Le lupus systémique rouge

Le lupus systémique rouge — systémique aoutoimmounnoe la maladie frappant les récipients et le tissu conjonctif. Si à l'état normal de l'organisme le système réfractaire de la personne prodoutsirouet les anticorps, qui doivent attaquer tchoujerodnye les organismes se trouvant dans l'organisme, au lupus systémique dans l'organisme de la personne se forme une grande quantité d'anticorps vers les carreaux de l'organisme, ainsi que vers leurs composants. Par voie de conséquence, se manifeste immounokompleksnyj le procès inflammatoire, le développement de qui conduit à la défaite de la série de systèmes et les organismes. Au développement du lupus on aborde le coeur, la peau, les reins faciles, les articulations, ainsi que le système nerveux.

À la défaite exceptionnellement les épidermes on diagnostique diskoidnaya le lupus. Le lupus cutané rouge est exprimé par les signes évidents, qui sont nettement visibles même sur la photo. Si la maladie la personne, dans le cas présent le diagnostic témoigne de ce frappe les organismes intérieurs que chez la personne se manifeste le lupus systémique rouge. D'après les données de la statistique médicale, les symptômes du lupus rouge des deux types (et systémique, et diskoidnaya les formes) environ à huit fois s'enregistrent plus souvent chez les femmes. De plus la maladie le lupus rouge peut se manifester chez les enfants, ainsi que chez les adultes, mais quand même le plus souvent la maladie frappe les gens en âge apte au travail — entre 20 et 45 ans.

Les raisons

Jusqu'ici on ne définit pas nettement les raisons, qui provoquent cette maladie. Les médecins sont enclins aux versions que la signification définie a dans le cas présent le facteur héréditaire, l'influence sur l'organisme de la personne des virus, certaines préparations médicinales, ainsi que l'irradiation ultraviolette. Plusieurs malade de cette maladie dans le passé souffraient des réactions allergiques à la nourriture ou les médicaments. Si la personne a des parents étant malade du lupus rouge, la probabilité de la maladie augmente rudement. En s'intéressant, si le lupus est contagieux, il faut prendre en considération que contracter la maladie on ne peut pas, mais il est hérité selon retsessivnomou au type, c'est-à-dire dans quelques générations. C'est pourquoi le traitement du lupus doit être passé en tenant compte de l'influence de tous les facteurs indiqués.

Provoquer le développement du lupus peuvent les dizaines des médicaments, cependant la maladie se manifeste environ à 90 % des cas après le traitement gidralazinom, la quinine et prokainamidom, fenitoinom, l'isoniazide, d-penitsillinaminom. Mais après la cessation de l'accueil de tels moyens la maladie passe indépendamment.

Le courant de la maladie chez les femmes s'aggrave considérablement par jours mensuel, en plus le lupus peut se manifester en conséquence des grossesses, les couches. Donc, les spécialistes définissent l'influence des hormones féminines sexuelles sur l'apparition du lupus.

Le lupus tuberculeux est une variété de la manifestation de la tuberculose de la peau, sa manifestation provoque mikobakteriya de la tuberculose.

Les symptômes

Симптомы системной красной волчанкиSi chez le malade se développe diskoidnaya le lupus, est initial sur la peau il y a une éruption de la couleur rouge, qui ne provoque pas chez la personne de la démangeaison et la douleur. Rarement diskoidnaya le lupus, à qui la défaite isolée des épidermes a lieu passe au lupus systémique, à qui s'étonnent déjà les organismes intérieurs de la personne.

Les symptômes se manifestant au lupus systémique rouge, peuvent avoir de diverses combinaisons. Chez lui les muscles, les articulations peuvent être malade, dans la bouche il y a des ulcères. Est caractéristique du lupus systémique et l'éruption sur la personne (sur le nez et les joues), qui a la forme du papillon. La peau devient particulièrement sensible à l'influence de la lumière. Sous l'effet du froid est violé krovotok dans les doigts des membres (le syndrome de Rejno).

L'éruption sur la personne se manifeste environ près de la moitié des patients avec le lupus. L'éruption caractéristique en forme du papillon peut s'aggraver, si elle est influencée par la lumière directe solaire.

La plupart des malades en train du développement SKV est marquée par les symptômes de l'arthrite. Dans le cas présent à l'arthrite se manifeste la douleur, les oedèmes, la sensation de la gêne dans les articulations des pieds et les pinceaux, leur déformation. Parfois les articulations au lupus s'étonnent ainsi que et à revmatoidnom l'arthrite.

Peut se manifester aussi vaskoulit (le procès inflammatoire des vaisseaux sanguins) que conduit à la violation de la circulation sanguine des tissus et les organismes. Parfois se développe la péricardite (l'inflammation de l'enveloppe du coeur) et la pleurésie (l'inflammation de l'enveloppe des poumons). De plus le malade marque l'apparition dans la poitrine de la forte douleur, qui devient plus exprimée, quand la personne change la position du corps ou aspire profondément. Parfois à SKV s'étonnent les muscles et les soupapes du coeur.

Le développement de la maladie peut avec le temps aborder les reins, la défaite de qui à SKV appellent comme la néphrite lupique. L'augmentation de la pression, l'apparition de l'albumine est caractéristique pour l'état donné dans l'urine. Par voie de conséquence, peut se développer l'insuffisance rénale, à qui la dialyse ou la transplantation du rein est extrêmement nécessaire à la personne. Les reins s'étonnent environ près de la moitié malade du lupus systémique rouge. À la défaite de l'appareil digestif on observe les phénomènes dyspepsiques, dans les cas plus rares du malade dérangent les crises périodiques de la douleur dans le ventre.

Aux procès pathologiques au lupus peut être entraîné et l'encéphale (tserebrit) qu'amène aux psychoses, le changement de la personnalité, la manifestation des crampes, et dans les cas lourds – vers le coma. Après l'entraînement du système nerveux périphérique se perdent les fonctions de certains nerfs que conduit à la perte de la sensibilité et de la faiblesse des groupes définis des muscles. Les ganglions lymphatiques périphériques près de la plupart des malades sont un peu augmentés et douloureux à la palpation.

Alopetsiya (la chute des cheveux) — aussi le phénomène caractéristique à la progression SKV. En outre s'enregistre la fragilité des ongles, la manifestation des décubitus.

Le plus souvent le malade exprime les plaintes totales, en marquant de petites manifestations de la fièvre, la faiblesse totale, la perte de l'appétit. La fièvre présente la stabilité à l'influence soul'fanilamidov et les antibiotiques, s'enregistre cependant la sensibilité aux glucocorticoïdes.

Les formes de la maladie

En prenant en considération les particularités du courant clinique de la maladie, se détache trois variantes de la maladie : aigu, podostraya et les formes chroniques.

À aigu SKV s'enregistre continu retsidiviroujuchtchee le cours d'une maladie. De nombreux symptômes se manifestent tôt et activement, s'enregistre rezistentnost' vers la thérapeutique. Le malade meurt à la longueur de deux ans après le début de la maladie. Se rencontre le plus souvent podostraya SKV, quand les symptômes s'accroissent assez lentement, mais de plus ils progressent. La personne avec cette forme de la maladie vit plus longtemps, qu' à aigu SKV.

La forme chronique est une variante de bonne qualité de la maladie, qui peut passer beaucoup d'années. De plus avec l'aide de la thérapeutique périodique on réussit à obtenir les rémissions de longue durée. Le plus souvent à la forme donnée s'étonne la peau, ainsi que les articulations.

En fonction de l'activité du procès se détache trois différents degrés. À l'activité minimale du procès pathologique chez le malade s'enregistre la réduction insignifiante du poids, la température normale du corps, sur les épidermes est diskoidnoe la défaite, s'enregistre le syndrome articulaire, la néphrite chronique, la polynévrite.

À une moyenne activité la température du corps n'excède pas 38 degrés, se perd modérément la masse du corps, sur la peau il y a ekssoudativnaya un érythème, s'enregistre aussi la péricardite sec, podostryj la polyarthrite, chronique pnevmonit, diffusif gomeroulonefrit, entsefalonevrit.

À l'activité maxima SKV la température du corps peut excéder la marque 38, la personne maigrit fortement, la peau sur la personne s'étonne en forme du "papillon", s'enregistre la polyarthrite, pulmonaire vaskoulit, nefrotitchesky le syndrome, entsefalomieloradikoulonevrit.

Au lupus systémique rouge il y a des crises lupiques, qui consistent en activité plus élevée de la manifestation du procès lupique. Les crises sont caractéristiques de n'importe quel cours d'une maladie, à leur manifestation changent considérablement les paramètres de laboratoire, sont rejetés obchtchetrofitcheskie les violations, l'intensification des symptômes.

Le lupus tuberculeux

Туберкулезная волчанкаCette variété du lupus est une des formes de la tuberculose de la peau. Son stimulant — mikobakteriya de la tuberculose. À cette maladie s'étonnent pour l'essentiel les épidermes de la personne. Parfois la défaite se répand à la peau de la lèvre supérieure, muqueux de la bouche.

Initialement le malade a une butte spécifique tuberculeuse, 1-3 mm rougeâtres ou jaunes-rouges, ayant de diamètre. Telles buttes s'installent sur la peau frappée par les groupes, et après leur destruction restent les ulcères avec les bords oedémateux. Plus tard la défaite aborde la membrane muqueuse de la bouche, tombe en ruines le tissu osseux dans les cloisons interdentales. Par voie de conséquence, branlent et tombent les dents. Les lèvres chez le malade s'enflent, se couvre des croûtes krovyanisto-purulentes, sur eux il y a des fissures. Augmentent et deviennent dense regionarnye les ganglions lymphatiques. Souvent les foyers du lupus peuvent se compliquer par l'adjonction de l'infection secondaire. Environ à 10 % des cas les ulcères lupiques ozlokatchestvlyajutsya.

En train du diagnostic on utilise la diascopie et on fait l'étude par la sonde.

Pour le traitement on utilise les préparations médicamentaires, ainsi que de grandes doses de la vitamine D2. Parfois pratique l'irradiation par les rayons de radiologie, la photothérapie. L'éloignement des foyers tuberculeux par la voie rapide dans certains cas est rationnel.

Le diagnostic

En prenant en considération ce fait que chez lupique on observe un très large spectre des symptômes, on élabore les critères spéciaux, qui sont utilisés en train du diagnostic. En présence de quatre et plus symptômes d'onze énuméré on peut dire sur le diagnostic probable «le lupus rouge».

On estime les symptômes suivants : l'éruption sur la peau de la personne en forme du "papillon"; diskoidnaya l'éruption (les terrains rouges de la peau, où plus tard il y avoir apparaître des cicatrices); une haute photosensibilité (l'éruption après l'exposition au soleil); les ulcères sur le nez muqueux, la bouche, la gorge; la défaite des reins; l'arthrite; la pleurésie/péricardite; la défaite du cerveau; le changement des paramètres de laboratoire (la réduction de la quantité de leucocytes des erythrocytes, les globulins dans le sang, la présence des anticorps spécifiques, lojnopolojitel'naya la réaction à la syphilis).

Se mettent aussi à l'attention les résultats des analyses biochimiques, la biopsie des tissus.

Le traitement

 Домашнее лечение системной красной волчанкиMalheureusement, la guérison complète du lupus est impossible. C'est pourquoi la thérapeutique s'approche furtivement pour diminuer les manifestations des symptômes, arrêter inflammatoire, ainsi qu'aoutoimmounnyj les procès.

Avec l'aide des moyens non stéroïdes antiphlogistiques on peut diminuer le procès inflammatoire, ainsi que diminuer les sensations douloureuses. Cependant les préparations du groupe donné à l'accueil de longue durée peuvent provoquer l'irritation muqueux de l'estomac, et, par voie de conséquence, la gastrite et l'ulcère. En outre lui réduisent la coagulabilité du sang.

Les préparations - kortikosteroidy possèdent l'effet plus exprimé antiphlogistique. Cependant leur application longue dans de grandes doses provoque aussi les réactions sérieuses marginales. Chez le malade peut se développer le diabète, l'ostéoporose, l'obésité, il y a des cataractes, s'enregistre la nécrose de grandes articulations, la pression augmentée artérielle.

La préparation gidroksikhlorokvin (Plakvenil) possède une haute efficacité de l'influence chez les malades SKV avec la défaite des épidermes et la faiblesse.

Les préparations, qui répriment l'activité du système réfractaire de la personne aussi entrent dans le traitement complexe. Tels moyens sont effectifs à la forme lourde de la maladie, quand se développe la défaite exprimée des organismes intérieurs. Mais l'accueil de ces moyens conduit à l'anémie, les réceptivités aux infections, ainsi que vers l'hémophilie. Certaines de telles préparations influencent pernicieusement le foie, le rein. C'est pourquoi on peut utiliser les moyens-immounosoupressory exceptionnellement sous le contrôle soigneux du médecin-revmatologa.

En tout le traitement SKV doit poursuivre quelques buts. Avant tout, il est important d'arrêter aoutoimmounnyj le conflit dans l'organisme, restaurer la fonction normale des glandes surrénales. En outre il est nécessaire de réaliser l'influence sur le centre cérébral en vue de la pondération sympathique et les paranerfs sympathiques.

Le traitement de la maladie est passé par les cours : il faut en moyenne à six mois de la thérapeutique constante. Sa durée dépend de l'activité de la maladie, sa durée, le poids, de la quantité d'organismes entraînés au procès pathologique et les tissus.

Si chez le malade se développe nefrotitchesky le syndrome, le traitement sera plus de longue durée, et le rétablissement – plus complexe. Le résultat du traitement dépend et de, autant le malade est prêt à accomplir toutes les recommandations du docteur et lui contribuer au traitement.

SKV est la maladie lourde, qui amène à l'invalidité et même vers la mort de la personne. Mais quand même les gens étant malade du lupus rouge, peuvent conduire la vie normale, particulièrement pendant les rémissions. Les malades SKV doivent éviter ces facteurs, qui peuvent négativement influencer le cours d'une maladie, en l'aggravant. Ils ne peuvent pas se trouver au soleil le long temps, en été se trouve porter les vêtements avec de longues manches et appliquer les crèmes de défense de soleil.

Il faut prendre absolument tous les médicaments, qu'a fixé le médecin, et ne pas admettre la suppression rude kortikosteroidov, puisque les actions semblables peuvent conduire à l'aggravation de la maladie sérieuse. Les patients, le traitement de qui est conduit avec l'utilisation kortikosteroidov ou les moyens réprimant l'immunité, sont plus réceptifs à l'infection. Donc, sur l'augmentation de la température il doit tout de suite communiquer au médecin. En outre le spécialiste doit conduire l'observation constante du patient et connaître tous les changements de son état.

Les femmes enceintes avec le lupus systémique rouge entrent dans la catégorie du risque spécial. À la longueur de la période vynachivaniya l'enfant la femme doit observer non seulement le gynécologue, mais aussi revmatolog. Telles femmes ont un haut risque de l'avortement, la disposition pour les thromboses. Souvent enceint avec SKV fixent l'aspirine en vue de la dilution du sang, ainsi que l'immunoglobuline.

Les anticorps du lupus peuvent être transmis de la mère au nouveau-né, par voie de conséquence, se manifeste soi-disant «le lupus des nouveau-nées». Chez le bébé se manifeste l'éruption sur la peau, dans le sang baisse le niveau des erythrocytes, les leucocytes, les globulins. Parfois chez l'enfant peut apparaître le blocus du coeur. En général, vers l'âge de six mois du petit le lupus des nouveau-nées guérit, puisque tombent en ruines les anticorps de la mère.

Le paragraphe : Revmatologiya
Plus en détail

La formation : A fini le collège De Rovno d'État de base médical de la spécialité "la Pharmacie". Est sortie de l'université Vinnitsky d'État médicale de M.I.Pirogova et internatourou sur sa base.

L'expérience de travail : Avec 2003 par 2013 – travaillait en fonctions du pharmacien et administrant le kiosque de pharmacie. Est décorée par les diplômes et les distinctions du travail de plusieurs années et consciencieux. Les articles sur les sujets médicaux étaient publiés dans les éditions locales du (journal) et sur de divers Portails Internet.

System lupus erythematosus

System lupus erythematosus — the general autoimmune disease affecting vessels and connecting fabric. If at an organism normality the immune system of the person produces antibodies which have to attack the alien organisms getting to an organism, then at a system lupus in a human body a large number of antibodies to organism cells, and also to their components is formed. As a result, immunocomplex inflammatory process which development leads to defeat of a number of systems and bodies is shown. At development of a lupus heart, skin, kidneys, lungs, joints, and also a nervous system is affected.

At defeat only of integuments the diskoidny lupus is diagnosed. The skin lupus erythematosus is expressed by strong indications which are accurately visible even on a photo. If the disease affects internals of people, then in this case diagnosis demonstrates that at the person the system lupus erythematosus is shown. According to data of medical statistics, symptoms of a lupus erythematosus of both types (both system, and diskoidny forms) are about eight times more often noted at women. At the same time the illness a lupus erythematosus can be shown both at children, and at adults, but nevertheless most often the illness affects people at working-age — between 20 and 45 years.

Reasons

Still accurately the reasons which cause this disease are not defined. Doctors are inclined to versions that a certain value in this case has a hereditary factor, impact on a human body of viruses, some medicines, and also ultraviolet radiation. Many patients with this illness in the past suffered from allergic reactions to food or medicines. If the person has relatives who were ill a lupus erythematosus, then the probability of an illness sharply increases. Being interested whether the lupus is infectious, it is necessary to consider that it is impossible to catch an illness, but it is inherited on recessive type, that is through several generations. Therefore treatment of a lupus has to be carried out taking into account influence of all specified factors.

Tens of drugs can provoke development of a lupus, however the illness is shown approximately in 90% of cases after treatment gidralaziny, quinine and procaineamide, Phenytoinum, an isoniazid, d-penitsillinaminom. But after the termination of reception of such means the disease passes independently.

The course of a disease at women considerably worsens in days monthly, besides the lupus can be shown owing to pregnancy, childbirth. Therefore, specialists define influence of female sex hormones on emergence of a lupus.

The tubercular lupus is a kind of display of a tuberculosis cutis, its manifestation is provoked by a tuberculosis mycobacterium.

Symptoms

Симптомы системной красной волчанкиIf at the patient the diskoidny lupus develops, then initially on skin there is rash of red color which does not cause in the person of an itch and pain. Seldom diskoidny lupus, at which takes place, the isolated defeat of integuments passes into a system lupus at which internals of the person are already surprised.

The symptoms which are shown at a system lupus erythematosus can have various combinations. Muscles, joints can hurt it, in a mouth ulcers develop. Also rash on a face (on a nose and cheeks) which has the form of a butterfly is characteristic of a system lupus. Skin becomes especially sensitive to influence of light. Under the influence of cold the blood stream in fingers of extremities (Reynaud's syndrome) is broken.

Rash on a face is shown approximately at a half of patients with a lupus. Characteristic rash in the form of a butterfly can become aggravated if it is influenced by a direct sunlight.

Most of patients in development of hard currency note arthritis symptoms. In this case at arthritis pain, hypostases, feeling of constraint in joints of feet and brushes, their deformation is shown. Sometimes joints at a lupus are surprised as and at a pseudorheumatism.

Also the vasculitis (inflammatory process of blood vessels) can be shown that leads to disturbance of blood supply of fabrics and bodies. Sometimes the pericardis (a heart cover inflammation) and pleurisy (an inflammation of a cover of lungs) develops. At the same time the patient notes emergence in a breast of severe pain which becomes more expressed when the person changes position of a body or inhales deeply. Sometimes at hard currency muscles and valves of heart are surprised.

Development of a disease can affect over time kidneys which damage at hard currency is called lupoid nephrite. Increase of pressure, emergence of protein in urine is characteristic of this state. As a result, the renal failure at which to the person the dialysis or a renal transplantation is vital can develop. Kidneys are surprised approximately at a half of patients with a system lupus erythematosus. At damage of a digestive tract the dispepsichesky phenomena are observed, in more exceptional cases of the patient periodic attacks of an abdominal pain disturb.

In pathological processes at a lupus it can be involved and the brain (tserebrit) that leads to psychoses, change of the personality, display of spasms, and in hard cases – to a coma. After involvement of a peripheral nervous system functions of some nerves are lost that leads to an anesthesia and to weakness of certain groups of muscles. Peripheral lymph nodes at most of patients are a little increased and painful at a palpation.

Alopecia (hair loss) — also characteristic phenomenon when progressing hard currency. Besides, fragility of nails, display of decubituses is noted.

Most often the patient states also the general complaints, noting small displays of fever, the general weakness, appetite loss. Fever shows resistance to influence of streptocides and antibiotics, however sensitivity to glucocorticoids is noted.

Illness forms

Considering features of a clinical course of a disease, three options of an illness are allocated: acute, subacute and chronic forms.

At acute hard currency continuous recurrent disease is noted. Numerous symptoms are shown early and actively, resistance to therapy is noted. The patient dies for two years after an onset of the illness. Most often the subacute hard currency when symptoms accrue rather slowly meets, but at the same time they progress. The person with this form of a disease lives longer, than at acute hard currency.

The chronic form is a high-quality option of an illness which can proceed many years. At the same time by means of periodic therapy it is possible to achieve long remissions. Most often at this form skin, and also joints is surprised.

Depending on activity of process three different degrees are allocated. At the minimum activity of pathological process at the patient insignificant reduction of weight, normal body temperature is noted, on integuments there is a diskoidny defeat, the joint syndrome, chronic nephrite, a polyneuritis is noted.

At average activity body temperature does not exceed 38 degrees, body weight is moderately lost, on skin there is an exudative erythema, also the pericardis dry, subacute polyarthritis, a chronic pneumonitis is noted, diffusion gomerulonefrit, entsefalonevrit.

At the maximum activity of hard currency body temperature can exceed a mark 38, the person strongly loses flesh, face skin is surprised in the form of "butterfly", polyarthritis, a pulmonary vasculitis, a nephrotic syndrome is noted, entsefalomiyeloradikulonevrit.

At a system lupus erythematosus there are lupoid crises which consist in the highest activity of manifestation of lupoid process. Crises are characteristic of any disease, at their manifestation laboratory indicators considerably change, all-trophic disturbances, activation of symptoms are swept aside.

Tubercular lupus

Туберкулезная волчанкаThis kind of a lupus is one of tuberculosis cutis forms. Its activator — a tuberculosis mycobacterium. At this disease integuments of the person generally are surprised. Sometimes defeat extends to skin of an upper lip, mucous a mouth.

Initially the patient has a specific tubercular hillock, reddish or yellow-red, having in the diameter of 1-3 mm. Such hillocks are located on the affected skin groups, and after their destruction there are ulcers with edematous edges. Later defeat affects a mucous membrane of a mouth, the bone tissue in interdental partitions collapses. As a result, teeth are loosened and drop out. Lips at the patient swell, becomes covered by bloody and purulent crusts, on them cracks appear. There are dense regional lymph nodes. Often the centers of a lupus can be complicated by accession of consecutive infection. Approximately in 10% of cases lupoid ulcers ozlokachestvlyatsya.

In the course of diagnosis the diaskopiya is used and research is conducted by a probe.

For treatment medicamentous drugs, and also high doses of D2 vitamin are used. Sometimes X-irradiation, phototherapy practices. Removal of tuberculous focuses is in certain cases reasonable in the operational way.

Diagnosis

Considering the fact that at patients with a lupus very wide range of symptoms is observed, special criteria which are used in the course of diagnosis are developed. In the presence of four and more symptoms from eleven listed it is possible to speak about the probable diagnosis "lupus erythematosus".

The following symptoms are estimated: rash on face skin in the form of "butterfly"; diskoidny rash (red sites of skin where hems can appear later); a high photosensitivity (rash after stay on the sun); ulcers on mucous a nose, a mouth, a throat; damage of kidneys; arthritis; pleurisy/pericardis; damage of a brain; change of laboratory indicators (decrease in quantity of leukocytes of erythrocytes, thrombocytes in blood, existence of specific antibodies, false positive reaction to syphilis).

Also results of biochemical analyses, biopsies of fabrics undertake in attention.

Treatment

 Домашнее лечение системной красной волчанкиUnfortunately, full treatment of a lupus is impossible. Therefore therapy is selected so that to reduce manifestations of symptoms, to suspend inflammatory, and also autoimmune processes.

By means of non-steroidal anti-inflammatory drugs it is possible to reduce inflammatory process, and also to reduce pain. However drugs from this group at long reception can cause irritation mucous a stomach, and, as a result, gastritis and an ulcer. Besides, it reduce coagulability of blood.

More expressed antiinflammatory effect drugs - corticosteroids have. However their long use in high doses also provokes serious side reactions. At the patient diabetes, osteoporosis, obesity can develop, there are cataracts, the necrosis of large joints, the increased arterial pressure is noted.

High performance of influence at sick hard currencies with defeat of integuments and weakness drug Hydroxychloroquinum (Plaquenil) possesses.

Complex treatment also includes drugs which suppress activity of immune system of the person. Such means are effective at a severe form of an illness when the expressed damage of internals develops. But reception of these means conducts to anemia, a susceptibility to infections, and also to bleeding. Some of such drugs harmful influence a liver, kidneys. Therefore means immunosuppressors can be used only under careful control of the rheumatologist.

In general treatment of hard currency has to pursue several aims. First of all, it is important to suspend the autoimmune conflict in an organism, to recover normal function of adrenal glands. Besides, it is necessary to carry out impact on the think-tank for the purpose of an equilibration of a sympathetic and parasympathetic nervous system.

Treatment of a disease is carried out by courses: on average it is required of six months of continuous therapy. Its duration depends on the activity of an illness, its duration, weight, from quantity involved in pathological process of bodies and fabrics.

If at the patient the nephrotic syndrome develops, then treatment will be longer, and recovery – more difficult. The result of treatment depends also on that how the patient is ready to implement all recommendations of the doctor and to assist it in treatment.

The hard currency is a heavy illness which results in disability and even to death of the person. But nevertheless the people who are ill a lupus erythematosus can conduct normal life, especially during remissions. Sick hard currencies have to avoid those factors which can negatively influence disease, aggravating it. They cannot be on the sun a long time, it is worth wearing clothes with long sleeves in the flying and to apply sun-protection creams.

It is necessary to take all medicine which was appointed by the doctor and not to allow sharp cancellation of corticosteroids as similar actions can conduct to a serious exacerbation of an illness. Patients whose treatment is conducted with use of the corticosteroids or means suppressing immunity are more susceptible to an infection. Therefore, he has to report about increase of temperature to the doctor at once. Besides, the specialist has to conduct continuous supervision of the patient and know about all changes in his state.

Pregnant women with a system lupus erythematosus enter category of an extra risk. Throughout the period of incubation of the child not only the gynecologist, but also the rheumatologist has to watch the woman. Such women have a high risk of abortion, tendency to fibrinferments. Often pregnant with hard currency appoint aspirin for the purpose of blood fluidifying, and also immunoglobulin.

Antibodies of a lupus can be transferred from mother to the newborn, as a result, the so-called "lupus of newborns" is shown. At the baby rash on skin is shown, in blood the level of erythrocytes, leukocytes, thrombocytes decreases. The child can sometimes have a heart block. As a rule, to six-months age of the kid the lupus of newborns recovers as maternal antibodies collapse.

Section: Rheumatology
in more detail

Education: "Pharmacy" graduated from the Rovno state basic medical college majoring in. Graduated from the Vinnytsia state medical university of M. I. Pirogov and internship on its base.

Experience: From 2003 to 2013 – worked at positions of the pharmacist and manager of a pharmaceutical booth. It is awarded by diplomas and distinctions for long-term and honest work. Articles on medical subject were published in local editions (newspaper) and on various Internet portals.