Angiotenzin

Angiotenzin est une hormone, qui sera transformée du prédécesseur syvorototchnogo de la globuline synthétisée par le foie. Angiotenzin est extrêmement important pour hormonal renin-angiotenzinovoj les systèmes – les systèmes, qui répond pour le volume du sang et la pression dans l'organisme de la personne.

La substance angiotenzinogen se rapporte à la classe des globulines, il comprend de plus, que 400 aminoacides. Sa production et le dégagement au sang est produite par le foie constamment. Le niveau angiotenzina peut augmenter sous l'influence angiotenzina II, tireoidnogo de l'hormone, estrogena, de plasma kortikosteroidov. Quand la pression vasculaire baisse, cela agit comme le facteur stimulant pour la production renina, sa mise en relief au sang. Ce procès lance la synthèse angiotenzina.

Angiotenzin I et angiotenzin II

Sous l'influence renina d'angiotenzinogena se forme la substance suivante — angiotenzin I. La substance donnée ne porte pas quelque activité biologique, son principal rôle – être le prédécesseur angiotenzina II. La dernière hormone est déjà active : il assure la synthèse de l'aldostérone, rétrécit les vaisseaux. Le système donné est la cible pour les médicaments, qui baissent la pression, ainsi que pour la multitude ingibiroujuchtchikh des moyens, qui diminuent la concentration angiotenzina II.

Le rôle angiotenzina dans l'organisme

La substance donnée est forte vazokonstriktorom. Cela signifie qu'il rétrécit les veines et les artères, et cela, à son tour, conduit à l'augmentation de la pression artérielle. Sa telle activité est assurée grâce aux liens chimiques, qui se forment à la coopération de l'hormone avec le récepteur spécial. Aussi parmi les fonctions se rapportant vers serdetchnososoudistoj au système, on peut mettre en relief l'aggrégation des globulins, le réglage de l'adhésion et protrombotitchesky l'effet. Pour apparaissant dans notre organisme le sentiment de la soif répond tout juste l'hormone donnée. Il provoque l'augmentation de la sécrétion vazopressina à nejrosekretornykh les carreaux dans un tel service du cerveau, comme l'hypothalamus, ainsi que les sécrétions adrenokortikotropnogo de l'hormone dans l'hypophyse. Cela amène au dégagement rapide noradrenalina. L'hormone l'aldostérone mise en relief par les glandes surrénales, se jette au sang en remerciant tout juste angiotenzinou. Joue un important rôle au maintien elektrolitnogo et la balance d'eau, renal'noj de l'hémodynamique. Le retard du sodium par la substance donnée est assuré en remerciant ses capacités à influencer sur proksimal'nye kanal'tsy. À total, il est capable de cataliser la réaction glomeroulyarnoj les filtrages aux frais de l'augmentation de la pression dans les reins et le rétrécissement rénal efferentnykh des artérioles.

Pour la définition du niveau de l'hormone donnée dans le sang cède l'analyse du sang ordinaire, comme sur n'importe quelles autres hormones. Son superflu peut témoigner de la concentration augmentée estrogena, être observé à l'utilisation des comprimés oraux anticonceptionnels et pendant la grossesse, après binefrektomii, il y avoir être le symptôme de la maladie une maladie d'Itsenko-Kouchinga. Le niveau baissé angiotenzina est observé à l'insuffisance des glucocorticoïdes, par exemple, aux maladies du foie, la maladie d'Addisona.

Le paragraphe : Et

Angiotensin

Angiotensin is a hormone which will be transformed from the predecessor of the serum globulin synthesized by a liver. Angiotensin is extremely important for hormonal a renin-angiotenzinovoy of system – systems which are responsible for the volume of blood and pressure in a human body.

Substance angiotensinogen belongs to the class of globulins, it consists from more, than 400 amino acids. Its production and release in blood is made by a liver constantly. Level of angiotensin can increase under the influence of angiotensin II, thyroid hormone, estrogen, plasma corticosteroids. When the blood pressure goes down, it works as the stimulating factor for production of a renin, its allocation in blood. This process starts angiotensin synthesis.

Angiotensin I and angiotensin II

Under the influence of a renin the following substance — angiotensin I is formed of angiotensinogen. This substance does not bear any biological activity, its leading role – to be a predecessor of angiotensin II. The last hormone already is active: it provides synthesis of Aldosteronum, narrows vessels. This system is a target for drugs which lower pressure, and also for a set of the inhibiting means which reduce concentration of angiotensin II.

Angiotensin role in an organism

This substance is a strong vasoconstrictor. It means that it narrows veins and arteries, and it, in turn, leads to increase in arterial pressure. Its such activity is provided thanks to chemical bonds which are formed at interaction of hormone with a special receptor. Also it is possible to distinguish aggregation of thrombocytes, regulation of adhesion and protrombotichesky effect from the functions relating to cardiovascular system. For arising in our organism feeling of thirst just this hormone answers. It causes increase in secretion of vasopressin in neurosecretory cells in such department of a brain as a hypothalamus, and also secretion of adrenocorticotropic hormone in a hypophysis. It leads to fast release of noradrenaline. Hormone Aldosteronum allocated by adrenal glands is thrown out blood just thanks to angiotensin. Plays an important role in maintenance of an electrolytic and water balance, renal hemodynamics. The sodium delay is provided with this substance thanks to its ability to influence proximal tubules. Generally, it is capable to catalyze reaction of glomerular filtering due to increase in pressure in kidneys and narrowings of renal efferent arterioles.

For determination of level of this hormone in blood usual blood test, as well as on any other hormones is made. Its surplus can testify to the increased concentration of estrogen, be observed when using oral contraceptive tablets and during pregnancy, after a binefrektomiya, the illness of Itsenko-Kushinga can be an illness symptom. The lowered level of angiotensin is observed at insufficiency of glucocorticoids, for example, at diseases of a liver, Addison's illness.

Section: And