Purement progestinovye les contraceptifs

Purement progestinovye les contraceptifs sont un des aspects des moyens hormonaux oraux anticonceptionnels. Au nombre de tels comprimés il y a un seul composant – progestinovyj. En abrégé tels contraceptifs appellent TCHPK.

Ils contiennent la dose assez basse des hormones – environ 30 mkg. L'emballage de tels comprimés contient 28 ou 35 comprimés.

En choisissant la méthode convenant de la protection contre la conception indésirable, la femme doit absolument consulter avec le médecin. Il est particulièrement important de recevoir les conseils professionnels, s'il s'agit des préparations hormonales, puisqu'il y a une série de contre-indications pour leur application. C'est pourquoi très souvent les femmes, par qui pour les raisons définies on contre-indiqué l'accueil des contraceptifs combinés oraux, choisissent suivant la recommandation du médecin notamment TCHPK.

Les contraceptifs progestinovye contiennent seulement progestin, étant l'analogue de l'hormone progesterona. Cette hormone est élaborée dans les ovaires. Les comprimés contiennent de très petites doses de l'hormone — 300–500 mkg. TCHPK il convient de trouver comme le moyen moins sûr de la protection, que le COQ, puisque les moyens combinés oraux contiennent les analogues estrogena et progesterona dans de plus hautes doses. Mais en même temps les préparations influencent l'organisme féminin progestinovye beaucoup plus mollement.

À qui sont montrés progestinovye les contraceptifs ?

En tenant compte des particularités indiquées ci-dessus de la variété donnée de leurs contraceptifs il est recommandé d'appliquer aux femmes, par qui on contre-indiqué le COQ.

Soi-disant mini-buvaient il est recommandé d'utiliser en vue de la protection aux femmes, qui nourrissent l'enfant du lait de nourrice, puisque la préparation n'influence pas sa composition et les qualités gustatives.

Прогестиновые таблеткиLes comprimés progestinovye sont montrés aussi aux femmes, qui souffrent des maladies cardio-vasculaires, à qui s'enregistre l'enroulement intensifié intravasculaire du sang. L'accueil du KOKAS dans un tel cas n'est pas admis, puisqu'ils intensifient l'intensité de l'enroulement du sang et augmentent le risque de l'apparition des thrombus des récipients.

TCHPK les médecins recommandent de choisir à ces femmes, qui fument, et leur âge est plus aîné de plus que 35 ans. Le fait est que l'accueil du KOKAS et l'influence simultanée sur l'organisme de la nicotine peut activer le procès de la formation des thrombus dans les récipients.

Aujourd'hui les préparations suivantes entrent dans le groupe purement progestinovykh des contraceptifs oraux : eksljuton, Kontinouin, Ovret, les Microtrous, TcHarozetta, les Primoljut-trous, Mikroljut.

Le mécanisme de l'influence

Les préparations du groupe donné influencent l'organisme de la femme autrement, que le COQ. Ils répriment l'ovulation. Donc, pendant l'accueil TCHPK chez la femme ne change pas le cycle mensuel et il y a des menstrues.

À l'accueil mini-buvaient il y a un changement de la qualité de la mucosité du col de la matrice. Sous l'effet de TCHPK sa consistance devient plus épaisse. Elle est la barrière pour les spermatozoïdes, qui, ainsi, ne se rencontrent pas avec l'ovule. Mais si cette barrière ne fonctionne pas quand même, et il y a une fécondation de l'ovule par le spermatozoïde, le deuxième mécanisme de la protection contre la grossesse travaille déjà. L'activité progestinovaya contribue aussi au changement de la membrane muqueuse de l'utérus, c'est pourquoi la fixation de l'embryon dans telles conditions est impossible. Aussi sous l'influence mini-buvaient on ralentit les mouvements péristaltiques des tubes utérins qu'empêche l'atteinte de l'ovule à la cavité de l'utérus.

Si comparer l'efficacité de cette méthode de la protection des KOKAS, progestinovye les contraceptifs donnent l'effet plus bas contraceptif — 95 %. En même temps l'efficacité du KOKAS fait 99 %.

Comment accepter ?

Прогестиновые препаратыLa particularité de l'aspect donné des contraceptifs est telle que leur efficacité de l'influence dépend directement du parcours exact au moyen de l'application. Accepter tels comprimés il est nécessaire chaque jour, et en outre, dans le même temps. La femme doit accepter les comprimés, malgré la présence ou l'absence sanguinolent vydeleny aux jours des menstrues. Il est désirable de boire le comprimé à la période от18 jusqu'à 19 heures, en effet, l'effet maximum apparaît environ dans 4-5 heures après l'utilisation du comprimé, et les contacts sexuels, en général, se passent à du soir et la nuit. Cependant et aux actes sexuels à l'autre temps des jours l'effet de la protection se garde.

Pendant la lactation l'application TCHPK est justifiée. Le fait est qu'à la lactation il y a une répression de l'ovulation, et on observe soi-disant laktatsionnaya l'aménorrhée. Mais avant que commencent menstruel de la mise en relief, peut mûrir le follicule et il y a, en conséquence, une ovulation. Ainsi, la femme peut devenir enceinte encore avant les menstrues. Vu ceci il est recommandé d'utiliser les contraceptifs et pendant l'alimentation de poitrine. Mini-buvaient conviennent de ce plus optimum. Mais quand même après la fin de la période de la lactation et le renouvellement du cycle à valeur requise mensuel aux femmes il est désirable de passer sur l'accueil du KOKAS.

L'accueil mini-buvaient la femme doit commencer au premier jour du cycle mensuel. Après la naissance de l'enfant l'accueil progestinovykh des contraceptifs commence dans six semaines du jour des couches. Après la tenue de l'avortement mini-buvaient acceptent tout de suite.

Les avantages

Чисто прогестиновые контрацептивыÀ titre des avantages d'une telle méthode de la contraception il faut marquer une assez haute efficacité de l'effet contraceptif, l'absence au nombre des analogues synthétiques estrogena, l'absence de l'influence négative sur le procès de la lactation, l'acquisition rapide de l'effet, l'absence du lien avec le contact sexuel. En outre ces comprimés ne provoquent pas chez la femme de l'inconfort en forme des maux de tête et la nausée, ainsi que ne deviennent pas la raison de l'augmentation de la pression chez les femmes enclines à l'hypertension. À l'accueil TCHPK le risque de la manifestation des thromboses et d'autres violations en train de la circulation du sang manque. Ces préparations ne donnent pas l'influence négative sur l'état de conscience à la différence des KOKAS. Dans les cas très rares leur accueil peut provoquer la dépression. L'utilisation des contraceptifs donnés non plus se fait sentir l'inclination sexuelle de la femme.

Excepté les avantages indiqués à l'accueil progestinovykh des préparations la femme marque la réduction des sensations douloureuses aux jours des menstrues. Mini-buvaient peuvent donner l'effet défini thérapeutique à la présence chez la femme des maladies du caractère inflammatoire des organismes de la petite bassine. À la différence des contraceptifs combinés oraux telles préparations peuvent être appliquées en train de la préparation des interventions chirurgicales.

En acceptant mini-buvaient, la femme peut compter que sa capacité de la conception après la fin de l'accueil des comprimés se rétablira très vite. Après la fin l'utilisation des comprimés la femme peut devenir enceinte déjà dans un mois après l'acceptation de la dernière dose TCHPK.

Les manques

Mais excepté les avantages indiqués il y a certains manques essentiels, qui femmes marquent à l'utilisation progestinovykh des préparations. Très incommode pour certaines femmes est la nécessité de l'observation du régime très exact de l'accueil des comprimés. Donc, mini-buvaient ne s'approchent pas catégoriquement à ceux-là, à qui il est difficile d'organiser le temps. À titre du manque on peut marquer et l'efficacité plus basse en comparaison de l'efficacité du KOKAS.

Pendant l'accueil certaines femmes mini-buvaient marquent qu'ils peuvent prendre du poids. Il y a en même temps des cas de la perte de la masse du corps.

À l'application de la méthode donnée de la contraception la protection adéquate contre la contamination par les maladies, qui sont transmises par la voie sexuelle, ainsi que SIDA tout à fait manque. L'effet contraceptif peut baisser, si TCHPK sont acceptés parallèlement avec les préparations ayant protivosoudorojnoe l'influence, ainsi qu'avec les moyens contre la tuberculose.

Les actions marginales

Чисто прогестиновые контрацептивыPendant l'accueil est propre progestinovykh des contraceptifs chez la femme parfois change le cycle menstruel que peut s'exprimer dans l'aménorrhée, et dans l'augmentation sanguinolent vydeleny. De plus dans la plupart des cas la préparation supprimer il n'y a pas de besoin. Environ après un mois tels effets secondaires disparaissent indépendamment. Aussi à l'accueil mini-buvaient augmente le risque de la formation kist des ovaires. Après que la préparation est supprimée, kista dans quelques mois disparaît sans traitement.

À l'accueil TCHPK chez la femme peut s'aggraver la laitière, s'il a lieu raspolojennost' vers la candidose. Chez malade du diabète sucré parfois à l'utilisation kotratseptivov de ce groupe se manifestent la nausée, le vertige, la faiblesse, qui cessent indépendamment environ dans un mois sans suppression de la préparation.

Parfois l'augmentation de la quantité de graisse mise en relief cutanée, dans les cas plus rares – l'apparition de l'acné est possible.

Aux premiers jours de l'accueil mini-buvaient la femme peut marquer que la sensibilité des glandes laitières a augmenté. Les suppressions de la préparation il ne faut pas, le symptôme disparaît indépendamment.

Parfois se développe une forte sensibilité à l'influence de l'ultraviolet que conduit à l'apparition des taches de pigment. À un tel phénomène aux premiers mois de l'accueil des comprimés les médecins recommandent de ne pas accepter les bains de soleil et ne pas visiter le solarium.

Excepté les actions indiquées marginales chez la femme peuvent s'enfler les pieds, dans les cas rares – augmenter la croissance des cheveu sur le corps.

La préparation est supprimée seulement dans celui-là les cas, si chez la femme s'enregistre l'hémorragie de longue durée avec abondant vydeleniyami. Aussi la suppression est rationnelle, si les faits marginaux indiqués ci-dessus ne cessent pas plus longtemps, que 2-3 mois.

Qui ne peut pas appliquer progestinovye les contraceptifs ?

Чисто прогестиновые контрацептивыOn n'admet pas l'accueil purement progestinovykh des contraceptifs par les femmes, près de qui on diagnostique la maladie oncologique de la glande laitière, la cirrhose du foie, la tumeur du foie. On ne peut pas accepter mini-buvaient à l'hépatite dans le stade actif, les hémorragies des organes génitaux, aux défaites du cerveau et serdetchnososoudistoj les systèmes, à l'épilepsie, les maladies graves des reins. On ne peut pas simultanément appliquer les préparations avec protivosoudorojnym par l'influence.

Pour qu'il est correct de choisir la préparation, ainsi que définir la présence des contre-indications, la femme doit consulter avec le gynécologue. Devant le choix définitif de la préparation il faut absolument passer l'étude ultrasonore des organismes de la petite bassine pour exclure la grossesse. La visite du gynécologue et l'analyse des touches prises en vue de l'exception des pathologies oncologiques et la définition de la microflore est aussi nécessaire.

Les particularités progestinovykh des contraceptifs

L'utilisation progestinovykh des contraceptifs est recommandée aux femmes de l'âge reproductif, ainsi que celui qui demeure dans la période peremenopaouzy. Aussi TCHPK sont montrés aux mères nourrissantes, près de qui s'enregistre la vie régulière sexuelle; à ces femmes, qui ont fait naître récemment l'enfant, mais ont refusé l'alimentation de poitrine; aux femmes, par qui on faisait l'avortement; aux femmes, qui fument; par celui qui souffre de l'hypertension ou la violation de la coagulabilité du sang.

À l'utilisation mini-buvaient aux femmes il est nécessaire de faire tout pour éviter les interruptions dans l'accueil des comprimés. La femme doit bâtir pour elle-même le schéma défini de l'accueil des comprimés et l'avertissement sur cette action. Si le comprimé n'était pas accepté à temps (a passé plus de trois heures après le temps, à qui il fallait accepter le comprimé), à la longueur de sept jours la femme doit appliquer la méthode supplémentaire de la contraception. Les actions analogues sont nécessaires, si après l'accueil du comprimé à la longueur de deux heures le vomissement ou ponos avait lieu.

À la manifestation de certains symptômes chez les femmes utilisant à titre de la méthode de la contraception mini-buvaient, on demande l'appel au gynécologue. Un tel symptôme sont trop abondant ou long mensuel (environ à deux fois plus que dans la situation ordinaire). En l'absence des menstrues après quelques cycles réguliers la femme a besoin de la visite chez le gynécologue pour exclure la grossesse. Il est aussi important d'exclure la grossesse ultra-utérine, si chez la femme se manifestent les douleurs périodiques au dessous du ventre.

À la violation de la régularité de l'accueil mini-buvaient, en conséquence de qui la femme est devenue enceinte, il est nécessaire de cesser l'accueil de la préparation. La grossesse n'est pas demandée interrompre, puisque les comprimés du type donné contiennent une petite dose de l'hormone n'influençant pas le fruit négativement. La conduite de la grossesse se passe en régime ordinaire.

Le paragraphe : la Contraception
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Purely progestinovy contraceptives

Purely progestinovy contraceptives are one of types of hormonal oral contraceptives. As a part of such tablets there is the only component – progestinovy. In abbreviated form such contraceptives call ChPK.

They contain rather low dose of hormones – about 30 mkg. Packaging of such tablets contains 28 or 35 tablets.

Choosing the protection method suitable for itself from undesirable conception, the woman has to consult surely with the doctor. It is especially important to get a professional advice if it is about hormonal drugs as there is a number of contraindications for their use. Therefore very often women to whom for certain reasons reception of the combined oral contraceptives is contraindicated, choose according to the recommendation of the doctor of ChPK.

Progestinovy contraceptives contain only the progestin which is analog of hormone of progesterone. This hormone is produced in ovaries. Tablets contain very small doses of hormone — 300–500 mkg. ChPK is considered to be as less well-tried remedy of protection, than the COOK as the combined oral means contain analogs of estrogen and progesterone in higher doses. But at the same time progestinovy drugs influence a female organism much more softly.

To whom are progestinovy contraceptives shown?

Taking into account the features of this kind of contraceptives stated above they are recommended to be applied to women to whom are contraindicated the COOK.

So-called mini-drank it is recommended to use for the purpose of protection to women who feed the child with breast milk as drug does not influence its structure and tastes.

Прогестиновые таблеткиProgestinovy tablets are shown also to women who suffer from cardiovascular diseases at which the strengthened intravascular blood coagulation is noted. Reception the COOK in that case is not allowed as they increase intensity of a blood coagulation and increase risk of emergence of blood clots in vessels.

Doctors recommend to choose ChPK to those women who smoke, and their age at the same time is more senior than 35 years. The matter is that reception the COOK and simultaneous influence on an organism of nicotine can activate process of formation of blood clots in vessels.

Today the group of purely progestinovy oral contraceptives includes the following drugs: Ekslyuton, Kontinuin, Ovret, Micronorum, Charozetta, Primolyut-Nor, Mikrolyut.

Influence mechanism

Drugs of this group influence the woman's organism differently, than the COOK. They suppress an ovulation. Therefore, during reception of ChPK at the woman the monthly cycle does not change and there are periods.

At reception mini-saw there is a change of quality of slime of a neck of uterus. Under the influence of ChPK its consistence becomes more dense. It is a barrier to spermatozoa which, thus, do not meet an ovum. But if this barrier nevertheless does not work, and there is a fertilization of an ovum a spermatozoon, then the second mechanism of protection against pregnancy works already. Progestinovy activity promotes also change of a mucous membrane of a uterus therefore the embryo attachment in such conditions is impossible. Also under the influence of mini-saw the peristaltics of uterine tubes is slowed down that interferes with hit of an ovum in a cavity of the uterus.

If to compare efficiency of this method of protection with the COOK, then progestinovy contraceptives render lower contraceptive effect — 95%. At the same time efficiency the COOK makes 99%.

How to accept?

Прогестиновые препаратыFeature of this type of contraceptives such is that their efficiency of influence directly depends on exact following to a route of administration. It is necessary to take such pill every day, and, at the same time. The woman has to take a pill, despite existence or lack of bloody allocations in days of periods. It is desirable to drink a tablet during the period ot18 till 19 o'clock, the maximum effect appears approximately in 4-5 hours after the use of a tablet, and sexual contacts, as a rule, happen in evening and night time. However and at sexual intercourses in other time of day the effect of protection remains.

In the period of a lactation use of ChPK is justified. The matter is that when feeding suppression of an ovulation happens a breast, and the so-called lactic amenorrhea is observed. But before menstrual allocations will begin, the follicle can ripen and, respectively, there is an ovulation. Thus, the woman can become pregnant prior to the beginning of periods. So it is recommended to use contraceptives and during breastfeeding. Mini-saw approach for this purpose most optimum. But nevertheless after the end of the period of feeding and resuming of a full-fledged monthly cycle it is desirable for women to pass with a breast to reception the COOK.

Reception mini-was drunk the woman has to begin in the first day of a monthly cycle. After the child's birth reception of progestinovy contraceptives begins in six weeks of day of childbirth. After carrying out abortion mini-saw accept at once.

Advantages

Чисто прогестиновые контрацептивыAs advantages of such method of contraception it should be noted rather high performance of contraceptive effect, absence as a part of synthetic analogs of estrogen, lack of a negative impact on process of a lactation, fast achievement of effect, lack of communication with sexual contact. Besides, these tablets do not cause in the woman of discomfort in the form of headaches and nausea, and also do not become the reason of increase of pressure at the women inclined to a hypertension. At reception of ChPK there is no risk of display of thromboses and other disturbances in the course of blood circulation. These drugs do not exert a negative impact on a psychological state unlike the COOK. Seldom or never their reception can provoke a depression. Use of these contraceptives also does not affect sexual desire of the woman.

Except the specified advantages at reception of progestinovy drugs the woman notes reduction of pain in days of periods. Mini-saw can render a certain therapeutic effect in the presence at the woman of diseases of inflammatory character of bodies of a small pelvis. Unlike the combined oral contraceptives such drugs can be used in the course of preparation for surgical interventions.

Accepting mini-saw, the woman can expect that her ability to conceive after the end of reception of tablets will be recovered very quickly. After the termination use of tablets the woman can become pregnant in a month after acceptance of the last dose of ChPK.

Shortcomings

But except the specified advantages there are also some essential shortcomings which women note when using progestinovy drugs. Need of observance of very exact mode of reception of tablets is very inconvenient for some women. Therefore, mini-saw categorically do not suit those it is difficult to whom to organize the time. As a shortcoming it is possible to note also lower performance in comparison with efficiency the COOK.

During reception mini-some women drank note that they can put on weight. At the same time there are cases of loss of body weight.

At use of this method of contraception absolutely there is no adequate protection against infection with diseases which are transmitted sexually, and also AIDS. The contraceptive effect can decrease if ChPK are accepted in parallel with the drugs having anticonvulsant influence and also with means against tuberculosis.

Side effects

Чисто прогестиновые контрацептивыDuring reception of purely progestinovy contraceptives at the woman the menstrual cycle sometimes changes that can be expressed both in an amenorrhea, and in increase in bloody allocations. At the same time in most cases to cancel drug there is no need. Approximately one month later such side effects disappear independently. Also at reception mini-saw the risk of formation of cysts of ovaries increases. After drug is cancelled, the cyst in several months disappears without treatment.

At reception of ChPK at the woman the milkwoman can become aggravated if the favor to candidiasis takes place. At patients with a diabetes mellitus sometimes when using kotratseptiv of this group nausea, dizziness, weakness which independently stop approximately in a month without drug withdrawal is shown.

Increase in amount of the emitted skin fat, in more exceptional cases – emergence of an acne is sometimes possible.

In the first days of reception mini-saw the woman can note that sensitivity of mammary glands increased. Drug withdrawal is not required, the symptom disappears independently.

Sometimes strong sensitivity to influence of an ultraviolet develops that leads to emergence of a nevus pigmentosus. At such phenomenon in the first months of reception of tablets doctors recommend not to acquire a tan and not to visit a sunbed.

Except the specified side effects at the woman legs can swell, in rare instances – to increase growth of hair on a body.

Drug is cancelled only in volume cases if at the woman long bleeding with plentiful allocations is noted. Also cancellation is reasonable if the by-effects stated above do not stop longer, than 2-3 months.

Who cannot apply progestinovy contraceptives?

Чисто прогестиновые контрацептивыReception of purely progestinovy contraceptives by women for which the oncological disease of a mammary gland, cirrhosis, liver tumors is diagnosed is not allowed. It is impossible to accept mini-saw at hepatitis in an active stage, bleedings from generative organs, at damages of a brain and cardiovascular system, at epilepsy, serious illnesses of kidneys. It is impossible to use at the same time drugs with anticonvulsant influence.

Correctly to choose drug, and also to define existence of contraindications, the woman has to consult with the gynecologist. Before the final choice of drug it is necessary to pass ultrasonic research of bodies of a small pelvis to exclude pregnancy. Survey of the gynecologist and the analysis of the taken smears for the purpose of an exception of oncological pathologies and definition of microflora is also necessary.

Features of progestinovy contraceptives

Use of progestinovy contraceptives is recommended to women of reproductive age, and also those who stays in the remenopause period. Also ChPK are shown to nursing mothers at whom regular sex life is noted; to those women who gave birth to the child recently, but refused breastfeeding; to women to whom abortion was made; to women who smoke; that who has a hypertension or disturbance of coagulability of blood.

When using mini-saw to women it is necessary to make everything to avoid breaks in reception of tablets. The woman has to build for herself a certain scheme of reception of tablets and a reminder on this action. If the pill was not taken in time (there passed more than three hours after time in which it was necessary to take a pill), then for seven days the woman has to apply an additional method of contraception. Similar actions are necessary if after reception of a tablet for two hours vomiting or a diarrhea took place.

At manifestation of some symptoms at the women using as a method of contraception mini-saw, the address to the gynecologist is required. Such symptom are too plentiful or long monthly (approximately is twice more, than in a usual situation). In the absence of periods after several regular cycles the woman needs survey from the gynecologist to exclude pregnancy. It is also important to exclude an extrauterine pregnancy if at the woman periodic pains in the bottom of a stomach are shown.

At disturbance of a regularity of reception mini-saw owing to which the woman became pregnant, it is necessary to stop administration of drug. Pregnancy is not required to be interrupted as tablets of this type contain the small dose of hormone which is not influencing a fruit negatively. Conducting pregnancy happens in the usual mode.

Section: Contraception
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.