La pression artérielle (sanguine)

La pression artérielle (sanguine) est la pression donnée par le sang sur les récipients, en d'autres termes, l'excès de la pression dans l'appareil circulatoire sur la pression atmosphérique. Mesurent d'habitude la pression artérielle, mais excepté lui existe aussi veineux, capillaire et endocardiaque.

Un des paramètres les plus importants, qui caractérise l'activité de l'appareil circulatoire tout juste et est la pression artérielle. Le volume du sang, qui est pompé à l'unité le jour le coeur, ainsi que la résistance du lit vasculeux définissent la pression du sang. Puisque le mouvement du sang est assuré aux frais du travail du coeur, la pression maxima sera observée près de la sortie du coeur, à savoir près d'un gauche ventricule. Dans les artères la pression sera un peu plus basse, dans les capillaires encore plus bas, les veines posséderont la basse tension artérielle, la situation analogue est observée et dans l'oreillette droite – sur l'entrée au coeur.

Les paramètres de la pression artérielle

Le chiffre supérieur de la pression artérielle représente la pression sistologique reflétant la pression dans les artères à ce moment du temps, quand il y a un serrement de coeur et la poussée du sang à l'artère. Le paramètre donné reflète la force de la réduction du myocarde.

Le chiffre inférieur – la pression diastolique, qui reflète l'état dans les artères à la relaxation du coeur et la résistance des récipients périphériques. À mesure que le sang avance selon le lit sanguin, son amplitude s'éteint graduellement, la pression capillaire et veineuse dépend faiblement de la phase du cycle du coeur.

Pour la personne saine par la pression normale est 120/80, qui reflète le rapport les pressions sistologiques et diastoliques. Dans la norme raznitsamejdou aux paramètres donnés fait 30-40 mm de la colonne de mercure.

La procédure de la mesure

Les appareils de mesure modernes de la pression artérielle feront toute la procédure de la mesure de la pression pour vous. Ils gonfleront l'air, compteront toutes les données et montreront le résultat.

L'influence des facteurs

L'hypertension artérielle, ou l'augmentation ferme de la pression, ainsi que l'hypotension artérielle – la baisse, sont les symptômes des diverses maladies.

Pour chaque âge on peut définir en supplément les normes plus exactes de la pression :

  • La pression sistologique paie en partant leur augmentation vers le paramètre de 102 âges de personne multipliée sur 0,6.
  • La pression diastolique – l'augmentation vers les 63 âges, multiplié sur 0,4.

Ainsi, plus âgé personne, plus haut pour lui de la norme de la pression artérielle.

Un des facteurs les plus dangereux du risque de l'apparition et le développement serdetchnososoudistykh des maladies est la pression augmentée sistologique. Avec l'augmentation de la pression sur chaque 20/10 risque des maladies augmente à 2 fois.

Le paragraphe : Et

Arterial (blood) pressure

Arterial (blood) pressure is the pressure put by blood upon vessels, in other words, exceeding of pressure in circulatory system over pressure atmospheric. Usually measure arterial pressure, but except it exists also venous, capillary and endocardiac.

One of the major indicators which characterizes activity of circulatory system just and is arterial pressure. The blood volume which is pumped over in unit by time heart and also resistance of a vascular bed determine blood pressure. As the movement of blood is provided at the expense of cardiac performance, maximal pressure will be observed at an exit from heart, namely about a left ventricle. In arteries pressure will be slightly lower, in capillaries is even lower, veins will possess the lowest blood pressure, the similar situation is observed also in the right auricle – on an entrance to heart.

Indicators of arterial pressure

The upper figure of arterial pressure represents the systolic pressure reflecting pressure in arteries in that timepoint when there is a compression of heart and pushing out of blood in an artery. This indicator reflects force of reduction of a cardiac muscle.

The lower figure – the diastolic pressure which reflects a state in arteries at relaxation of heart and resistance of peripheral vessels. As blood moves on a blood channel, its amplitude gradually dies away, capillary and venous pressure poorly depends on a heart cycle phase.

For the healthy person normal pressure is 120/80 which reflects a ratio systolic and diastolic pressure. Normal the raznitsamezhda these indicators is made by 30-40 mm of a mercury column.

Measurement procedure

Modern measuring instruments of arterial pressure will make all procedure of measurement of pressure for you. They will pump up air, will count all data and will show result.

Influence of factors

Arterial hypertension, or permanent increase of pressure, and also arterial hypotension – lowering, are symptoms of various diseases.

For each age more exact norms of pressure in addition can be defined:

  • Systolic pressure is calculated proceeding their additions to an indicator 102 age of the person increased on 0,6.
  • Diastolic pressure – addition to 63 age, increased on 0,4.

Thus, the person, the higher for him is more senior than norm of arterial pressure.

One of the most dangerous risk factors of emergence and development of cardiovascular diseases is the increased systolic pressure. With increase of pressure upon each 20/10 risk of diseases increases twice.

Section: And