Les antibiotiques

Les antibiotiques sont des préparations de l'origine semi-synthétique ou naturelle, qui répriment la croissance des carreaux vivants, les d'habitude plus simple ou prokariotitcheskikh. Les préparations reçues par la voie entièrement synthétique, il convenait d'appeler antibactérien khimiopreparatami, et non les antibiotiques. Cependant ces derniers temps, quand tels khimiopreparaty ont commencé à ne pas céder en influence et les antibiotiques à leur sens initial, le terme "l'antibiotique" a commencé à s'élargir, et maintenant par celui-ci peuvent sous-entendre les moyens même de l'origine chimique.

Les premiers antibiotiques inventés étaient la pénicilline et la streptomycine, l'invention de qui est devenue la vraie rupture dans la médecine.

Une grande variété des aspects des antibiotiques a amené à leur division en les groupes. Selon le caractère de l'influence on peut mettre en relief trois groupes :

  • Bakteriolititchesky – le plus fort groupe, à l'influence de telles préparations se passe non seulement la destruction des bactéries, mais aussi les destructions de leurs murs cellulaires.
  • Bakteritsidy – le groupe donné des antibiotiques tue aussi les bactéries, cependant ils continuent se trouve physiquement dans le milieu.
  • Les antibiotiques bactériostatiques influencent les bactéries de manière qu'ils restent dans l'aspect vivant, mais perdent la possibilité de se multiplier, à la suite de quoi, dans la plupart des cas, se passer leur destruction.

Aussi les antibiotiques se divisent en multitude de groupes en fonction de la structure chimique, de la place de l'influence, du danger potentiel etc.

Longtemps dans la pharmacologie il n'y avait pas principes communs pour l'appropriation aux préparations des noms. Le plus souvent les appelaient en fonction de la structure chimique ou selon le nom prodoutsenta. Mais dans les années 70 le denier siècle la médecine est venue enfin aux règles totales recommandées, permettant de baptiser les antibiotiques.

À la différence d'antiseptikov, l'activité antibactérienne non seulement en cas de l'application extérieure, mais aussi les tissus biologiques et les milieux est inhérente aux antibiotiques à leur application systémique (en forme des comprimés, les injections, les bougies etc.)

Le mécanisme de l'action des antibiotiques dépend de leur structure chimique et la multitude d'autres facteurs.

  • Les antibiotiques possédant l'action bactéricide, influencent les carreaux des bactéries de manière qu'il y a un changement de la synthèse du mur cellulaire. Ils ne tuent pas le carreau sans murs et les carreaux immobiles.
  • La violation des membranes cellulaires, le liage inov, leur acheminement – aussi uns des mécanismes les plus importants des antibiotiques.
  • La violation de la synthèse des acides nucléiques — agit ainsi un autre mécanisme des préparations données. D'habitude on lie à un tel mécanisme la répression de l'ADN et RNK des microorganismes.
  • La répression de la synthèse pirimidinov et pourinov.
  • Ingibirovanie des ferments respiratoires, les fonctions ribosom, les aminoacides.

antibiotikorezistentnost' est une capacité de l'organisme à être stable à l'influence de l'antibiotique.

Le phénomène donné peut résulter des mutations des virus, ainsi qu'à cause de la fixation de la préparation à la population. L'antibiotique ne peut pas être lui-même la raison de l'apparition antibiotikorezistentnosti.

Les mécanismes d'une telle stabilité peuvent être les suivants : l'insensibilité vers certains aspects des préparations à cause de l'absence du mur cellulaire, l'imperméabilité du microorganisme pour l'antibiotique, la possibilité du microorganisme de transformer l'antibiotique en sa forme inactive, la capacité des bactéries à transférer les réactions en conséquence des mutations génétiques, la capacité à pomper la préparation des carreaux.

En dehors de l'action antibactérienne, certaines préparations peuvent posséder de côte à côte autres travaux utiles : uns antibiotiques sont capables de retirer l'inflammation, donner immounomodouliroujuchtchee, ainsi que protivoopoukholevoe l'action.

Ce n'est pas un secret pour personne que l'application simultanée des antibiotiques et les boissons alcoolisées peut négativement se faire sentir sur la santé. C'est lié ce que l'alcool peut exercer l'influence sur le métabolisme et l'activité des antibiotiques. Dans certains cas telles combinaisons peuvent porter le dommage sérieux, jusqu'à l'issue fatale de la maladie. Un certain les antibiotiques, perdent considérablement l'efficacité à l'utilisation de l'alcool, parmi eux on peut mettre en relief l'érythromycine et doksitsiklin. À l'accueil tsefmenoksima, fourazolidon, latamoksefa, tsefoperazona, tsefamandola, ketokonazola, levomitsetina et Vers-trimoksazol strictement protivopokazono l'utilisation des boissons alcoolisées.

Le paragraphe : Et

Antibiotics

Antibiotics are drugs of a semi-synthetic or natural origin which suppress growth of living cells, usually the elementary or prokaryotic. It was accepted to call the drugs received in completely synthetic way antibacterial himiopreparata, but not antibiotics. However recently, when such himiopreparata began not to concede on the influence and antibiotics in their initial sense, the term "antibiotic" began to extend, and now can mean means even of a chemical origin by it.

Penicillin and streptomycin which invention became the real break in medicine was the first invented antibiotics.

A big variety of types of antibiotics led to division them on groups. On nature of influence it is possible to allocate three groups:

  • Bacterolytic – the strongest group, at influence of such drugs occurs not only death of bacteria, but also destructions of their cell walls.
  • Bactericides – this group of antibiotics also kills bacteria, however they physically continue is in the environment.
  • Bacteriostatic antibiotics influence bacteria in such a way that they remain in a live look, but lose an opportunity to breed therefore, in most cases, to occur their death.

Also antibiotics are divided into a set of groups depending on chemical structure, from the place of influence, from potential danger, etc.

Long time in pharmacology was not the uniform principles for assignment to drugs of names. Most often they were called depending on a chemical structure or according to the name of a producer. But in the seventies the last century the medicine at last came to the general recommended rules allowing to give the name to antibiotics.

Unlike antiseptic agents, antibacterial activity not only in case of external use, but also biological fabrics and Wednesdays is inherent in antibiotics at their system use (in the form of tablets, injections, candles, etc.)

The mechanism of action of antibiotics depends on their chemical structure and a set of other factors.

  • The antibiotics possessing bactericidal action influence cells of bacteria in such a way that there is a change of synthesis of a cell wall. They do not kill cells without walls and motionless cells.
  • Disturbance of cellular membranes, binding of in, their transportation – also one of the most important mechanisms of antibiotics.
  • Disturbance of synthesis of nucleic acids — so works other mechanism of these drugs. Usually suppression of DNA and RNA of microorganisms is connected with such mechanism.
  • Suppression of synthesis of pyrimidines and purines.
  • Inhibition of respiratory enzymes, functions of ribosomes, amino acids.

The Antibiotikorezistentnost is an ability of an organism to be steady against influence of an antibiotic.

This phenomenon can result from mutations of viruses, and also because of fixing of drug in population. The antibiotic in itself cannot be an antibiotikorezistentnost origin.

The following can be mechanisms of such stability: nonsensitivity to some types of drugs due to the lack of a cell wall, impermeability of a microorganism for an antibiotic, a possibility of a microorganism to turn an antibiotic into its inactive form, ability of bacteria to transfer reactions owing to genovariations, ability to extort drug from cells.

In addition to antibacterial action, some drugs can possess some other useful effects: one antibiotics are capable to remove an inflammation, to have immunomodulatory, and also antineoplastic effect.

For anybody not a secret that simultaneous use of antibiotics and alcoholic beverages can negatively affect on health. It is connected with the fact that alcohol can exert impact on a metabolism and activity of antibiotics. In certain cases such combinations can do serious harm, up to a lethal outcome. Some antibiotics, considerably lose the efficiency at alcohol intake, it is possible to distinguish erythromycin and doxycycline from them. At reception of a tsefmenoksim, furasolidone, a latamoksef, a tsefoperazon, a tsefamandol, a ketokonazol, levomycetinum and Ko-Trimoksazol the use of alcoholic beverages is strictly contraindicated.

Section: And