Les polypes du col de la matrice

Les polypes du col de la matrice — la maladie des organes génitaux féminins, de qui est caractéristique le procès de l'accroissement de l'enveloppe intérieure de l'utérus. De plus sur le col de la matrice muqueux il y a des petites saillies. C'est les polypes, qui peuvent être unitaires, ainsi que multiple. Les polypes sont la formation de bonne qualité, à laquelle il y a un accroissement du tissu ferrugineux de l'endomètre. Cependant au soupçon sur la présence des polypes il est important tout de suite de s'adresser après l'assistance médicale en raison d'un grand risque de la régénération des polypes des maladies oncologiques de l'utérus et tservikal'nogo du canal. Notamment pour cette raison on ne peut pas indépendamment traiter la maladie, en utilisant les conseils de la médecine nationale.

Les raisons de l'apparition des polypes du col de la matrice

Le procès de la formation des polypes sur le col de la matrice est la conséquence directe du déséquilibre hormonal. D'ailleurs, comme la raison du développement des polypes sont considérés non seulement les violations hormonales, mais aussi d'autres facteurs. Se détachent certaines maladies du système sexuel ayant le caractère inflammatoire, qui provoquent la formation des polypes. Dans le cas présent il s'agit de l'endomètre (c'est-à-dire sur l'inflammation des murs intérieurs de l'utérus), ainsi que l'annexite (c'est-à-dire sur l'inflammation des appendices). Parfois d'autres maladies — les érosions et les pseudo-érosions, le myome, endotservitsit, la violation de la fonction des ovaires précèdent la formation du polype.

Contribuer à l'apparition des polypes peuvent aussi les avortements, le râclement. Aux violations hormonales dans l'organisme prodoutsiroujutsya en grande quantité oestrogènes. Notamment ils contribuent à l'augmentation précipitée des murs intérieurs de l'utérus. En raison de l'augmentation de la concentration des oestrogènes dans la formule sanguine sur les murs intérieurs de l'utérus augmente la quantité de couches. Ce procès peut s'achever par la formation des vyrostov-polypes.

Le polype sur le col de la matrice peut apparaître et comme la conséquence des maladies de la glande thyroïde, ainsi qu'aux violations dans le fonctionnement du système réfractaire.

Les aspects des polypes du col de la matrice

Distinguent quelques aspects des polypes, la différence entre lesquels comprend dans la structure. Dans la cavité utérine s'installent les polypes de l'endomètre. Ceux-là vyrosty, qui apparaissent dans le canal du col de la matrice, il convient d'appeler comme les polypes tservikal'nogo du canal.

Les polypes ferrugineux sont ceux-là vyrosty, qui sont apparus du tissu des murs intérieurs de l'utérus. Au nombre des polypes jelezisto-fibreux il y a des glandes de l'endomètre et stromy du tissu les soutenant.

La particularité des polypes fibreux est la présence dans leur composition du tissu fibreux ayant la structure dense et assez de peu de glandes. Les polypes fibreux sont plus caractéristiques des femmes après l'âge quadragénaire.

Les polypes adenomatoznye sont des polypes, qui apparaissent sur les endomètres et assez souvent passent avec le temps à la maladie maligne de l'endomètre.

Parfois les polypes ont une large raison, parfois se fixent au tissu par le pied.

Les symptômes des polypes du col de la matrice

Полипы шейки матки Souvent le polype a un petit montant. Par voie de conséquence, à la longueur du long temps les symptômes du polype du col de la matrice ne se manifestent pas en général. Avec le temps, d'ailleurs, les symptômes définis peuvent se manifester. Parfois la présence des polypes provoque les hémorragies utérines, qui apparaissent après la fin des mensuels. Au milieu du cycle mensuel chez la femme avec les polypes du col de la matrice parfois se manifestent de la mise en relief des voies sexuelles, qui ont le caractère se mettant. Si ont lieu les polypes en ce qui concerne un grand montant, ils peuvent devenir la raison de la douleur périodique au dessous du ventre. On peut aussi activer le procès de la mise en relief de la mucosité du vagin.

Dans la vie intime de la femme malade il y a aussi des changements définis. Avant tout, il s'agit des sensations douloureuses en train de l'acte sexuel. Après le sexe sont possibles sanguinolent à la mise en relief. Enfin, les polypes du grand montant peuvent devenir la raison des difficultés avec la conception et, par voie de conséquence, la stérilité.

Parfois dans les polypes du col de la matrice en conséquence de l'influence des facteurs définis apparaissent diffusif ou otchagovye les inflammations. En général, ils sont la conséquence des traumas et l'atteinte de l'infection. Les changements définis de la structure du polype peuvent se passer et pendant la grossesse.

Le diagnostic des polypes de l'utérus

Les polypes en train de l'étude gynécologique révèlent chez les femmes modernes très souvent. Si la femme marque périodiquement ou constamment la manifestation des symptômes décrits plus haut, c'est le prétexte pour la visite urgente du médecin-gynécologue. En effet, seulement après l'inspection et l'établissement du diagnostic juste on peut choisir les méthodes optima de l'élimination du problème. Pour la révélation des polypes est examiné l'utérus avec l'utilisation des outils gynécologiques. À la visite du col de la matrice avec l'utilisation des miroirs le gynécologue peut définir la présence des polypes du canal du col de la matrice : ils sont les formations considérables ayant la couleur rose et de petits montants. Tels polypes regardent au vagin par le canal du cou.

En outre le médecin fixe la tenue de l'étude ultrasonore, puisque certains aspects des polypes, par exemple, les polypes de l'endomètre, on peut définir seulement d'après les données des études ultrasonores, en effet, ils s'installent directement dans la cavité de l'utérus.

En cas de nécessité en train du diagnostic des polypes du col de la matrice on applique d'autres méthodes. La méthode metrografii comprend dans l'introduction à l'utérus de la substance spéciale contrastée. Après cela il faut faire rentgen. Les résultats d'une telle étude permettront de définir la présence des inégalités dans l'utérus et vyvit' les polypes.

Il croit comme la méthode la plus informative de la réception des données nécessaires gisteroskopiya. Une telle étude permet d'examiner la cavité de l'utérus grâce à l'application de l'appareil spécialement élaboré optique. En utilisant l'hystéroscope, le médecin peut non seulement diagnostiquer les polypes, mais aussi définir leur montant, la quantité. Aussi en train d'une telle étude il y a une possibilité de recevoir le document pour l'étude de l'endomètre sous le microscope pour exclure la maladie oncologique.

Le traitement des polypes du col de la matrice

Полипы шейки матки Aujourd'hui le traitement chirurgical du polype du col de la matrice est possible seulement. Pour cela à la femme on passe l'opération spécifique, qui s'appelle polipektomiej. L'intervention rapide est passée avec l'utilisation de l'hystéroscope que donne la possibilité vite et exactement de produire toutes les actions.

Si après l'opération dans l'intervalle de temps défini la malade a de nouveau des polypes, dans un tel cas les paroles vont déjà sur retsidiviroujuchtchikh les polypes. Pour éviter leur apparition réitérée et par la suite, le malade est fixé la tenue du curetage, c'est-à-dire les râclements de la cavité utérine. Une telle opération produisent sous l'anesthésie générale, en éloignant l'endomètre par la méthode mécanique avec l'aide des outils spécialement destinés à cela. Après la tenue du râclement de l'utérus il est important de traquer, si dans la norme l'état total de la femme, ainsi qu'observer le caractère vydeleny du vagin. À la longueur de 2-4 semaines on exclut la vie intime, il est important d'éviter aussi le refroidissement et les charges.

Pas moins considérablement pour izbeganiya des récidives de la maladie définir, quelles raisons sont devenues les définissants en train de l'apparition des polypes, et les éliminer. Il est important qu'après polipektomii la femme passe régulièrement la visite chez le gynécologue.

Le facteur est ce que l'on ne peut pas produire l'opération aux femmes, qui sont malade des maladies inflammatoires des organes génitaux. Pour cela avant de passer l'intervention chirurgicale, à la malade fixent l'inspection de l'organisme pour la définition des stimulants infectieux transmis par la voie sexuelle.

En cas de si le médecin définit que par la raison des polypes tservikal'nogo du canal ou l'endomètre il y a des violations du cycle mensuel, à la malade peuvent fixer le traitement avec les préparations hormonales.

La médecine moderne pratique aussi l'application kriodestrouktsii les lits du polype, après qu'il était entièrement éloigné. Cela permet de diminuer la quantité d'apparition réitérée de tels vyrostov.

Éloigner les polypes dans les cliniques modernes on peut amboulatorno, sans hospitalisation préalable.

La prophylaxie des polypes du col de la matrice

Pour la prévention de l'apparition des polypes il est important de ne pas admettre du développement des maladies gynécologiques et les violations dans le travail du système endocrine, éviter les avortements. Les femmes, qui ont transféré l'éloignement des polypes, doivent régulièrement être observées chez le spécialiste traitant. Et les visites planifiées régulières chez le gynécologue engagé à sont passées par chaque femme. Encore un important moment – le renforcement du système réfractaire, à quoi contribue zakalivanie, l'approche juste de l'alimentation, le mode de vie actif. Selon la possibilité il faut éviter des stress et ne pas admettre l'apparition des kgs superflus.

Le paragraphe : la Gynécologie
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

Polyps of a neck of uterus

Polyps of a neck of uterus — an illness of female generative organs of which process of growth of an internal cover of a uterus is characteristic. At the same time on mucous necks of uterus appear small ledges. It is also polyps which can be both single, and multiple. Polyps are high-quality education at which there is a growth of ferruterous fabric of an endometria. However at suspicion on existence of polyps it is important to ask at once for medical assistance in view of big risk of regeneration of polyps in oncological diseases of a uterus and the cervical channel. For this reason it is impossible to treat independently an illness, using councils of traditional medicine.

Reasons of emergence of polyps of a neck of uterus

Process of formation of polyps on a neck of uterus is a direct effect of a hormonal imbalance. However, not only hormonal disturbances, but also other factors are considered as the reason of development of polyps. Some diseases of a reproductive system having inflammatory character which provoke formation of polyps are allocated. In this case it is about an endometritis (that is about an inflammation of internal walls of a uterus), and also an adnexitis (that is about an inflammation of appendages). Sometimes formation of a polyp is preceded by other diseases — erosion and pseudo-erosion, myoma, an endocervicitis, dysfunctions of ovaries.

Also abortions, a scraping can promote emergence of polyps. At hormonal disturbances in an organism estrogen is produced in a large number. They promote prompt increase in internal walls of a uterus. In view of increase of concentration of estrogen as a part of blood on internal walls of a uterus the quantity of layers increases. This process can come to the end with formation of outgrowths polyps.

The polyp on a neck of uterus can appear and as an effect of diseases of a thyroid gland, and also at disturbances in functioning of immune system.

Types of polyps of a neck of uterus

Distinguish several types of polyps between which difference consists in a structure. In a uterine cavity endometria polyps are located. It is accepted to call those outgrowths which appear in the channel of a neck of uterus polyps of the cervical channel.

Glandular polyps are those outgrowths which appeared from fabric of internal walls of a uterus. As a part of ferruterous and fibrous polyps there are glands of an endometria and a stroma of the fabric supporting them.

Feature of fibrous polyps is existence in their composition of the fibrous fabric having dense structure and it is not enough glands. Fibrous polyps are more characteristic of women after forty-year age.

Adenomatous polyps are polyps which appear on an endometria and rather often over time pass into a malignant disease of an endometria.

Sometimes polyps have the wide basis, are sometimes attached to fabric by a leg.

Symptoms of polyps of a neck of uterus

Полипы шейки матки Often the polyp has the small size. As a result, throughout a long time symptoms of a polyp of a neck of uterus are not shown in general. Over time, however, certain symptoms can be shown. Sometimes existence of polyps provokes uterine bleedings which arise after the termination of monthly. In the middle of a monthly cycle at the woman with polyps of a neck of uterus allocations from a genital tract which has the smeared character are sometimes shown. If polyps of rather big size take place, then they can become the reason of periodic pain in the bottom of a stomach. Process of mucifying of a vagina can also become more active.

In intimate life of the sick woman there are also certain changes. First of all, it is about pain in the course of sexual intercourse. After sex bloody allocations are possible. At last, polyps of the big size can become the reason of difficulties with conception and, as a result, infertility.

Sometimes in polyps of a neck of uterus owing to influence of certain factors there are diffusion or focal inflammations. As a rule, they are a consequence of injuries and hits of an infection. Certain changes in structure of a polyp can happen also during pregnancy.

Diagnosis of polyps of a uterus

Polyps in the course of gynecologic research reveal at modern women very often. If the woman periodically or constantly notes manifestation of the symptoms described above, it is a reason for urgent visit of the gynecologist. Only after inspection and establishment of the correct diagnosis it is possible to pick up optimum methods of elimination of a problem. For identification of polyps inspection of a uterus with use of gynecologic tools is performed. At survey of a neck of uterus with use of mirrors the gynecologist can define existence of polyps of the channel of a neck of uterus: they are the noticeable educations having pink color and the small sizes. Such polyps look out in a vagina of the channel of a neck.

Besides, the doctor appoints carrying out ultrasonic research as some types of polyps, for example, endometria polyps, it is possible to determine only by data of ultrasonography, they are located directly in a cavity of the uterus.

In need of process of diagnosis of polyps of a neck of uterus also other methods are applied. The method of a metrografiya consists in introduction to a uterus of a special contrast agent. After that it is necessary to make a X-ray. Results of such research will allow to define existence of roughnesses in a uterus and to vyvit polyps.

Hysteroscopy is considered the most informative method of obtaining the necessary data. Such research allows to perform inspection of a cavity of the uterus thanks to use of specially developed optical device. Using the hysteroscope, the doctor can not only diagnose polyps, but also determine their size, quantity. Also in the course of such research there is an opportunity to receive material for research of an endometria under a microscope to exclude an oncological disease.

Treatment of polyps of a neck of uterus

Полипы шейки матки Today only surgical treatment of a polyp of a neck of uterus is possible. For this purpose to the woman specific operation which is called a polypectomy is performed. An operative measure is carried out with use of the hysteroscope that gives the chance quickly and to precisely make all actions.

If after operation through a certain interval of time polyps are found in the patient again, then in that case it is already about recurrent polyps. To avoid their repeated emergence and further, the patient is appointed carrying out a curettage, that is scraping of a uterine cavity. Such operation is made under the general anesthesia, deleting an endometria with a mechanical method by means of the tools which are specially intended for this purpose. After carrying out a scraping of a uterus it is important to trace whether the general condition of the woman is normal, and also to watch nature of allocations from a vagina. For 2-4 weeks intimate life is excluded, it is also important to avoid overcooling and loadings.

Not less important for avoiding of recurrence of an illness to define what reasons became defining in the course of emergence of polyps, and to eliminate them. It is important that after a polypectomy the woman regularly passed survey at the gynecologist.

The defining moment is also that women who have inflammatory illnesses of generative organs cannot make operation. For this purpose before carrying out surgical intervention, to the patient appoint inspection of an organism for definition of infectious activators, sexually transmitted.

If the doctor defines that disturbances of a monthly cycle become the reason of polyps of the cervical channel or an endometria, to the patient can appoint treatment hormonal drugs.

The modern medicine practices also use of a cryolysis of a bed of a polyp after it was completely removed. It allows to reduce the number of repeated emergence of such outgrowths.

It is possible to remove polyps in modern clinics on an outpatient basis, without preliminary hospitalization.

Prevention of polyps of a neck of uterus

For the prevention of emergence of polyps it is important not to allow developments of gynecologic diseases and disturbances in work of endocrine system, to avoid abortions. Women who transferred removal of polyps have to be observed regularly at the treating specialist. And at the gynecologist each woman is obliged to pass planned regular surveys. One more important point – strengthening of immune system that is promoted by a hardening, the correct approach to food, active lifestyle. Whenever possible it is worth avoiding stresses and not to allow emergence of extra kilos.

Section: Gynecology
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.