L'acidose

L'acidose est une augmentation de l'acidité, c'est-à-dire le déplacement de la balance kislotno-alcaline à l'écart de la réduction pH.

Quand l'organisme est sain, les produits de l'oxydation des acides ne s'attardent pas sur longtemps, et s'éloignent vite. Mais pendant le jeûne, les grossesses, les désorganisations intertinales, les maladies fiévreuses sont possibles au rejet dans leur retrait, à la suite de quoi les acides s'attardent dans l'organisme. À cause de cela dans l'urine il y a une acétone et atsetoouksousnaya l'acide, et au diabète sucré probablement même l'arrivée du coma.

Il y a une multitude de divers aspects de l'acidose classifiés pour de divers signes :

D'origine. La classification donnée est la plus signifiante, puisque la libération de la raison aide à se délivrer et de l'acidose.

  • L'acidose à gaz peut apparaître à la respiration insuffisante, ainsi qu'à l'inspiration de l'air avec la concentration augmentée du gaz carbonique.
  • L'acidose non à gaz peut apparaître pour quelques raisons. Le premier d'eux — l'accumulation des produits de l'oxydation dans les tissus à cause de leur destruction insuffisante ou le liage, dans un tel cas disent sur l'acidose métabolique, aussi par la raison peut être la mise en relief insuffisante les reins des acides non volatils (l'acidose rénale), et l'introduction à l'organisme de la quantité trop grande de substances acides ou les substances, qui forment les acides à la suite du métabolisme, est dans le cas présent une acidose exogène.

En fonction du paramètre hydrogénique :

  • L'acidose incompensée a lieu alors, quand le paramètre hydrogénique plus bas norme, c'est-à-dire 7,24. Le changement donné amène aux violations de l'activité TSNS que se manifeste dans les évanouissements, la somnolence, les vertiges, provoque les désorganisations JKT et serdetchnososoudistoj les systèmes.
  • À soubkompensiirovannom l'acidose pH du sang fait de 7,34 jusqu'à 7,25. L'état donné peut amener à la violation du travail du coeur et les récipients, en provoquant même l'arythmie cordiale, otdychkou. Peut se développer Aussi ponos et le vomissement.
  • L'acidose compensée se caractérise par la frontière inférieure pH au niveau du seuil fiziolgitcheskoj les normes, qui fait 7, 35. Ainsi, à l'aspect donné la balance kislotno-alcaline ne tombe pas plus bas. L'augmentation est caractéristique pour celui-ci sanguin la pression et outchachtchenie de la respiration outchachtchenie des palpitations de coeur.

Le changement de l'acidité jusqu'au niveau normal est possible seulement à l'élimination de la raison de l'acidose, par exemple, au diabète sucré — le manque de l'insuline, pour le traitement symptomatique on peut utiliser la boisson abondante et l'accueil de la soude alimentaire à l'intérieur.

Le paragraphe : Et

Acidosis

Acidosis is an increase in acidity, that is shift of acid-base balance towards reduction of pH.

When the organism is healthy, products of oxidation of acids are not late for long time, and quickly are removed. But during starvation, pregnancy, intestinal frustration, feverish diseases deviations in their removal therefore acids are late in an organism are possible. Acetone and acetoacetic acid appears from behind it in urine, and at a diabetes mellitus even approach of a coma is possible.

There is a set of the different types of acidosis classified by various signs:

By origin. This classification is the most significant as disposal of the reason helps to get rid also of the acidosis.

  • The gaseous acidosis can arise at insufficient breath, and also at inhalation of air with the increased concentration of carbon dioxide.
  • The nongaseous acidosis can arise for several reasons. The first of them — accumulation of products of oxidation in fabrics because of their insufficient destruction or binding, in that case is told about a metabolic acidosis, also insufficient allocation by kidneys of nonvolatile acids (renal acidosis) can be the reason, and introduction to an organism of too large amount of acid substances or substances which form acids as a result of a metabolism, in this case is an exogenous acidosis.

Depending on a hydrogen indicator:

  • Noncompensated acidosis takes place when the hydrogen indicator is lower than norm, that is 7,24. This change leads to disturbances of activity of TsNS that is shown in losses of consciousness, drowsiness, dizzinesses, causes disorders of a gastrointestinal tract and cardiovascular system.
  • At subkompensiirovanny acidosis of pH of blood makes from 7,34 to 7,25. This state can lead to disturbance of cardiac performance and vessels, causing even cardiac arrhythmia, an otdyshka. Also the diarrhea and vomiting can develop.
  • The compensated acidosis is characterized by the lower bound of pH at the level of a threshold of fiziolgichesky norm which makes 7, 35. Thus, at this look the acid-base balance does not fall below. Heartbeat increase, increase blood pressure and increase of breath is characteristic of it.

Change of acidity to normal level is possible only at elimination of the reason of acidosis, for example, at a diabetes mellitus — a lack of insulin, for a symptomatic treatment plentiful drink and reception of baking soda inside can be used.

Section: And