medicalmed.us "Le Répertoire" de Seksologiya

Les hormones du sexe

Les hormones et le sexe se trouvent en relation étroite l'un avec l'autre. On sait que les études du sexe contribuent à l'augmentation de la production des hormones et, au contraire, la présence des hormones définies dans l'organisme de la personne influence sa conduite sexuelle. En réalité, les études régulières par le sexe augmentent la quantité de telles hormones comme la cortisone et l'adrénaline, stimulant le travail du cerveau, l'augmentation de l'attention, la mentalité créatrice et les migraines prévenant l'apparition.

On synthétise les hormones du sexe dans les glandes endocrines, pour l'essentiel, dans l'hypophyse. Notamment en dépend le travail des autres glandes – la glande thyroïde, les glandes surrénales, l'ovaire. Subdivisent les hormones féminin, pour hommes et total.

Les hormones féminines

Les hormones principales féminines cela estrogen, progesteron, prolaktin et oksitotsin. Nous examinerons chacun d'eux en particulier.

Estrogen. La principale hormone féminine – estrogen, comme la classe se subdivise sur estron, estriol et estradiol. Cet aspect de l'hormone répond pour la régularité du cycle menstruel, la formation des signes secondaires sexuels chez les filles : la croissance des cheveu dans les creux de l'aisselle et sur le pubis, la formation des glandes laitières et la forme de la bassine, aide à se préparer à la conception et la procréation et répond pour l'instinct de la maternité. Le niveau normal estrogena dans l'organisme féminin est balayé à la fois – la femme a l'air d'une manière attrayante et d'un air jeune, sa peau et les cheveux dans l'état normal et l'état d'esprit vers la vie est positif, elle est sexuelle. Estrogen ouspokaivajuchtche agit sur l'organisme, tellement que dans les prisons de certains pays, le donnent aux prisonniers-hommes pour la répression de l'agression.

Si les hormones féminines se trouvent en quantité insuffisante, cela peut avoir les conséquences négatives. Ainsi, le manque estrogena influence l'aggravation de la mémoire et les facultés mentales. Notamment, c'est pourquoi pendant la grossesse et la ménopause, quand le niveau estrogena tombe, les femmes ont des problèmes avec la mémorisation. Dans tels cas, sous l'observation médicale on peut passer la thérapeutique gormono-remplaçante.

En même temps, le superflu des oestrogènes contribue à l'accumulation de la graisse dans l'organisme. Cette propriété estrogena ont commencé largement à utiliser dans certaines économies d'élevage, où pour l'augmentation privesov, l'animal ajoutent au fourrage estrogen. Krom de celui-là, un trop haut niveau estrogena peut amener aux avortements à la grossesse, l'apparition de certaines maladies, tels, comme le myome de l'utérus, predopoukholevye et les formations de tumeur.

Le paramètre du niveau estrogena dans l'organisme de la femme est la couleur de cheveux claire, par cela s'exprime l'inclination, au niveau des instincts des hommes, chez les blondes. À propos, plus la femme met au monde, sont plus sombres ses cheveux que dit sur la réduction du niveau estrogena.

Progesteron. Selon la nature chimique progesteron – le stéroïde, est synthétisé du cholestérol dans le placenta, le corps jaune et les glandes surrénales. Est l'hormone féminine sexuelle de la personne et les vertébrés des animaux. Progesteron contribue à la conception et le cours normal de la grossesse, encore l'appellent souvent comme l'hormone de l'instinct parental. En remerciant progesteronou, dans l'organisme de la femme devant la naissance de l'enfant il y a des changements psychologiques. Cette hormone influence la préparation des glandes laitières de la lactation.

Dans la médecine progesteron est appliqué à la violation du cycle menstruel, en liaison d'autres moyens on fixe telles préparations hormonales à la grossesse. Dans les combinaisons définies avec estrogenom est le moyen anticonceptionnel.

Prolaktin. L'hormone prolaktin est élaborée dans l'hypophyse et influence la croissance des glandes laitières et stimule la production intense du lait pendant l'affouragement. Pendant le stress le niveau prolaktina dans l'organisme augmente. Le rôle physiologique de cette hormone sur la santé n'est pas étudié encore à fond, mais il croit que son superflu contribue à l'apparition de la stérilité et frigidnosti. Il est supposé que prolaktin possède l'action insensibilisant et réduit la sensibilité douloureuse. Sa participation aux procès immunologiques est aussi considérable, en les stimulant.

Un pathologiquement haut niveau peut amener à la croissance excessive des glandes laitières, le développement makromastii et même les adénomes ou kisty, qui peuvent se transformer par la suite en tumeur maligne. La synthèse excessive prolaktina lient à la présence des néoplasmes dans l'hypophyse.
Chez les hommes prolaktin contribue vers la réduction de la sécrétion testosterona, ralentit la maturation des spermatozoïdes et il est possible, amène à l'impuissance et la stérilité.

Oksitotsin. Oksitotsin — l'hormone élaborée dans les carreaux de l'hypothalamus. Stimule les réductions de la musculature lisse utérine et la sécrétion du lait dans les glandes laitières. Il y a une opinion qu'oksitotsin augmente l'activité sexuelle des femmes et la puissance chez les hommes, cependant, les données authentiques scientifiques confirmant cette théorie, pas encore.

Les hormones pour hommes

Les hormones pour hommes – les androgènes, sont liées non seulement au sexe, comme trouvent erronément certains. Les androgènes influencent activement tous les procès de l'activité vitale de l'organisme pour hommes. En remerciant eux on active le métabolisme, grandissent les cheveux, l'os.

Testosteron. L'hormone principale pour hommes testosteron est synthétisée dans les testicules et les glandes surrénales. En remerciant testosteronou l'homme a l'air musclé et efflanqué, chez lui grandit la barbe, il y a bas une voix, augmente l'activité sexuelle. C'est considérable pendant la maturation sexuelle de l'adolescent, quand le niveau testosterona augmente précipitamment. Cette hormone influence la conduite, le superflu testosterona augmente l'agressivité que peut amener vers indésirable et même aux conséquences imprévisibles. Selon les affirmations de certains savants occidentaux, testosteron contribue à la production de l'anesthésique naturel – enkefalina que fait la personne insensible vers les sensations douloureuses et réduit le niveau de l'inconfort.

Pour le maintien testosterona au niveau normal, dans la vie moderne, quand il n'y a pas de la nécessité de chasser et par la force à obtenir la nourriture, il est recommandé d'augmenter les charges physiques dans la salle de sport. Il faut connaître aussi que l'accueil excessif de l'alcool et le fumer peut amener à la réduction considérable, moins normal, le niveau testosterona. L'absence ou son niveau insuffisant amène à de diverses dysfonctions dans l'organisme de l'homme, la réduction et le dépérissement complet de l'inclination sexuelle, le vieillissement rapide et dryakhleniju, l'apparition des maladies. Notamment par la réduction du niveau testosterona les savants expliquent le développement de l'infarctus du myocarde.

Les hormones pour hommes et féminin sont tels seulement selon le nom et assistent dans n'importe quel degré dans l'organisme des représentants des deux planchers. Le manque testosterona, l'hormone spécialement pour hommes sexuelle, chez les femmes, amène à la violation du cycle menstruel, l'absence de l'inclination sexuelle, la sudation excessive, et son niveau excédentaire vers l'apparition des cheveu sur la personne et la poitrine, la voix basse et, de nouveau, la violation, le cycle menstruel. Certains sportifs, les hommes et les femmes, appliquent les hormones pour hommes pour l'augmentation de la masse musculaire, et en outre, font cela sans contrôle qu'amène aux conséquences irréversibles et un grand dommage à la santé.

Les hormones et les relations familiales

Гормоны и семейные отношенияCe que les hormones du sexe influencent la vie de la personne, n'est pas passible du doute. La famille – est aussi l'organisme original, et les relations entre famille dépendent aussi du niveau des hormones chez ses membres. Par tous nos actes et les actions concernant la relation des planchers, les hormones dirigent notamment. L'attrait et la sexualité de la femme, la virilité et la capacité de l'acte sexuel de l'homme dépend directement de leur niveau hormonal. C'est pourquoi, non superflu s'intéressera encore avant la célébration du mariage au niveau hormonal du partenaire.

Et en effet, peu de gens sait que chez la femme avec le niveau augmenté testosterona et les hommes avec le niveau de cette hormone plus bas moyen, apparaissent les relations les plus harmonieuses familiales. Les époux se comprennent mieux, sont plus positivement orientés et amicaux. Que faire, quand en conséquence du superflu ou le manque des hormones, ces combinaisons chimiques irremplaçables, apparaît la dysharmonie sexuelle et les relations familiales menacent de la rupture ?

La réponse un – s'adresser immédiatement après l'aide aux médecins. La médecine moderne dispose de l'ensemble des moyens pour la restitution des violations hormonales. Si on peut comparer le travail du système endocrine de l'organisme au jeu bien arrangé de l'orchestre symphonique, le médecin-endocrinologue haut professionnel – l'accordeur sûr idéal!

La base du mariage heureux – les relations harmonieuses sexuelles, qui peuvent être violées par le manque des hormones nécessaires. La raison exacte peut être éclaircie seulement par le médecin. Le plus souvent cela se passe du manque testosterona dans l'organisme de l'homme et la réduction de la puissance sexuelle. Il y a une série des préparations augmentant les capacités pour hommes.

Les préparations hormonales augmentant la puissance doivent être fixées par le médecin.

  • Dapoksetin (se rapporte aux antidépresseurs) – la préparation — djenerik pour les hommes, empêchant l'éjaculation prématurée, augmentant le temps de l'acte sexuel et facilitant l'acquisition de l'orgasme.
  • Le viagra – les comprimés, sont acceptés 30 minutes avant le sexe, le temps de l'action – 4 heures. La préparation est dangereuse pour les gens ayant serdetchnososoudistye les maladies et peut amener à l'issue fatale de la maladie.
  • Le yohimbehe — stimoulyator (BAD) de l'origine végétale, est recommandé pour le maintien du tonus, stimoulyatsii de l'activité sexuelle et le renforcement de l'inclination sexuelle. On contre-indiqué la préparation aux maladies des reins.
  • Intrinza – plastyrevye les disques imprégnés testosteronom. Sont appliqués par les hommes, ainsi que les femmes à l'âge climatérique ou l'éloignement des ovaires.
  • Sialis (le nom international — tadalafil), ingibitor, la préparation est appliquée au traitement de la dysfonction érectrice (les désorganisations de l'érection, l'impuissance). À l'excitation sexuelle élargit les vaisseaux sanguins du membre sexuel.
  • Levitra – djenerik, une des élaborations récentes pour le traitement de la dysfonction érectrice. La substance active — Vardenafil.
  • OUprima (l'apomorphine) – la préparation orale intensifiant l'inclination sexuelle. Aux États-Unis la préparation est interdite après quelques cas de l'évanouissement, de la CE est permis pour l'application. Dans les cliniques on conduit les essais nasal spreya de l'ouprima-apomorphine.
  • Kaverdjekt – la poudre pour les injections intracaverneuses. Possède sosoudoraschiryajuchtchim l'action et est appliqué à la violation de la dysfonction érectrice. A la liste très vaste des contre-indications.
  • M'juz – médicinal ouretral'naya le système pour l'érection, même kaverdjekt, seulement en forme des bougies.

Les préparations hormonales pour les femmes arrivent anticonceptionnel et remplaçant. Sont fabriqués des hormones artificiellement synthétisées. Le principe de l'action des contraceptifs hormonaux consiste en ce que par les hormones se bloque l'ovulation et il n'y a pas maturation de l'ovule, et donc ses fécondations. La liste des préparations de la contraception hormonale est très vaste, il se subdivise sur mikrodozirovannye, srednedozirovannye, vysokodozirovannye et gestagennye les moyens. La meilleur décision de la sélection du moyen anticonceptionnel hormonal sera la consultation chez le médecin-gynécologue.

Les moyens hormonaux anticonceptionnels sont appliqués selon l'ordre au schéma joint au médicament. Eux non seulement règle le cycle menstruel, et protègent contre la grossesse indésirable, mais aussi préviennent le développement de telles maladies, comme l'hyperplasie de l'endomètre, ainsi que normalisent le fond hormonal de l'organisme féminin, font à son attrayant et sexuel.

La thérapeutique remplaçante hormonale est fixée à certains aspects anorgazmii, aussi conduisant vers la dysharmonie sexuelle, ainsi qu'aux violations du fond hormonal qui sont apparu en raison de l'âge climatérique de l'intervention rapide ou la maladie. Pour la restitution de la balance hormonale on fixe la thérapeutique gormono-remplaçante, s'approche furtivement l'ensemble des hormones de l'origine végétale ou artificiellement synthétisé.

Les mythes sur les préparations hormonales.

Женские и мужские гормоныDans les cercles éloignés de la médecine, il y a une multitude de mythes sur les préparations hormonales, leur destination provoque parfois les peurs mal fondées. Nous examinerons certains d'eux.

1. Les moyens hormonaux se font enregistrer par les médecins seulement à très maladies sérieuses.

Incorrectement. Les hormones sont ajoutées alors, quand ils sont nécessaires, cela ne dépend pas du poids de la maladie. De l'exemple peuvent servir, les maladies de la glande thyroïde ou la réduction du libido.

2. Les préparations hormonales — tout cela seulement les comprimés anticonceptionnels pour les femmes.

L'opinion incorrecte. Les moyens hormonaux sont les médicaments artificiellement synthétisés ou reçus de certains espèces végétaux. L'organisme humain élabore la multitude de différentes hormones, donc, pour le traitement des diverses maladies on demande les moyens définis hormonaux.

Unes préparations contenant les hormones féminines, peuvent posséder les moyens anticonceptionnels, et les autres, au contraire, peuvent contribuer à la grossesse longtemps attendue, parce que normalisent le fond hormonal.

Les préparations, qui contiennent les hormones pour hommes, sont appliquées au traitement de la dysfonction érectrice, pour l'augmentation de la qualité eyakoulyata, à l'hypofonction sexuelle.

3. Les hormones acceptées s'accumulent dans l'organisme.

Le mensonge. À l'atteinte à l'intérieur l'hormone se désagrège sur les combinaisons chimiques et est déduit de l'organisme, le plus souvent, pendant 24 heures. Les hormones appliquent non «sur le stock», et pour "la mise en marche" de la fonction définie de l'organisme.

4. On ne peut pas appliquer les préparations hormonales à la grossesse.

On peut, et dans certains cas même il est nécessaire pour la santé de la femme et le futur enfant. Le degré de la nécessité chaque fois est défini par le médecin traitant.

5. À l'application des préparations hormonales augmente la masse du corps.

Les hormones définies augmentent la masse du corps, et c'est pourquoi, doivent appliquer à la prescription du médecin. Des médicaments sans effets secondaires il n'arrive presque pas.

Les hormones du sexe sont nécessaires à la personne pour être sain, garder pour des longues années l'activité sexuelle, et, donc, le mariage heureux. Ne s'effrayez pas les applications des hormones, mais aussi ne les utilisez pas sans contrôle.

Le paragraphe : Seksologiya

Sex hormones

Hormones and sex are in continuous communication with each other. It is known that sex promote increase in production of hormones and, on the contrary, availability of certain hormones in a human body influences his sexual behavior. Actually, regular trainings sex increase amount of such hormones as a cortisone and adrenaline, the migraines stimulating work of a brain, increase of attention, innovative thinking and preventing emergence.

Sex hormones in closed glands, generally in a hypophysis are synthesized. Work of other glands – a thyroid gland, adrenal glands, an ovary depends on it. Female, man's and the general subdivide hormones.

Women's hormones

The main women's hormones are an estrogen, progesterone, prolactin and oxytocin. Let's treat each of them apart.

Estrogen. The most important women's hormone – estrogen as a class is subdivided into estrone, estriol and oestradiol. This type of hormone is responsible for a regularity of a menstrual cycle, forming of secondary sexual characteristics at girls: growth of hair both in axillary hollows and on a pubis, forming of mammary glands and a form of a basin, helps to be prepared for conception and a child-bearing and is responsible for a motherhood instinct. Normal level of estrogen in a female organism is swept up at once – the woman attractively and looks youthful, her skin and hair in a normality and the spirit to life is positive, it is sexual. Estrogen soothingly affects an organism, so, that in prisons of some countries, it is given to male prisoners for aggression suppression.

If women's hormones are in insufficient quantity, it can have negative effects. So, the lack of estrogen influences memory impairment and mental capacities., therefore during pregnancy and a menopause when the level of estrogen falls, women have problems with storing. In such cases, under medical supervision  gormono-replacement therapy can be carried out.

At the same time, excess of estrogen promotes accumulation of fat in an organism. This property of estrogen began to be used widely in some livestock farms where for increase in additional weights, an animal add estrogen to a forage. Krom of that, too high level of estrogen can lead to abortions at pregnancy, to developing of some diseases, such as a hysteromyoma, pretumor and tumoral educations.

Estrogen level indicator in an organism of the woman is the light hair color, the inclination, at the level of instincts of men, to blondes is explained by it. By the way, the more the woman gives birth, the her hair become more dark that speaks about decrease in level of estrogen.

Progesterone. By the chemical nature progesterone – the steroid, is synthesized from cholesterol in a placenta, a yellow body and adrenal glands. Is female sex hormone of the person and vertebrate animals. Progesterone promotes conception and normal course of pregnancy, it is often called still hormone of a parental instinct. Thanks to progesterone, in the woman's organism before the birth of the child there are psychological changes. This hormone influences preparation of mammary glands for a lactation.

In medicine progesterone is applied at disturbance of a menstrual cycle, in combination with other means such hormonal drugs at pregnancy are appointed. In certain combinations to estrogen is a contraceptive.

Prolactin. Hormone prolactin is produced in a hypophysis and influences growth of mammary glands and stimulates intensive production of milk during feeding. During a stress prolactin level in an organism increases. The physiological role of this hormone on health still is thoroughly not studied, but it is considered that its surplus promotes emergence of infertility and frigidity. It is supposed that prolactin possesses the anesthetizing action and reduces painful sensitivity. Its participation in immunological processes is also noticeable, stimulating them.

Patholologically high level can bring to the overgrowth of mammary glands, development of a makromastiya and even adenoma or cyst which can develop afterwards into a malignant tumor. Excessive synthesis of prolactin is connected with existence of new growths in a hypophysis.
At men prolactin promotes to decrease in secretion of testosterone, slows down maturing of spermatozoa and it is possible, leads to impotence and infertility.

Oxytocin. Oxytocin — the hormone which is produced in hypothalamus cells. Stimulates reductions of smooth uterine muscles and secretion of milk in mammary glands. There is an opinion that oxytocin increases sexual activity of women and a potentiality at men, however, of the reliable scientific data confirming this theory, so far not.

Men's hormones

Men's hormones – androgens, are also connected not only with sex as mistakenly consider some. Androgens actively influence all processes of life activity of a man's organism. Thanks to them the metabolism becomes more active, hair, bones grow.

Testosterone. The main men's hormone testosterone is synthesized in testicles and adrenal glands. Thanks to testosterone the man looks brawny and lean, at it the beard grows, there is low a voice, sexual activity increases. It becomes noticeable during puberty of the teenager when testosterone level promptly increases. This hormone influences behavior, excess of testosterone increases aggression that can lead to undesirable and even unpredictable effects. According to statements of some western scientists, testosterone promotes development of a natural anesthetic – enkephalin that does the person unreceptive to pain and reduces discomfort level.

For maintenance of testosterone at the normal level, in modern life, when there is no need to hunt and by force to get food, it is recommended to increase exercise stresses in the gym. Also it is necessary to know that excessive alcohol intake and smoking can lead to considerable decrease, it is less normal, testosterone level. Absence or its insufficient level leads to various dysfunctions in the man's organism, to decrease and full fading of a sexual inclination, fast aging and decrepitation, emergence of diseases. Scientists explain with decrease in level of testosterone development of a myocardial infarction.

Hormones man's and female are such only according to the name and are present in a varying degree at an organism of representatives of both floors. The lack of testosterone, especially male sex hormone, at women, leads to disturbance of a menstrual cycle, lack of a sexual inclination, perspiration, and its excess level to emergence of hair in the person and breast, a deep voice and, again, disturbance, a menstrual cycle. Some athletes, men and women, apply men's hormones to increase in muscle bulk, and, do it uncontrolledly that leads to irreversible effects and big harm for health.

Hormones and family relations

Гормоны и семейные отношенияThe fact that hormones of sex influence human life is not subject to doubt. The family – too is a peculiar organism, and the intra family relations also depend on the level of hormones at her members. Hormones direct all our acts and actions concerning relationship of floors. Attractiveness and sexuality of the woman, courage and ability to sexual intercourse of the man directly depends on their hormonal level. Therefore, not superfluous would be still to marriage to take an interest in the hormonal level of the partner.

And very few people know that at the woman with the increased level of testosterone and the man with the level of this hormone is lower than an average, there are most harmonious family relations. Spouses understand each other better, are more positively ready and friendly. What to do when owing to surplus or a lack of hormones, these irreplaceable chemical compounds, there is a sexual disharmony and the family relations threaten with a gap?

The answer one – immediately to ask for the help physicians. The modern medicine has a set of means for recovery of hormonal disturbances. If it is possible to compare work of endocrine system of an organism with harmonious game of a symphonic orchestra, then the highly professional doctor-endocrinologist – the reliable ideal adjuster!

Basis of happy marriage – the harmonious sexual relations which can be broken by a lack of necessary hormones. Only the doctor can find out the exact reason. Most often it comes from a lack of testosterone of an organism of the man and decrease in a sexual potentiality. There is a number of the drugs increasing male abilities.

The hormonal drugs increasing a potentiality have to be appointed by the doctor.

  • Dapoksetin (treats antidepressants) – drug — the generic for men interfering a premature ejaculation, increasing time of sexual intercourse and facilitating achievement of an orgasm.
  • Viagra – tablets, are accepted in 30 minutes prior to sex, action time – 4 hours. Drug is dangerous to the people having cardiovascular diseases and can lead to a lethal outcome.
  • Yokhimbe — a stimulator (dietary supplement) of a plant origin, is recommended for maintenance of a tone, stimulation of sexual activity and strengthening of sexual desire. Drug at diseases of kidneys is contraindicated.
  • Intrinza – the plastyrevy plates impregnated with testosterone. Are applied both by men, and women at a climax or removal of ovaries.
  • Sialis (the international name — tadalafit), inhibitor, drug is used at treatment of erectile dysfunction (frustration of an erection, impotence). At sexual excitement expands penis blood vessels.
  • Levitra – generic, one of recent developments for treatment of erectile dysfunction. Active agent — Vardenafil.
  • Uprima (Apomorphinum) – the oral drug strengthening a sexual inclination. In the USA drug is prohibited after several cases of a loss of consciousness, in the EU is allowed for use. In clinics tests of nasal spray of uprima-Apomorphinum are conducted.
  • Kaverdzhekt – powder for intra cavernous injections. Possesses vasodilating action and it is applied at disturbance of erectile dysfunction. Has very extensive list of contraindications.
  • Mewes – medicinal urethral system for an erection, the same kaverdzhekt, only in the form of candles.

Hormonal drugs for women happen contraceptive and replaceable. Are made of artificially synthesized hormones. The principle of action of hormonal contraceptives is that hormones block an ovulation and there is no maturing of an ovum, so and its fertilization. The list of drugs of hormonal contraception is very extensive, it is subdivided into the microdosed, srednedozirovanny, high-dosage and gestagenny means. The best solution of selection of contraceptive hormonal means the gynecologist will have a consultation.

Hormonal contraceptives are applied on a system to the scheme attached to medicine. They not only regulates a menstrual cycle, and protect from undesirable pregnancy, but also prevent development of such diseases as an endometria hyperplasia, and also normalize a hormonal background of a female organism, do it attractive and sexual.

Replacement hormonal therapy is appointed at some types of the anorgazmiya which is also leading to sexual disharmony and also at disturbances of the hormonal background which arose because of a climax, an operative measure or a disease. For recovery of hormonal balance gormono-replacement therapy is appointed, the complex of hormones of a plant origin or artificially synthesized is selected.

Myths about hormonal drugs.

Женские и мужские гормоныIn the circles far from medicine, there is a set of myths about hormonal drugs, their appointment sometimes causes unreasonable fears. Let's consider some of them.

1. Hormonal means register doctors only at very serious illness.

Incorrectly. Hormones are attributed when they are necessary, it does not depend on weight of an illness. Can be an example, diseases of a thyroid gland or decrease in a libido.

2. Hormonal drugs are only contraceptive tablets for women.

Wrong opinion. Hormonal means are the drugs which are artificially synthesized or received from some species of plants. The human body produces a set of different hormones, therefore, for treatment of various diseases certain hormonal means are required.

One drugs containing women's hormones can possess contraceptives, and others, on the contrary, can promote long-awaited pregnancy because normalize a hormonal background.

Drugs which contain men's hormones are applied at treatment of erectile dysfunction, to improvement of quality of an ejaculate, at sexual hypofunction.

3. The accepted hormones collect in an organism.

Lie. At hit inside hormone is split on chemical compounds and removed from an organism, most often, within 24 hours. Hormones apply not "for emergency", and to "start" of a certain function of an organism.

4. It is impossible to use hormonal drugs at pregnancy.

It is possible, and in certain cases it is even necessary for health of the woman and future child. Need degree every time is defined by the attending physician.

5. At use of hormonal drugs body weight increases.

Certain hormones increase the body weight and therefore, have to apply on doctor's orders. Drugs without side effects almost do not happen.

Hormones of sex are necessary to the person to be healthy, to keep for many years sexual activity, and, therefore, a happy matrimony. Be not frightened uses of hormones, but also do not use them uncontrolledly.

Section: Sexology