L'hémoglobine

L'hémoglobine est l'albumine complexe contenant les atomes de la glande, qui est capable de contacter l'oxygène qu'assure son déplacement et l'approvisionnement des tissus par l'oxygène. L'hémoglobine se trouve dans les erythrocytes, mais près de certains organismes, par exemple invertébré, peut assister dans les tissus et le plasma du sang. Notamment aux frais du lien de l'hémoglobine avec le fer le sang a reçu une telle couleur. Le niveau de l'hémoglobine est un des plus importants paramètres étudiés à l'analyse du sang.

Le mouvement de l'hémoglobine
Le transfert des gaz respiratoires est une principale fonction de l'hémoglobine. La liaison de l'oxygène et l'hémoglobine se passe dans les capillaires des poumons, après quoi le flux des erythrocytes avec les molécules de l'hémoglobine livre ces liaisons vers les organismes et les tissus, particulièrement, où le contenu de l'oxygène plus bas normal. Ici les liens de l'hémoglobine et l'oxygène tombent en ruines, à la suite de quoi le dernier se dégage.

La physiologie
À l'atteinte considérable de cette albumine au plasma du sang des erythrocytes, il devient très toxique. Un tel peut se passer l'hémolyse finalement intravasculaire, les anémies, la transfusion sanguine, gemorragitcheskom le choc et d'autres états pathologiques. Sa toxicité se manifeste dans l'aggravation de l'approvisionnement des tissus par l'oxygène, la surcharge de l'organisme par la bilirubine, le fer et d'autres produits de sa désagrégation, le bouchage rénal kanal'tsev, dans la possibilité du développement de l'insuffisance rénale. En rapport avec une telle toxicité de cette albumine dans l'organisme on règle le système entier pour sa neutralisation.

L'hémoglobine est une des albumines, de qui se nourrissent les stimulants de la fièvre paludéenne. En certaines régions, où on répand largement la maladie donnée, il y a très souvent des cas de la mutation héréditaire de l'hémoglobine, qui embarrassent la pénétration des hématozoaires aux erythrocytes. Mais excepté un tel avantage relatif, ce rejet la difficulté de l'acheminement de l'oxygène, un haut risque du développement de l'anémie, la destructibilité rapide des erythrocytes a etc. les manques très pondérables, par exemple,

Les normes
Les paramètres normaux du contenu de l'hémoglobine pour les hommes et les femmes sont divers. Pour les hommes ce paramètre fait plus haut 130—170 g/l, chez les femmes — 120—150 g/l, le niveau pour les enfants est exposé aux hésitations considérables et dépend de l'âge de l'enfant. Par exemple, pour les enfants pour les premiers anniversaires l'hémoglobine peut être jusqu'à 220 g/l, ensuite tombe graduellement, et vers la majorité atteint l'adulte du niveau.

L'hémoglobine basse
L'hémoglobine basse peut être le symptôme de plusieurs maladies, les pathologies et les rejets. La fatigue rapide et la faiblesse constante, la pâleur, l'engourdissement fréquent des membres, les vertiges, ont froid vite les pieds et les mains – probablement le niveau de cette substance chez vous plus bas norme. Les maladies de la moelle des os, la sous-alimentation, krovopoteri sont accompagnées aussi par l'hémoglobine insuffisante.

Tout à fait récemment les médecins se sont mis à parler sérieusement de l'anémie – la réduction du nombre des erythrocytes et le niveau de l'hémoglobine dans le sang. D'après les données de l'étude, plus de moitiés des femmes russes souffrent de l'anémie, et 10 % sont nécessaires le traitement sérieux. De plus la plupart ne devinent pas la maladie. Notamment les femmes sont exposées à cette pathologie plus. Que les hommes, c'est pourquoi la prophylaxie à l'aide de l'alimentation juste pour eux est très importante.

Pour certains gens le niveau bas de l'hémoglobine est pratiquement chronique, pour eux le maintien du niveau nécessaire par le régime juste et l'accueil des vitamines est très important. Comme il est plus facile de prévenir n'importe quelle autre maladie, l'anémie, que traiter, et l'alimentation juste peut devenir le premier pas. La viande, les subproduits de viande, gretchka, les légumineuses, les champignons, la myrtille, le chocolat – ces produits contiennent beaucoup de fer et seront très utiles. Les gramens, le café et le thé baissent l'hémoglobine, et la vitamine C au contraire – améliore son absorption, eh bien, et certes, il ne faut pas oublier sur les vitamines avec le contenu de la fer.

Excepté l'anémie, le manque de l'hémoglobine peut provoquer le développement et une autre maladie pas moins dangereuse – les hypoxémies – la réduction de la pression de l'oxygène dans l'organisme.

Est pas moins dangereux, que le contenu baissé, peut être l'hémoglobine augmentée qu'est lié à l'augmentation du montant ou la quantité d'erythrocytes, les maladies du coeur, fibrozom etc un Tel rejet a reçu le nom polikizemii.

Le paragraphe : G

Hemoglobin

Hemoglobin is the complex protein containing atoms of iron which is capable to contact oxygen that provides its movement and supply of fabrics with oxygen. Hemoglobin contains in erythrocytes, but at some organisms, for example invertebrates, can be present at fabrics and a blood plasma. Due to communication of hemoglobin with iron blood received such color. Level of hemoglobin is one of the most important indicators studied at blood test.

Hemoglobin movement
Transfer of respiratory gases is the main function of hemoglobin. Compound of oxygen and hemoglobin happens in capillaries of lungs then the flow of erythrocytes with molecules of hemoglobin delivers these connections to bodies and fabrics, especially where the content of oxygen is lower than normal. Here bonds of hemoglobin and oxygen collapse therefore the last is released.

Physiology
At considerable hit of this protein in a blood plasma from erythrocytes, it becomes very toxic. It can result an intravascular hemolysis, anemias, hemotransfusion, hemorrhagic shock and other morbid conditions. Its toxicity is shown in deterioration in supply of fabrics with oxygen, an organism overload by bilirubin, iron and other products of its disintegration, obstruction of renal tubules, in a possibility of development of a renal failure. Due to such toxicity of this protein in an organism the whole system for its neutralization is adjusted.

Hemoglobin is one of proteins which causative agents of malaria are powered. In some areas where this disease is eurysynusic, cases of a hereditary mutation of hemoglobin which complicate penetration of malarial plasmodiums into erythrocytes very often meet. But except such relative advantage, this deviation the difficulty of transportation of oxygen, high risk of development of anemia, a fast razrushayemost of erythrocytes, etc. has very powerful shortcomings, for example.

Norms
Normal indicators of a hemoglobin content for men and women are various. For men this indicator higher and makes 130 — 170 g/l, at women — 120 — 150 g/l, level for children is subject to considerable fluctuations and depends on age of the child. For example, for children at the first birthdays hemoglobin can be to 220 g/l, then gradually falls, and to age of majority reaches adult level.

Low hemoglobin
Low hemoglobin can be a symptom of many diseases, pathologies and deviations. Fast fatigue and constant weakness, pallor, frequent numbness of extremities, dizzinesses, quickly freeze legs and hands – perhaps the level of this substance at you are lower norm. Marrow diseases, a hyponutrient, blood losses are also followed by insufficient hemoglobin.

Quite recently doctors seriously started talking about anemia – reduction of number of erythrocytes and level of hemoglobin in blood. According to research, more than a half of the Russian women have anemia, and 10% are necessary serious treatment. At the same time the majority do not even guess the illness. Women are subject to this pathology more. Than men therefore prevention by means of healthy nutrition is very important for them.

For some people the low level of hemoglobin is almost chronic, maintenance of necessary level the correct diet and reception of vitamins is very important for them. As well as any other disease, anemia it is easier to warn, than to treat, and the healthy nutrition can become the first step. Meat, a meat offal, buckwheat, bean, mushrooms, bilberry, chocolate – these products contain a lot of iron and will be very useful. Cereals, coffee and tea lower hemoglobin, and vitamin C on the contrary – improves its absorption, well and of course, it is worth to remember about vitamins C the content of iron.

Except anemia, the lack of hemoglobin can provoke development and other, not less dangerous disease – an anoxemia – reduction of pressure of oxygen in an organism.

Not less dangerously, than the lowered contents, there can be a raised hemoglobin that is connected with increase in the size or quantity of erythrocytes, heart troubles, fibrosis and so forth. Such deviation received the name of a polikizemiya.

Section: