L'infection papillomavirousnaya (le Virus papillomy de la personne)

L'infection papillomavirousnaya de la personne est une maladie, qui se rapporte au groupe infectieux et est transmis entre les gens par la voie sexuelle. Et même si des manifestations visibles de cette maladie chez la personne n'est pas observé, en tout cas cette maladie est assez sérieuse et dangereux. De plus avec chaque année les médecins marquent l'augmentation totale de la quantité malade de cette maladie.

Le stimulant papillmavirousnoj les infections

Papillomatoz chez la personne se manifeste comme la conséquence de l'influence du virus appartenant vers la famille papovirousov. Ce virus se rapporte au groupe des virus contenant l'ADN. Directement la structure du virus contient l'acide nucléique, près duquel s'enregistrent les propriétés transformant et infectieuses.

On peut révéler le virus papillomy la personne sur les membranes muqueuses, sur la peau. Aussi il peut se trouver dans d'autres organismes : dans le rectum, dans l'oesophage, dans les organes génitaux etc. À l'avis des spécialistes, le virus frappe initialement bazal'nye les carreaux, après quoi il y a leur transformation et la division. Au total chez la personne se manifeste papilloma.

Est mis en relief aujourd'hui plus de 100 virus papillomy, qui se distinguent par la variété des aspects et la spécificité des tissus. Par le trait spécifique se caractérisant d'espèce et de tissu. La défaite des tissus définis et les organismes de la personne se passe en fonction du type du virus. De plus le virus papillomy chez les hommes et les femmes se marie très souvent avec l'influence d'autres stimulants provoquant le développement des maladies, qui sont transmis par la voie sexuelle.

À la longueur du temps long il convenait de trouver que ce virus est exceptionnellement la raison de l'apparition chez la personne des verrues, comme cutané, et genital'nykh. Cependant à présent l'information sur ce mange que chez papillomavirousov se trouvent onkogennye les propriétés, donc, ils peuvent provoquer les maladies oncologiques.

Le fait est qu'à infitsirovanii des carreaux de l'épithélium par le virus papillomy de la personne se développent neoplazii (pour ce phénomène d'une manière caractéristique le changement de la structure normale des carreaux), ayant de bonne qualité, ainsi que le caractère malin. Certains des virus papillomy la personne provoquent le procès de l'intensification onkogenov du virus. Ils non seulement influencent directement le cycle cellulaire, mais aussi pritormajivajut l'influence des albumines bloquant. Par voie de conséquence, il y avoir se passer un procès ozlokatchestvleniya. Il faut prendre en considération Cependant que l'on peut subdiviser tous les virus papillomy en deux différentes variétés : avec un haut degré bas onkogennogo du risque.

Si la personne contracte le virus avec le degré bas onkogennosti, chez la personne infectée se développent avec le temps genital'nye les condylomes, ainsi que les dysplasies de l'épithélium du col de la matrice du degré facile.

Le virus papillomy de la personne le type 16 et 18, qui se distingue onkogennost'ju d'un haut degré, peut provoquer le développement des maladies précancéreuses.

Les facteurs du risque influençant la contamination papillomavirousnoj par l'infection

Папилломавирусная инфекция (Вирус папилломы человека)Beaucoup plus souvent papillomavirousnaya les infections chez les femmes il se trouve dans le cas où ils ont constamment une grande quantité de partenaires sexuels et ne conduisent pas la vie réglée sexuelle. Un haut risque la contamination par ce virus a lieu aussi chez ces jeunes filles, qui ont commencé la vie sexuelle beaucoup tôt, ainsi que chez ceux qui ignore la contraception de barrière, en particulier, le préservatif.

Le catalyseur de la progression du virus dans l'organisme féminin sont aussi les mauvaises habitudes – les utilisations constantes de l'alcool, le fumer prémédité. Les facteurs du risque sont les procès inflammatoires dans l'organisme, immounnnosoupressivnye les maladies.

À son tour, notamment la contamination par le virus papillomy de la personne devient plus tard la raison du développement de la maladie oncologique. Les études passées à la longueur de plusieurs années, témoignent de ce que chez les femmes VPTCH devient souvent une des raisons de la manifestation des maladies lourdes — l'écrevisse du vagin et voul'vy, ploskokletotchnoj les carcinomes du col de la matrice.

Donc, il est important de connaître que la transmission de la maladie se passe pour l'essentiel par la voie sexuelle, ainsi qu'aux contacts de vie, en train des manipulations médicales et pendant le passage du bébé dans les voies patrimoniales. Il y a aussi une information confirmée sur la contamination des médecins en train de la tenue des manipulations médicales.

Pour le partenaire sexuel le malade avec le virus papillomy de la personne est contagieux.

L'infection papillommavirousnaya chez les femmes et les hommes assez se marie souvent avec d'autres maladies, que la personne contracte la voie sexuelle. De plus en cas de ourogenital'nogo khlamidioza, bactérien vaginoza, mikoplazmoza et les autres maladies la progression de la VPTCH-INFECTION se passe beaucoup plus activement.

Au total les deux maladies passent à la forme chronique, et la sphère génito-urinaire du malade supporte les changements pathologiques, se développent les procès inflammatoires. De plus les maladies cèdent très mal au traitement. À la présence chez le malade papillomovirousnoj le délai total du traitement dure les infections et les maladies, qui est transmise par la voie sexuelle, beaucoup plus longtemps, se manifestent souvent les récidives.

Excepté les facteurs indiqués ci-dessus, le développement ou la récidive VPTCH sont favorisé l'aggravation totale des fonctions du système réfractaire de l'organisme, un fort refroidissement de l'organisme, la violation de la balance hormonale, certain médical de l'intervention (l'avortement, l'introduction des contraceptifs intra-utérins). Augmente Aussi le risque de la contamination chez les femmes enceintes. Sont plus réceptifs à la défaite par le virus les gens, dans l'organisme de qui le contenu insuffisant de la série de vitamines, l'acide folique.

Les manifestations papillmavirousnoj les infections

Папилломавирусная инфекция (Вирус папилломы человека)Le virus papillomy chez les hommes et les femmes ne se manifeste pas par les symptômes visibles à la longueur de la période assez de longue durée du temps. Mais de plus le virus développe l'activité vitale active dans l'organisme de la personne que conduit au total aux conséquences négatives. Selon la statistique médicale, le degré facile de la dysplasie passe à lourd environ à 10 % des cas; le degré modéré de la dysplasie – à 20 % des cas; le degré lourd de la dysplasie passe graduellement à la maladie oncologique à 12 % des cas. D'ailleurs, les périodes du passage d'un stade de la maladie à l'autre sont assez longues. C'est pourquoi le malade, et le médecin a le temps pour faire tout pour la prévention dans le futur du développement de l'écrevisse.

La durée de la période d'incubation de la maladie peut se prolonger une différente période du temps – d'un mois à un an. Mais en moyenne il dure de trois à six mois.

Le plus souvent la maladie frappe les jeunes gens. L'infection papillomamvirousnaya peut se développer différemment : ses symptômes sont très divers. Dans la plupart des cas papillomavirousnaya l'infection se manifeste par l'apparition chez le malade des condylomes pointus, plat et invertirovannykh des condylomes avec la croissance intérieure, papillyarnykh des variétés des condylomes.

Les condylomes pointus se forment chez le patient sur la peau et les membranes muqueuses. Ils ont une large raison ou le pied très fin, peuvent avoir l'air comme un baluchon ou multiple vyrosty. Une telle formation sur la peau ressemble au chou-fleur ou petouchinyj la crête.

À intérieur (endofitnom) la formation des condylomes il est assez difficile de diagnostiquer la maladie, puisque la défaite exprimée de l'épithélium manque.

Sur genitaliyakh dans les places, où il y a des endommagements, ou il y a leur contact constant avec l'humidité, se manifestent genital'nye les condylomes. Chez les femmes telles formations frappent le vagin, de petites lèvres sexuelles, le col de la matrice, le domaine près de l'anus, la peau sur les organes génitaux. À la contamination de l'homme les condylomes pointus apparaissent sur le gland, à côté du prépuce, sur perianal'noj les domaines.

À la contamination de la personne par le virus papillomy de la personne 16 comme se manifestent souvent soi-disant bovenoidnye les papules. Ces formations sont pareilles aux verrues ordinaires ou seborejnym par la kératose. Ce type de la maladie est diagnostiqué le plus souvent chez les jeunes gens et se marie avec les condylomes pointus et l'herpès. Telles formations disparaissent spontanément, mais peuvent passer dans certains cas à la forme maligne.

La couleur des condylomes pointus peut être corporelle, rose, rouge. Parfois dans les places de l'apparition papillom apparaît la démangeaison, et puisqu'ils sont traumatisés facilement, apparaît la maladiveté dans les zones de leur développement. Quand les condylomes augmentent d'une manière particulièrement intense, le malade peut sentir le pyrosis, parfois aux places de telles formations il y a des ulcères.

Rarement les condylomes, qui apparaissent sur les organes génitaux extérieurs, changent à un soi-disant condylome gigantesque de Bouchke-Levenchtejna. Initialement sur les organes génitaux apparaissent menu borodavtchatopodobnye les formations, qui grandissent très vite et fusionnent à la formation commune. À la croissance d'un tel condylome les tissus étant passibles tombent en ruines, mais quand même à la forme maligne une telle formation passe très rarement.

Chez les enfants papillomnaya l'infection provoque laringeal'nyj papillomatoz et l'apparition genital'nykh des verrues. Le virus est transmis à l'enfant transplatsentarnym par le moyen, ainsi que pendant le passage du bébé dans les voies patrimoniales. Parfois le petit est infecté par la voie de vie déjà après la naissance.

À la grossesse très souvent chez la femme infectée il y a une récidive de la maladie. De plus les condylomes grandissent et deviennent mou. Après les couches la maladie, en général, est en régression.

Le diagnostic papillmavirousnoj les infections

Папилломавирусная инфекция (Вирус папилломы человека)Étant donné que définir la présence des condylomes pointus et papillomatoznykh des accroissements il est très simple même sans outils spéciaux, le diagnostic de la maladie est le procès simple. Cependant aux stades initiaux de la maladie, quand les condylomes sont peu exprimés et rappellent seulement la surface rugueuse, il est assez problématique de les définir. C'est pourquoi la cytologie bioptatov et les touches est considérée comme une importante méthode de l'établissement du diagnostic. Soi-disant les papas-tests est passé dans le cas où la défaite du col de la matrice et le vagin chez la femme a lieu. Si les spécialistes définissent chez le patient la présence kojkilotsitoza (il s'agit de la nécrose du cytoplasme et l'apparition ballonopodobnykh des carreaux), le signe donné est considéré comme le critère de l'estimation papillomnoj les infections des organes génitaux. En train du diagnostic on peut recevoir l'information nécessaire par voie de l'application de la colposcopie, à qui la zone de la défaite probable on travaille 3 % par l'acide acétique. Au total les foyers deviennent blancs-gris.

Si le malade manque symptômes de la maladie, ou ils sont exprimés ternement, pour le diagnostic parfois on applique la méthode polimeraznoj de la réaction en chaîne. Cette étude donne la possibilité de définir aussi, quel type du virus infecte la personne.

Le traitement papillmavirousnoj les infections

Si estimer le total des maladies infectieuses, notamment la VPTCH-INFECTION est répandue le plus largement. Mais, malheureusement, à présent la médecine ne propose pas pratiquement les méthodes permettant entièrement délivrer de cette maladie.

Donc, le traitement papillomavirousnoj est dirigé à l'infection, en premier lieu, sur la libération des condylomes, ainsi que sur la création de telles conditions, à qui le virus se multipliait et progressait comme on peut plus lentement.

À l'application des différentes méthodes de la thérapeutique on peut se délivrer de genital'nykh des condylomes dans la plupart des cas. Mais de plus environ dans le quart des cas s'enregistre la récidive de la maladie se passant à la longueur de trois mois.

Si le traitement du virus papillomy de la personne ne pratique pas en général, parfois genital'nye les condylomes peuvent disparaître indépendamment. Est haute cependant la probabilité de ce que sans traitement du condylome progresseront. En outre il est important de passer les études supplémentaires, qui permettent de définir la présence des maladies transmises par la voie sexuelle, et les guérir.

En choisissant les méthodes du traitement, le médecin n'admet pas l'application de la thérapeutique toxique, ainsi que les procédures, qui contribuent à l'apparition des cicatrices et les cicatrices. Le traitement de la maladie est fixé en tenant compte de, où lokaliziroujutsya les condylomes, comme se manifeste la maladie, quelles maladies l'accompagnent, quel état total de l'organisme de la personne. Il faut choisir le schéma du traitement exceptionnellement individuellement.

Папилломавирусная инфекция (Вирус папилломы человека)Il y a aujourd'hui beaucoup de diverses méthodes du traitement papillomavirousnoj les infections. En particulier, à titre des méthodes destructives pratique la taille chirurgicale des formations, la cryothérapie, lazeroterapiya, l'application des méthodes électrochirurgicales, diatermokoagoulyatsii.

Parmi les méthodes chimiques de la thérapeutique pratique le traitement avec l'acide nitrique, solkodermom, ferezolom, trikhlorouksousnoj par l'acide.

En outre au traitement du virus papillomy de la personne on applique les préparations cytotoxiques : podofillotoksin, 5-ftorouratsil, podofillin. En train du traitement combiné on applique aussi les interférons. Notamment le traitement combiné est le plus préférable.

Au traitement des femmes enceintes il ne faut pas tarder pour que la thérapeutique soit passée sur les délais au maximum précoces. Pratiquent dans le cas présent seulement les méthodes physiques destructives du traitement, par exemple, la cryothérapie.

En train du traitement il est important de connaître que la personne n'est pas le porteur de ce virus à vie. Cependant dans le cas où le virus se révèle trois fois, et les intervalles entre la progression de la maladie font 4 mois, le risque des maladies oncologiques de l'épithélium augmente à 14 fois.

À n'importe quelles manifestations papillomavirousnoj on ne peut pas entreprendre les infections en aucun cas du traitement indépendant et sans méthode pour ne pas provoquer les complications.

La prophylaxie papillmavirousnoj les infections

En se tenant aux méthodes de la prophylaxie papillomavirousnoj de l'infection, on peut considérablement réduire le risque de l'apparition des pathologies définies oncologiques chez les femmes et les hommes. Il y a quelques variétés des méthodes prophylactiques. Ainsi, à titre de la prophylaxie primaire papillomavirousa la révélation considérablement opportune des foyers de l'infection et les facteurs du risque contribuant à sa diffusion. Aussi la vaccination contre le virus papillomy de la personne est considérée comme les méthodes primaires de la prophylaxie. Au maximum effectif l'influence d'une telle vaccine sera dans le cas où introduire à ses jeunes gens avant la vie sexuelle.

Les méthodes de la prophylaxie secondaire de l'infection donnée insèrent l'application des programmes skriningovoj du diagnostic, qui permet de diagnostiquer la maladie le plus tôt possible.

La prophylaxie tertiaire suppose la réduction des récidives probables chez les gens déjà infectés par le virus papillomy de la personne.

Le travail civilisateur dans le milieu des adolescents, qui vont commencer les relations sexuelles est considéré comme un des moments les plus importants dans la prophylaxie de la maladie. Les jeunes gens doivent nettement se rendre compte du risque de la contamination papillomavirousom et d'autres maladies, qui sont transmises par la voie sexuelle.

Simple, mais de plus beaucoup la méthode efficace de la prophylaxie sera l'application des préservatifs aux contacts sexuels avec les partenaires inconstants sexuels. Si chez la personne on découvre l'infection, il est important de passer l'inspection de tous les partenaires sexuels infecté pour la dernière année.

Le paragraphe : la Gynécologie
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Human papillomavirus infection (Virus of papilloma of the person)

The human papillomavirus infection of the person is an illness which belongs to group of infectious and is transmitted between people sexually. And even if visible displays of this illness at the person are not observed, all the same this illness is rather serious and dangerous. At the same time every year doctors note total magnification of number of patients with this disease.

Causative agent of a papillmavirusny infection

The papillomatosis at the person is shown as an effect of influence of the virus belonging to family of papovirus. This virus belongs to group of the viruses containing DNA. Directly the structure of a virus contains nucleic acid at which the transforming and infectious properties are noted.

The virus of papilloma of the person can be revealed on mucous membranes, on skin of the person. Also it can contain in other bodies: in a rectum, in a gullet, in generative organs, etc. According to specialists, the virus initially affects basal cells then there is their transformation and division. As a result at the person papilloma is shown.

Today more than 100 viruses of papilloma which differ with a variety of types and specifics of fabrics are allocated. characterized by specific and fabric specificity. Defeat of certain fabrics and human organs happens depending on virus type. At the same time the papilloma virus at men and women is very often combined with influence of other activators provoking development of diseases which are transmitted sexually.

Throughout long time it was considered to be that this virus is only an origin at the person of warts, both skin, and genital. However information that papillomaviruses have oncogenous properties eats now, therefore, they can provoke oncological diseases.

The matter is that at infection of cells of an epithelium with a virus of papilloma of the person develop a neoplasia (change of normal structure of cells is characteristic of this phenomenon), having both high-quality, and malignant character. Some of viruses of papilloma of the person provoke process of activation of oncogenes of a virus. They not only directly influence a cellular cycle, but also brake influence of the blocking proteins. As a result, there can be a process of an ozlokachestvleniye. However it is necessary to consider that all viruses of papilloma can be subdivided into two different subspecies: with low and high degree of oncogenous risk.

If the person catches a virus with low degree of oncogenicity, then at the infected person genital condylomas, and also dysplasias of an epithelium of a neck of uterus of easy degree develop over time.

The virus of papilloma of the person type 16 and 18 which differs in oncogenicity of high degree can provoke development of precancerous diseases.

The risk factors influencing infection with a human papillomavirus infection

Папилломавирусная инфекция (Вирус папилломы человека)Much more often papillomavirusny it is found in women of an infection if they constantly have a large number of sexual partners and have no the arranged sex. The high risk infection with this virus takes place also at those girls who began sex life very much early, and also at those who ignore barrier contraception, in particular, a condom.

The catalyst of progressing of a virus in a female organism are also addictions – continuous alcohol intake, malicious smoking. Risk factors are inflammatory processes in an organism, immunnnosupressivny diseases.

In turn, exactly infection with a virus of papilloma of the person becomes later the reason of development of an oncological disease. The researches conducted for many years demonstrate that at women of VPCh it becomes frequent one of the reasons of display of heavy illnesses — a cancer of a vagina and a vulva, a planocellular carcinoma of a neck of uterus.

Therefore, it is important to know that transfer of a disease happens generally sexually, and also at household contacts, in the course of medical manipulations and during passing of the baby in patrimonial ways. There is also confirmed information on infection of physicians in the course of carrying out medical manipulations.

For the sexual partner of the patient with a virus of papilloma of the person is infectious.

The human papillomavirus infection at women and men is rather often combined with other diseases which the person catches sexually. At the same time in case of urogenital clamidiosis, a bacterial vaginosis, mycoplasmosis and some other diseases progressing of the VPCh-infection happens much more actively.

As a result both illnesses pass into a chronic form, and the urinogenital sphere of the patient suffers pathological changes, inflammatory processes develop. At the same time illnesses will very badly respond to treatment. In the presence at the patient is a human papillomavirus infection and an illness which is transmitted sexually, total period of treatment lasts much longer, recurrence is often shown.

Except the factors stated above, development or recurrence of VPCh are promoted by the general deterioration in functions of immune system of an organism, strong overcooling of an organism, disturbance of hormonal balance, some medical interventions (abortion, introduction of intrauterine contraceptives). Also the risk of infection at pregnant women increases. People in whose organism the insufficient maintenance of a number of vitamins, folic acid are more susceptible to defeat by a virus.

Displays of a papillmavirusny infection

Папилломавирусная инфекция (Вирус папилломы человека)The papilloma virus at men and women is not shown by visible symptoms throughout rather long span. But at the same time the virus develops active life activity in a human body that as a result conducts to negative effects. According to medical statistics, easy degree of a dysplasia passes in heavy approximately into 10% of cases; moderate degree of a dysplasia – in 20% of cases; heavy degree of a dysplasia gradually passes into an oncological disease in 12% of cases. However, the periods of transition of one stage of an illness in another are rather long. Therefore both the patient, and the doctor has time to make everything for prevention in the future of development of cancer.

Duration of an incubation interval of an illness can proceed a different span – from one month to one year. But on average it lasts from three to six months.

Most often the illness affects young people. The Papillomamvirusny infection can develop differently: its symptoms are very diverse. In most cases the human papillomavirus infection is shown by emergence at the patient of sharp-pointed condylomas, the flat and inverted condylomas with internal growth, papillary kinds of condylomas.

Sharp-pointed condylomas are formed at the patient on skin and mucous membranes. They have the wide basis or very thin leg, can look as one small knot or multiple outgrowths. Such education on skin is similar to a cauliflower or a cock crest.

At internal (endophytic) formation of condylomas to diagnose an illness rather difficult as the expressed defeat of an epithelium is absent.

At genitalias in places where there are damages, or there is their continuous contact with moisture, genital condylomas are shown. At women such educations affect a vagina, small vulvar lips, a neck of uterus, area about an anus, skin on generative organs. At infection of the man sharp-pointed condylomas develop on a balanus, near a prepuce, on perianal area.

At infection of the person with a virus of papilloma of the person 16 types are often shown so-called bowenoid papules. These educations are similar to ordinary warts or a seborrheal keratosis. This type of a disease is most often diagnosed for young people and combined with sharp-pointed condylomas and herpes. Such educations disappear spontaneously, but in certain cases can pass into a malignant form.

Color of sharp-pointed condylomas can be corporal, pink, red. Sometimes in places of emergence of papillomas there is an itch and because they are easily injured, there is a morbidity in zones of their development. When condylomas increase especially intensively, the patient can feel burning, sometimes on places of such educations ulcers develop.

Seldom condylomas which develop on external genitals change in a so-called huge condyloma of Bushke-Levenstein. Initially on generative organs there are small borodavchatopodobny educations which very quickly grow and merge in uniform education. With a growth of such condyloma the subject fabrics collapse, but nevertheless such education passes into a malignant form very seldom.

The papillomny infection causes a laryngeal papillomatosis and emergence of genital warts in children. The virus is transmitted to the child in the transplacental way, and also during passing of the baby through patrimonial ways. Sometimes the kid is infected in the household way after the birth.

At pregnancy very often the infected woman has a palindromia. At the same time condylomas expand and become friable. After the delivery the illness, as a rule, regresses.

Diagnosis of a papillmavirusny infection

Папилломавирусная инфекция (Вирус папилломы человека)In view of the fact that to define existence of sharp-pointed condylomas and papillomatous growths very simply even without special tools, diagnosis of a disease is simple process. However at initial stages of an illness when condylomas are a little expressed and remind only a rough surface, to define them it is rather problematic. Therefore the cytology of bioptat and smears is considered an important method of establishment of the diagnosis. So-called fathers tests are carried out if damage of a neck of uterus and vagina at the woman takes place. If specialists define existence of a koykilotsitoz (it is about a necrosis of cytoplasm and emergence of ballonopodobny cells) at the patient, then this sign is considered criterion for evaluation of a papillomny infection of generative organs. In the course of diagnosis necessary information can be obtained by use of a kolposkopiya at which a zone of probable defeat 3% are processed by acetic acid. As a result the centers become white-gray.

If the patient has no illness symptoms, or they are expressed softly, then the technique of polimerazny chain reaction is sometimes applied to diagnosis. This research also gives the chance to define what type of a virus infected the person.

Treatment of a papillmavirusny infection

If to estimate total quantity of infectious diseases, then the VPCh-infection is widespread most widely. But, unfortunately, now the medicine practically does not offer the methods allowing to get rid completely of this illness.

Therefore, treatment of a human papillomavirus infection is directed, first of all, to disposal of condylomas, and also on creation of such conditions under which the virus bred and progressed as it is possible more slowly.

At use of different methods of therapy it is possible to get rid of genital condylomas in most cases. But at the same time approximately in a quarter of cases the recurrence of a disease happening over three months is noted.

If treatment of a virus of papilloma of the person does not practice in general, then sometimes genital condylomas can independently disappear. However the probability that without treatment of a condyloma will progress is high. Besides, it is important to conduct additional researches which allow to define existence of diseases, sexually transmitted and to cure them.

Choosing treatment methods, the doctor does not allow use of toxic therapy, and also procedure which promote emergence of scars and hems. Treatment of an illness is appointed taking into account where condylomas are localized as the disease what illnesses accompany it, what general condition of a human body is shown. The scheme of treatment should be selected exclusively individually.

Папилломавирусная инфекция (Вирус папилломы человека)Today there are many various methods of treatment of a human papillomavirus infection. In particular, as destructive methods surgical excision of educations, cryotherapy, laser therapy, use of electrosurgical methods, diathermocoagulations practices.

Among chemical methods of therapy treatment by nitric acid, solkodermy, Pheresolum, trichloroacetic acid practices.

Besides, at treatment of a virus of papilloma of the person cytotoxic drugs are used: podophyllotoxin, 5-ftoruratsit, Podophyllinum. In the course of the combined treatment also interferona are applied. Combined treatment is the most preferable.

At treatment of pregnant women it is not necessary to hesitate that therapy was carried out on the earliest terms. In this case only physical destructive techniques of treatment, for example, cryotherapy practice.

In the course of treatment it is important to know that the person is not the carrier of this virus for life. However if the virus comes to light three times, and intervals between progressing of an illness make 4 months, the risk of oncological diseases of an epithelium increases by 14 times.

At any displays of a human papillomavirus infection it is impossible to undertake independent and unsystematic treatment at all not to provoke complications.

Prevention of a papillmavirusny infection

Adhering to methods of prevention of a human papillomavirus infection, it is possible to reduce considerably risk of developing of certain oncological pathologies at women and men. There are several kinds of preventive methods. So, as primary prevention of a papillomavirus early detection of the centers of an infection and the risk factors promoting its distribution is important. Vaccination against a virus of papilloma of the person is considered also primary methods of prevention. Influence of such vaccine will the most effective if enter it to young people prior to the beginning of sex life.

Methods of secondary prevention of this infection include use of programs of screening diagnosis which allows to diagnose an illness as soon as possible.

Tertiary prevention assumes reduction of probable recurrence at the people who are already infected with a virus of papilloma of the person.

One of the major moments in prevention of a disease educational work among teenagers who are going to begin the sexual relations is considered. Young people have to realize accurately risk of infection with a papillomavirus and other diseases which are transmitted sexually.

But at the same time by very effective method of prevention use of condoms at sexual contacts with non-constant sexual partners will be simple. If the infection is found in the person, then it is important to conduct examination of all sexual partners infected for the last year.

Section: Gynecology
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.