medicalmed.us "Les Symptômes" Chez

L'érythème noueux (crucial)

L'érythème noueux est une maladie, à laquelle on observe la défaite des récipients cutanés et sous-cutanés du caractère inflammatoire. Cette maladie a la nature allergique. En train de son développement le malade a des noeuds denses semi-sphériques douloureux. Ils peuvent avoir un différent montant et apparaissent le plus souvent symétriquement sur les membres inférieurs.

Pour la première fois le terme «l'érythème crucial» était introduit par le dermatologiste de la Grande-Bretagne Robert Villan en 1807. Les études plus tardives ont donné la possibilité de faire la conclusion que l'érythème crucial est une des variantes allergique vaskoulita. Si comparer les symptômes de la maladie avec systémique vaskoulitami, à l'érythème crucial s'enregistre la défaite locale des récipients, qui apparaît principalement sur les pieds.

La maladie peut se manifester chez les patients en n'importe quel âge, cependant le plus souvent la maladie frappe les gens dans le groupe d'âge de 20 à 30 ans. Si jusqu'à la période de la maturation sexuelle l'érythème crucial est répandu également parmi les deux planchers, après cette période l'érythème noueux se rencontre chez les femmes à 3-6 fois plus souvent. La quantité de cas de la maladie augmente au temps zimne-du printemps.

Les raisons de l'érythème noueux

L'érythème crucial se développe dans l'organisme de la personne en rapport avec la manifestation des procès infectieux. Avant tout, il s'agit des infections streptococciques. Donc, la maladie se développe à l'angine, la scarlatine, la pharyngite, l'otite et d'autres maladies. Aussi les symptômes de l'érythème crucial se manifestent chez malade de la tuberculose. Moins souvent maladie se développe à iersinioze, trikhofitii, koktsidiomikoze, la lymphogranulomatose inguinale. En outre la raison de la maladie peut devenir et la sensibilisation médicamentaire en conséquence de l'accueil soul'fanilamidov, salitsilatov, les iodures, les bromures, les antibiotiques, ainsi que par voie de conséquence de la vaccination.

L'érythème souvent aigu noueux chez les enfants et les adultes se manifeste à sarkoidoze. Les raisons non infectieuses, selon qui se développe la maladie, sont la maladie de Bekhtcheta, les maladies inflammatoires de l'intestin, la colite peptique, les maladies oncologiques. Mais dans ces cas les symptômes de la maladie se manifestent moins souvent. L'érythème crucial peut apparaître aussi à la grossesse, à la présence dans l'organisme des foyers de l'infection chronique. Parfois l'érythème crucial est diagnostiqué près de quelques canots de la famille, c'est-à-dire on peut dire sur la disposition héréditaire pour l'érythème crucial. Au courant chronique de la maladie sont enclins les gens, près de qui on observe les violations liées aux récipients, la disposition pour les maladies allergiques.

Il est très important que le diagnostic de la maladie soit en temps voulu passé et qualitativement. En définissant, comme traiter l'érythème crucial, le médecin doit éclaircir qu'est devenu notamment sa cause première. Mais dans tous les cas le traitement de l'érythème noueux est passé toujours seulement sous le contrôle du spécialiste.

Les symptômes

Симптомы узловатой эритемы на ногахLa manifestation principale de cette maladie est la présence des noeuds denses, qui s'installent dans les services inférieurs du derme ou dans le tissu cellulaire sous-cutané. Tels noeuds peuvent avoir un différent diamètre : il varie de 5 mm jusqu'à 5 la peau rouge et lisse voir Sur les noeuds. Les noeuds dominent un peu l'épiderme total, mais les frontières précises n'est pas observé, puisque les tissus s'enflent autour. Tels noeuds augmentent très vite, mais, ayant augmenté jusqu'au montant défini, ils cessent de grandir.

Chez les gens avec l'érythème crucial la douleur peut être différente. Elle peut se manifester comme pendant la palpation, et de temps en temps apparaître spontanément. La démangeaison dans les places frappées ne se manifeste pas.

Environ dans 3-5 jours il y a une permission des noeuds. Ils se condensent et ne se désagrègent pas. Le symptôme caractéristique – le changement de la coloration de l'épiderme des places sur les noeuds. Ce procès est semblable, comment passe graduellement le bleu. D'abord la peau devient brunâtre, et ensuite bleuit, et jaunit graduellement.

Le plus souvent les noeuds à l'érythème noueux apparaissent sur la surface de devant des jambes. Dans la plupart des cas la défaite est symétrique, mais parfois on observe les éruptions unilatérales ou unitaires. Dans toutes les places du corps, où il y a un tissu cellulaire sous-cutané de graisse, il y avoir apparaître des éléments de l'érythème noueux. Ils apparaissent sur ikrakh, les cuisses, les fesses, les personnes, et parfois et sur episklere du globe oculaire.

Le plus souvent l'érythème noueux commence vivement. Chez la personne s'enregistre la fièvre, les frissons, la faiblesse, l'absence de l'appétit.

Chez bol'chej les parties des patients avec l'érythème crucial sont observées les arthropathies : dérange la douleur dans les articulations, la gêne de matin, la maladiveté à prochtchoupyvanii. Environ près d'un tiers de malades on observe les symptômes du procès inflammatoire dans l'articulation de (l'arthrite). La peau dans le domaine de l'articulation rougit et s'enfle, est observé vnoutrisoustavnyj l'exsudat. En présence du syndrome articulaire chez malade de l'érythème noueux les grandes articulations s'étonnent symétriquement. Peuvent s'enfler les articulations menues des pinceaux et les pieds. Les symptômes totaux et les arthropathies se rouleront parfois pour quelques jours plus tôt, que les éléments sur la peau.

En fonction du poids de la maladie à la longueur de deux-trois semaines les noeuds sont permis entièrement. À cette place, où ils étaient disposés, un certain temps peut s'enregistrer l'hyperpigmentation et la desquamation de la peau. Quand disparaissent les manifestations cutanées, le syndrome articulaire passe aussi. La période aiguë de la maladie se prolonge sur l'étendue environ un mois.

Le cours d'une maladie chronique avec les récidives périodiques est observé dans les cas plus rares. Aux aggravations il y a une petite quantité de noeuds. En général, les noeuds arrivent unitaire, ils dense, sinjuchno-rose et peuvent se garder à la longueur de quelques mois. Parfois les manifestations sur la peau sont accompagnées par l'arthropathie chronique, mais de plus les articulations ne sont pas déformées.

Les aspects des érythèmes

Узловатая (узловая) эритемаPour que le traitement de l'érythème soit au maximum effectif, en train du diagnostic on définit absolument l'aspect de l'érythème. Se détachent quelques différents aspects de cette maladie. L'érythème toxique apparaît aux enfants nouveau-nés et est la norme physiologique. Chez l'enfant apparaissent les éruptions sur la peau. D'autres symptômes n'est pas observé. Cette manifestation naturelle, qui disparaît indépendamment environ dans huit jours après l'apparition.

L'érythème infectieux apparaît chez la personne étant malade des maladies aiguës infectieuses de l'étiologie obscure. Se manifeste chez les adultes, ainsi que chez les enfants.

mnogoformnaya ekssoudativnaya l'érythème, en général, se développe aux maladies de refroidissement. Les symptômes caractéristiques de la maladie est un fort mal de tête, l'indisposition totale et la faiblesse, la douleur dans les articulations et la gorge de l'éruption, qui apparaissent pour l'essentiel sur les épidermes des pinceaux et les pieds, ainsi que sur les paumes, les jambes, les organes génitaux, muqueux de la bouche. On peut distinguer les éruptions vivement exprimées même sur la photo. C'est les taches rougeâtres ayant les frontières précises, qui deviennent parfois les bulles avec le contenu séreux, qui se révèlent indépendamment, après quoi restent les érosions saignant. Si la maladie ne pas traiter, il y avoir se passer une issue fatale de la maladie.

L'érythème se déplaçant est un symptôme caractéristique de la maladie de la Lime, qui est transmise en train de la morsure de la tique. Autour de cette place, où s'est collée la tique, il y a un érythème annulaire, qui augmente très vite et pâlit de plus au centre.

L'érythème annulaire – la maladie chronique. Les raisons de sa manifestation – les empoisonnements de l'organisme, les maladies infectieuses, ainsi que les réactions allergiques. L'apparition des taches, qui ont la forme arrondie est caractéristique pour celui-ci. Ces taches fusionnent aux anneaux. Plus souvent la maladie se développe chez de jeunes hommes.

Il y a aussi des autres aspects des érythèmes, qui se manifestent aux pathologies définies et les maladies.

Le diagnostic

En train du diagnostic initialement le médecin examine le malade. On fixe absolument les études de laboratoire. Il faut prendre en considération cependant que les changements des données de telles études ont le caractère non spécifique. Mais quand même avec leur aide on peut différencier la maladie, ainsi que définir la raison et la maladie accompagnant. Le résultat de l'analyse du sang clinique à la forme aiguë de l'érythème crucial ou à la récidive de la maladie chronique s'enregistre augmenté SOE et nejtrofil'nyj la leucocytose. Pour définir la présence dans l'organisme de l'infection streptococcique, est produit bakposev du nasopharynx. Si le médecin soupçonne iersinioz, le médecin fixe la tenue bakposeva de l'excrément. Pour exclure la tuberculose, est passé touberkoulinodiagnostika. Aux plaintes du patient contre le syndrome exprimé articulaire la consultation du spécialiste-revmatologa et l'étude ultérieure du sang sur revmatoidnyj le facteur est nécessaire.

S'il y a des difficultés en train de la confirmation du diagnostic, la tenue de la biopsie d'un des noeuds est possible. En train de l'étude histologique on peut découvrir le procès inflammatoire.

Pour diagnostiquer l'origine de la maladie, la présence des violations vasculeuses, les foyers de l'infection chronique, le malade doit consulter avec infektsionistom, poul'monologom, otolaringologom et d'autres spécialistes. Aussi en cas de nécessité en train du diagnostic est passé rinoskopiya, faringoskopiya, la radiographie et KT des poumons, l'étude des veines, reovazografiya des membres inférieurs etc.

L'étude des poumons permet de découvrir la tuberculose, sarkoidoz ou d'autres tuberculoses pulmonaires pathologiques.

Le traitement

Узловатая эритема и ее лечениеS'il y aura une thérapeutique de l'érythème crucial effectif, dépend directement de, autant le traitement de la maladie principale ou la pathologie est adéquat. Il est nécessaire de passer l'assainissement des foyers chroniques de l'infection, on fixe en cas de nécessité le traitement avec les antibiotiques, desensibiliziroujuchtchee le traitement. On recommande aussi l'accueil des vitamines C, R, khlorida du calcium. Pour arrêter le procès inflammatoire et prévenir le syndrome douloureux, on fixe aux malades avec l'érythème noueux l'accueil des préparations non stéroïdes antiphlogistiques médicinales. Cela nourofen, diklofenak, ibouprofen et d'autres moyens médicamentaires. On applique aussi les méthodes de l'hémocorrection extracorporelle, pratique l'irradiation laser du sang. Toutes ces méthodes contribuent au dépérissement plus rapide des symptômes de l'érythème noueux.

Pratique aussi l'application locale kortikosteroidnykh, les onguents antiphlogistiques. S'il y a une inflammation dans les articulations, sur eux s'imposent les bandeaux avec dimeksidom. On fixe aux malades avec l'érythème noueux aussi les méthodes physiothérapeutiques du traitement. Sont effectifs au traitement de l'érythème noueux OUFO, magnitoterapiya, fonoforez avec l'hydrocortisone à la place des noeuds enflammés, lazeroterapiya. Mais il est plus difficile de traiter l'érythème crucial pendant la grossesse, puisque à cette époque l'accueil de plusieurs médicaments est contre-indiqué. Dans ce cas le contrôle précis du spécialiste est nécessaire.

Le paragraphe : Chez
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Knotty (nodal) erythema

The knotty erythema is a disease at which defeat of skin and hypodermic vessels of inflammatory character is observed. This disease has the allergic nature. In the course of its development in the patient dense semi-spherical painful nodes appear. They can have the different size and most often appear symmetrically on the lower extremities.

The term "nodal erythema" was introduced by the dermatologist from Great Britain Robert Willan in 1807 for the first time. Later researches gave the chance to draw a conclusion that the nodal erythema is one of options of an allergic vasculitis. If to compare disease symptoms to system vasculites, then at a nodal erythema local defeat of vessels which mainly appears standing is noted.

The illness can be shown at patients at any age, however most often the disease affects people in an age group from 20 to 30 years. If till the puberty period the nodal erythema is widespread equally among both floors, then after this period the knotty erythema meets at women by 3-6 times more often. The quantity of cases increases in winter and spring time.

Reasons of a knotty erythema

The nodal erythema develops in a human body in connection with manifestation of infectious processes. First of all, it is about streptococcal infections. Therefore, the illness develops at quinsy, scarlet fever, pharyngitis, otitis and other diseases. Also symptoms of a nodal erythema are shown at TB patients. Less often the illness develops at an iyersinioza, a trichophytosis, a koktsidiomikoza, an inguinal lymphogranulomatosis. Besides, the medicamentous sensitization owing to reception of streptocides, salicylates, iodides, bromides, antibiotics, and also as a result of vaccination can become a cause of illness also.

Often acute knotty erythema at children and adults is shown at a sarcoidosis. The noninfectious reasons for which the disease develops it is Bekhchet's illness, inflammatory illnesses of intestines, ulcer colitis, oncological diseases. But in these cases symptoms of a disease are shown less often. The nodal erythema can arise also at pregnancy, in the presence in an organism of the centers of persistent infection. Sometimes the nodal erythema is diagnosed for several boats of a family, that is it is possible to speak about hereditary tendency to a nodal erythema. People at whom the disturbances connected with vessels, tendency to allergic diseases are observed are inclined to the chronic course of a disease.

It is very important that diagnosis of a disease was carried out timely and qualitatively. Defining how to treat a nodal erythema, the doctor has to find out what became its prime cause. But anyway treatment of a knotty erythema is always carried out only under control of the specialist.

Symptoms

Симптомы узловатой эритемы на ногахThe main display of this disease is existence of dense nodes which are located in lower parts of a derma or in hypodermic cellulose. Such nodes can have different diameter: it varies from 5 mm to 5 cm. Over nodes skin red and smooth. Nodes tower over the general integument a little, but a clear boundary is not observed as fabrics swell around. Such nodes grow very quickly, but, having increased to a certain size, they stop growing.

People with a nodal erythema can have a different pain. It can be shown as during a palpation, and from time to time to arise spontaneously. The itch in the struck places is not shown.

Approximately in 3-5 days there is permission of nodes. They are condensed and do not break up. A characteristic symptom – change of coloring of an integument in places over nodes. This process is similar to how gradually there passes bruise. At first skin becomes brownish, and then becomes blue, and gradually turns yellow.

Most often nodes at a knotty erythema appear on a front surface of shins. In most cases defeat is symmetric, but unilateral or single rashes are sometimes observed. In all places of a body where there is a hypodermic fatty tissue, elements of a knotty erythema can appear. They appear on calves, hips, buttocks, persons, and sometimes and on an eyeglobe episclera.

Most often the knotty erythema begins sharply. At the person fever, a fever, weakness, lack of appetite is noted.

At the most part of patients with a nodal erythema arthropathies are observed: the joint pain, morning constraint, morbidity at palpation disturbs. Approximately at a third of patients symptoms of inflammatory process in a joint (arthritis) are observed. Skin in a joint reddens and swells, the intra articulate exudate is observed. In the presence of a joint syndrome at patients with a knotty erythema large joints are surprised symmetrically. Small joints of brushes and feet can swell. The general symptoms and arthropathies will sometimes roll about for several days earlier, than elements on skin.

Depending on disease severity for two-three weeks nodes are completely resolved. On that place where they were located, some time can be noted hyperpegmentation and a peeling of skin. When skin manifestations disappear, the joint syndrome also passes. The acute period of a disease proceeds for about one month.

Chronic disease with periodic recurrence is observed in more exceptional cases. At aggravations a small amount of nodes appears. As a rule, nodes happen single, they dense, cyanotic-pink also can remain for several months. Sometimes manifestations on skin are followed by a chronic arthropathy, but at the same time joints are not deformed.

Vida Eritem

Узловатая (узловая) эритемаThat treatment of an erythema was the most effective, in the course of diagnosis the type of an erythema surely is defined. Several different types of this disease are allocated. The toxic erythema appears at newborn children and is physiological norm. The child has enanthesis. Other symptoms are not observed. This natural manifestation which disappears independently approximately in a week after emergence.

The infectious erythema arises at the person having acute infectious illnesses of the obscure etiology. It is shown both at adults, and at children.

The Mnogoformny exudative erythema, as a rule, develops at catarrhal diseases. Characteristic symptoms of a disease is the severe headache, a febricula and weakness, a joint pain and a rash throat which generally appear on integuments of brushes and feet, and also on palms, shins, generative organs, mucous a mouth. Pronounced rashes can be distinguished even on a photo. These are the reddish spots having a clear boundary which sometimes becomes bubbles with serous contents which are opened independently then there are bleeding erosion. If an illness not to treat, there can be a lethal outcome.

The migrating erythema is a characteristic symptom of an illness of Lyme which is transferred in process of a sting of a tick. Around that place where the tick stuck, there is a ring-shaped erythema which very quickly increases and at the same time turns pale in the center.

Ring-shaped erythema – a chronic disease. The reasons of its manifestation – organism poisoning, infectious diseases, and also allergic reactions. Emergence of spots which have rounded shape is characteristic of it. These spots merge in rings. More often the disease develops at young men.

There are also other types erity which are shown at certain pathologies and diseases.

Diagnosis

In the course of diagnosis initially the doctor performs inspection of the patient. Laboratory researches are surely appointed. However it is necessary to consider that changes in data of such researches have nonspecific character. But nevertheless with their help it is possible to differentiate an illness, and also to define the reason and an associated disease. The result of clinical blood test at an acute form of a nodal erythema or at recurrence of a chronic disease is noted the raised SOE and a neutrophylic leukocytosis. To define existence in an organism of a streptococcal infection, it is made bakposev from a nasopharynx. If the doctor suspects iyersinioz, the doctor appoints carrying out a bakposev a calla. To exclude tuberculosis, the tuberculinodiagnosis is carried out. At complaints of the patient to the expressed joint syndrome consultation of the specialist rheumatologist and the subsequent blood analysis on a rhematoid factor is necessary.

If there are difficulties in the course of confirmation of the diagnosis, then carrying out a biopsy of one of nodes is possible. In the course of histologic research it is possible to find inflammatory process.

To define an illness origin, existence of vascular disorders, the centers of persistent infection, the patient needs to consult with the infectiologist, the pulmonologist, the otolaryngologist and other specialists. Also in need of process of diagnosis the rinoskopiya, a faringoskopiya, a X-ray analysis and KT of lungs, research of veins, a reovazografiya of the lower extremities, etc. is carried out.

Research of lungs allows to find tuberculosis, a sarcoidosis or other pathological processes in lungs.

Treatment

Узловатая эритема и ее лечениеWhether there will be a therapy of a nodal erythema effective, directly depends on that, treatment of a basic disease or pathology is how adequate. It is necessary to carry out sanitation of the chronic centers of an infection, if necessary the treatment by antibiotics desensibilizing treatment is appointed. Also reception of vitamins C, P, calcium chloride is recommended. To suspend inflammatory process and to prevent a pain syndrome, with a knotty erythema reception of nonsteroid antiinflammatory medicines is appointed sick. It is a nurofen, diclofenac, an ibuprofen and other medicamentous means. Also methods of extracorporal haemo correction are applied, laser radiation of blood practices. All these methods promote faster fading of symptoms of a knotty erythema.

Also topical administration of corticosteroid, antiinflammatory ointments practices. If there is an inflammation in joints, then bandages with Dimexidum are applied them. The patient with a knotty erythema appoints also physiotherapeutic methods of treatment. Are effective at treatment of a knotty erythema of Ural federal district, a magnetotherapy, fonoforez with a hydrocortisone to the place of the inflamed nodes, laser therapy. But it is the most difficult to treat a nodal erythema during pregnancy as at this time reception of many drugs is contraindicated. In this case accurate control of the specialist is necessary.

Section: At
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.