L'amputation

L'amputation représente le raccourcis de la partie de quelque organisme à la suite de l'opération chirurgicale ou le trauma. La notion la plus répandue est une amputation du membre, c'est-à-dire son raccourcis dans la limite d'uns ou quelques os. Il ne faut pas confondre le terme donné avec la désarticulation – le raccourcis du membre au niveau de l'articulation. À l'amputation de l'utérus aussi parfois on utilise le terme donné, cependant dans le cas présent le nom plus actuel sera l'hystérectomie.

L'amputation était passée encore dès les plus anciens temps, mais pas toujours selon les paramètres médicaux. Très souvent à l'histoire on peut rencontrer les cas, quand le raccourcis des membres était appliqué à titre de la punition ou la torture. Gippokrat a proposé de mener l'opération donnée dans la limite des tissus s'engourdissant, après lui Tsel's est arrivé à la conclusion qu'est nécessaire de prendre encore et un peu de tissus sains, une telle méthode maintenant tout juste et est utilisée. Mais au moyen âge toutes ces connaissances étaient oubliées. Ensuite a suivi la quantité immense de moyens du traitement au moyen du pansement des récipients, a commencé à se développer la kostno-chirurgie esthétique etc.

On peut diviser les amputations par temps de l'accomplissement en suivants :

  • Primaire – à titre du traitement primaire. Se divisent sur précoce et tardif.
  • Secondaire – lié aux complications apparaissant
  • Réitéré – représentent reampoutatsii

Par rapport au périoste :

  • Aperiostal'nye – à l'aspect donné de l'amputation laissent 4 cm de l'os nu, et le périoste croisent et rapprochent distal'no.
  • Periostal'nye – distal'nee du niveau a bu le périoste coupent, prokimal'no retardent que permet de cacher obpil les os. Le moyen donné grâce à l'élasticité du périoste est employé seulement en âge d'enfant.
  • soubperiostal'nye représentent l'aspect, pour lequel la couverture spila est caractéristique l'os par ce périoste, qui s'est formé après spila les os.

Selon la méthode du raccourcis des tissus :

  • Loskoutnye – le plus souvent la méthode donnée est appliquée sur les jambes et l'avant-bras. Peut être odnoloskoutnoj et dvoukhloskoutnoj.
  • Les amputations circulaires représentent l'aspect des raccourcis sur ces membres, où les tissus de l'épaisseur identique de tous les côtés. On compte la multitude de variétés de la méthode donnée en fonction de la complexité de l'exécution.
  • Ellipsovidnye.

Selon le moyen de la clôture de l'os : dans le cas présent il y a aussi une multitude de diverses méthodes, chacun desquelles s'approche furtivement conformément à la physiologie de la défaite, sa localisation, l'état de santé du malade etc.

À présent l'amputation est appliquée dans les cas exclusifs extrêmes, quand le développement de la maladie peut porter le dommage sérieux à la santé ou même amener à l'issue fatale de la maladie.

Les déclarations pour la tenue de la procédure de l'amputation :

  • Les maladies sérieuses des récipients en liaison de l'absence de leur traitement adéquat. La gangrène sèche, l'ischémie aiguë du membre, blanc flegmaziya - la thrombose de toutes les veines et les artères du membre, bleu flegmaziya – la thrombose des troncs veineux peut servir de l'exemple de telles maladies. La décision de la tenue de l'amputation est produite avec le chirurgien vasculeux. Dans le cas où c'est possible, au lieu de l'amputation peuvent passer vasculeux rekonstrouktivnouju l'opération, qui est beaucoup moins travmatitchnoj. Mais à l'ischémie irréversible l'amputation est la variante uniquement possible.
  • À
  • la pathologie purulente sous la forme lourde provoquée par les bactéries anaérobes et qui ont amené à la gangrène humide ou infectieuse aussi pratiquement l'amputation toujours a lieu. Le syndrome du pied diabétique est une des raisons les plus répandues de la diminution du membre. C'est lié au procès inflammatoire et la violation locale du travail des récipients. Le traitement juste approfondi du syndrome donné dans la moitié des cas permet d'éviter l'amputation.
  • À la suite du trauma sérieux, par exemple, la pression de longue durée sur le membre, l'amputation est produite dans les cas rares, ainsi la médecine moderne a trouvé le moyen de la restitution du membre les autres méthodes : médicinal, fizioprotsedourami etc.
  • Les néoplasmes malins peuvent devenir aussi la raison de l'amputation. Le plus souvent lui amènent les stades tardifs du cancer de la peau, le mélanoma, le sarcome, teratomy etc.
  • Les maladies orthopédiques, que les corrections ne sont pas passibles, peuvent amener vers reampoutatsii.

L'amputation traumatique est un éloignement ou le raccourcis du membre, qui a résulté du trauma. L'aspect donné de l'amputation est très dangereux pour la vie de la personne et peut amener à l'issue fatale de la maladie. Dans un tel cas par temps la première assistance médicale donnée est extrêmement nécessaire. En premier lieu pour l'arrêt de l'hémorragie est mis un garrot plus haut place de l'éloignement. Après cela il est nécessaire de prendre les mesures toutes possibles de la préservation de la partie du corps amputée par voie de son refroidissement. Cela permettra de restaurer le terrain du corps, mais les chances de la restitution ne sont pas grandes.

Le paragraphe : Et

Amputation

Amputation represents truncation of part of any body as a result of a surgery or an injury. The most widespread concept is an amputation of an extremity, that is its truncation within one or several bones. It is not necessary to confuse this term to an exarticulation – truncation of an extremity at the level of a joint. At amputation of a uterus this term is also sometimes used, however in this case more actual name will be a hysterectomy.

Amputation was carried out since the most ancient times, but not always on medical indicators. Very often in the history it is possible to meet cases when truncation of extremities was applied as punishment or torture. Hippocrates suggested to perform this operation within devitalized fabrics, after him Tsels came to a conclusion that it is necessary to take also a few healthy fabrics, such technique now just and is used. But in the Middle Ages all this knowledge was forgotten. Further the huge number of ways of treatment by means of bandaging of vessels followed, the osteoplastic surgery, etc. began to develop.

Amputations on time of commission can be divided into the following:

  • Primary – as preprocessing. Share on early and late.
  • Secondary – connected with the arisen complications
  • Repeated – represent reamputations

In relation to a periosteum:

  • Aperiostal – at this type of amputation leave 4 cm of a naked bone, and cross a periosteum and shift distally.
  • Periosteal – distalny cut level dissect a periosteum, prokimalno delay that allows to hide obpit bones. This way thanks to elasticity of a periosteum is applicable only at children's age.
  • Subperiosteal represent a look of which the bone saw cut covering that periosteum which was formed after a bone saw cut is characteristic.

By a method of truncation of fabrics:

  • Scrappy – most often this technique is applied on a shin and a forearm. Can be one-scrappy and two-scrappy.
  • Circular amputations represent a type of truncations on those extremities where fabrics of identical thickness from all directions. There is a set of subspecies of this technique depending on complexity of performance.
  • Ellipse.

On a way of closing of a bone: in this case there is also a set of various methods, each of which is selected according to defeat physiology, its localization, a state of health of the patient, etc.

Now amputation is applied in exceptional extreme cases when development of a disease can do serious harm to health or even to lead to a lethal outcome.

Indications for carrying out procedure of amputation:

  • Serious illness of vessels in combination with lack of their adequate treatment. Dry gangrene, acute ischemia of an extremity, a white phlegmasiathrombosis of all veins and arteries of an extremity, a blue phlegmasia – thrombosis of venous trunks can be an example of such diseases. The decision on carrying out amputation is made together with the vascular surgeon. In that case when it is possible, instead of amputation can perform vascular reconstructive operation which is much less traumatic. But at irreversible ischemia amputation is the unique option.
  • At purulent pathology in the severe form caused by anaerobic bacteria and which led to wet or infectious gangrene also amputation practically always takes place. The syndrome of diabetic foot is one of the most common causes of reduction of an extremity. It is connected with inflammatory process and local disturbance of work of vessels. The correct comprehensive treatment of this syndrome in half of cases allows to avoid amputation.
  • As a result of a severe injury, for example, of the long pressure upon an extremity, amputation is made in rare instances, so the modern medicine found a way of recovery of an extremity other methods: medicinal, physioprocedures, etc.
  • Malignant new growths can also become the amputation reason. Most often bring late stages of a carcinoma cutaneum, a melanoma, sarcoma, a teratoma, etc. to it.
  • Orthopedic diseases which are not subject to correction can lead to reamputation.

Traumatic amputation is a separation or truncation of an extremity which resulted from an injury. This type of amputation is very life-threatening the person and can lead to a lethal outcome. In that case in time the provided first aid is vital. First of all for a stop of bleeding the plait above the place of a separation is imposed. After that it is necessary to take all possible measures for preservation of the amputated part of a body by its cooling. It will allow to recover a body part, but chances on recovery are not big.

Section: And