medicalmed.us "Le Répertoire" les Vitamines

La vitamine В10 (n-aminobenzojnaya l'acide)

La vitamine В10 est une liaison peu connue de vitamines. Son autre nom — paraaminobenzojnaya l'acide. La substance donnée peut entrer comme du dehors, soit synthétisé et la microflore de l'intestin. Puisque la vitamine В10 est son enrichissement soluble d'eau doit être assuré chaque jour.

Le rôle de la vitamine dans l'organisme

L'acide paraaminobenzojnaya possède en effet les propriétés admirables : elle participe à l'étude de l'albumine, active la microflore intertinale, participe à la production des érythrocytes, active la synthèse de l'interféron, normalise la digestion, augmente l'efficacité des vitamines du groupe à et la vitamine C, empêche la formation des thrombus, produit l'action positive sur les procès de change, normalise l'activité de la glande thyroïde, augmente la capacité de travail, contribue à la production du lait chez les mères nourrissant, soutient la peau dans l'état sain. La vitamine В10 est un bon conservateur, qu'ajoutent d'habitude à de défense de soleil de la crème pour la réduction de l'influence négative des rayons ultraviolets. Tout à fait récemment étaient ouverts aussi protivovirousnye les propriétés de la substance donnée. L'acide paraaminobenzojnaya est à la base de la novocaïne, sans laquelle il est impossible de présenter la médecine moderne.

Le déficit de la vitamine В10

Les symptômes du déficit de la vitamine В10 sont les suivants :

  • La violation du métabolisme
  • L'aggravation de l'état des cheveu et la peau
  • La diarrhée
  • Les dépressions
  • La faiblesse
  • Les maux de tête, l'irritabilité
  • La violation de la croissance
  • L'anémie
  • Le détraquement des nerfs
  • La quantité insuffisante de lait à l'alimentation de poitrine
  • L'extrême sensibilité vers l'ultraviolet

Les sources de la Vitamine В10

Le plus possible cette substance se trouve dans les produits laitiers, le foie, les reins, les jaunes, le poisson, les champignons, les noix, les graines, la levure de bière, la carotte, la pomme de terre, les feuilles de salade. L'alcool, l'eau et le sucre agissent d'une manière destructive sur paraaminobenzojnouju l'acide.

Dozirovki

Les recommandations officielles selon dozirovkam la vitamine В10 n'existe pas. Les diététiciens et les spécialistes en échange les substances marquent que le niveau de l'acide folique influence le besoin de l'organisme de la vitamine В10.

En cas du surdosage qu'arrive assez rarement, la répression du travail de la glande thyroïde est possible. L'accueil des grandes doses peut amener au cours d'une longue période au vomissement, la nausée, qui disparaissent à l'accueil normal de la substance donnée.

Le paragraphe : les Vitamines

B10 vitamin (n-aminobenzoic acid)

B10 vitamin is a little-known vitamin connection. Other its name — paraaminobenzoic acid. This substance can arrive as from the outside, well synthesized and intestinal microflora. Because B10 vitamin is water-soluble, its replenishment has to be provided daily.

Vitamin B role organism

Paraaminobenzoic acid possesses really wonderful properties: she participates in digestion of protein, activates intestinal microflora, participates in development of red blood cells, activates interferon synthesis, normalizes digestion, increases efficiency of vitamins of group B and vitamin C, interferes with formation of blood clots, has positive effect on exchange processes, normalizes activity of a thyroid gland, increases working capacity, promotes production of milk at the feeding mothers, supports skin in a healthy state. B10 vitamin is good antioxidant which is usually added to sunblock creams for decrease in negative impact from ultraviolet rays. Quite recently antiviral properties of this substance were also open. Paraaminobenzoic acid is the cornerstone of novocaine without which it is impossible to provide modern medicine.

Deficit of B10 vitamin

Symptoms of deficit of B10 vitamin is the following:

  • Disturbance of a metabolism
  • Aggravation of symptoms of hair and skin
  • Gastric disturbances
  • Depressions
  • Weakness
  • Headaches, irritability
  • Growth disorder
  • Anemia
  • Nervous breakdowns
  • Insufficient amount of milk when breastfeeding
  • Hypersensitivity to an ultraviolet

B10 Vitamin sources

Most of all this substance contains in dairy products, a liver, kidneys, yolks, fish, mushrooms, nuts, sunflower seeds, beer yeast, carrots, potatoes, lettuce leaves. Alcohol, water and sugar it is destructive affect paraaminobenzoic acid.

Dosages

Official recommendations about dosages of B10 vitamin do not exist. Nutritionists and metabolism specialists note that the level of folic acid influences need of an organism for B10 vitamin.

In case of overdose that happens rather seldom, is possible suppression of work of a thyroid gland. Reception of high doses can lead for a long time to vomiting, nausea which disappear at normal reception of this substance.

Section: Vitamins