Les savants ont expliqué, pourquoi l'activité physique prolonge la vie

Peu probablement quelqu'un doute de ce que l'activité physique est utile aux gens en n'importe quel âge. Il est particulièrement important de tenir le corps dans le tonus par celui qui on peut déjà porter vers la catégorie des gens âgés. Récemment scientifique ont raconté que la vie active et les exercices réguliers physiques de l'âge avancé prolongent la vie en rapport avec ce que sous l'influence des exercices physiques il y a une activation du gène, qui protège contre les endommagements de la fin des molécules de l'ADN.

Telomery — les parties finales des chromosomes, qui sont dans le noyau de chaque carreau de l'organisme. Notamment telomery protègent contre les endommagements de l'ADN. Si le carreau se divise, est encore plus court après chaque telle division. Si elle devient très courte et ne peut pas plus se diviser, périt.

Récemment les investigateurs ont défini que l'état et la longueur telomer change non seulement en conséquence de l'âge, mais aussi en rapport avec les changements définis de l'organisme humain. Par exemple, ils sont influencés par le stress éprouvé, la dépression et etc. la Dépendance ici la suivante : que la maladie mentale était plus lourde, plus longtemps personne demeurait dans un tel état, se raccourcissaient plus activement telomery.

En train des expériences les savants belges ont défini que l'état telomer est lié directement à l'exécution régulière des exercices physiques. Les savants faisaient l'étude de, comment le carreau produit "la lecture" telomer et prodoutsirouet les molécules spéciales TERRA, qui protègent telomery contre les endommagements.

Les spécialistes ont fait participer les engagés volontaires, qui pendant 45 minutes s'occupaient activement sur velotrenajere, après quoi remettaient les essais du sang et le salive. Au total les savants ont confirmé qu'après les études du sport dans les noyaux des carreaux augmente la quantité de molécules TERRA que contribue à la protection telomer des endommagements.

C'est-à-dire la conclusion le suivant : modéré, mais les études régulières sportives prolongent la vie à la personne, particulièrement s'il ne cesse pas de pratiquer le sport et dans l'âge avancé. À propos les savants, qui ont passé beaucoup d'expériences sur les rongeurs, affirment que le même système dans l'organisme "est lancé", si les gens limitent la valeur énergétique du menu personnel quotidien.

Le paragraphe : les Nouvelles de la médecine
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Scientists explained why physical activity prolongs life

It is unlikely someone doubts that physical activity is useful to people at any age. It is especially important to keep a body in a tone that who can already be referred to category of elderly people. Recently scientists told that active life and regular physical exercises at advanced age prolong life because under the influence of physical exercises there is an activation of a gene which protects from damages of the termination of molecules DNA.

Telomeres — trailer parts of chromosomes which are in a kernel of each cell of an organism. Telomeres protect from damages of DNA. If the cell shares, then becomes even shorter after each such division. If she becomes very short and cannot share more, then perishes.

Recently researchers defined that the state and length a telomere changes not only owing to age, but also in connection with certain changes in a human body. For example, they are influenced by the endured stress, a depression , etc. Dependence here following: than the mental disorder was heavier, the longer the person stayed in such state, the telomeres were shortened more actively.

In the course of experiments the Belgian scientists defined that the state a telomere is directly connected with regular performance of physical exercises. Scientists conducted research of how the cell makes "reading" a telomere and produces the special molecules TERRA which protect telomeres from damages.

Specialists involved volunteers who within 45 minutes actively were engaged on the exercise bike then they handed over a blood sample and saliva. As a result scientists confirmed that after sports activities in kernels of cells the quantity of the molecules TERRA increases that protection is promoted by a telomere from damages.

That is conclusion following: moderate, but regular sports trainings prolong life to the person, especially if he does not stop practicing sport and in advanced age. By the way scientists who made many experiments on rodents, claim that the same system in an organism "is started" if people limit the caloric content of own daily menu.

Section: Medicine news
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.