quantité progesterona, augmente en même temps la quantité d'oestrogènes. Dès que dans l'organisme de la femme s'accumuleront assez d'oestrogènes, il y a un début de l'activité patrimoniale. Mais jusqu'à son début l'influence estrogena contribue à l'augmentation du niveau de l'élasticité des voies patrimoniales. Se ramollit graduellement le col de la matrice et s'ouvre son canal. S'écarte le bouchon muqueux – la masse, qui remplissait auparavant le canal du cou. En général, le bouchon s'écarte à la longueur de quelques jours, graduellement. Mais dans certains cas elle peut s'écarter rudement : alors la femme marque l'apparition petit geleobraznogo de la boule. À otkhojdenii les bouchons la femme enceinte sent parfois une non forte douleur et l'inconfort au dessous du ventre.

Encore un important précurseur des couches est une omission du fond de l'utérus. Plus près vers les couches le fruit se serre par la tête contre les os de la bassine, en conséquence, l'utérus tombe. De plus la future mère marque que chez elle l'essoufflement et le pyrosis, puisque l'utérus ne presse pas déjà si fortement sur le diaphragme passe.

En quelques semaines aux couches baisse un peu le poids de la femme enceinte : de l'organisme part le liquide superflu que dépend des changements hormonaux.

Encore un important précurseur des couches sont de soi-disants combats faux. Très souvent les femmes, particulièrement ceux qui attendent le premier enfant, acceptent tels combats pour les véritables.

Le plus souvent tels combats d'entraînement cessent indépendamment, en se prolongeant près de deux heures. La dernière semaine devant les couches les combats faux apparaissent assez souvent. Dans les cas plus rares tels combats peuvent passer à l'activité constante patrimoniale.

À la manifestation des précurseurs des couches le procès lui-même patrimonial n'arrive pas par le précipité. C'est pourquoi à leur apparition la femme doit attentivement suivre l'état de santé personnel et graduellement se préparer aux futures couches

L'activité patrimoniale

Роды La vraie activité patrimoniale commence par les combats. Initialement ils sont non de longue durée et ne provoquent pas la douleur spéciale ou un fort inconfort. Chez la femme pour quelques secondes durcit le ventre, après quoi il se détend avant que commence. À apprendre combat suivant sur ce que les combats véritable, et non faux, la définition de l'intervalle entre eux aidera : aux combats véritables les intervalles égal selon la durée. En outre au début de l'activité patrimoniale du combat se développent dynamiquement. C'est-à-dire graduellement les sensations se renforcent, les intervalles avec chaque fois tous sont plus courts, et la durée elle-même des combats s'allonge.

Chez de différentes femmes les couches se prolongent une différente quantité de temps. Dans la plupart des cas les deuxièmes couches, et takjerody, suivant eux, durent moins de temps, que les premières couches. Ainsi, le procès patrimonial chez pervorodyachtchikh des mères, en général, se prolonge environ 9—11 heures, dans certains cas les couches peuvent durer jusqu'à 18 heures. Chez les femmes, qui mettent au monde de nouveau, la durée des couches fait 6—8 heures, et leur durée au maximum admissible dans le cas présent – jusqu'à 14 heures. À l'excès des paramètres maximums temporaires les couches appellent long. En même temps les couches, qui durent 4—6 heures chez pervorodyachtchikh les mères et 2—4 heures chez les mères mettant au monde de nouveau, appellent rapide. Si tout le procès s'est achevé en 4 heures chez pervorodyachtchej les femmes et en 2 heures chez povtornorodyachtchej, il s'agit des couches précipitées. Toutes les variantes, qui s'écartent de la norme, sont considérées comme la pathologie.

Il convient de distinguer trois différentes périodes des couches : la période du dévoilement de l'utérus — la première période; la période de l'expulsion de l'enfant — la deuxième période; puerpéral — la troisième période.

Du début des premiers combats chez la femme passe le procès du dévoilement du col de la matrice. Est initial le dévoilement du cou fait 2—3 cm, et en train des combats elle se découvre jusqu'à 10—12 voir Dans la plupart des cas à la fin de la première période des couches se passe izlitie okoloplodnykh de l'eau, puisque se révèle la bulle fécondée. La période du dévoilement du col de la matrice le plus long : il fait de 5 à 12 heures.

Après que le col de la matrice s'est ouvert entièrement, vient la deuxième période des couches. En train de l'expulsion du fruit mettent en relief la période des efforts, quand la femme réduit le diaphragme et les muscles du mur de devant abdominal sous la conduite de l'accoucheur.

Dans la suite de couches, qui commence par ce moment, comme naît l'enfant, il y a une naissance du placenta, qui comprend le placenta et les enveloppes fécondées.

La douleur pendant les couches

Pour apprendre, comme passent les couches, plusieurs femmes s'adressent à de différentes sources, en étudiant les couches dans les images et en lisant une diverse information. Et la plupart des femmes enceintes intéresse en premier lieu la question sur, si les couches sans douleur sont possibles.

Aujourd'hui beaucoup de méthodes, qui peuvent considérablement faciliter les sensations douloureuses en train de l'activité patrimoniale sont proposées. Mais quand même chaque femme doit connaître que les méthodes médicamentaires de l'accouchement sans douleurs ont beaucoup de faits marginaux négatifs, c'est pourquoi ils sont appliqués exceptionnellement selon les paramètres médicaux.

L'allégement de la douleur pendant les couches est favorisé la mise en relief active des hormones des endorphines, l'événement pendant les couches. Ils aident à se détendre, diminuent la douleur et assurent l'état de la montée émotionnelle. Mais pour que la production des endorphines se passe activement, la femme doit rester tranquille et concentré, tâcher le moins possible de s'énerver.

Si la future mère succombe de la peur, ses muscles demeurent constamment dans la situation tendue. En conséquence, l'effort intensifie considérablement les sensations douloureuses. C'est pourquoi les spécialistes recommandent d'apprendre encore jusqu'aux couches affaiblir la conscience et les muscles. Pour ne pas s'énerver dans les couches, il est nécessaire de résoudre tous les problèmes liés à la naissance de l'enfant, d'avance et retrouver l'assurance du succès du procès prochain. Il y a certaines méthodes de la respiration, l'autosuggestion, qui aident à contrôler les sensations pendant les couches. En racontent sur les cours spéciaux pour les femmes enceintes.

Pour le retrait douloureux les sensations aux premiers combats il est recommandé de s'immerger à la salle de bain chaude. Cela on peut faire encore les maisons, et dans la maternité on peut prendre une douche.

Les médecins modernes recommandent aux femmes indépendamment de choisir cette pose, dans laquelle à celle-ci transférera le plus confortablement les combats et les couches. Si la pose est choisie correctement, la douleur sera beaucoup moins sensible. Mais chaque femme doit choisir la pose individuellement : en train des combats on peut marcher, être accroupi, se pencher.

Comme stimuler les couches

Роды Les spécialistes mettent en relief une série de situations, quand il faut réfléchir comment provoquer les couches. Le procès artificiel de l'appel des couches sur de différents délais vynachivaniya de l'enfant s'appelle rodovozboujdeniem. Les actions données sont rationnelles, si chez la femme est diagnostiqué perenochennaya la grossesse. Le spécialiste peut faire la conclusion semblable non seulement dans le cas où la durée de la grossesse excède 42 semaines, mais aussi en se guidant par l'état de l'enfant.

Si chez la femme s'est passé izlitie okoloplodnykh de l'eau avant les combats, et l'activité patrimoniale ne commence pas à la longueur de trois heures, dans le cas présent le médecin prend la décision stimoulyatsii des couches. Le fait est qu'à la période longue aride augmente le risque infitsirovaniya du fruit et la femme.

Stimuler les couches rationnellement et dans le cas où il y a un décollement du placenta. Si une forte hémorragie, le médecin traitant prend la décision de la tenue de l'opération césarienne extraordinaire de plus a lieu.

En outre rodovozboujdenie parfois est passé, si chez la femme est observé tardif gestoz, ainsi qu'au rezous-conflit.

Le plus souvent rodovozboujdenie produisent par la méthode amniotomii, c'est-à-dire passent l'ouverture de la bulle fécondée par l'outil spécial. Ensuite à la longueur de quelques heures sera observé après l'état de la femme, après quoi à celle-ci est intraveineux introduisent ces préparations, qui provoquent l'activité ultérieure patrimoniale. Les actions ultérieures du médecin dépendent du développement de la situation. Ainsi, si chez la femme il n'y a pas forts combats, l'activité patrimoniale stimulent par voie de l'introduction des préparations oksitotsin ou enzaprost. La conduite stimoulyatsii des couches prévoit le contrôle constant et très précis de celle-là, dans quel état demeure le fruit.

Comment accélérer les couches, peuvent réfléchir les femmes, le délai de la grossesse de qui permet d'attendre déjà les combats, et de plus ils croient que leur organisme est déjà entièrement préparé aux couches prochaines. Ils peuvent essayer certaines méthodes naturelles stimulant les couches. Avant tout, c'est l'acte sexuel : dans le sperme il y a des substances, qui exercent l'influence sur le col de la matrice, en la stimulant vers le début du procès patrimonial.

Accélérer les couches peut aussi le travail manuel actif ou les exercices. D'ailleurs, se surmener à la femme enceinte, certes, on ne peut pas, et voici les promenades actives, la navigation, le yogi est tout à fait acceptable dans le cas présent.

Il est recommandé d'essayer plusieurs fois faire le massage des mamelles, puisque telles actions stimulent la mise en relief de l'hormone oksitotsin, la réduction provoquant de l'utérus. Mais il est nécessaire de faire un tel massage extrêmement soigneusement pour ne pas admettre les traumas.

Les couches avec le mari

Роды Pour se sentir plus assurément, plusieurs femmes se décident consciemment aux couches communes – dans un tel cas à l'activité patrimoniale il y aura un partenaire. Dans notre pays les couches avec le mari avec chaque année deviennent de plus en plus répandues. La présence du familier permettra non seulement plus nettement de contrôler tout le procès, mais aussi donnera la possibilité au partenaire d'éprouver les émotions inoubliables. Cependant il y a dans le cas présent des différentes opinions, et la femme doit accepter la décision de la présence du mari sur les couches avec le partenaire, ayant abordé cette question au maximum délibérément. Ainsi, certaines femmes ne souhaitent pas simplement que les familiers les observent dans l'aspect si sans attrait, d'autres femmes enceintes craignent que se comporteront trop skovanno. En plus il suffit souvent l'homme lui-même ne souhaite pas assister pendant les couches, en se guidant par les craintes personnelles. Mais si l'homme prend quand même la décision de soutenir la femme, il lui faut aborder une question délibérément et la noblesse sur ce que l'attend. En effet, on lui demande la présence non passive à côté de la femme, et l'aide active à la femme en train des couches. Ainsi, le mari peut faire le massage insensibilisant, essuyer la sueur, soutenir en train des combats et les efforts. Dans certains cas au père même permettent de couper le cordon ombilical après la naissance du petit.

Les couches dans l'eau

Certaines femmes prennent consciemment la décision de mettre au monde de l'enfant dans l'eau. Les couches dans l'eau se distinguent du procès ordinaire de la naissance du petit par ce qu'en train de l'activité patrimoniale la femme se trouve périodiquement dans la salle de bain ou la piscine avec l'eau chaude. Directement pendant la naissance du petit l'accouchée demeure aussi dans l'eau, donc, le petit sort au milieu d'eau.

Les spécialistes mettent en relief quelques importants moments, qui témoignent au profit de telles couches, ainsi que contre eux. Est prouvé que l'eau influence positivement l'état total de l'accouchée, en plus le séjour à l'eau l'affaiblissant influence tous les muscles, en retirant alors les sensations intenses douloureuses. Dans l'eau diminue la probabilité de l'apparition des ruptures du vagin, puisqu'il sous l'effet de l'eau devient plus élastique.

Mais de plus au médecin il est beaucoup plus complexe contrôler les couches dans l'eau. Est important le moment possible infitsirovaniya : la femme demeure dans l'eau le long temps, et le bacille intestinal dans le milieu d'eau se multiplie déjà dans quelques heures. Donc, il est nécessaire souvent de changer l'eau. Et si apparaît l'hémorragie après les couches, l'aide à la femme mettant au monde dans l'eau, il sera beaucoup plus complexe donner.

Il n'y a pas aussi d'opinion définie sur, autant telles couches particulières positivement se font sentir l'enfant : existe défini ce risque que le bébé peut avaler l'eau, puisque son premier soupir et le dévoilement des poumons peut se passer dans le milieu d'eau.

Les couches dans l'eau sont possibles au courant normal de la grossesse, en l'absence des maladies chroniques, et la femme doit accepter la décision de cela seulement après le pesage soigneux de tous les faits.

Les deuxièmes couches

Les couches deuxièmes et ultérieures peuvent considérablement se distinguer de la naissance du premier enfant. En général, chez les femmes mettant au monde la deuxième fois les couches durent une plus petite quantité de temps, en plus diminue la durée des combats les plus douloureux. La particularité semblable s'exprime par ce que l'élasticité du col de la matrice et les muscles du vagin augmente aux frais des couches passées. En outre la femme ayant l'expérience semblable, déjà connaît, comment il faut se comporter dans les couches et entre plus correctement. La femme transfère les deuxièmes couches considérablement plus facilement et du point de vue psychologique, puisqu'elle comprend parfaitement que l'attend. En effet, il y a plus de surprises et les nouvelles impressions peuvent montrer les couches du premier enfant. En conséquence, la future mère aux deuxièmes couches éprouve toujours moins de peur, les émotions et est plus assurée de lui-même.

Les couches tardives

Роды La grossesse et les couches sont une période assez lourde et épuisante pour la femme. C'est pourquoi son organisme doit être prêt à tels essais difficiles. Le plus fort et sain la femme se sent jusqu'à 35 ans. C'est pourquoi les couches, qui se passent chez la femme après cet âge, il convient de mettre en relief et appeler tardif.

Aujourd'hui les médecins définissent la femme, qui se décide à la naissance du premier petit à l'âge après 35 ans, comme «d'âge pervorodyachtchouju». À présent la quantité de telles mères augmente précipitamment. D'après les données de la statistique, la quantité de femmes, qui sont devenus pour la première fois les mères à l'âge entre 30 et 40 ans, a augmenté à trois fois, si comparer aux paramètres de la prescription de vingt ans.

Les couches tardives sont depuis longtemps ordinaires par le phénomène en Europe et l'Amérique. Mais de plus chaque femme décidée aux couches tardives, doit absolument se rendre compte de tout le risque.

C'est pourquoi dans le cas présent, avant tout, l'observation considérablement approfondie et constante des spécialistes. La femme doit comprendre sur ce que d'âge mûr elle, en général, a déjà certaines maladies chroniques, les maladies infectieuses dans l'anamnèse. Le mode de vie malade et le procès du vieillissement de l'organisme peuvent négativement influencer aussi le développement du petit. En plus le procès vynachivaniya de l'enfant peut mal se faire sentir l'état de la femme, en provoquant le manque essentiel du calcium et d'autres importants éléments de l'organisme.

Cependant à la relation délibérée à la santé personnelle et le mode de vie la grossesse et les couches tardives peuvent passer tout à fait avec succès. Considérablement en temps voulu passer toutes les études nécessaires, passer l'inspection sur la présence des anomalies génétiques du fruit jusqu'à 16 semaines de la grossesse, être moralement prêt à la naissance et l'éducation du petit.

Les couches avant terme

Les couches avant terme sont des couches, qui se passent chez la femme jusqu'à 37 semaines de la grossesse. Dans un tel cas du né de l'enfant appellent avorté. Le début des couches avant terme est similaire avec le développement de l'activité opportune patrimoniale. Chez la femme se manifestent les douleurs dans le bas-ventre, en acquérant graduellement skhvatkoobraznyj le caractère. Souvent les couches avant terme commence izlitie okoloplodnykh de l'eau, parfois s'écarte le bouchon muqueux. À chacun des scénarios décrits à la femme s'adresser considérablement immédiatement après l'assistance médicale.

Provoquer le procès semblable peuvent de diverses infections, la présence dans l'anamnèse des maladies de l'utérus, intra-utérin vmechatel'stv. Particulièrement attentivement à l'état personnel doivent se rapporter les femmes déjà ayant les couches avant terme auparavant. Encore une raison des couches avant terme est la présence chez la femme istmiko-tservikal'noj de l'insuffisance – les maladies, à qui il a lieu l'infériorité de la couche des muscles du col de la matrice.

Parfois l'activité prématurée patrimoniale apparaît en conséquence d'une forte distension de l'utérus, que la grossesse multifécondée provoque, le fruit trop grand, mnogovodie. Provoquer les couches avant terme peut une forte surtension physique, le stress émotionnel, la maladie aiguë infectieuse.

À l'appel au médecin de la femme avec les plaintes contre le début prématuré de l'activité patrimoniale sa grossesse tentent de continuer et garder. On fixe pour cela les préparations, qui réduisent le tonus de l'utérus les autres moyens, ainsi que l'on passe la thérapeutique pour l'élimination des raisons d'un tel phénomène. De plus la femme enceinte doit constamment se tenir au régime de lit et suivre toutes les recommandations du médecin.

Le paragraphe : les Couches et poslerodovyj la période
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Childbirth

Childbirth at the woman is a natural process which is completion of pregnancy. At the time of delivery there is an exile from a uterus of a fruit and an afterbirth in patrimonial ways which the channel of a neck of uterus and a vagina are. Childbirth begins with pains.

Beginning of childbirth

Preparation of an organism of the woman for childbirth begins with the 38th week of pregnancy: it is the period when the fruit is considered completely full-term. At this time there is a hormonal reorganization: the amount of progesterone decreases, at the same time the amount of estrogen increases. As soon as in an organism of the woman enough estrogen collects, there is a beginning of patrimonial activity. But till its beginning influence of estrogen promotes increase of level of elasticity of patrimonial ways. The neck of uterus is gradually softened and its channel opens. The mucous stopper – the weight which filled the channel of a neck earlier departs. As a rule, the stopper departs for several days, gradually. But in certain cases it can sharply depart: then the woman notes emergence of a small gel lump. At a stopper otkhozhdeniya the pregnant woman sometimes feels weak pain and discomfort in the bottom of a stomach.

One more important harbinger of childbirth is an omission of an uterine fundus. Closer to childbirth the fruit nestles the head on pelvic bones, respectively, the uterus falls. At the same time future mother notes that at her there passes short wind and heartburn as the uterus does not press so strongly on a diaphragm any more.

Several weeks prior to childbirth the weight of the pregnant woman is a little lost: the organism is left by excess liquid that is caused by hormonal changes.

One more important harbinger of childbirth are so-called false labor. Very often women, especially those which expect the first child take such pains for true.

Most often such training fights stop independently, continuing about two hours. Last week before childbirth false labor arise rather often. In more exceptional cases such pains can turn into continuous patrimonial activity.

At manifestation of harbingers of childbirth patrimonial process does not happen prompt. Therefore at their emergence the woman has to watch closely own health and get ready gradually for future childbirth

Patrimonial activity

Роды The real patrimonial activity begins with pains. Initially they are incontinuous and are not most painful or strong discomfort. At the woman for several seconds the stomach then he relaxes before the following fight begins hardens. To learn that pains true, but not false, definition of an interval between them will help: at true pains intervals equal on duration. Besides, at the beginning of patrimonial activity of fight develop dynamically. That is gradually feelings amplify, intervals become shorter each time, and the duration of pains is extended.

At different women childbirth continues a different amount of time. In most cases the second childbirth, and the takzheroda following them last less time, than first labor. So, patrimonial process at primapara mothers, as a rule, continues about 9 — 11 hours, in certain cases childbirth can last till 18 o'clock. At women who give birth repeatedly duration of childbirth makes 6 — 8 hours, and their most admissible duration in this case – till 14 o'clock. When exceeding the maximum temporary indicators childbirth call long. At the same time childbirth which lasts 4 — 6 hours at primapara mothers and 2 — 4 hours at mothers who are giving birth repeatedly call fast. If all process came to the end in 4 hours at the primapara woman and in 2 hours at multipara, then it is about prompt childbirth. All options which deviate norm are considered as pathology.

It is accepted to distinguish three different periods of childbirth: the period of disclosure of a uterus — the first period; the period of exile of the child — the second period; postnatal — the third period.

From the beginning of the first pains at the woman there takes place process of disclosure of a neck of uterus. Initially disclosure of a neck makes 2 — 3 cm, and in the course of pains it reveals to 10 — 12 cm. In most cases at the end of the first period of childbirth occurs izlity amniotic waters as the bag of waters is opened. Period of disclosure of a neck of uterus the longest: it makes from 5 to 12 hours.

After the neck of uterus completely opened, the second period of childbirth comes. In the course of an expulsion of the fetus allocate the period of attempts when the woman reduces a diaphragm and muscles of a front abdominal wall under the leadership of the obstetrician.

In a puerperal period which begins with that moment as the child is born, there is a birth of an afterbirth which consists of a placenta and fetal membranes.

Pain at the time of delivery

To learn how there takes place childbirth, many women address different sources, studying childbirth in pictures and reading various information. And most of pregnant women first of all interests a question of whether childbirth without pain is possible.

Today many methods which can facilitate considerably pain in the course of patrimonial activity are offered. But nevertheless each woman has to know that medicamentous methods of a labor pain relief have many negative by-effects therefore they are applied only on medical indicators.

Pain relief is promoted at the time of delivery by active release of hormones of endorphines, the events at the time of delivery. They help to relax, reduce pain and provide a condition of emotional lift. But in order that production of endorphines happened actively, the woman has to remain quiet and concentrated, to try to be nervous as little as possible.

If future mother is exhausted from fear, then her muscles constantly stay in a tension. Respectively, tension considerably strengthens pain. Therefore specialists recommend to study to relax even before childbirth consciousness and muscles. Not to be nervous in labor, it is necessary to resolve all questions connected with the child's birth, in advance and to find confidence in success of the forthcoming process. There are some techniques of breath, auto-suggestion which help to control feelings at the time of delivery. Tell about them on special courses for pregnant women.

For removal of a sensation of pain at the first pains it is recommended to plunge into a heat bath. It can be made still houses, and in a maternity home it is possible to take a shower.

Modern doctors recommend to women to choose independently that pose in which to it will be most comfortable to transfer fights and childbirth. If the pose is chosen correctly, then pain will be much less notable. But each woman has to choose a pose individually: in the course of pains it is possible to go, squat, bend down.

How to stimulate childbirth

Роды Specialists allocate a number of situations when it is necessary to think of how to cause childbirth. Artificial process of calling of childbirth on different terms of incubation of the child is called a rodovozbuzhdeniye. These actions are reasonable if postmature pregnancy is diagnosed for the woman. The specialist can make the similar conclusion not only if duration of pregnancy exceeds 42 weeks, but also being guided by a condition of the child.

If at the woman occurred izlity amniotic waters prior to fights, and patrimonial activity does not begin for three hours, then in this case the doctor makes the decision of an odynagogue. The matter is that at the long anhydrous period the risk of infection of a fruit and the woman increases.

It is reasonable to stimulate childbirth and if there is placental detachment. If at the same time severe bleeding takes place, then the attending physician makes the decision on carrying out the emergency Cesarean section.

Besides, the rodovozbuzhdeniye is sometimes carried out if at the woman the late gestosis is observed, and also at a Rhesus factor conflict.

Most often the rodovozbuzhdeniye is made by an amniotomy method, that is carry out opening of a bag of waters by the special tool. Further for several hours it is observed a condition of the woman then to her intravenously administer those drugs which excite further patrimonial activity. Further actions of the doctor depend on development of the situation. So, if the woman has no strong contractions, then patrimonial activity is stimulated by administration of drugs by oxytocin or Enzaprostum. The behavior of an odynagogue provides continuous and very accurate control of in what state the fruit stays.

How to accelerate childbirth, women whose duration of gestation already allows to expect pains can reflect, and at the same time they believe that their organism is already completely prepared for the forthcoming childbirth. They can try some natural methods stimulating childbirth. First of all, it is sexual intercourse: in sperm there are substances which make impact on a neck of uterus, stimulating it by the beginning of patrimonial process.

The active physical activity or exercises can accelerate childbirth also. However, the pregnant woman cannot be overstrained, of course, and here active walks, swimming, the yogi is quite acceptable in this case.

It is recommended to try to make several times massage of nipples as such actions stimulate release of hormone oxytocin, defiant reduction of a uterus. But such massage needs to be done extremely accurately not to allow injuries.

Childbirth with the husband

Роды To feel more surely, many women consciously decide on joint childbirth – in that case at patrimonial activity there will be a partner. In our country childbirth with the husband becomes more and more widespread every year. Presence of the loved one will allow not only to control more accurately all process, but also will give the chance to the partner to experience unforgettable emotions. However in this case exist different opinions, and the decision on presence of the husband on childbirth the woman has to make together with the partner, having approached this question is the most conscious. So, some women just do not wish that close people observed them in so unattractive look, other pregnant women are afraid that they will behave is held too down. Besides rather often the man himself does not wish to be present at the time of delivery, being guided by own fears. But if the man nevertheless makes the decision to support the wife, then it should approach a question consciously and to know that he expects it. From it not passive presence near the woman, and the active help to the wife in the course of childbirth is required. So, the husband can do the anesthetizing massage, wipe sweat, support in the course of pains and attempts. In certain cases to the father even allow to cut off an umbilical cord after the birth of the kid.

Childbirth in water

Some women consciously make the decision to give birth to the child in water. Childbirth in water differs from usual process of the birth of the kid in the fact that the woman periodically is in process of patrimonial activity in a bathtub or the pool with warm water. Directly during the birth of the kid the woman in labor also stays in water, therefore, the kid leaves on water Wednesday.

Specialists allocate several important points which testify both in favor of such childbirth, and against them. It is proved that water positively influences the general condition of the woman in labor, besides stay in water weakening influences all muscles, thereby taking off intensive pain. In water the probability of emergence of colporrheses as it under the influence of water becomes more elastic decreases.

But at the same time it is much more difficult to doctor to control childbirth in water. Also the moment of possible infection is important: the woman stays in water a long time, and colibacillus in the water environment breeds in several hours. Therefore, water needs to be changed often. And if there is bleeding after the delivery, then the help to the woman who is giving birth in water will be much more difficult to be rendered.

Also there is no certain opinion on that, such special childbirth how positively affects the child: there is a certain risk that the baby can swallow water as his first sigh and disclosure of lungs can occur in the water environment.

Childbirth in water is possible at the normal course of pregnancy, in the absence of chronic diseases, and the woman has to make the decision on it only after careful weighing of all facts.

Second childbirth

The second and subsequent childbirth can differ from the birth of the first child considerably. As a rule, at the women who are giving birth the second time childbirth lasts a smaller amount of time, besides duration of the most painful contractions decreases. Similar feature is explained by the fact that elasticity of a neck of uterus and muscles of a vagina increases due to last childbirth. Besides, the woman having similar experience already knows how it is necessary to behave in labor and does more right thing. The woman transfers the second childbirth much easier and from the psychological point of view as she perfectly understands that she waits for it. There are much more surprises and new impressions can show childbirth of the first child. Respectively, future mother at the second childbirth always feels less fear, experiences and is more sure of herself.

Late childbirth

Роды Pregnancy and childbirth are rather difficult and wearisome period for the woman. Therefore its organism has to be ready to such hard tests. And healthy the woman feels as the strongest till 35 flyings. Therefore childbirth which happens at the woman after this age it is accepted to allocate and call late.

Today physicians define the woman who decides on the birth of the first kid aged after 35 flyings as "age primapara". Now the number of such mothers promptly increases. According to statistical data, the number of women who for the first time became mothers aged between 30 and 40 years increased three times if to compare to indicators of twenty-year prescription.

Late childbirth is the ordinary phenomenon in Europe and America for a long time. But at the same time each woman who decided on late childbirth has to realize all risk surely.

Therefore in this case, first of all, comprehensive and continuous supervision of specialists is important. The woman has to understand that at mature age she, as a rule, already has some chronic illnesses, infectious diseases in the anamnesis. The unhealthy way of life and process of aging of an organism can also negatively influence development of the kid. Besides process of incubation of the child can badly affect a condition of the woman, provoking an essential lack of calcium and other important elements of an organism.

However at the conscious attitude towards own health and way of life pregnancy and late childbirth can take place quite successfully. It is important to pass timely all necessary researches, to conduct examination on existence of genetic anomalies of a fruit prior to the beginning of the 16th week of pregnancy, to be morally ready to the birth and education of the kid.

Premature births

Premature births are a childbirth which happens at the woman till 37th week of pregnancy. In that case the been born child call premature. The beginning of premature births is similar to development of timely patrimonial activity. At the woman pains in the lower part of a stomach are shown, gradually gaining skhvatkoobrazny character. Begins often premature births izlity amniotic waters, the mucous stopper sometimes departs. At any of the described scenarios it is important to woman to ask for medical assistance immediately.

Various infections, existence in the anamnesis of diseases of a uterus, intrauterine interventions can provoke similar process. Especially the women who already had premature births earlier have to show consideration for own state. Existence at the woman of istmiko-cervical insufficiency – a disease at which inferiority of a layer of muscles of a neck of uterus takes place is one more reason of premature births.

Sometimes premature patrimonial activity arises owing to severe stretching of a uterus which is caused by polycarpous pregnancy, too big fruit, a hydramnion. The strong physical overstrain, an emotional stress, an acute infectious illness can provoke premature births.

At the address to the woman's doctor with complaints to the premature beginning of patrimonial activity her pregnancy is tried to be continued and kept. Drugs which reduce a uterus tone other means are for this purpose appointed, and also therapy for elimination of the reasons of such phenomenon is carried out. At the same time the pregnant woman has to adhere constantly to a bed rest and follow all recommendations of the doctor.

Section: Childbirth and puerperal period
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.