KHondroitin le sulfate

La photo de la préparation

La description est actuelle sur 07/07/2016

  • Le nom latin : Chondroitin sulfate
  • Le code ATKH : M01AX25
  • La substance agissant : KHondroitina le sulfate (Chondroitin sulfate)
  • Le producteur : Ellara la SARL, la Synthèse de la société anonyme de type ouvert (la Russie), Syntex (l'Argentine), New Zeland Pharmaceuticals (la Nouvelle-Zélande)

La composition

Dans 1 ampoule khondroitin le sulfate du sodium — 100 mg.

La forme de l'émission

La poudre lyophile selon 100 mg dans les ampoules.

L'action pharmacologique

KHondroprotektivnoe, khondrostimouliroujuchtchee.

Farmakodinamika et farmakokinetika

Farmakodinamika

KHondroitin le sulfate est moukopolisakharid, étant le composant principal cartilagineux matriksa (avec les fibres de collagène). La substance donnée participe à la construction du tissu osseux et cartilagineux. Réprime les ferments, qui violent la structure du cartilage, en raison de quoi freine sa dégénération.

La préparation reçue des tissus cartilagineux des bovins, bleu, les requins par la méthode de la fermentation, contribue à la restitution de la surface cartilagineuse de l'articulation, normalise la production du liquide intraarticulaire. Cela conduit à l'augmentation de la mobilité des articulations, la réduction des douleurs et le ralentissement de la progression de l'ostéoarthrose. Possède antiphlogistique et anal'geziroujuchtchim l'action, diminue les douleurs à la marche et dans le repos, diminue le besoin du malade à NPVS.

L'influence de la préparation sur le syndrome douloureux et l'activité fonctionnelle des articulations est démontré et prouvé dans les études cliniques.

Farmakokinetika

À l'introduction intramusculaire la substance agissant s'absorbe facilement. Avec max dans 1 heure après l'injection. S'accumule à sinovial'noj les liquides. Est déduit par les reins pendant les jours.

Les déclarations vers l'application

Les contre-indications

Avec la prudence est appliqué à la grossesse et chez les enfants.

Les actions marginales

L'instruction sur Khondroitina le sulfate (le Moyen et dozirovka)

La préparation est introduite vnoutrimychetchno, dans un jour selon 1 ml. Le lyophilisat diluent, en ajoutant à l'ampoule 1 ml l'eau pour les injections. À bon perenosimosti de la quatrième injection introduisent selon 2 ml. Sur la cure — 30 — 35 injections.

Sont désirables les cours réitérés dans six mois.

L'instruction pour l'application contient la prévention de ce que pour l'acquisition de l'effet clinique il est nécessaire d'accomplir pas moins 30 injections, dans un tel cas l'effet se garde quelques mois. Pour la prophylaxie des aggravations passent les cours réitérés, la durée de qui établit le médecin.

Le surdosage

Les cas du surdosage ne sont pas enregistrés.

La coopération

La préparation est compatible avec gljukokortikosteroidami et NPVP. À l'application simultanée antiagregantov, les anticoagulants et fibrinolitikov le renforcement de leur action est possible.

Les conditions de la vente

Le congé retseptournyj.

Les conditions de la conservation

La température de la conservation jusqu'à 22°C.

La validité

3 ans.

Les analogues

Les formes in'ektsionnye : Moukosat, Artradol, Khondrogard. Les préparations pour l'ingestion : artron khondreks, Moukosat, Strouktoum, Khondroitin-Verte, Artra Khondroitin, Khonsourid, Khondroitin-Akos.

Les rappels sur Khondroitina le sulfate

Les essentiels glikozaminoglikanami, qui répondent pour la santé des articulations, sont gialouronovaya l'acide et khondroitin le sulfate. Le dernier fait partie du tissu cartilagineux et joue le rôle de la graisse des surfaces articulaires. Avec l'âge, quand sa production dans l'organisme est insuffisante, apparaissent les changements du tissu cartilagineux, les sensations douloureuses dans les articulations et s'aggrave leur mobilité, ces substances en forme des préparations sont fixées pour stimoulyatsii de la restitution du tissu cartilagineux (synthétisent proteoglikany) et le ralentissement de la déformation du cartilage.

Il faut marquer que les préparations semblables sont plus effectives aux stades initiaux des ostéoarthroses, quand la restitution du cartilage est encore possible.

Les préparations gialouronovoj les acides : KHialoubriks, Gialgan, Adant.

KHondroitin le sulfate fait partie des préparations connues : artron khondreks, Moukosat, Khondroitin-Akos, Strouktoum, Khondroitin-Verte, Artra Khondroitin, Khonsourid. Son application dans la dose 1500 mg aux jours réduit la maladiveté locale et augmente la capacité fonctionnelle de l'articulation.

Sur la préparation positif, à quelques rares exceptions près, quand les patients de - pour les apparitions des réactions marginales en forme de la vanesse, la démangeaison de la peau et la réaction dans la place de l'introduction étaient obligés de cesser la cure. Ces patients, qui transféraient bien la préparation, passaient les cures 2-3 fois par an pendant quelques années. Dans les interruptions entre les injections passaient sur l'accueil de chacun khondroprotektora à l'intérieur. Seulement à un tel régime du traitement recevaient les bons résultats s'améliorait la mobilité des articulations et l'épine dorsale, disparaissaient les douleurs et le craquement dans les articulations. Les améliorations subjectives se confirmaient et instroumental'no par l'amélioration rentgenologitcheskikh des paramètres.

KHondroprotektory les 3-ème générations sont les préparations combinées contenant khondroitin et gljukozamin (gidrokhlorid ou le sulfate). La combinaison de deux substances agissant complète mutuellement et intensifie les effets pharmacologiques. Une telle combinaison donne la réduction effective du syndrome douloureux, c'est pourquoi plusieurs patients préfèrent les préparations combinées, qui sont pour le moment prioritaires.

ZdravZona

  • KHondroitin le sulfate 100мг le lyophilisat pour prig. De la solution pour les injections №10 ampoulyellara MTS
Montrer encore
Le paragraphe : Pour les articulations
Plus en détail

La formation : est sorti de l'école De Sverdlovsk médicale (1968 - 1971) selon la spécialité "l'Aide-médecin". A fini l'institut de médecine De Donetsk (1975 - 1981) selon la spécialité "le Médecin l'épidémiologue, l'hygiéniste". Passait l'école doctorale dans l'I.R.S. Central de l'épidémiologie Moscou (1986 - 1989). Le Grade – le candidat en médecine (le degré est attribué en 1989, la protection – l'I.R.S. Central de l'épidémiologie Moscou). On passe de nombreux cours de perfectionnement professionnel selon l'épidémiologie et les maladies infectieuses.

L'expérience de travail : le Travail par le chef de division de la désinfection et la stérilisation 1981 - 1992 le Travail par le chef de division des infections spécialement dangereuses 1992 - 2010 l'activité De professeur dans l'Institut de médecine 2010 - 2013

Ferez l'ATTENTION! L'information sur les médicaments sur le site est spravotchno-généralisant, recueilli des sources accessibles à tous et ne peut pas servir de base pour la prise de décision sur l'utilisation des médicaments dans la cure. Avant l'application de la préparation médicinale Khondroitin le sulfate consultez absolument avec le médecin traitant.

Chondroitin sulfate

Drug photo

The description is actual on 07.07.2016

  • Latin name: Chondroitin sulfate
  • ATH code: M01AX25
  • Active ingredient: Chondroitin sulfate (Chondroitin sulfate)
  • Producer: Ellara of Ltd company, Synthesis of joint stock company (Russia), Syntex (Argentina), New Zeland Pharmaceuticals (New Zealand)

Structure

In 1 ampoule chondroitin sodium sulfate — 100 mg.

Release form

Lyophilic powder on 100 mg in ampoules.

Pharmacological action

Hondroprotektivny, hondrostimuliruyushchy.

Pharmacodynamics and pharmacokinetics

Pharmacodynamics

Chondroitin sulfate is the mucopolysaccharide which is the main component of a cartilaginous matrix (together with collagenic fibers). This substance participates in creation of bone and cartilaginous tissue. Suppresses enzymes which break structure of a cartilage in this connection brakes its degeneration.

The drug received from cartilaginous tissues of cattle, blue, sharks by a fermentation method promotes recovery of a cartilaginous surface of a joint, normalizes production of intra joint liquid. It leads to increase in mobility of joints, reduction of pains and delay of progressing of an osteoarthrosis. Possesses antiinflammatory and analgeziruyushchy action, reduces pains when walking and at rest, reduces need of the patient for NPVS.

Influence of drug on a pain syndrome and functional activity of joints is shown and proved in clinical trials.

Pharmacokinetics

At intramuscular introduction active ingredient is easily soaked up. With max in 1 hour after an injection. Collects in synovial fluid. It is removed by kidneys within a day.

Indications to use

Contraindications

With care it is applied at pregnancy and at children.

Side effects

The instruction on Chondroitin sulfate (A way and a dosage)

The drug is administered intramusculary, every other day on 1 ml. Lyophilisate is dissolved, adding to an ampoule 1 ml of water for injections. At good tolerance from the fourth injection enter 2 ml. On a course of treatment — 30 — 35 injections.

Repeated courses in half a year are desirable.

The application instruction contains the warning that for achievement of clinical effect it is necessary to execute not less than 30 injections, in that case the effect remains several months. For prevention of aggravations conduct repeated courses which duration is established by the doctor.

Overdose

Cases of overdose are not registered.

Interaction

Drug is compatible to glucocorticosteroids and NPVP. At simultaneous use of antiagregant, anticoagulants and fibrinolitik strengthening of their action is possible.

Terms of sale

Prescription issue.

Storage conditions

Temperature of storage is up to 22 °C.

Period of validity

3 years.

Analogs

Injection forms: Mukosat, Artradol, Hondrogard. Drugs for intake: Artron hondreks, Mukosat, Struktum, Hondroitin-Vert, Artra Hondroitin, Chonsuridum, Hondroitin-Akos.

Responses on Chondroitin sulfate

The main glikozaminoglikana which are responsible for health of joints are hyaluronic acid and chondroitin sulfate. The last is a part of cartilaginous tissue and plays a role of greasing of joint surfaces. With age, when its development in an organism is insufficient, there are changes in cartilaginous tissue, painful feelings in joints and their mobility worsens, these substances in the form of drugs are appointed for stimulation of recovery of cartilaginous tissue (synthesize proteoglycans) and delay of deformation of a cartilage.

It should be noted that similar drugs are most effective at initial stages of osteoarthroses when recovery of a cartilage is still possible.

Drugs of hyaluronic acid: Hialubriks, Gialgan, Adant.

Hondroitin sulfate is a part of the known drugs: Artron hondreks, Mukosat, Hondroitin-Akos, Struktum, Hondroitin-Vert, Artra Hondroitin, Chonsuridum. Use it in a dose of 1500 mg a day reduces local morbidity and increases functional capacity of a joint.

About drug positive, with rare exception, when patients from - for emergence of side reactions in the form of the small tortoiseshell, an itch of skin and reaction in an injection site were forced to stop a course of treatment. Those patients who well transferred drug treated 2-3 times a year within several years. In breaks between injections passed to reception of any hondroprotektor inside. Only at such mode of treatment received good results mobility of joints and a backbone improved, pains and a crunch in joints disappeared. Subjective improvements were confirmed and instrumentalno by improvement of radiological indicators.

Hondroprotektora of the 3rd generation are the combined drugs containing chondroitin and a glycosamine (a hydrochloride or sulfate). The combination of two active ingredients mutually supplements and strengthens pharmacological effects. Such combination gives effective reduction of a pain syndrome therefore many patients give preference to the combined drugs which at the moment are priority.

Zdravzona

  • Chondroitin mg sulfate 100 lyophilisate for Preeg. solution for injections No. 10 of an ampulyellar of MTs
to show still
Section: For joints
in more detail

Education: Graduated from Sverdlovsk medical school (1968 - 1971) as "Paramedic". Graduated from the Donetsk medical institute (1975 - 1981) as "An epidemiologist, a hygienist". Passed postgraduate study in the Central scientific research institute of epidemiology Moscow (1986 - 1989). An academic degree – the candidate of medical sciences (degree is awarded in 1989, protection – the Central scientific research institute of epidemiology Moscow). Numerous advanced training courses are studied in epidemiology and infectious diseases.

Experience: Work as the manager of department of disinfection and sterilization of 1981 - 1992. Work as the manager of department of especially dangerous infections of 1992 - 2010. Teaching activity at Medical institute 2010 - 2013.

PAY ATTENTION! Information on drugs on the website is help generalizing, collected from public sources and can form the basis for making decision on use of medicines it is not aware of treatment. Before medicine use Chondroitin sulfate surely consult with the attending physician.