Olfen

Олфен La photo de la préparation

La description est actuelle sur 12/10/2014

  • Le nom latin : Olfen
  • Le code ATKH : M02AA15
  • La substance agissant : Diklofenak (Diclofenac)
  • Le producteur : Mepha, Lda. (La Suisse)

La composition

Olfen (Olfen) comprend un tel composant actif, comme diklofenak.

Les composantes supplémentaires : l'acide lactique, l'alcool izopropilovyj, gidroksietiltselljuloza, l'eau nettoyé, di-izopropiladipat, le sodium le métabisulfite, gidroksipropiltselljuloza.

La forme de l'émission

Le moyen est produit en forme du gel, l'emplâtre et les bougies. Les formes plus rares – les dragées, les capsules, la solution, le comprimé.

L'action pharmacologique

Le médicament appartient vers les moyens non stéroïdes antiphlogistiques destinés à l'application locale.

Farmakodinamika et farmakokinetika

Le gel d'Olfen est destiné à l'application extérieure. La substance active entre dans les épidermes et s'accumule dans les tissus dans la place de l'application. En présence des inflammations agit comme l'analgésique, diminue le degré vyrajennosti des oedèmes, accélère la restitution, enlève l'inflammation, refroidit la peau.

Après l'application la substance active est découverte dans le plasma du sang, sinovial'noj à l'enveloppe et sinovial'noj les liquides.

Le degré du lien de la préparation avec les albumines du plasma du sang – presque 100 %. Le temps du semi-retrait du plasma – 60-120 minutes.

L'emplâtre d'Olfen – le moyen de la longue action (jusqu'à 12 heures), sa forme d'innovation assure la mise en relief égale de la substance active (diklofenaka) sur le terrain choisi de la peau. Il aussi, comme le gel, se trouve dans les tissus dans l'épiderme et réduit les sensations douloureuses, l'enflure et l'inflammation. En outre le moyen donne et l'action refroidissant qu'a une grande signification aux contusions, les douleurs dans les articulations et le dos, les distensions.

D'autres formes de l'émission de la préparation donnent aussi antiphlogistique, fébrifuge et anal'geziroujuchtchee l'action. Ils sont effectifs aux douleurs de la nature inflammatoire.

Les déclarations vers l'application

Le moyen donné médicinal appliquent au besoin du traitement symptomatique des douleurs, les oedèmes et les inflammations à :

  • Les endommagements des tissus mous : les traumas des muscles, les tendons, les articulations, les liasses;
  • boursite;
  • Les formes locales du rhumatisme dégénérescent;
  • tendonite;
  • Les formes localisées du rhumatisme des tissus mous;
  • Le syndrome huméral;
  • periartropatii.

Les contre-indications

On ne peut pas accepter le médicament à :

Les actions marginales

Les manifestations marginales sont considérables particulièrement en forme des réactions faciles temporaires cutanées du caractère local. S'enregistre rarement l'allergie, les éruptions boutonneuses, l'asthme bronchique, les réactions de l'hypersensibilité et la photosensibilité, angionevrotitchesky l'oedème, la démangeaison, le pyrosis de la peau. En outre sont possibles :

L'instruction pour l'application d'Olfen (le Moyen et dozirovka)

Le gel est appliqué en fonction de l'aire de superficie du terrain, qui il faut travailler. Portent d'habitude 2-4 g du gel (environ 1-2 cm) sur 400–800 cm sq. de la peau. Le moyen est appliqué 3-4 fois pendant les jours. Est porté sur la place frappée, mais ne se faufile pas. De jour dozirovka il est pas plus 15 l'Instruction sur Olfen en forme du gel communique sur ce que l'on peut l'utiliser simultanément avec d'autres formes de cette préparation.

Le cours de l'application dépend des déclarations individuelles et les raisons de la thérapeutique. Les spécialistes recommandent de contrôler l'opportunité de sa suite après deux semaines.

Mais on ne peut pas utiliser le gel plus longtemps 14 jours de suite à la défaite des tissus mous ou la présence des maladies rhumatismales des tissus mous. Aux sensations douloureuses provoquées par l'arthrite, le cours non plus longtemps 21 jours, si le spécialiste n'a pas fixé l'autre.

Si après une semaine l'état n'est pas devenu mieux, il est désirable de cesser l'utilisation du gel et consulter avec le médecin.

Si on utilise l'emplâtre d'Olfen, l'instruction pour l'application communique sur ce que 1-2 fois par jour faut le coller sur le terrain malade. La peau, où on utilise le moyen, doit être propre et sec. On ne peut pas préalablement graisser avec sa crème. Infliger l'emplâtre il faut, sans l'étendre. À l'utilisation dans le domaine des articulations mobiles, par exemple, sur les coudes, il est désirable de l'affermir au moyen du bandeau réticulaire.

Devant les procédures hygiéniques on peut retirer l'emplâtre, et puis coller de nouveau.

Pour les enfants de 6–12 années il vaut mieux appliquer le médicament en forme des comprimés selon 25 mg de la durée ordinaire de l'action. De jour dozirovka – 2 mg/kg. À la présence juvenil'nogo revmatoidnogo de l'arthrite elle peut être augmentée encore de 1 mg/kg. Les comprimés sont acceptés entièrement, jusqu'à la nourriture, non les mastications, sont bus l'eau.

Les comprimés de l'action prolongée sont acceptés selon 100 mg une fois aux jours. En présence de la dysménorrhée et les crises de la migraine est fixé jusqu'à 200 mg par jour.

Sous la forme destinée à l'introduction intérieure, maximum de jour dozirovka de la préparation – 150 mg. Avant l'introduction il faut divorcer le moyen à 100-500 ml 0,9 % de la solution du sel ou 5 % de la solution dekstrozy, ayant ajouté jusqu'à cela la solution du sodium de l'hydrocarbonate 1 ml 4,2 % de la solution ou 0,5 ml 8,4 %. En fonction des sensations douloureuses infouziju passent à la longueur de 30-180 minutes. Pour la prévention posleoperatsionnykh suis malade le médicament introduisent en 15-60 minutes à dozirovke 25-50 mg. Par la suite infouziju réalisent à la vitesse de 5 mg/tch, ne sera pas atteinte maximum de jour dozirovka (150 mg).

L'introduction intramusculaire de la préparation (unique selon 150 mg) en vue de la thérapeutique des états aigus ou prepyatstvovaniya à l'aggravation de la maladie chronique est aussi admissible. Puis le traitement continuent par l'accueil d'Olfena sous les formes destinées pour peroral'nogo de l'application. Maximum de jour dozirovka toujours 150 mg.

Les bougies d'Olfen appliquent rectalement à dozirovke 100 mg aux signes initiaux de la crise de la migraine. S'il faut, introduisent la même dose de nouveau.

Le surdosage

Sur les cas du surdosage par le moyen donné ne se communiquait pas. À l'application de la préparation dans les doses augmentées peuvent apparaître les réactions systémiques marginales. Dans ce cas il faut prendre les mesures correspondantes, comme en cas de l'intoxication NPVP pour l'utilisation orale.

La coopération

Olfen augmente le contenu dans le plasma de Metotreksata, les préparations du lithium, Digoksina et la Ciclosporine. En outre il contribue à la réduction de l'efficacité des diurétiques, au fond des anticoagulants, trombolititcheskikh et antiagregantnykh des médicaments augmente le risque de l'apparition des hémorragies. À la coopération avec kalijsberegajuchtchimi par les diurétiques augmente la probabilité de l'apparition de l'hyperkaliémie. Réduit l'action gipotenzivnykh, gipoglikemitcheskikh et les préparations somnifères. Augmente la possibilité de l'apparition des réactions marginales d'autres NPVP et GKS (dans les cas spécialement fréquents – les hémorragies de JKT). En outre augmente la toxicité de Metotreksata et nefrotoksitchnost' de la Ciclosporine.

La combinaison de la préparation avec Paratsetamolom fait plus probable le développement nefrotoksitchnykh des effets de la substance active d'Olfena. À la coopération avec etanolom, la Corticostimuline, la Colchicine et les moyens, qui contiennent le millepertuis, augmente le risque des hémorragies à JKT. Les moyens médicinaux amenant à la photosensibilisation, augmentent sensibiliziroujuchtchee l'action de la substance active d'Olfena vers l'ultraviolet. Les Médicaments-bloqueurs kanal'tsevoj les sécrétions augmentent le contenu diklofenaka dans le plasma, c'est pourquoi il est nécessaire ses corrections dozirovok.

Les conditions de la vente

Le moyen est livré sans recette.

Les conditions de la conservation

La température optima pour la conservation de la préparation jusqu'à 25 °C.

La validité

On peut utiliser l'emplâtre à la longueur de 4 mois dès le jour de l'ouverture de l'emballage et 6 mois à la conservation dans le réfrigérateur.

Le gel et les bougies se trouvent jusqu'à 3 ans.

Les rappels

Sur l'emplâtre d'Olfen et d'autres formes médicinales du moyen donné principalement les positifs. Les gens marquent le confort de son utilisation et l'efficacité de l'action.

Le prix d'Olfena, où acheter

Le prix d'Olfena dépend en plusieurs cas de la forme de l'émission. On peut souvent rencontrer le gel dans les pharmacies ukrainiennes. Dans les tubas selon 50 g il se trouve près de 70 griven, et dans les tubas selon 20 g – environ 50 griven.

En outre la forme populaire de la préparation est l'emplâtre. Le vendent aussi principalement en Ukraine. Le prix de l'emplâtre d'Olfen — près de 85 griven. Acheter l'emplâtre à Kiev et d'autres villes de l'Ukraine on peut pratiquement dans n'importe quelle pharmacie.

Аптека24

  • Olfen le gel de 1 % le tuba 50гМефа (la Suisse)
  • Olfen SR depokaps. 100мг №20Мефа (la Suisse)
  • Olfen laktab les comprimés 50мг №20Мефа (la Suisse)
  • Olfen les capsules rectales 100мг №5Мефа (la Suisse)
  • ОлфенMerckle (l'Allemagne)

PaniApteka

  • Olfen SR depokaps. 100мг №20Мефа
  • Olfen SR depokaps. 100мг №20Мефа
  • Olfen SR depokaps. 100мг №20Мефа
  • Olfen SR depokaps. 100мг №20Мефа
  • Olfen SR depokaps. 100мг №20Мефа

LA BIOSPHÈRE

  • Tajlolfen des jotas №12 por.d/r-ra pour l'accueil vnoutr'nobel Ilatch Sanai ve tidjaret A.CH. (La Turquie)
  • Olfen SR Depokaps 100 mg №20 капс.замедл.высвоб.Mepha (la Suisse)
  • Olfen 140 mg №2 emplâtre des transdermes.
  • Olfen Laktab 50 mg №20 tab.s de p. de l'île Mepha (la Suisse)
  • Olfen-Rektokaps 100 mg №5 kaps.rekt. R.P.Cherer de GmbKh, l'Allemagne pour Mefa Ltd (Allemagne)
Montrer encore
Le paragraphe : Les dermatologiques Les insensibilisants
Ferez l'ATTENTION! L'information sur les médicaments sur le site est spravotchno-généralisant, recueilli des sources accessibles à tous et ne peut pas servir de base pour la prise de décision sur l'utilisation des médicaments dans la cure. Avant l'application de la préparation médicinale d'Olfen consultez absolument avec le médecin traitant.

Olfen

Олфен Drug photo

The description is actual on 12.10.2014

  • Latin name: Olfen
  • ATH code: M02AA15
  • Active ingredient: Diclofenac (Diclofenac)
  • Producer: Mepha, Lda. (Switzerland)

Structure

Olfen (Olfen) incorporates such active component as diclofenac.

Additional components: lactic acid, isopropyl alcohol, the hydroxyethylcellulose, water purified, diisopropyl adipate, sodium metabisulphite, hydroxypropyl cellulose.

Release form

Means is issued in the form of gel, a plaster and candles. More rare forms – a dragee, capsules, solution, tablets.

Pharmacological action

Medicine belongs to the non-steroidal anti-inflammatory drugs intended for topical administration.

Pharmacodynamics and pharmacokinetics

Gel Olfen is intended for external use. Active agent arrives through integuments and collects in fabrics in a site of application. In the presence of inflammations works as an anesthetic, reduces degree of manifestation of hypostases, accelerates recovery, cleans an inflammation, cools skin.

After drawing active agent is found in a blood plasma, a synovial membrane and synovial fluid.

Extent of communication of drug with proteins of a blood plasma – nearly 100%. Time of semi-removal from plasma – 60-120 minutes.

Plaster Olfen – means of long action (till 12 o'clock), its innovation form provides uniform release of active agent (diclofenac) on the chosen skin site. It also, as well as gel, gets to fabrics through an integument and reduces pain, a swelling and an inflammation. Besides, means has also the cooling effect that is of great importance at bruises, joint pains and spin, stretchings.

Other forms of production of drug also have antiinflammatory, febrifugal and analgeziruyushchy effect. They are effective at pains of the inflammatory nature.

Indications to use

This medicine is applied in need of a symptomatic treatment of pains, hypostases and inflammations at:

  • damages of soft tissues: injuries of muscles, sinews, joints, sheaves;
  • bursitis;
  • local forms of degenerative rheumatism;
  • you tendonit;
  • the localized forms of rheumatism of soft tissues;
  • humeral syndrome;
  • periartropatiya.

Contraindications

Medicine cannot be taken at:

Side effects

Collateral manifestations are noticeable mainly in the form of easy temporary skin reactions of local character. The allergy, pustular rashes, bronchial asthma, reactions of hypersensitivity and a photosensitivity, a Quincke's disease, an itch, burning of skin is seldom noted. Besides, are possible:

Application instruction Olfen (Way and dosage)

Gel is applied depending on the surface area of a site which needs to be processed. Usually apply 2-4 g of gel (about 1-2 cm) on 400–800 sq. cm of skin. Means is applied 3-4 times within a day. It is applied on the struck square, but not rubbed. The day dosage is no more than 15 g. The instruction on Olfen in the form of gel reports that it can be used along with other forms of this drug.

The course of use depends on individual indications and the reasons of therapy. Specialists recommend to check expediency of its continuation after two weeks.

But it is impossible to use gel longer than 14 days in a row at defeat of soft tissues or existence of rheumatic diseases of soft tissues. At the pain caused by arthritis, a course not longer than 21 days if the specialist did not appoint other.

If a week later the state did not become better, it is desirable to stop use of gel and to consult with the doctor.

If the plaster Olfen is used, the application instruction reports that it is necessary to paste it on a sick site 1-2 times a day. Skin where means is used, has to be pure and dry. It is impossible to grease it with cream previously. It is necessary to plaster, without stretching it. When using in mobile joints, for example, on elbows, it is desirable to strengthen it by means of a mesh bandage.

Before hygienic procedures the plaster can be removed, and then to paste repeatedly.

It is better to apply medicine in the form of tablets on 25 mg of usual duration of action to children of 6-12 years. A day dosage – 2 mg/kg. In the presence of a juvenile pseudorheumatism it can be raised for 1 mg/kg. A pill is taken entirely, to food, not chewing, washed down with water.

Pill of the prolonged action are taken on 100 mg of times a day. In the presence of a dysmenorrhea and attacks of migraine about 200 mg a day are appointed.

In the form intended for internal introduction, the maximum day dosage of drug – 150 mg. Before introduction it is necessary to part means in 100-500 ml of 0,9% of solution of salt or 5% of solution of a dextrose, before having added solution of Natrii hydrocarbonas of 1 ml of 4,2% of solution or 0,5 ml of 8,4%. Depending on pain infusion is carried out for 30-180 minutes. For prevention of postoperative pains medicine enter in 15-60 minutes in a dosage 25-50 mg. Further infusion is carried out with a speed of 5 mg/h, the maximum day dosage (150 mg) will not be reached yet.

Also intramuscular administration of drug (single on 150 mg) for the purpose of therapy of acute states or preventing to an exacerbation of a chronic disease is admissible. Then treatment is continued by Olfen's reception in the forms intended for oral administration. Maximum day dosage still 150 mg.

Candles Olfen apply rektalno in a dosage 100 mg at initial signs of an attack of migraine. If it is necessary, enter the same dose repeatedly.

Overdose

About overdose cases by this means it was not reported. At use of drug in the raised doses there can be system side reactions. In this case it is necessary to take the appropriate measures, as in case of NPVP intoxication for oral use.

Interaction

Olfen increases the content in plasma of the Methotrexate, drugs of lithium, Digoxin and Cyclosporine. Besides, it promotes reduction of efficiency of diuretics, against anticoagulants, thrombolytic and antiagregantny drugs increases risk of emergence of bleedings. At interaction with kaliysberegayushchy diuretics increases probability of emergence of a hyperpotassemia. Reduces effect of hypotensive, hypoglycemic and somnolent drugs. Raises a possibility of emergence of side reactions of other NPVP and GKS (in especially frequent cases – bleedings from a gastrointestinal tract). Besides, increases toxicity of the Methotrexate and nephrotoxicity of Cyclosporine.

The drug combination to Paracetamol does more probable development of nefrotoksichny effects of active agent of Olfen. At interaction with ethanol, Corticotropin, Colchicine and means which contain a St. John's Wort the risk of bleedings in a gastrointestinal tract increases. The medicines leading to a photosensitization increase the sensibilizing effect of active agent of Olfen to an ultraviolet. Drugs blockers of canalicular secretion increase the content of diclofenac in plasma therefore corrections of its dosages are necessary.

Terms of sale

Means is released without recipe.

Storage conditions

Optimum temperature for storage of drug to 25 °C.

Period of validity

The plaster can be used for 4 months from the date of opening of packaging and 6 months at storage in the refrigerator.

Gel and candles are stored till 3 flyings.

Responses

About a plaster Olfen and other dosage forms of this means mainly positive. People note convenience of its use and efficiency of action.

Olfen's price where to buy

Olfen's price in many respects depends on a release form. Gel can be met often in the Ukrainian drugstores. In tubas on 50 g it costs about 70 hryvnias, and in tubas on 20 g – about 50 hryvnias.

Besides, a popular form of drug is the plaster. It is also sold mainly in Ukraine. The plaster price Olfen — about 85 hryvnias. It is possible to buy a plaster in Kiev and other cities of Ukraine practically in any drugstore.

Apteka24

  • Olfen gel of 1% of a tube 50gmefa (Switzerland)
  • Olfen SR depokaps. 100 mg No. 20mefa (Switzerland)
  • Olfen laktab tablets 50 of mg No. 20mefa (Switzerland)
  • Olfen rectal capsules 100 mg No. 5mefa (Switzerland)
  • Olfenmerckle (Germany)

Paniapteka

  • Olfen SR depokaps. 100 mg No. 20mefa
  • Olfen SR depokaps. 100 mg No. 20mefa
  • Olfen SR depokaps. 100 mg No. 20mefa
  • Olfen SR depokaps. 100 mg No. 20mefa
  • Olfen SR depokaps. 100 mg No. 20mefa

BIOSPHERE

  • Taylolfen of jotas No. 12 por.d / solution for reception vnutrnobet Ilach Sanai ve A.Sh. (Turkey) tidzhart
  • Olfen SR Depokaps of 100 mg No. 20 kaps.zamedl.vysvob.mepha (Switzerland)
  • Olfen of 140 mg No. 2 plaster of transdermas.
  • Olfen Laktab of 50 mg No. 20 tabl.p.o.mepha (Switzerland)
  • Olfen-Rektokaps 100 mg No. 5 kaps.rekt. R.P.Sherer Gmbh, Germany for Mefa Ltd (Germany)
to show still
Section: Dermatological Anesthetics
PAY ATTENTION! Information on drugs on the website is help generalizing, collected from public sources and can form the basis for making decision on use of medicines it is not aware of treatment. Before medicine use Olfen surely consult with the attending physician.