Kor'

Kor' est la maladie virulente ayant le caractère infectieux et le courant aigu. Dl les maladies est caractéristique la température élevée, qui peut arriver jusqu'à 40,5 °C, ainsi que le procès inflammatoire des voies respiratoires muqueuses et la bouche. Encore un signe caractéristique de cette maladie est la conjonctivite et est tacheté-papouleznaya l'éruption sur la peau.

Les premières descriptions de la maladie à l'écorce sont apparues encore dans l'ancienneté éloignée. La maladie est largement répandue dans le monde et aujourd'hui, cependant par celle-ci, en général, les enfants sont malade. Plus tôt kor' appelaient aussi comme la roséole de rougeole, mais maintenant une telle désignation n'est pas utilisée pour ne pas confondre cette maladie avec la roséole. Le plus sérieusement cette maladie passe chez les enfants affaiblis. C'est pourquoi jusqu'à aujourd'hui dans les pays en voie de développement kor' devient souvent la raison des morts d'enfant.

La diffusion

Kor' est beaucoup la maladie contagieuse : comme témoignent les données des médecins, la réceptivité au virus s'approche vers 100 %. En général, kor' chez les enfants est diagnostiqué de 2 à 5 ans. Beaucoup moins souvent maladie frappe de grands gens, qui n'ont pas été malades à l'écorce dans l'enfance. Chez les enfants nouveau-nés est soi-disant kolostral'nyj l'immunité, qui à l'enfant reçoit des mères, avant étant malade à l'écorce. Une telle immunité protège le petit les premiers trois mois. Après que la personne a été malade à l'écorce, chez lui on forme l'immunité ferme, et de nouveau la maladie ne se développe pas. D'ailleurs, les cas semblables sont pièces à l'appui fixés quand même sur la photo et sont décrits par les spécialistes.

En général, l'écorce les enfants sont malade à la période zimne-du printemps, et en outre toutes les 2-4 années on observe l'augmentation de la quantité de malades. Aujourd'hui dans les pays, où on passe la vaccination massive, kor' chez les adultes et les enfants se rencontre rarement, ou ont lieu les mini-épidémies de la maladie.

L'agent morbifique est le virus RNK-CONTENANT de la famille des paramyxovirus. En dehors de l'organisme de la personne il périt très vite en conséquence de l'influence des différents facteurs extérieurs. Kor' est transmis entre les gens en gouttelettes. La personne malade met en relief le virus avec la mucosité, quand éternue, tousse.

Ainsi, la source de l'infection est un malade à l'écorce la personne. Contagieux pour d'autres gens il est de deux derniers jours la période d'incubation à quatrième jour de la maladie avec l'éruption. À partir du cinquième jour des éruptions, le malade trouvent déjà non contagieux.

L'infection se trouve dans l'organisme à travers les membranes muqueuses des voies respiratoires supérieures, ainsi que parfois les conjonctives servent des portes. Pendant la période d'incubation dans l'organisme est encore une petite quantité les virus, c'est pourquoi on peut les neutraliser par l'introduction protivokorevogo de l'immunoglobuline. Notamment une telle mesure de la prophylaxie pratique par celui qui était en contact avec les malades à l'écorce jusqu'à 5 jours de la maladie.

Dans l'organisme de la personne le virus frappe pour l'essentiel les services supérieurs des voies respiratoires, la conjonctive, aussi le canal alimentaire un peu souffre.

Aux symptômes reproche

Корь у взрослыхAux symptômes reproche chez la personne commencent à se manifester après la période d'incubation, qui se prolonge environ 1-2 semaines. Les médecins classifient kor', en mettant en relief la forme typique de la maladie des différents degrés du poids, ainsi qu'à la forme atypique reproche. Le cours d'une maladie se subdivise sur trois étapes, qui passent toujours successivement. C'est trois périodes : le catarrhal; les éruptions; rekonvalestsentsii.

Le début de la période catarrhale chez le malade se passe toujours vivement. Le patient se plaint de la manifestation de l'indisposition totale, un fort mal de tête. Chez lui on viole le rêve et s'aggrave l'appétit. La température du corps augmente, et en outre, à la forme lourde reproche elle peut atteindre 40 °s.

Chez de grands malades l'intoxication se manifeste est beaucoup plus exprimé, que chez les enfants. Déjà aux premiers jours de la maladie chez la personne s'enregistre le gros rhume avec muqueux vydeleniyami, qui passent parfois à slizisto-purulent. L'enfant ou un grand patient est dérangé par la toux sèche constante. Chez les enfants il devient grossier, est observé de plus osiplost' les voix, stenotitcheskoe la respiration. Outre cela le symptôme de l'enfant dérange l'oedème du paupières, la conjonctivite, se détache le pus. Parfois en conséquence de ce phénomène le matin l'enfant se réveille avec sleplennymi les siècles. Le malade est irrité fortement de la lumière vive.

En examinant l'enfant malade, les médecins définissent la présence de la boursouflure de la personne, la granulation sur le mur de derrière les gorgées, l'hyperhémie de la membrane muqueuse rotoglotki. En même temps chez de grands malades à tels symptômes reproche sont ternement exprimés, mais de plus chez eux est observé limfadenopatiya, il y a des râles secs dans les poumons et la respiration rigide. Parfois aussi le temps court est observé kachitseobraznyj la chaise.

Dans 3-5 jours l'état de santé du malade est un peu mieux, la fièvre diminue. Mais après un jour l'intoxication de l'organisme et le syndrome catarrhal se renforce de nouveau, et les paramètres de la température du corps de nouveau augmentent considérablement. Justement à ce moment on peut découvrir le signe cardinal clinique reproche – l'apparition des taches Filatova-koplika-Vel'sky sur la membrane muqueuse des joues à côté de petites dents molaires. Parfois telles taches apparaissent aussi sur la membrane muqueuse des gencives et les lèvres. C'est les blancs se produisant un peu et de plus de l'hyperhémie entourée du liséré fin. Un peu plus tôt ou simultanément avec ces taches sur muqueux du ciel apparaît l'énanthème de rougeole. C'est les taches rouges ayant la forme incorrecte. Leur montant est égal environ à la tête de l'épingle. Dans quelques jours ils fusionnent avec total giperemirovannoj par la surface muqueux.

Chez les enfants la durée de la période catarrhale fait 3-5 jours, chez de grands malades il peut atteindre 8 jours.

Après l'achèvement de la période catarrhale il est remplacé par la période de l'éruption. À cette époque sur le corps du malade il y a une vive est tacheté-papouleznaya l'exanthème, qui fusionne graduellement. Entre les taches on observe les terrains de la peau saine. Au premier jour de cette période l'éruption est observée les oreilles, sur la tête sous les cheveux. Un peu plus tard, dans le même jour, elle embrasse la personne, le cou, la partie supérieure de la poitrine. Pour un deuxième jour l'éruption passe sur la partie supérieure des mains et le corps. Sur les troisièmes jours la personne commence à être nettoyée, mais de plus l'éruption apparaît sur les pieds et les services distaux des mains.

En train du diagnostic de la maladie notamment la succession descendant de l'éruption trouvent comme le signe le plus essentiel pour la différenciation reproche. L'éruption plus abondante est caractéristique de grands malades, et si la maladie passe très difficilement, peuvent se manifester gemorragitcheskie les éléments.

La deuxième période reproche aux phénomènes catarrhaux deviennent plus intense : s'enregistre une forte toux et le rhume, le larmoiement constant, la photophobie. La fièvre et l'intoxication sont vivement exprimée. Si le malade examinent à cette période, il a des symptômes trakheobronkhita, ainsi que l'hypotension modérée artérielle et takhikardiya.

Симптомы кори у маленьких детейDans la troisième période — rekonvalestsentsii (ou la pigmentation) l'état du malade devient plus stable. La température du corps vient à la norme, l'état s'améliore, les manifestations catarrhales disparaissent. L'éruption pâlit graduellement, et en outre, cela se passe exactement dans le même ordre, comme son apparition. À la place de l'éruption restent les taches de la nuance brun clair. Environ dans huit jours la pigmentation disparaît entièrement, mais à sa place la peau peut se desquamer. Un tel phénomène s'enregistre pour l'essentiel sur la personne du patient.

Se rencontrent également à d'autres variantes du courant reproche, si la forme atypique de la maladie a lieu. À mitigirovannaoj reproche, qui se manifeste chez ces gens, qui ont reçu l'immunisation active ou passive contre la maladie, ou auparavant étaient malade déjà, la période d'incubation plus long. Le courant de la maladie le poumon, l'intoxication est exprimée peu, la période catarrhale est réduite. Les taches Filatova-koplika-Vel'sky manquent aussi. L'éruption peut être montant ou apparaître selon tout le corps simultanément.

Encore une forme atypique reproche — abortivnaya kor'. Son début même, comme à la forme typique de la maladie. Mais dans 1-2 jours après le début il s'interrompt. L'éruption s'enregistre seulement sur la personne et le corps, la température est augmentée seulement au jour de l'apparition de l'éruption.

Il y a aussi des types subcliniques reproche, mais on peut les diagnostiquer seulement par temps serologitcheskogo les études des sérums formant la paire du sang.

Aux complications reproche

Le plus souvent à titre de la complication reproche apparaît la pneumonie. Chez les enfants peut se manifester aussi le faux croup, parfois la stomatite. Chez les adultes pendant la pigmentation peut se développer la méningite, la méningo-encéphalite et la polynévrite. La complication la plus sérieuse — l'encéphalite de rougeole, mais se passe lui très rarement.

Le diagnostic reproche

À reproche au diagnostic s'établit en tenant compte de la présence des symptômes caractéristiques décrits plus haut. La présence du contact récent du malade avec la personne, près de qui est diagnostiquée kor' est considérée comme un des facteurs définissant en train de l'établissement du diagnostic.

En train du diagnostic on passe l'analyse du sang totale, à qui en cas de reproche on définit la lymphopénie et nejtropeniya. On produit aussi l'étude de laboratoire des touches du secret pris des voies respiratoires. À l'établissement du diagnostic il est important de définir aussi le titre des anticorps élaborés vers le virus reproche.

Il faut différencier la maladie des scarlatines, la roséole, la pseudo-tuberculose, les dermatites et d'autres maladies, de qui sont caractéristiques les éruptions sur la peau.

Au traitement reproche

Il faut isoler l'enfant tombant malade ou l'adulte, il lui est récommandé de respecter le régime de lit. Il faut aérer la pièce comme on peut plus souvent, aussi considérablement chaque jour faire le nettoyage humide. Au malade il est nécessaire de boire beaucoup de liquide, le régime spécial n'est pas demandé de plus. Est importante la sortie soigneuse des yeux et la cavité buccale. Pour le confort de son malade protègent contre la lumière vive.

Pratique le traitement symptomatique reproche : on applique les moyens contre la toux, sosoudosoujivajuchtchie les gouttes au nez, paratsetamol à la température élevée. On fixe aussi les moyens antihistaminiques médicinaux. Aux yeux s'enfouissent 20 % la solution du soul'fatsila-sodium.

Прививка против кори детямSi chez la personne se développe la pneumonie, d'autres complications, on lui fixe le cours des antibiotiques. À titre de la mesure prophylactique et en train du traitement on applique de grandes doses de la vitamine A, la vitamine C.

Si chez le malade la forme non compliquée de la maladie, la traitent le plus souvent dans les conditions domestiques a lieu. Dans l'hôpital demeurent les malades, près de qui s'enregistrent les formes lourdes reproche aux complications de la maladie. Hospitalisent aussi les malades selon les déclarations épidémiologiques.

Si on diagnostique l'encéphalite de rougeole, on fixe au malade de grandes doses prednizolona et les moyens antibactériens médicamentaires.

La prophylaxie reproche

À titre de la prophylaxie aux enfants on produit la vaccination. La vaccine spéciale protégeant de reproche, était produite en 1966. L'inoculation de reproche se fait aux enfants à l'âge de 1 an et 6 ans. Pour assurer actif immounoprofilaktikou, on applique la vaccine vivante de rougeole. Aujourd'hui on applique activement aussi la vaccine complexe, qui prévient non seulement kor', mais aussi parotit, ainsi que la roséole. L'inoculation contre reproche par la vaccine vivante est passé aux enfants, jusqu'ici n'étant pas malade à l'écorce, à partir de l'âge de 12-15 mois. Revaktsinatsiya est passé analogiquement, avant que l'enfant envoient à l'école. La réaction à l'inoculation près de la plupart des enfants ne s'enregistre pas.

Le paragraphe : les Maladies infectieuses
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Measles

Measles are the viral disease having infectious character and an acute current. Dl of an illness high temperature which can reach 40,5 °C, and also inflammatory process of mucous respiratory tracts and a mouth is characteristic. One more characteristic symptom of this illness is conjunctivitis and spotty and papular rash on skin.

The first descriptions of a disease of measles appeared still in the very ancient time. The illness is eurysynusic in the world and today, however it children, as a rule, have. Earlier measles were called also clumsy rubella, but now such designation is not used not to confuse this disease to a rubella. Most seriously this illness proceeds at the weakened children. Therefore till today in developing countries measles it becomes frequent the reason of children's death.

Distribution

Measles are very infectious disease: as data of physicians testify, the susceptibility to a virus approaches 100%. As a rule, measles are diagnosed for children aged from 2 till 5 flyings. Much less often the disease affects adults who had no measles in the childhood. Newborn children have a so-called kolostralny immunity, the child gets which from mothers who earlier had measles. Such immunity protects the kid the first three months. After the person had measles, he creates durable immunity, and repeatedly the illness does not develop. However, similar cases nevertheless are documentary captured on a film and described by specialists.

As a rule, children have measles during the winter and spring period, and each 2-4 years increase in number of the diseased is observed. Today in the countries where mass vaccination is carried out, measles occur at adults and children seldom, or illness mini-epidemics take place.

Disease-producing factor is RNA-viruliferous families of paramyxoviruses. Out of a human body he very quickly perishes owing to influence of different external factors. Measles are transmitted between people in the airborne way. The sick person allocates a virus with slime when sneezes, coughs.

Thus, the source of an infection is the patient with measles of people. Infectious for other people it is from two last days of an incubation interval to fourth day of an illness with rash. Since fifth day of rashes, the patient is already considered noncontagious.

The infection gets to an organism through mucous membranes of upper respiratory tracts, and also sometimes as gate serve conjunctivas. During an incubation interval in an organism still there is rather small amount of viruses therefore they can be neutralized administration of protivokorevy immunoglobulin. Such measure of prevention practices that who contacted to patients with measles till 5 in the afternoon of an illness.

In a human body the virus affects generally upper parts of respiratory tracts, a conjunctiva, the digestive tract also slightly suffers.

Measles symptoms

Корь у взрослыхMeasles symptoms at the person begin to be shown after an incubation interval which proceeds about 1-2 weeks. Physicians classify measles, allocating a typiform of a disease of different severity, and also an atypical form of measles. Disease is subdivided into three stages which always pass consistently. These are three periods: catarral; rashes; reconvalescences.

The beginning of the catarral period at the patient always occurs sharply. The patient complains of manifestation of a febricula, a severe headache. It interrupts a sleep and appetite worsens. Body temperature increases, and, at a severe form of measles it can reach 40 °C.

At adult patients intoxication is shown is much more more expressed, than at children. In the first days of an illness at the person severe cold with mucous allocations which sometimes pass into mucopurulent is noted. The child or the adult patient are disturbed by constant dry cough. At children it becomes rough, at the same time the voice osiplost, stenotic breath is observed. Except this symptom of the child puffiness a century, conjunctivitis disturbs, pus is emitted. Sometimes thereof the phenomena in the morning the child wakes up with the stuck together centuries. The patient is strongly irritated by bright light.

Examining the sick child, doctors define existence of puffiness of the person, granularity on a back wall of a throat, a hyperemia of a mucous membrane of a stomatopharynx. At the same time at adult patients such symptoms of measles are softly expressed, but at the same time they observe a lymphadenopathy, there are dry rattles at lungs and rigid breath. Sometimes also short time is observed a kashitseobrazny chair.

In 3-5 days the health of the patient becomes a little better, fever decreases. But one day later intoxication of an organism and a catarral syndrome amplifies again, and body temperature indicators again considerably increase. At this particular time it is possible to find a cardinal clinical sign of measles – emergence of spots of Filatova-Koplika-Velskogo on a mucous membrane of cheeks near small molars. Sometimes such spots also appear on a mucous membrane of gums and lips. These are the white spots which are a little acting and at the same time surrounded with a thin border of a hyperemia. A little earlier or along with these spots on mucous the sky there is a clumsy enantema. These are the red spots having irregular shape. Their size is approximately equal to a pin head. In several days they merge with the general hyperemic mucosal surface.

At children duration of the catarral period makes 3-5 days, at adult patients it can reach 8 days.

After end of the catarral period it is replaced by the rash period. At this time on a body of the patient there is a bright spotty and papular dieback which gradually merges. Between spots sites of healthy skin are observed. In the first day of this period rash is watched ears, on the head under hair. A bit later, in the same day, it covers a face, a neck, upper part of a breast. For the second day rash passes to upper part of hands and a trunk. On third day the face begins to be cleaned, but at the same time rash develops standing and distal departments of hands.

In the course of diagnosis of an illness descending sequence of rash is considered as the most essential sign for differentiation of measles. More plentiful rash is characteristic of adult patients and if the illness proceeds very hard, then hemorrhagic elements can be shown.

In the second period of measles the catarral phenomena become more intensive: the severe cough and cold, constant dacryagogue, a photophobia is noted. Fever and intoxication are brightly expressed. If the patient is inspected during this period, then tracheobronchitis symptoms, and also moderate arterial hypotension and tachycardia are found in it.

Симптомы кори у маленьких детейIn the third period — reconvalescence (or pigmentation) the condition of the patient becomes stabler. Body temperature returns to normal, the state improves, catarral manifestations disappear. Rash gradually turns pale, and, it occurs precisely in the same order, as well as its emergence. On site rashes remain spots of a light brown shade. Approximately in a week pigmentation completely disappears, but on its place skin can be shelled. Such phenomenon is generally noted on a face of the patient.

Meet as well other options of a course of measles if the atypical form of an illness takes place. At mitigirovannay measles which are shown at those people who received active or passive immunization against an illness or earlier were already ill it, an incubation interval more long. The course of an illness a lung, intoxication it is expressed a little, the catarral period is reduced. There are no spots of Filatova-Koplika-Velskogo also. Rash can be ascending or arise on all body at the same time.

One more atypical form of measles — abortal measles. Its beginning same, as well as at an illness typiform. But in 1-2 days after the beginning it is interrupted. Rash is noted only on a face and a trunk, temperature is increased only in day of emergence of rash.

There are also subclinical types of measles, but they can be diagnosed only during serological research of pair blood sera.

Complications of measles

Most often as complication of measles there is pneumonia. At children also false croup, sometimes stomatitis can be shown. At adults during pigmentation meningitis, an encephalomeningitis and a polyneuritis can develop. The most serious complication — clumsy encephalitis, but happens it very seldom.

Diagnosis of measles

At measles the diagnosis is established taking into account existence of the characteristic symptoms described above. One of determinal factors in the course of establishment of the diagnosis existence of recent contact of the patient with the person for which measles are diagnosed is considered.

In the course of diagnosis the general blood test at which in case of measles the lymphopenia and a neutropenia is defined is carried out. Also laboratory studying of smears of the secret taken from respiratory tracts is made. At establishment of the diagnosis it is also important to define a caption of the developed antibodies to a measles virus.

It is necessary to differentiate an illness from scarlet fever, rubellas, a pseudotuberculosis, dermatitis and other diseases of which an enanthesis is characteristic.

Treatment of measles

The sick child or the adult needs to be isolated, it is recommended to it to observe a bed rest. The room should be aired as often as possible, it is also important to make wet cleaning every day. The patient needs to drink a lot of liquid, the special diet at the same time is not required. Careful care of eyes and an oral cavity is important. For comfort of the patient it is protected from bright light.

The symptomatic treatment of measles practices: antitussives, vasoconstrictive drops in a nose, paracetamol at high temperature are applied. Also antihistaminic medicines are appointed. In eyes 20% sulfacetamide sodium solution are dug in.

Прививка против кори детямIf at the person pneumonia, other complications develops, then to him the course of antibiotics is appointed. As a preventive measure and in the course of treatment high doses of vitamin A, vitamin C are applied.

If at the patient the uncomplicated form of a disease takes place, then it is treated most often in house conditions. In a hospital patients at whom severe forms of measles and complication of an illness are noted stay. Also hospitalize patients according to epidemiological indications.

If encephalitis is diagnosed clumsy, to the patient high doses of Prednisolonum and antibacterial medicamentous agents are appointed.

Prevention of measles

As prevention to children vaccination is made. The special vaccine protecting from measles was made in 1966. The measles inoculation becomes to children at the age of 1 year and 6 years. To provide active immunoprevention, the live clumsy vaccine is applied. Today also complex vaccine which warns not only measles, but also parotitis, and also a rubella is actively applied. The measles inoculation is carried out by a live vaccine to the children who still did not have measles since age of 12-15 months. The revaccination is carried out similarly before the child is sent to school. Reaction to an inoculation at most of children is not noted.

Section: Infectious diseases
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.