medicalmed.us "Le Répertoire" la Grossesse

Le huitième mois de la grossesse

La grossesse approche du dénouement logique : le huitième mois est un temps, quand la future mère s'occupe de la présentation du congé de maternité et se prépare activement à la maternité. À cette époque le petit déjà occupe entièrement l'espace dans l'utérus, c'est pourquoi parfois ses impulsions même livrent les sensations définies inconfortables et douloureuses à la future mère. En outre la femme peut éprouver la douleur et en raison de la préparation de l'utérus du procès patrimonial : se manifestent ainsi les combats de Brekstona-Khiggsa.

8 mois de la grossesse – un beau temps pour le repos. La femme doit beaucoup se promener, se ménager des situations de stress, recevoir les émotions positives de la lecture des livres, les relations avec le beau. En effet, passera tout à fait un peu de temps, et une telle vie libre mesurée restera dans le passé, et la femme se plongera dans le monde des nouveaux agréables soins.

Le développement de l'enfant le huitième mois de la grossesse

Quand s'achève le huitième mois de la grossesse, l'enfant pèse déjà presque deux kgs, et sa "croissance" s'aligne approximativement 40 le petit voir à cette période commence à ouvrir les yeux et distinguer les changements de la lumière. En effet, si la femme sort sur l'éclairage vif solaire, dans l'utérus est plus clair beaucoup, et l'enfant remarque cela. Ce fait se confirme par ce que le fruit à l'éclairage vif commence à clignoter par les yeux. La grossesse, 29 semaine de qui déjà derrière, est marquée par d'autres acquisitions de l'enfant en voie de développement. Les études confirment que 8 mois du développement l'enfant sent la douleur, distingue le goût et les odeurs.

À cette période le fruit peut accepter cette position, qui restera et devant les couches. À cette époque la plupart des enfants s'installent déjà dans l'utérus en bas par la tête. D'ailleurs, jusqu'à 36 semaines de la grossesse dans l'utérus il y a beaucoup de place pour que le petit le temps d'accepter une autre position. C'est pourquoi la future mère ne doit pas prématurément s'inquiéter, si le médecin lui a communiqué sur la position incorrecte du petit.

8 mois de la grossesse est notamment cette période, quand le coeur de l'enfant se développe tout entièrement et retrouve la forme définitive. Mais même à l'étape si tardive du développement le coeur, ainsi que le système cardio-vasculaire les particularités, qui sont caractéristiques du fruit ont. Chez le petit à l'étape donnée du développement dans tous les vaisseaux sanguins circule le sang veineux et le sang saturé de l'oxygène. Seulement de la mère chez l'enfant selon la veine ombilicale le sang propre artériel passe. En raison de cela il est très important que le sang maternel soit au maximum saturé de l'oxygène, ainsi que d'autres importantes substances, pour le petit. À la quantité insuffisante d'oxygène dans le sang de la femme l'enfant peut subir le risque sérieux. C'est pourquoi pendant la grossesse la future mère doit non seulement s'abstenir du fumer, mais aussi ne pas se trouver à côté de ceux qui fume. À la présence chez la femme serdetchnososoudistoj les pathologies que se fait sentir aussi la saturation du sang par l'oxygène, à la femme il est nécessaire constamment de consulter les spécialistes et recevoir le traitement adéquat.

D'autres organismes de l'enfant sont formés à cette époque pas moins activement. Dans le foie du petit on forme activement les lobules, se perfectionne la circulation sanguine du foie. Le pancréas d'une manière intense travaille, en approvisionnant l'organisme de l'enfant en insuline.

En même temps dans les poumons de l'enfant on finit de former les alvéoles, que couvre la substance spéciale – sourfaktant qu'est caractéristique pour les poumons mûrs dans le plan fonctionnel. Le centre respiratoire est aussi formé, et l'enfant peut est déjà indépendant respirer. C'est pourquoi la grossesse, 8 mois de qui déjà derrière, peut s'achever par la naissance du petit viable. Mais il beaucoup vaut mieux quand même, si le petit naît au terme fixé.

Grandit et développe à cette époque et la tête de l'enfant : le huitième mois sa valeur est déjà égale 60 % du montant de la tête de la grande personne. La vue générale du petit change aussi : il accumule vite la couche intermédiaire de graisse sous-cutanée, et sa peau se déplisse. Maintenant l'enfant a moins de rides, et la peau devient non rouge et, plutôt, rose. Jusqu'ici se garde la graisse originelle, cependant le duvet primaire disparaît graduellement.

L'extérieur de la femme le huitième mois de la grossesse

Восьмой месяц беременностиLa grossesse, 30 semaines de qui chez la femme augmentait graduellement le ventre, à cette étape peut livrer déjà les inconvénients plus considérables. L'utérus s'est levé graduellement vers les côtes, et parfois à la future mère même peut sembler qu'il lui est difficile de respirer. Notamment à la fin du huitième mois l'utérus s'installe le plus haut. Mais quand même chaque femme, en estimant l'apparence personnelle à cette époque, doit se rendre compte de ce fait que la grossesse se développe toujours avec les particularités individuelles. C'est pourquoi il n'y a pas de sens de comparer les montants et la forme du ventre personnel aux bedons des autres femmes enceintes sur le même délai. Et même les montants du petit n'influencent pas celui quel sera le ventre.

À cette période augmente activement le poids de la femme enceinte, et elle devenir plus lente et maladroit. En moyenne par semaine adhère 500 gramme du poids. Mais si ces paramètres est beaucoup plus hauts, il faut s'adresser au médecin, puisque c'est gros de la présence des oedèmes cachés. Probablement, il recommandera de passer quelques jours de déchargement. Mais quand même si l'accroissement du poids s'aligne pour ce moment-là approximativement à dix kgs, cela, en général, une telle femme vient vite à la forme ancienne après les couches.

Les derniers mois la grossesse l'apparence de la femme peut postignout' encore un changement lié au fond spécial hormonal. C'est la croissance trop intense des cheveu sur la peau. Le fait est que par temps vynachivaniya de l'enfant chez la femme la chute des cheveux diminue considérablement, et voici les nouveaux cheveux continuent à grandir. Cependant déjà après la naissance du petit la situation changera foncièrement, et la quantité de cheveu sur les épidermes viendra à la norme.

La santé de la femme le huitième mois de la grossesse

Восьмой месяц беременности8 mois de la grossesse la femme est surmontée graduellement par la nervosité. Elle peut souffrir d'une forte fatigue, ne pas dormir pendant la nuit.

À cette époque chez plusieurs futures mères on diagnostique le phénomène si désagréable, comme gestoz. L'augmentation de la pression artérielle et l'apparition des oedèmes est caractéristique Pour cette maladie. Dans le cas présent considérablement régulièrement remettre l'urine sur l'analyse, puisque à l'apparition dans elle de l'albumine on peut dire sur le développement gestoza. Dans un tel cas le traitement urgent dans l'hôpital est nécessaire. D'ailleurs, si la grossesse, 31 semaine de qui sur l'issue, passe normalement, cela, probablement, gestoz ne pas se manifester déjà. Gestoz se développe le plus souvent chez ces femmes, qui ont dans l'anamnèse la pathologie définie de la grossesse.

À cette étape vynachivaniya le petit la femme les crises constantes du pyrosis, ainsi que peuvent aussi surmonter les envies très fréquentes vers l'urination. Dans la nuit il faut parfois se lever plusieurs fois. Le fait est que l'utérus a augmenté à cette époque très fortement, c'est pourquoi se fait sentir sa pression sur d'autres organismes.

Excepté les ennuis décrits à cette époque la femme peut souffrir de la manifestation fréquente des fermetures, la nausée, la gazéification constante, la difficulté de la respiration. En rapport avec ce que l'utérus serre le diaphragme, à la femme tout est graduellement plus difficile de respirer. Devant les couches l'utérus tombe, et la respiration s'allège. Et le huitième mois de la grossesse les médecins conseillent aux femmes de tâcher, comme on peut plus exactement tenir le dos que permettra de respirer plus profondément. Mais si la femme marque non seulement la respiration difficile, mais aussi les sensations douloureuses dans le domaine du thorax, l'accélération du pouls et posinenie des lèvres et les bouts des doigts, il faut s'adresser au médecin le plus vite possible.

Le huitième mois de la grossesse se manifeste souvent la varice variqueuse des pieds, ainsi que le rectum. Peuvent apparaître les oedèmes des pieds, qui se manifestent vers le soir est plus exprimé. La personne peut s'enfler aussi.

Que dérange la femme le huitième mois de la grossesse

À cette période la femme à continuer marquer une série de sensations, qui la dérangeaient et plus tôt, sur les délais plus précoces la grossesse. Cependant vers ces phénomènes s'ajoutent graduellement d'autres sensations. Ainsi, la grossesse, 32 semaine de qui déjà sur l'issue, s'enregistre par une activité très forte et constante de l'enfant. Du vagin continuent à apparaître de la mise en relief, mais à cette époque leur quantité peut augmenter. À l'étape donnée de la grossesse la femme est dérangée souvent par les hémorragies périodiques nasales, le sang apparaît et des gencives par temps tchichtcheniya des dents.

La particulièrement future mère est dérangée à cette époque par les dorsalgies, puisque son maintien change fortement en raison du ventre augmenté. Vers ces sensations peut s'ajouter et la démangeaison se manifestant périodiquement de la peau du ventre. Dans cela il n'y a rien surprenant, puisque les épidermes s'allongent considérablement.

De la poitrine de la future mère se détache périodiquement le colostrum : il y a ainsi une préparation de l'étape s'approchant de l'alimentation de poitrine du petit.

Excepté les particularités décrites plus haut physiologiques la femme enceinte est surmontée par les difficultés psychologiques. Vers la fin du huitième mois la plupart des futures mères a une sensation de la grossesse ennuyant fortement et le désir plus vite de voir l'enfant. Vers ce sentiment s'ajoute la distraction, la fatigue, la sensation de la faiblesse. À cette époque la femme est surmontée par de différentes peurs liées aux futures couches, la santé de l'enfant, le futur statut personnel de la mère. En outre la femme dérange souvent et même son apparence actuelle irrite. Pour faire flotter les peurs, il faut communiquer avec les femmes ayant l'expérience positive des couches, ainsi que recevoir le plus possible émotions positives.

La position incorrecte de l'enfant

Si Восьмой месяц беременностиaux dernières semaines le huitième mois de la grossesse le médecin a communiqué à la femme sur la position pelvienne du fruit, il lui faut tâcher d'activer le procès du tournant de l'enfant. La conduite optima des couches prévoit le précouchage de tête du fruit. C'est pourquoi aux dernières huit semaines de la grossesse la femme peut faire les exercices spéciaux pour stimoulyatsii du tournant du petit.

Parfois pratique le tournant extérieur de la tête de l'enfant, qui est accompli par le médecin la première période des couches. En contrôlant l'état du fruit oul'trasonografiej, le spécialiste tourne l'enfant, en mettant les mains au ventre de la femme. Mais les médecins craignent d'accomplir parfois la procédure semblable en raison de la possibilité de la manifestation de certaines complications.

Si le petit demeure dans la position est longitudinale-pelvienne, sa naissance par la voie naturelle est possible. Cependant le médecin doit très attentivement conduire les couches, en contrôlant le procès avec l'aide des appareils électroniques et en prenant les décisions de l'utilisation de la narcose épidurale, les applications des pinces, la tenue des incisions du périnée. En outre au procès patrimonial avec le précouchage incorrect de l'enfant les médecins doivent être prêts à n'importe quel moment à s'adresser à l'opération césarienne. Le médecin définit la position de l'enfant devant les couches par voie de prochtchoupyvaniya du ventre de la femme.

Le sexe le huitième mois de la grossesse

Si le courant de la grossesse ne se complique pas par les maladies définies ou d'autres facteurs, les médecins n'interdisent pas à la femme les relations sexuelles jusqu'aux couches. Cependant si le médecin prévient la femme de la présence du risque défini de l'interruption de grossesse, il ne faut pas pratiquer les contacts sexuels. Particulièrement avec le risque faire l'amour à ces femmes, qui mûrissent la grossesse multifécondée, ainsi que celui qui en temps et lieu avait déjà les couches avant terme. Aussi les relations sexuelles les derniers mois la grossesse sont interdites à ces femmes, près de qui avez lieu la proposition du placenta, l'hémorragie obscure, la branche prématurée du placenta, le craquage des enveloppes du fruit.

Cependant aux derniers mois la grossesse la femme doit réfléchir à ce qu'avec l'apparition dans la famille du petit enfant son mari ne doit pas être l'attention désavantagée et le soin. Donc, déjà à cette époque il est important de trouver le contact étroit psychologique avec le mari et tâcher ensemble de se préparer aux changements prochains.

Les recommandations à la femme le huitième mois de la grossesse

Восьмой месяц беременностиLe médecin recommandent de dormir à cette période sur le côté. Il est important d'éviter la pose sur le dos, puisque dans une telle position se passe sjimanie de la veine inférieure creuse. Finalement les palpitations de coeur deviennent plus intenses, tourner la tête. Pour assurer la position au maximum confortable pendant le rêve, on peut utiliser quelques petits coussins, les ayant mis sous le dos et le ventre.

Parfois les derniers mois la grossesse chez la femme peut se manifester l'incontinence d'urine en conséquence de la pression de l'utérus sur la vessie. La chose semblable peut se passer, quand la femme rit, éternue, tousse. Pour qu'un tel phénomène disparaisse après la naissance de l'enfant, il faut régulièrement accomplir les exercices la Quille, qui contribuent au renforcement du tonus des muscles de la bassine.

Les médecins ne recommandent pas à cette époque à la femme de voyager loin de la maison. Telles aventures en raison de la présence de la charge fixée sur l'organisme de la femme pendant les déménagements menacent la santé de la femme, et l'état du fruit. En plus au développement du procès prématuré patrimonial le médecin traitant sera très éloigné.

Si la femme se sent bien, et à cette période de la grossesse elle peut conduire la voiture sur de petites distances, ayant bouclé la ceinture de sécurité. Cependant il faut éviter les voyages de longue durée, puisque le siège long dans la même position est extrêmement indésirable.

Le huitième mois de la grossesse à la condition de l'état de santé normal la femme peut continuer à prendre les bains, puisque contre l'atteinte des microorganismes le fruit est protégé par les enveloppes, le bouchon de la mucosité, qui se trouve dans le col de la matrice, et le liquide amniotique. Cependant chaque future mère doit réfléchir à ce que ses mouvements sont extrêmement maladroits maintenant, c'est pourquoi prendre une douche et la salle de bain il faut très prudemment pour ne pas glisser. Pour éviter cela, on peut mettre à la salle de bain ou à la cabine de douche le tapis de caoutchouc. Et en sortant de la salle de bain, on peut demander l'aide du familier.

Le temps est venu considérablement réduire l'intensité des exercices physiques. Mais quand même la femme peut accomplir la gymnastique facile ne tendant pas chaque jour. Est importante de faire de plus l'attention aux exercices respiratoires, qui faciliteront beaucoup l'état de la femme pendant l'activité patrimoniale.

Pour éviter les oedèmes, se trouve refuser utilisation de la grande quantité de sel. D'accepter nourriture il est désirable souvent et de petites portions.

Le huitième mois de la grossesse est une période, quand la femme doit recueillir déjà tous les objets, qui lui seront utiles à roddome. Que tout soit prêt, en effet, les couches commenceront déjà très vite.

Les études le huitième mois de la grossesse

Les derniers mois la grossesse la femme visite le gynécologue plus souvent. Traditionnellement à chaque visite on passe la définition du poids et les paramètres de la pression vasculaire, l'analyse de laboratoire de l'urine. Le médecin mesurera absolument la hauteur du fond de l'utérus, écoutera les palpitations de coeur du fruit. Le huitième mois il est important d'éclaircir aussi la position du fruit et ses montants. En outre la femme doit consulter absolument au médecin du membre pour qu'il définisse, si elle est exposée aux oedèmes et les manifestations de la varicosité.

Le paragraphe : la Grossesse
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Eighth month of pregnancy

Pregnancy approaches a logical outcome: the eighth month is time when future mother is engaged in registration of a maternity leave and actively prepares for motherhood. At this time the kid already completely occupies space in a uterus therefore sometimes its pushes even deliver certain discomfortable and pain to future mother. Besides, the woman can feel pain also in view of preparation of a uterus for patrimonial process: Braxton-Higgs's pains are so shown.

8 month of pregnancy – fine time for rest. The woman has to walk, take care much of stressful situations, receive positive emotions from reading books, communication with fine. There will pass not enough time, and such free, measured life will remain in the past, and the woman will plunge into the world of new pleasant efforts.

Development of the child on the eighth month of pregnancy

When the eighth month of pregnancy comes to an end, the child already weighs nearly two kilograms, and his "growth" equals about 40 cm. During this period the kid begins to open eyes and to distinguish changes of light. If the woman comes for bright solar lighting, in a uterus becomes much more brighten, and the child notices it. This fact is confirmed by the fact that the fruit at bright lighting begins to blink eyes. Pregnancy which 29th week already behind, is marked also by other achievements of the developing child. Researches confirm that on the 8th month of development the child feels pain, distinguishes taste and smells.

During this period the fruit can adopt that provision which will remain also before childbirth. At this time most of children are already located in a uterus a head down. However, up to the 36th week of pregnancy in a uterus there is a lot more place in order that the kid managed to accept other position. Therefore future mother should not worry ahead of time if the doctor reported to her about the wrong position of the kid.

8 month of pregnancy are that period when the child's heart almost completely develops and takes final shape. But even at so late stage of development heart, and also cardiovascular system have features which are characteristic of a fruit. At the kid at this stage of development in all blood vessels the venous blood and blood oxygenated circulates. Only from mother to the child on an umbilical vein there passes the pure arterial blood. In this regard it is very important that maternal blood was most oxygenated, and also substances, other, important for the kid. At insufficient amount of oxygen in the woman's blood the child can be exposed to serious risk. Therefore during pregnancy future mother has to not only to abstain from smoking, but also not to be near those who smoke. In the presence at the woman of cardiovascular pathology that also affects blood saturation by oxygen, the woman needs to consult constantly with specialists and to receive adequate treatment.

Other bodies of the child form not less actively at this time. In a liver of the kid segments actively form, blood supply of a liver is improved. Intensively also the pancreas works, supplying the child's organism with insulin.

At the same time in lungs of the child alveoluses which are covered by special substance – surfactant stop forming that is characteristic of mature lungs in the functional plan. The respiratory center is also created, and the child can already independently breathe. Therefore pregnancy which 8 months already behind, can end with the birth of the viable kid. But nevertheless it is much better if the kid is born in time.

Also the child's head grows and develops at this time: on the eighth month its size is already equal to 60% of the size of the head of the adult. The habit view of the kid also changes: it quickly accumulates a fatty hypodermic layer, and his skin is smoothed. Now the child has much less wrinkles, and skin becomes not red and more likely pink. Still the vernix caseosa remains, however primary down gradually disappears.

Outward of the woman on the eighth month of pregnancy

Восьмой месяц беременностиPregnancy which 30 weeks at the woman the stomach gradually increased at this stage can give already more noticeable inconvenience. The uterus gradually rose to edges, and can even sometimes seem to future mother that it is difficult for it to breathe. At the end of the eighth month the uterus is located most highly. But nevertheless each woman, estimating own appearance at this time, has to realize the fact that pregnancy always develops with specific features. Therefore there is no sense to compare the sizes and a shape of own stomach to tummies of other pregnant women on the same term. And even the sizes of the kid do not influence what will be a stomach.

During this period the pregnant woman's weight actively increases, and she to become more sluggish and clumsy. On average in a week 500 grams of weight grow. But if these indicators are much higher, then it is necessary to see a doctor as it is fraught with existence of the obscure edemas. Perhaps, he will recommend to carry out several fasting days. But nevertheless if the weight gain equals to about ten kilograms by this time, then, as a rule, such woman quickly comes to a former form after the delivery.

Last months pregnancies appearance of the woman can comprehend one more change connected with a special hormonal background. It is too intensive growth of hair on skin. The matter is that during incubation of the child at the woman the hair loss considerably decreases, and here new hair continue to grow. However after the birth of the kid the situation will cardinally change, and the number of hair on integuments will recover.

Health of the woman on the eighth month of pregnancy

Восьмой месяц беременностиOn the 8th month of pregnancy the woman is gradually overcome by nervousness. She can suffer from strong fatigue, not sleep at night.

At this time so unpleasant phenomenon as a gestosis is diagnosed for many future mothers. Increase of arterial pressure and developing of hypostases is characteristic of this disease. In this case it is regularly very important to hand over urine on the analysis as at emergence of protein in it it is possible to speak about development of a gestosis. In that case urgent treatment in a hospital is necessary. However, if pregnancy which 31 weeks on an outcome, proceed normally, then, most likely, a gestosis not to be shown any more. The gestosis most often develops at those women who have a certain pathology of pregnancy in the anamnesis.

At this stage of incubation of the kid constant attacks of heartburn, and also very frequent desires to an urination can also overcome the woman. It is necessary to rise sometimes several times at night. The matter is that the uterus increased at this time very strongly therefore its pressure upon other bodies affects.

Except the described troubles at this time the woman can suffer from frequent manifestation of locks, nausea, continuous gas generation, difficulty of breath. Because the uterus presses a diaphragm, it becomes gradually more difficult for woman to breathe. Before childbirth the uterus falls, and breath is facilitated. And on the eighth month of pregnancy doctors advise women to try as it is possible to hold more exactly a back that will allow to breathe more deeply. But if the woman notes not only a pant, but also pain in a thorax, acceleration of pulse and a posineniye of lips and finger-tips, then it is necessary to see a doctor as soon as possible.

On the eighth month of pregnancy the varicosity of legs, and also a rectum is often shown. There can be hypostases of legs which are shown by the evening is more expressed. The person can also swell.

What disturbs the woman on the eighth month of pregnancy

During this period the woman to continue to note a number of feelings which disturbed her earlier, on earlier durations of gestation. However to these phenomena also other feelings gradually increase. So, pregnancy which 32nd week already on an outcome, is celebrated by very strong and constant activity of the child. From a vagina allocations continue to appear, but at this time their quantity can increase. At this stage of pregnancy the woman is often disturbed by periodic nasal bleedings, blood appears also from gums during a chishcheniye of teeth.

Especially future mother is disturbed at this time by dorsodynias as its bearing strongly changes in view of the increased stomach. To these feelings also the stomach skin itch which is shown periodically can increase. In it there is nothing surprising as integuments considerably stretch.

From a breast of future mother colostrum is periodically emitted: so there is a preparation for the coming stage of breastfeeding of the kid.

Except the physiological features described above the pregnant woman is overcome also by psychological difficulties. To the termination of the eighth month most of future mothers has a feeling of strongly bothered pregnancy and desire somewhat quicker to see the child. To this feeling the absent-mindedness, fatigue, feeling of weakness increases. At this time the woman is overcome by the most different fears connected with future families, health of the child, own future status of mother. Besides, often disturbs the woman and even present appearance irritates her. To dispel fears, it is necessary to communicate with the women having positive experience of childbirth and also to receive as much as possible positive emotions.

Wrong position of the child

Восьмой месяц беременностиIf in recent weeks the eighth month of pregnancy the doctor reported to the woman about the pelvic provision of a fruit, then it should try to activate process of turn of the child. Optimum conducting childbirth provides head presentation. Therefore in the last eight weeks of pregnancy the woman can do special exercises for stimulation of turn of the kid.

Sometimes external version of a head of the child which is carried out by the doctor the first period of childbirth practices. Controlling a condition of a fruit an ultrasonografiya, the specialist turns the child, laying hands to the woman's stomach. But similar procedure doctors sometimes are afraid to carry out in view of a possibility of manifestation of some complications.

If the kid stays in longitudinally pelvic situation, then its birth is possible in the natural way. However the doctor has to conduct very attentively childbirth, controlling process by means of electronic devices and making decisions on use of an epidural anesthesia, use of nippers, carrying out cuts of a crotch. Besides, at patrimonial process with the wrong presentation of the child doctors have to be ready to resort to Cesarean section at any time. The doctor defines position of the child before childbirth by palpation of a stomach of the woman.

Sex on the eighth month of pregnancy

If the course of pregnancy does not become complicated certain diseases or other factors, then doctors do not prohibit the woman the sexual relations up to childbirth. However if the doctor warns the woman about existence of a certain risk of abortion, then sexual contacts should not be practiced. Especially risky to have sex to those women who bear polycarpous pregnancy, and also that who already had in due time premature births. Also sexual relations last months of pregnancy are prohibited those women at whom you take place the offer of a placenta, the obscure bleeding, premature department of an afterbirth, cracking of covers of a fruit.

However in recent months pregnancies the woman has to think that with emergence in a family of the small child her husband should not be the deprived attention and care. Therefore, already at this time it is important to find close psychological contact with the husband and to try to prepare together for the forthcoming changes.

Recommendations to the woman on the eighth month of pregnancy

Восьмой месяц беременностиThe doctor recommend to sleep during this period on one side. It is important to avoid a pose on spin as in such situation there is a tightening of the lower vena cava. As a result heartbeat becomes more intensive, to be turned the head. To provide the most comfortable position during a dream, it is possible to use several small pillows, having enclosed them under a back and a stomach.

Last months pregnancies at the woman the urine incontience owing to the uterus pressure upon a bladder can sometimes be shown. Similar can occur when the woman laughs, sneezes, coughs. That such phenomenon disappeared after the child's birth, it is regularly necessary to carry out exercises of the Size which promote strengthening of a tone of muscles of a basin.

Doctors do not recommend at this time to the woman to travel far from the house. Such adventures in view of existence of a certain load of the woman's organism during moving threaten both health of the woman, and a condition of a fruit. Besides at development of premature patrimonial process the attending physician it will be very far.

If the woman feels well, then and during this period of pregnancy she can drive the car on small distances, having fastened a seat belt. However long trips should be avoided as long sitting in the same position is extremely undesirable.

On the eighth month of pregnancy on condition of a health normality the woman can continue to take baths as from hit of microorganisms the fruit is protected by covers, a stopper from slime which is in a neck of uterus, and amniotic liquid. However each future mother has to think that her movements are extremely clumsy now therefore to take a shower and a bath it is necessary very carefully not to slip. To avoid it, it is possible to put in a bathtub or in a shower cabin a rubber rug. And leaving a bathtub, it is possible to ask about the help of the loved one.

Time to considerably reduce intensity of physical exercises came. But nevertheless the woman can carry out the easy, not straining gymnastics every day. At the same time it is important to pay attention to breathing exercises which will significantly facilitate a condition of the woman during patrimonial activity.

To avoid hypostases, it is worth refusing the use of a large amount of salt. It is desirable to eat food often and small portions.

The eighth month of pregnancy is the period when the woman already has to pack all things which will be useful to it in maternity hospital. Let everything will be ready, childbirth will begin already soon.

Researches on the eighth month of pregnancy

Last months pregnancies the woman visits the gynecologist more often. Traditionally at each visit determination of weight and indicators of a blood pressure, the laboratory analysis of urine is carried out. The doctor will surely measure uterine fundus height, will listen to heartbeat of a fruit. On the eighth month it is also important to find out the provision of a fruit and its sizes. Besides, the woman shall show to the doctor of an extremity that he defined whether it is subject to hypostases and displays of varicosity.

Section: Pregnancy
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.