Le traitement prostatita dans les conditions domestiques

Prostatitom est appelé le procès inflammatoire, qui chez les hommes apparaît dans la prostate. Cette glande s'installe dans l'organisme du représentant du sexe fort sous la vessie. À titre des symptômes prostatita chez la personne se manifestent les sensations douloureuses dans le bas-ventre ou le dos, ainsi qu'au périnée. Il y a de plus une violation de l'urination, en plus les envies deviennent fréquent. À l'éjaculation l'homme sent la douleur.

La prostate élabore le liquide, qui devient ensuite la base pour le sperme. Par les raisons de son inflammation il y a souvent des infections du caractère bactérien, les traumatismes, un fort refroidissement, les problèmes avec l'appel du sang dans les organismes de la petite bassine, les défaillances hormonales dans l'organisme, la vie irrégulière sexuelle. La maladie est caractéristique des hommes des différents groupes d'âge, est le plus fréquent cependant prostatit se rencontre chez les gens, à qui n'ont pas encore pas cinquante ans.

Le traitement prostatita varie en fonction de celui-là, quelle forme de la maladie a lieu chez l'homme. Ainsi, bactérien prostatit peut passer comme sous la forme aiguë, et comme la maladie chronique. Est diagnostiqué très souvent aussi prostatit non bactérien, passant comme la maladie chronique. Il convient d'appeler une telle variété prostatita aussi comme le syndrome de la douleur chronique pelvienne. Chez tels malades sont observés tout caractéristique pour prostatita les symptômes, mais dans le secret de la prostate les bactéries manquent.

Pour aigu bactérien prostatita le développement d'une manière caractéristique précipité. La personne souffre de plus d'une forte douleur, il y a des signes de l'intoxication totale. Se manifestent beaucoup moins vivement les symptômes à la forme chronique de la maladie. Dans ce cas la maladie se manifeste graduellement.

Et si le courant prostatita de la forme aiguë, en général, s'achève complet izletchivaniem de la maladie, à chronique prostatite les récidives se manifestent assez souvent. Il faut prendre en considération cela au traitement prostatita dans les conditions domestiques. En outre en présence des pierres enflammées dans la prostate la thérapeutique de la maladie est le procès plus complexe.

À non bactérien prostatite (la douleur chronique pelvienne) chez la personne se développent de fortes douleurs, qui lokaliziroujutsya dans le domaine d'une petite bassine, les organes génitaux, le périnée. Les signes de l'inflammation dans la prostate ne découvrent pas. Cette maladie est répandue parmi les hommes modernes des différents groupes d'âge, cependant le plus souvent la maladie frappe les gens de 35-45 années. Jusqu'à aujourd'hui les spécialistes expriment quelques suppositions selon celle-là, quelles raisons de la forme donnée prostatita. Ainsi, il y a une théorie sur celui-là, le syndrome donné provoque la défaite des tissus de la prostate du caractère bactérien. En outre il y a une opinion sur ce que la maladie se manifeste en conséquence de l'atteinte de l'urine à la prostate.

Le traitement prostatita par les moyens médicamentaires

Le traitement prostatita sous la forme aiguë est produit avec l'aide des antibiotiques. Pour atteindre les résultats maximums de la thérapeutique, il faut choisir le schéma juste de leur accueil et ne pas interrompre le traitement avec les antibiotiques. L'accueil plus de longue durée de telles préparations est nécessaire à chronique prostatite : parfois le traitement dure jusqu'à trois mois. En outre la cure insère l'accueil immounomodouliroujuchtchie les préparations. Comme traiter prostatit avec l'aide des médicaments, le spécialiste définit exceptionnellement. Cependant guérir la maladie il est entièrement assez difficile. Pour la prévention des récidives de la maladie suivre considérablement soigneusement toutes les prescriptions du médecin traitant. De plus l'utilisation des boissons alcoolisées, et le refroidissement rude et d'autres facteurs peuvent provoquer la récidive de la maladie. Même la situation de stress peut avoir l'influence négative.

Excepté les médicaments de prostatita, en train de la thérapeutique on applique souvent les méthodes physiothérapeutiques. En outre prostatit traitent avec l'aide du laser, il est effectif regeneriroujuchtchego les tissus, l'ultrason, le champ magnétique constant, ozonoterapii etc.

Le traitement prostatita dans les conditions domestiques

Лечение простатита в домашних условияхEn train de la thérapeutique de la maladie on admet l'application du traitement parallèle prostatita dans les conditions domestiques. Utilisent pour cela les méthodes nationales contrôlées par les années, qui influencent favorablement et l'état total de l'organisme pour hommes, et sur l'allégement de l'état à prostatite.

Encore aux temps les plus anciens pour le traitement de l'inflammation de la prostate les guérisseurs nationaux utilisaient les graines ordinaires de courge. Le fait est que les semences de la courge contiennent une très grande quantité de zinc, l'élément, qui est extrêmement nécessaire à chaque organisme pour hommes, en dehors de la dépendance de l'âge. Pour qu'arrive l'allégement de la maladie, la médecine nationale conseille d'utiliser selon trente graines de courge devant un des repas. C'est nécessaire de faire chaque jour, et l'organisme sera assuré par la norme nécessaire de vingt-quatre heures du zinc.

Il y a encore un moyen du traitement prostatita avec l'aide des graines de la courge. Il est nécessaire de nettoyer de la peau près du plancher du kg des graines et les forcer sur le hache-viande. Il faut prendre en considération, qu'est-ce que c'est le médicament de prostatita sera effectif seulement si on utilise les graines non frites de la courge. À la masse reçue on ajoute le miel – près de 200 grammes. Il faut bien mélanger la solution, et modeler les billes-bonbons originales par le montant avec la noix. Il faut garder ces bonbons médicaux au frais. Il y a des billes il faut devant la nourriture, uns ou deux chaque jour. Ces bonbons il faut longtemps mâcher ou croquer dans la bouche. Un tel médicament de prostatita influence positivement l'état de santé de l'homme. Il suffit de répéter un tel cours du traitement domestique une fois par an.

Comme traiter prostatit dans les conditions domestiques, on peut apprendre de plusieurs publications des recettes de la médecine nationale. Par exemple, le traitement de la maladie par l'écorce du tremble. Il est nécessaire de recueillir l'écorce dans le départ du jus, c'est-à-dire le printemps, devant le débourrement. L'épaisseur de l'écorce doit faire jusqu'à cinq millimètres. Il faut un peu sécher l'écorce recueillie dans le four, après quoi cent gramme de l'écorce il faut concasser et inonder l'écorce de 200 grammes de la vodka. De plus l'écorce doit être entièrement couverte du liquide. Ce mélange doit être insisté dans la place sombre à la longueur de deux semaines. Après cela nastoj filtrent et boivent trois fois par jour, en dégouttant selon vingt gouttes sur 100 g l'eau. Utiliser le médicament de prostatita il faut devant la nourriture, de plus la cure durera environ deux mois.

Pour le traitement prostatita par les moyens nationaux est utilisé aussi sokoterapiya. L'utilisation de la grande quantité de jus frais stimule la mise en relief de l'organisme de l'homme de l'acide urique, l'absorption de qui aux muscles devient souvent la raison des maladies de la prostate. Pour ce but le jus frais de carotte mélangé avec les jus de l'asperge, les concombres et la betterave s'approchera. Le jus de l'asperge est particulièrement utile dans le cas présent : recommandent de le boire selon le plancher de la litre par jour.

Encore une boisson utile aux hommes – le jus des baies du sureau noir. Il faut le boire le matin, devant le petit déjeuner, selon une cuillère à soupe. Utiliser le jus il faut pas moins dix jours. En train du traitement avec les jus chez le malade peut se lever la température. C'est le procès normal témoignant de ce que la thérapeutique agit. Et la conservation de longue durée du jus du sureau peut ajouter à la capacité avec lui d'un peu de vinaigre.

La coquille des châtaigniers peut aider aussi ceux qui souffre prostatitom. Il faut prendre Pour cela la coquille fraîche avec les aiguilles, et la faire. Pour préparer le coulis, la peau concassée du châtaignier inondent de l'eau bouillante et insistent. Le coulis utilisent au lieu du thé. Est aussi possible l'application d'un tel coulis pour les clystères.

Лечение простатита в домашних условияхOn peut utiliser les châtaigniers bruns mûrissant aussi pour le traitement prostatita. Il faut séparer Pour cela la peau des châtaigniers, la concasser et inonder pour une nuit trois cuillères à soupe de la peau de l'eau bouillante. Le matin nastoj filtrent et proparivajut sur le bain-marie, à la capacité il ne restera pas près de 200 g au liquide. Accepter le coulis il faut trois fois par jour, devant le repas, selon trente gouttes. Boire le coulis il faut, il ne s'achèvera pas. La cure par la peau du châtaignier répètent dans deux mois. Il est recommandé de passer trois tels cours.

Pour le traitement dans les conditions domestiques les malades prostatitom peuvent utiliser le jus du persil : l'acceptent trois fois par jour devant la nourriture selon une cuillère à soupe. Le persil contient une grande quantité de vitamine A et la vitamine C que fait à son très utile dl de l'organisme pour hommes. Le coulis des semences du persil – pas moins moyen efficace. Pour le préparer, il faut concasser les semences jusqu'à la consistance de la poudre, après quoi quatre cuillères de cette poudre inonder de l'eau bouillante (un verre) et bouillir à la longueur de quinze minutes. Le coulis accepter selon une cuillère à soupe plusieurs fois par jour (jusqu'à six fois).

Les herbes boligolova et la chélidoine conviennent les préparations de la liqueur dl les traitements prostatita. Il faut prendre en considération Cependant que boligolov est dovitaya l'herbe. Selon la moitié de la cuillère à soupe des deux herbes il faut inonder 100 g de l'alcool. La liqueur se préparer dix jours dans la place sombre, après quoi la filtrent. Utiliser nastoj il faut tous les matins 30 minutes avant le repas. Pour cela à une petite quantité d'eau ou le lait il faut ajouter dans le premier jour une goutte nastoya. Le jour suivant fait la quantité de gouttes déjà deux etc. C'est-à-dire dans le trentième jour la personne utilise trente gouttes nastoya. Ensuite le décompte suit dans l'ordre inverse, et au jour soixantième le traitement le malade revient de nouveau à une goutte nastoya.

Aussi dans les conditions domestiques on peut préparer le coulis de l'herbe de la mille-feuille, les feuilles du bouleau et toloknyanki par l'ordinaire. Le mélange des herbes inondent de l'eau bouillante et insistent. Après la filtration utilisent devant la nourriture selon deux cuillères à soupe.

En outre on peut préparer et d'autres coulis : pour le traitement prostatita est utilisé avec succès les feuilles et l'écorce du coudrier, la racine de la bardane, la primevère du printemps.

Le traitement prostatita par les chandelles

Comme un très bon moyen pour la lutte avec les procès inflammatoires cruvait depuis longtemps propolis. On peut appliquer l'extrait propolisa comme l'élément du traitement complexe prostatita. Pour la préparation du moyen, qui est appliquée pour le traitement, faut à 200 ml alcool pur évaporer 40 gramme propolisa. Quand l'extrait propolisa sera prêt, 0,1 g de l'extrait se mélange avec 2 g les huiles du cacao. Il faut former ce mélange en forme de la bougie et insérer pour une nuit dans le rectum. Un tel traitement se prolonge chaque jour à la longueur du mois. Environ dans une et demi mois on peut de nouveau répéter le cours. Propolis on peut aussi absorber : utilisent pour cela 20 % liqueur d'alcool propolisa. 40 gouttes d'une telle liqueur diluent à 100 g l'eau. Un tel médicament de prostatita acceptent à la longueur de quarante cinq jours devant la nourriture. On peut passer aussi la cure par le pollen de fleur, qu'utilisent selon une cuiller à dessert le matin et le soir pour une demi-heure devant la nourriture.

Pour un autre aspect des bougies prennent trois cuillères à soupe de la farine de seigle, auxquelles ajoutent selon une cuillère à café de l'oeuf cru et le miel. De la solution font homogène testo, de qui forment les bougies faisant dans le diamètre environ un centimètre. Il faut mettre les bougies au congélateur. Les insèrent dans l'anus durant le soir et le matin. Le traitement dure quatre semaines, au besoin de lui on peut répéter dans huit jours.

Le traitement prostatita avec l'aide d'autres méthodes

Лечение простатита в домашних условияхIl y a une gymnastique spéciale, avec l'aide de laquelle on peut faciliter l'état du malade prostatitom. Comment traiter prostatit avec l'aide des exercices ? Pour cela les accomplir il faut tous les matins. Initialement après le réveil à la longueur de cinq minutes il faut faire le massage facile du périnée. Il aide à éviter très effectivement la stagnation de la prostate. L'exercice, qui aide à se délivrer de la maladie, il faut faire comme il suit : se dresser en pied est égal, le pied de plus sur la largeur des épaules. Ensuite on accomplit l'accroupissement environ sur un tiers. Dans cette pose il faut déplacer en avant par les genoux alternativement à la longueur de cinq minutes. On peut accomplir le même exercice encore une fois devant le rêve. Initialement il est difficile de l'accomplir, mais il y a ensuite des habitudes. Il y a des autres exercices utiles aux malades prostatitom. Il est nécessaire de prendre en considération Cependant qu'à l'exécution des exercices ne doit pas se trouver la charge sensible sur le domaine de la bassine. En outre pour la prophylaxie et le traitement prostatita il est utile beaucoup de marcher à pied.

Pour améliorer l'appel du sang et la lymphe dans l'organisme, on peut périodiquement appliquer les salles de bain chaudes, de plus la température de l'eau doit faire pas plus de 43 degrés. Une telle salle de bain se prolonge environ vingt minutes. Les bains de siège médicaux se préparent aussi avec l'utilisation des coulis plus haut herbes énumérées.

Sont appliqués et les microclystères réchauffant. Pour eux le coulis de la sauge, le flot s'approchera. La température de la solution utilisée pour le clystère, doit faire 38 degrés.

Dans les conditions domestiques les procédures réchauffant pour les malades chronique prostatitom sont aussi tout à fait accessibles. Ce peut être l'application de paraffine, la bouillotte, le sel chauffé ou le sable.

Est importante de faire l'attention à l'alimentation : il doit être au maximum équilibré. Par le malade prostatitom il est interdit d'utiliser le café, l'alcool, le cacao, aigu et salé, les viandes fumées.

Cependant le plus important moment du traitement prostatita dans les conditions domestiques est le contrôle constant du médecin traitant et l'approbation à ceux-ci des méthodes appliquées.

Le paragraphe : la médecine Nationale
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Treatment of prostatitis in house conditions

Inflammatory process which at men arises in a prostate is called as prostatitis. This gland is located in an organism of the man under a bladder. As prostatitis symptoms at the person pain in the lower part of a stomach or back, and also in a crotch is shown. At the same time there is a disturbance of an urination, besides desires become frequent. At an ejaculation the man feels pain.

The prostate produces liquid which becomes then a basis for sperm. Infections of bacterial character, traumatism, strong overcooling, problems with the address of blood in bodies of a small pelvis, hormonal failures in an organism, irregular sex life become the reasons of its inflammation often. The illness is characteristic of men of different age groups, however most often prostatitis occurs at people who were not fifty years old yet.

Treatment of prostatitis varies depending on what form of an illness takes place at the man. So, bacterial prostatitis can proceed as in an acute form and as a chronic disease. Also prostatitis not bacterial, proceeding as a chronic illness is quite often diagnosed. It is accepted to call such kind of prostatitis also a syndrome of chronic pelvic pain. At such patients all symptoms, characteristic of prostatitis, are observed, but in a secret of a prostate there are no bacteria.

Prompt development is characteristic of acute bacterial prostatitis. The person at the same time suffers from severe pain, there are symptoms of the general intoxication. Symptoms at a chronic form of an illness are much less brightly shown. In this case the illness is shown gradually.

And if the course of prostatitis of an acute form, as a rule, comes to an end with a full izlechivaniye of an illness, then at chronic prostatitis recurrence is shown rather often. It should be considered at treatment of prostatitis in house conditions. Besides, in the presence of the inflamed stones in a prostate therapy of an illness is more difficult process.

At not bacterial prostatitis (chronic pelvic pain) at the person severe pains which are localized in a small pelvis, generative organs, a crotch develop. Inflammation signs in a prostate are not found. This illness is widespread among modern men of different age groups, however most often the illness affects people of 35-45 years. Till today specialists state several assumptions of what reasons of this form of prostatitis. So, there is a theory about volume, this syndrome provokes defeat of tissues of prostate of bacterial character. Besides, there is an opinion that the disease is shown owing to hit of urine in a prostate.

Treatment of prostatitis medicamentous means

Treatment of prostatitis in an acute form is made by means of antibiotics. To achieve the maximum results of therapy, it is necessary to choose the correct scheme of their reception and not to interrupt treatment with antibiotics. Longer reception of such drugs is necessary at chronic prostatitis: sometimes treatment lasts about three months. Besides, the course of treatment includes reception immunomodulatory drugs. How to treat prostatitis by means of medicines, the specialist defines only. However to cure an illness completely rather difficult. For the prevention of palindromias it is important to follow all instructions of the attending physician carefully. At the same time both the use of alcoholic beverages, and sharp overcooling and other factors can provoke recurrence of a disease. Even the stressful situation can have a negative impact.

Except prostatitis medicine, in the course of therapy physiotherapeutic methods are often applied. Besides, prostatitis treat by means of the laser which is effectively regenerating fabrics, ultrasound, a constant magnetic field, ozonotherapy, etc.

Treatment of prostatitis in house conditions

Лечение простатита в домашних условияхIn the course of therapy of a disease use of parallel treatment of prostatitis in house conditions is allowed. For this purpose use the national methods checked for years which well influence also the general condition of a man's organism, and simplification of a state at prostatitis.

In the oldest times for treatment of an inflammation of a prostate folk healers used ordinary pumpkin sunflower seeds. The matter is that seeds of pumpkin contain very large amount of zinc, an element which is extremely necessary for each man's organism, regardless of age. In order that there came the simplification of a disease, traditional medicine advises to use on thirty pumpkin sunflower seeds before one of meals. It needs to be done every day, and the organism will be provided with necessary standard daily rate of zinc.

There is one more way of treatment of prostatitis by means of pumpkin sunflower seeds. It is necessary to clear of a peel near a floor of kilogram of sunflower seeds and to overwind them on the meat grinder. It is necessary to consider that such prostatitis medicine will be effective only if not fried sunflower seeds of pumpkin are used. Honey – about 200 grams is added to the received weight. Solution should be mixed well and to mold peculiar balls candies of the size of a nut. These medical candies need to be stored in the cold place. There are balls it is necessary before food, one or two every days. It is necessary to chew or get to the core of these candies long in a mouth. Such prostatitis medicine positively influences a state of health of the man. It is enough to repeat such course of house treatment once a year.

How to treat prostatitis in house conditions, it is possible to learn from many publications of recipes of traditional medicine. For example, treatment of an illness aspen bark. Cora needs to be brought together in the start of motion of juice, that is in the spring, before blooming of kidneys. Thickness of bark has to make up to five millimeters. It is necessary to dry up collected bark a little in an oven then hundred grams of bark should be crushed and filled in bark with 200 grams of vodka. At the same time bark has to be completely covered with liquid. This mix has to be drawn in the dark place for two weeks. After that infusion is filtered and drunk three times a day, dripping on twenty drops on 100 g of water. It is necessary to use prostatitis medicine before food, at the same time the course of treatment will last about two months.

For treatment of prostatitis folk remedies use also a sokoterapiya. The use of a large amount of fresh juice stimulates allocation from an organism of the man of uric acid which absorption in muscles becomes frequent the reason of diseases of a prostate. The fresh carrot juice mixed with juice of an asparagus, cucumbers and beets will be suitable for this purpose. Asparagus juice is especially useful in this case: it is recommended to drink on a liter floor in day.

One more drink, useful to men, – juice from berries of black elder. It needs to be drunk in the morning, before a breakfast, on one tablespoon. It is necessary to use juice not less than ten days. In the course of treatment by juice at the patient temperature can rise. It is the normal process testimonial of the fact that therapy works. And for long storage of juice of elder it is possible to add to capacity with it a little vinegar.

The shell of chestnuts can also help those who have prostatitis. For this purpose it is necessary to take a fresh shell with needles and to make it. To prepare broth, the crushed peel of a chestnut is filled in with boiled water and drawn. Broth is used instead of tea. Use of such broth for enemas is also possible.

Лечение простатита в домашних условияхThe brown, ripened chestnuts can also be used for treatment of prostatitis. For this purpose it is necessary to separate a peel of chestnuts, to crush it and to fill in for the night three tablespoons of a peel with boiled water. In the morning infusion is filtered and steamed on the water bath while in capacity there is no about 200 g of liquid left. It is necessary to accept broth three times a day, before meal, on thirty drops. It is necessary to drink broth until it reaches a limit. The course of treatment a peel of a chestnut is repeated in two months. It is recommended to complete three such courses.

For treatment in house conditions patients with prostatitis can use parsley juice: it is accepted three times a day before food on one tablespoon. Parsley contains a large amount of vitamin A and vitamin C that does it very useful to dl of a man's organism. Broth of seeds of parsley – not less effective remedy. To prepare it, it is necessary to crush seeds to a powder consistence then to fill in four spoons of this powder with boiled water (one glass) and to boil for fifteen minutes. To accept broth on one tablespoon several times a day (to six times).

Herbs of a hemlock and celandine are suitable for preparation of tincture of dl of treatment of prostatitis. However it is necessary to consider that the hemlock is a dovity grass. On a half of a tablespoon of both herbs it is necessary to fill in 100 g of alcohol. Tincture to prepare ten days in the dark place then it is filtered. It is necessary to use infusion in the mornings in 30 minutes prior to meal. For this purpose it is necessary to add to a small amount of water or milk in the first day one drop of infusion. The next day quantity of drops makes already two, etc. That is in the thirtieth day of people uses thirty drops of infusion. Further counting follows upside-down, and in the sixtieth day treatment of the patient returns to one drop of infusion again.

Also in house conditions it is possible to prepare broth of a grass of a yarrow, leaves of a birch and a bearberry ordinary. Mix of herbs is filled in with boiled water and drawn. After filtering use two tablespoons before food.

Besides, it is possible to prepare also other broths: for treatment of prostatitis it is successfully used leaves and bark of a hazel grove, a burdock root, a primrose spring.

Treatment of prostatitis candles

For fight against inflammatory processes propolis long since was considered as very good means. Extract of propolis can be applied as an element of complex treatment of prostatitis. For preparation of means which is applied to treatment it is necessary to evaporate 40 grams of propolis in 200 ml of pure alcohol. When extract of propolis is ready, 0,1 g of extract mix up from 2 g of cocoa butter. This mix needs to be created in the form of a candle and to insert for the night into a rectum. Such treatment continues every day for a month. Approximately in one and a half months the course can be repeated again. Propolis can also be accepted inside: for this purpose use 20% spirit tincture of propolis. 40 drops of such tincture dissolve in 100 g of water. Such prostatitis medicine is taken for forty five days before food. It is also possible to receive medical treatment for flower pollen which is used on one dessertspoon morning and in the evening for half an hour before food.

For other type of candles take three tablespoons of rye flour to which add on one teaspoon of crude egg and honey. Do homogeneous dough of which create the candles making in the diameter about one centimeter of solution. Candles need to be put in the freezer. They are inserted into an anus in the evening and in the morning. Treatment lasts four weeks, in need of it it is possible to repeat in a week.

Treatment of prostatitis by means of other methods

Лечение простатита в домашних условияхThere is also a special gymnastics by means of which it is possible to facilitate a condition of the patient with prostatitis. How to treat prostatitis by means of exercises? For this purpose it is necessary to carry out them in the mornings. Initially after awakening for five minutes it is necessary to do a light massage of a crotch. It very effectively helps to avoid stagnation of a prostate. Exercise which helps to get rid of an illness needs to be done as follows: to rise exactly to the utmost, legs at the same time at shoulder length. Further squat approximately on one third is carried out. In this pose it is necessary to move knees serially forward for five minutes. The same exercise can be executed once again before going to bed. Initially it is difficult to carry out it, but then skills appear. There are also other exercises useful to patients with prostatitis. However it is necessary to consider that when performing exercises there should not be notable load of area of a basin. Besides, for prevention and treatment of prostatitis it is useful to go much on foot.

To improve the address of blood and a lymph in an organism, it is possible to apply periodically heat baths, at the same time water temperature has to make no more than 43 degrees. Such bathtub approximately proceeds twenty minutes. Medical sedentary bathtubs also prepare with use of broths above the listed herbs.

Also the warming microclysters are applied. Broth of a sage, train will be suitable for them. Temperature of the solution used for an enema has to make 38 degrees.

Also in house conditions the warming procedures are quite available to patients with chronic prostatitis. It can be paraffin application, a hot-water bottle, heated salt or sand.

It is important to pay attention to food: it has to be the most balanced. Sick prostatitis forbids to use coffee, alcohol, cocoa, acute and salty, smoked products.

However the most important point of treatment of prostatitis in house conditions is the constant control of the attending physician and approval of all applied methods by it.

Section: Traditional medicine
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.