medicalmed.us "Le Répertoire" de Seksologiya

L'effet de Koulidja (poligamnost' des hommes)

La notion «l'effet de Koulidja» est le terme spécial utilisé à la psychologie et la biologie pour la description du phénomène, auquel les mâles présentent un haut niveau de l'activité sexuelle en ce qui concerne chaque nouvelle femelle, prêt à la fécondation. Les savants ont découvert cet effet à tous les animaux étudiés sous ce rapport. Le phénomène est appelé en l'honneur du président des États-Unis Kalvina Koulidja présidant le pays dans les années 20 du denier siècle.

La physiologie du sexe

Les savants ont compté qu'à la longueur de toute la vie la personne entre en moyenne dans le lien sexuel de 4500 fois. La réduction de la capacité à produire l'acte sexuel baisse avec l'âge : si dans 25 ans chez la personne peut être près de 200 actes sexuels par an, il est plus proche vers 60 ans – pas plus 25.

La conduite sexuelle de la personne est réglée par l'écorce de l'encéphale, podkorkovym par la formation et spinal'nymi par les centres. Les glandes surrénales des représentants des deux planchers prodoutsiroujut les hormones pour hommes sexuelles. La personne a des zones érogènes, qui répondent pour l'excitation. À l'exception des organes génitaux, la plupart de telles zones individuellement pour chaque personne séparée.

En tout la réaction sexuelle est faite par quatre phases : l'excitation, plateau, l'orgasme, la période de la permission. C'est les phases typiques, qui se manifestent chez la personne en train de l'accomplissement de l'acte sexuel. Les phases remplacent l'un l'autre, chacun d'eux arrive après que la précédente atteint de la limite plus élevée. La période de l'excitation provoque les changements de tous les systèmes de la personne. La réaction sexuelle lance deux procès principaux : vers les organes génitaux verse activement le sang, ainsi que se renforce considérablement l'effort nerveusement-musculaire. L'excitation se manifeste par voie de conséquence de sexuel stimoulyatsii – physique, ainsi que psychique. L'homme s'excite à trois fois plus vite, que la femme.

L'orgasme — la sensation plus élevée sexuelle, qui apparaît, quand l'acte sexuel s'achève. À ce moment disparaît l'effort des muscles, et la congestion vers les organes génitaux diminue.

Pour faire l'acte sexuel, chez l'homme doivent normalement se réaliser certaines fonctions. La fonction nejrogoumoral'nouju est assurée par le travail normal des glandes endocrines et le système nerveux. La fonction psychique assure l'apparition de l'érection devant l'acte sexuel. En train du contact sexuel sont importants erektsionnaya et eyakoulyatornaya les fonctions.

Pourquoi changent les hommes ?

Полигамность мужчинLes psychologues définissent deux principales raisons, qui poussent les représentants du sexe fort sur la trahison. Premier – la recherche nouveau, avant les sensations inconnues avec un nouveau partenaire. Deuxième – le désir de confirmer à lui-même l'ou entourant l'irrésistibilité personnelle et l'attrait sexuel.

Les trahisons commencent alors, quand la vie avec le partenaire constant cesse d'étonner et devient l'habitude. Comme témoigne la statistique, le passage de la phase de la passion mutuelle à la phase de l'habitude se passe environ 3-5 an de la vie familiale. En même temps l'homme commence à sentir le besoin de confirmer l'attrait, ainsi que ce qu'il est encore capable de tenter les femmes. Malgré le fait que pour cela, apparemment, il y avoir suffire un flirt ordinaire, dans la plupart des cas cela ne se limite pas aux coquetteries ordinaires, et au total l'homme passe les cadres du permis.

À propos, l'idée sur ce que les hommes, qui avaient beaucoup de partenaires avant d'établir les relations constantes, "se sont promenés", n'est pas juste. Les psychologues affirment que ces hommes, qui à la vie se sont habitués constamment à changer les partenaires, ne souhaitent pas cesser plus tard un tel mode de vie. De plus à la femme se trouve comprendre ce que même la dame la plus charmante et irrésistible ne pourra pas longtemps retenir un tel lovelace. En effet, pour lui est importante non la beauté, et la nouveauté.

L'effet de Koulidja chez les hommes

Sur ce qu'à la plupart des hommes est caractéristique poligamnost', les paroles vont souvent dans la vie quotidienne, ainsi que dans plusieurs études scientifiques. Mais si poligamnost' est aussi caractéristique dans un certain degré et des femmes, l'effet de Koulidja est un phénomène, qui caractérise, avant tout, la manifestation de la relation pour hommes vers le plancher opposé. poligamnost' des hommes se manifeste déjà dans ce qu'ils peuvent présenter l'intérêt pour la femme, sans examiner de plus la possibilité de la construction avec elle des relations définies. L'homme perçoit l'absence dans la vie des relations sexuelles beaucoup plus vivement, que la femme. En entrant avec la femme dans le lien sexuel, le représentant du sexe fort peut ne pas du tout percevoir telles actions comme la trahison ou le pas vers les relations définies. Donc, poligamnost' des hommes est défini en plusieurs cas par ce qu'ils perçoivent les sensations spirituelles et charnelles comme d'absolument différentes notions.

Étant donné que le désir d'avoir les relations sexuelles est le besoin profond naturel, il est dans une certaine mesure instinctif. Il y a même un proverbe sur ce que les femmes ne connaissent pas souvent, quoi ils veulent, et les hommes veulent ce quoi ils ne connaissent pas. Il est possible, c'est pourquoi de plusieurs peuples jusqu'ici est caractéristique la polygamie (polygamie), où l'homme a selon neskol'kou les femmes à la fois.

Эффект Кулиджа у мужчинLa polygamie – le phénomène caractéristique et du règne animal. La base d'une telle conduite chez les mammifères, est l'augmentation réflexe de l'intérêt sexuel chez la femelle ne pas encore fécondée par le mâle. Un tel phénomène détermine par l'activité du système cérébro-spinal. À la vue de la personne du sexe féminin au niveau du réflexe dopamina (l'hormone, qui prodoutsirouetsya par les glandes surrénales) et son rejet le mécanisme de la production active fait partie du sang.

La vie sexuelle avec le partenaire constant dans le courant de la période de longue durée conduit à ce que l'inclination sexuelle baisse l'un à l'autre. Même à la condition de l'aspiration à diversifier le sexe les actions semblables à la période définie ne donnent pas déjà le résultat attendu. Par voie de conséquence, les partenaires (plus souvent – l'homme) peuvent aspirer pour "essayer" quelque chose nouveau. Dans le cas présent le plus phénoménal est ce moment qu'après la trahison l'homme sent de nouveau l'intérêt augmentant pour le partenaire constant. Notamment se manifeste ainsi l'effet de Koulidja pratiquement.

Donc, malgré le fait que monogamnost' il croit dans notre société courant, les trahisons restent le phénomène naturel jusqu'à aujourd'hui. La monogamie n'est pas pas du tout la garantie de ce que le mari ou la femme aura seulement un partenaire sexuel. La vie sexuelle transformée en l'exécution régulière de la dette, peut même peser sur les partenaires. En même temps avec une nouvelle femme "inconnue" l'homme fera l'amour avec plaisir. D'ailleurs, malgré l'existence l'effet de Koulidja et la preuve, ses confirmant, les gens ne sont pas psychologiquement prêts à comprendre son essentiel et accepter ce phénomène comme inévitable.

Ainsi, l'intérêt sexuel de l'homme pour d'autres femmes, même s'il a un partenaire constant, on peut expliquer par quelques facteurs. Un soi-disant effet de Koulidja – le résultat de l'aspiration constante recevoir les nouvelles impressions non auparavant connues. Sa manifestation dépend aussi de, autant pour le moment l'homme est sexuellement satisfait. Encore un important facteur – la présence et l'influence sur la conscience de l'homme des mécanismes retenant, qui comprennent à la nécessité de se tenir aux normes définies sociales caractéristiques de la société, dans laquelle il vit.

À propos, les femmes, qui affirment dans la plupart des cas qu'ils sont attirés notamment par la monogamie, cet effet est aussi inhérent. Mais les représentantes du beau sexe, à la différence des hommes, savent contrôler les élans et peser la nécessité intérieure de la trahison. Ce fait que la femme de retient, rien moins qu'influence toujours positivement les relations avec le partenaire constant sexuel, puisque le niveau de l'inassouvissement sexuel la vie chez la femme augmente et il est plus loin.

L'effet de Koulidja témoigne de ce que la personne est encline à durer vers inconnu et nouveau. En même temps ce phénomène ne dit pas sur la gravitation pour la polygamie, en effet, les paroles vont seulement sur la satiété par les relations sexuelles avec le partenaire. Si une telle satiété a lieu quand même près d'un des partenaires, avec le temps la quantité de contacts sexuels dans leur vapeur diminuera, et le besoin de la vie sexuelle restera même. Donc, est inévitable la trahison, qui deviendra le mécanisme compensant une telle différence.

Cependant, malgré l'existence d'un tel phénomène, il faut se rappeler toujours ce qu'aux hommes, comme les femmes, le désir est inhérent créer la famille solide et avoir les relations stables. Notamment il faut aspirer à cela aux deux partenaires dans le mariage.

Le paragraphe : Seksologiya
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Coolidge effect (polygamy of men)

The concept "Coolidge effect" is the special term used in psychology and biology for the description of a phenomenon at which males show the high level of sexual activity concerning each new female ready to fertilization. Scientists found this effect in all animals investigated in this respect. The phenomenon is called in honor of the U.S. President Calvin Coolidge leading the country in the twenties of the last century.

Sex physiology

Scientists counted that throughout all life of people on average enters sexual relations of 4500 times. Decline in the ability to make sexual intercourse decreases with age: if in 25 years the person can have about 200 sexual acts a year, then is closer by 60 yearsno more than 25.

The sexual behavior of the person is regulated by a cerebral cortex, subcrustal education and the spinal centers. Adrenal glands of representatives of both floors produce male sex hormones. The person has erogenous zones which are responsible for excitement. Except for generative organs, the majority of such zones individually for each certain person.

In general sexual reaction is made by four phases: excitement, plateau, orgasm, permission period. These are typical phases which are shown at the person in the course of commission of sexual intercourse. Phases replace each other, each of them comes after previous reaches the highest limit. The period of excitement causes changes in all systems of the person. Sexual reaction starts two main processes: to generative organs actively flows blood, and also neuromuscular tension considerably amplifies. Excitement is shown as a result of sexual stimulation – both physical, and mental. The man is excited three times quicker, than the woman.

Orgasm — the highest sexual feeling which arises when the sexual act comes to the end. At this moment the muscle tension disappears, and the rush of blood to generative organs decreases.

To have sexual intercourse, at the man some functions have to be carried out normally. Neurohumoral function is provided by normal work of closed glands and a nervous system. Mental function provides emergence of an erection before sexual intercourse. In the course of sexual contact erektsionny and eyakulyatorny functions are important.

Why men change?

Полигамность мужчинPsychologists define two main reasons which push men on change. The first – search of new, earlier novel feelings with the new partner. The second – desire to confirm to itself or surrounding own irresistibility and sexual attractiveness.

Changes begin when life with the constant partner ceases to surprise and becomes a habit. As the statistics testifies, transition of a phase of mutual passion to a phase of a habit happens approximately on 3-5 year of family life. At the same time the man begins to feel requirement to confirm the attractiveness, and also the fact that he is still capable to tempt women. In spite of the fact that for this purpose, apparently, ordinary flirtation could be enough, in most cases it is not limited to usual advances, and as a result the man passes a framework of legal.

By the way, the thought that men who had many partners before getting the constant relations "were developed" is not correct. Psychologists claim that those men who in life got used to change constantly partners do not wish to stop such way of life later. At the same time the woman should understand that even the most charming and irresistible lady will not be able long to hold such lady's man. Not beauty, but novelty is important for it.

Coolidge effect at men

That to most of men polygamy is characteristic the speech often goes both in life, and in many scientific researches. But if polygamy is somewhat also characteristic also of women, then Coolidge effect is the phenomenon which characterizes, first of all, manifestations of the man's relation to an opposite sex. Polygamy of men is shown already that they can show interest in the woman, without considering at the same time the possibility of creation with it certain relations. The man perceives absence in life of the sexual relations much more sharply, than the woman. Entering with the woman sexual relations, the man can not perceive such actions as change or a step to certain relations at all. Therefore, polygamy of men in many respects is defined by the fact that they perceive spiritual and carnal feelings as absolutely different concepts.

In view of the fact that the desire to have sexual relations is deep natural requirement, it in some way is instinctive. There is even a saying that women often do not know what they want, and men want what they do not know. It is possible for this reason polygamy (polygamy) where the man has on some wives at once is still characteristic of many people.

Эффект Кулиджа у мужчинPolygamy – the phenomenon characteristic and for fauna. A basis of such behavior at mammals, is reflex increase of sexual interest in the female who is not impregnated by a male yet. Such phenomenon causes activity of the central nervous system. At the sight of the female person at the level of a reflex the mechanism of active development of a dopamine (hormone which is produced by adrenal glands) and its emission in blood turns on.

Sex life with the constant partner during the long period conducts to the fact that sexual desire to each other decreases. Even on condition of aspiration to diversify sex similar actions during a certain period do not give the expected result any more. As a result, partners (is more often – men) can aim at "trying" something new. In this case the most phenomenal is that moment that after change the man feels the increased interest in the constant partner again. Coolidge effect in practice is quite so shown.

Therefore, in spite of the fact that monogamy is considered in our society standard, changes remain the natural phenomenon till today. The monogamy is not a guarantee that the husband or the wife will have only one sexual partner at all. The sexual life which turned into regular execution of a debt can even weigh partners. At the same time with the new, "novel" woman the man will have sex with pleasure. However, despite existence the Coolidge effect and proofs confirming it people are not ready to understand psychologically its essence and to accept this phenomenon as inevitable.

Thus, sexual interest of the man in other women even if it has a constant partner, it is possible to explain with several factors. So-called Coolidge effect – result of constant aspiration to receive the new, earlier not experienced impressions. Its manifestation also depends on that how at the moment the man is sexually satisfied. One more important factor – existence and impact on consciousness of the man of the constraining mechanisms which consist in need to adhere to the certain social norms characteristic of society in which he lives.

By the way, this effect is also inherent in women who in most cases claim that they are attracted by a monogamy. But women, unlike men, are able to control the rushes and to weigh internal need of change. The fact that the woman of constrains not always positively influences the relations with the constant sexual partner as the level of a dissatisfaction sexual life at the woman will increase further.

Coolidge effect demonstrates that the person is inclined to last to unfamiliar and new. At the same time this phenomenon does not speak about inclination to polygamy, it is only about satiation the sexual relations with the partner. If such satiation takes place at least at one of partners, then over time the number of sexual contacts in their couple will decrease, and the need for sex life will remain same. Therefore, change which will become the mechanism compensating such difference is inevitable.

Meanwhile, despite existence of such phenomenon, it is always necessary to remember that to men, as well as women, the desire to establish a strong family is inherent and to have stable relations. Also both partners need to aim at it in marriage.

Section: Sexology
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.