L'athérome

L'athérome de la peau est un néoplasme opoukholevidnoj de la nature, qui apparaît, quand le conduit de la glande sébacée est bouché. La place de la localisation de l'athérome – n'importe quel terrain de la peau, où peuvent grandir les cheveux, ainsi, cela principalement la peau de la personne et la tête, le domaine des organes génitaux, le dos, le cou.

L'athérome est superficiellement disposé, la peau au pli sur elle ne se réunit pas. Dans le cas où le néoplasme donné commence à suppurer, il y a une douleur, l'augmentation de température, l'oedème, la fluctuation. La rupture indépendante de l'athérome dans le cas présent est possible à l'extérieur, à la suite de quoi se détache le pus.

L'athérome secondaire représente retentsionnouju kistou. L'aspect donné peut assez souvent apparaître chez les gens enclins vers gipergidrozou, flegmoznym et les anguilles sphériques, gras seborei. L'aspect d'habitude donné est plus dense, douloureux, a la nuance bleuâtre, le montant peut être de la graine de pois jusqu'à une petite prune. La place de la localisation de l'athérome secondaire de la peau – sur la poitrine, le dos, après les oreilles, dans le domaine des joues, sur les ailes du nez, sur le cou. L'aspect d'habitude donné commence à grandir d'un petit néoplasme, après quoi se révèle indépendamment et devient l'ulcère. Aussi il y a assez souvent sa clôture par le tissu conjonctif dense, sous qui il y a une tumeur douloureuse. Parfois l'athérome secondaire se transforme en néoplasme malin.

La spécificité de l'athérome amène parfois à ce qu'à son diagnostic il arrive difficilement établir le diagnostic juste. Assez souvent l'athérome peut être accepté erronément aux néoplasmes suivants :

  • Les lipomes – soedinitel'notkannye les tumeurs de la nature de bonne qualité, qui apparaissent dans le tissu sous-cutané mou et peuvent pénétrer dans les muscles. Elle ne porte pas dans lui-même le danger, cependant à kosmetologitcheskikh les buts peut être éloigné par la voie chirurgicale.
  • Les hygromas – l'accumulation du liquide séreux en liaison de diverses additions.
  • Limfadenit – l'augmentation limfoouzlov. Au total sur le corps de la personne est compté plus de semi-mille limfoouzlov, c'est pourquoi l'augmentation d'un d'eux peut être est accepté pour l'athérome en raison de l'extérieur pareil. Cependant, limfadenit demande la visite du médecin et le traitement plus sérieux, que les éloignements de l'athérome.

Il y a quelques moyens du traitement de l'athérome :

  1. La peau est coupée soigneusement pour ne pas endommager l'athérome, après quoi elle est écossée de la cavité du tissu.
  2. Le moyen donné est le plus répandu, puisque même on peut éloigner les athéromes immenses ainsi sans formation des grands défauts sur la peau. D'abord se fait deux incisions bordant autour de l'orifice. La borne prend les bords, tirent soigneusement sous eux, branchi des ciseaux repliés amènent sous l'athérome. L'écossent en fermant et en divorçant les ciseaux. La méthode d'habitude donnée est accompagnée par l'hémorragie insignifiante. En cas d'un grand montant de l'athérome sur le tissu cellulaire sous-cutané et la peau on peut pratiquer les coutures, qui retirent d'habitude dans 8-12 jours.
  3. La place de l'exécution de la coupe est un petit gonflement. Après sa réalisation le contenu du néoplasme expriment sur les bandes. Après cela par deux bornes la capsule est prise, de sa cavité la petite cuillère aiguë curète les restes du liquide et la graisse.
Le paragraphe : Et

Atheroma

The atheroma of skin is a new growth of the tumorous nature which arises when the channel of a sebaceous gland is corked. The place of localization of an atheroma – any site of skin where hair can grow, thus, is mainly face skin and the heads, area of generative organs, spin, a neck.

The atheroma is superficially located, skin pleated over it does not gather. If this new growth begins to abscess, pain, temperature increase, hypostasis, fluctuation develops. In this case independent break of an atheroma outside therefore pus is emitted is possible.

The secondary atheroma represents a retentsionny cyst. This look can arise quite often at the people inclined to a hyperhidrosis, flegmozny and spherical eels, fat seborrhea. Usually this look is more dense, painful, has a bluish shade, can be the size from a pea up to small plum. The place of localization of a secondary atheroma of skin – on a breast, a back, behind ears, in cheeks, on nose wings, on a neck. Usually this look begins to grow from a small new growth then independently is opened and becomes an ulcer. Also quite often there is its closing with dense connecting fabric under which there is a painful tumor. Sometimes the secondary atheroma turns into a malignant new growth.

Specifics of an atheroma sometimes lead to the fact that at its diagnosis it is difficult to make the correct diagnosis. Quite often the atheroma can mistakenly be accepted to the following new growths:

  • Lipomas – connective tissue tumors of the high-quality nature which arise in hypodermic friable fabric and can get into muscles. It does not bear in itself danger, however in the cosmetology purposes can be removed in the surgical way.
  • Hygromas – accumulation of serous liquid in combination with various impurity.
  • Lymphadenitis – increase in lymph nodes. In total on a body of the person is more than five hundred lymph nodes therefore increase in one of them can be accepted for an atheroma in view of similar outward. However, lymphadenitis demands survey of the doctor and treatment more serious, than removals of an atheroma.

There are several ways of treatment of an atheroma:

  1. Skin is accurately dissected not to damage an atheroma then it is enucleated from a fabric cavity.
  2. This way is the most widespread as even huge atheromas can be deleted in this way without formation of big defects on skin. At first two bordering cuts around an opening become. The clip occupies regions, accurately pull under them, branches of curved scissors bring under an atheroma. It is enucleated closing and parting scissors. Usually this method is followed by insignificant bleeding. In case of the big size of an atheroma on hypodermic cellulose and skin stitches which are usually removed in 8-12 days can be put.
  3. The place of performance of a section is small swelling. After its implementation contents of a new growth are squeezed out on bandage. After that two clips the capsule is taken, from her cavity the acute spoon scrapes out the remains of liquid and fat.
Section: And