Velafaks

Велафакс La photo de la préparation

La description est actuelle sur 05/08/2015

  • Le nom latin : Velafax®
  • Le code ATKH : N06AX16
  • La substance agissant : Венлафаксин*
  • Le producteur : Pliva Hrvatskad.o.o. (La République de Croatie)

La composition

Dans 1 comprimé venlafaksina gidrokhlorida est équivalent 37,5 et 75 mg venlafaksina.

MKTS, l'amidon de maïs, oksid du fer, le silicium dioksid, karboksimetilkrakhmal du sodium, le talc, le magnésium stearat, — comme les substances auxiliaires.

La forme de l'émission

Les comprimés 75 et 37,5 mg.

L'action pharmacologique

L'antidépressif.

Farmakodinamika et farmakokinetika

Farmakodinamika

L'antidépresseur, le mécanisme de l'action de qui est lié avec potentsirovaniem les transmissions de l'impulsion nerveuse à TSNS. La substance agissant et lui metabolit ODV bloquent la conquête inverse serotonina et noradrenalina, réduisent la réactivité adrénergique de l'organisme.

Ne possède pas l'affinité vers mouskarinovym, gistaminovym, cholinergique, adrénergique opioidnym et benzodiazepinovym aux récepteurs. Ne réprime pas l'activité MAO.

Farmakokinetika

À l'ingestion bien absorbirouetsya et Cmax est atteint pendant 2,4 tch, et l'essentiel metabolita par 4,3 tch. Le Repas ralentit l'absorption sur 30 mines sans changement de la valeur de la concentration maxima. Subit le métabolisme dans le foie avec la formation de l'essentiel metabolita O-desmetilvenlafaksina (ODV). T 1/2 substances actives et ODV—5 et 11 tch.

metabolity et la substance active dans l'aspect non changé sont déduits par les reins. La concentration d'équilibre venlafaksina et ODV à l'accueil multiple sont atteints en 3 jours.

Les déclarations vers l'application

Les dépressions, y compris avec les symptômes de l'alarme.

Les contre-indications

  • L'hypersensibilité à la préparation;
  • L'accueil avec ingibitorami MAO;
  • Les violations considérables de la fonction la cuisson des reins;
  • La grossesse;
  • L'âge jusqu'à 18 ans.

À l'infarctus du myocarde transféré, l'hypertension artérielle, les sténocardies, le syndrome convulsif, l'état maniacal, l'augmentation de la pression intraoculaire et le poids réduit la préparation est appliquée avec la prudence.

Les actions marginales

Plusieurs des réactions énumérées ci-dessous marginales ont la dépendance de la dose. Est marqué qu'à l'accueil de longue durée de la préparation le poids des effets secondaires baisse.

Apparaissent plus souvent

  • L'aggravation de l'appétit, la nausée, parfois le vomissement, la disposition pour les fermetures;
  • Le vertige, l'insomnie, l'excitabilité, l'hypertonus, parestezii, le branlement, stoupor;
  • Les violations de l'accommodation, l'élargissement des pupilles;
  • L'hypertension artérielle;
  • L'augmentation du niveau du cholestérol;
  • La difficulté de l'urination;
  • Les violations de l'érection et eyakoulyatsii;
  • La faiblesse, la sudation excessive, la fatigue augmentée;
  • L'éruption cutanée;
  • La réduction du poids.

S'enregistrent moins souvent

À la suppression rude de la préparation peuvent s'enregistrer la fatigue, l'hypersomnie, la nausée, la désorganisation de la chaise, le vomissement, la sécheresse dans la bouche, l'insomnie, l'irritabilité, l'alarme, la désorientation, parestezii. En vue de cela la dose de la préparation baisse graduellement.

Velafaks, l'instruction pour l'application (le Moyen et dozirovka)

Les comprimés sont absorbés pendant le repas. La dose initiale fait d'habitude 37,5 mg et sont acceptées 2 fois par jour. En l'absence de l'effet dans quelques semaines la dose suivant la recommandation du médecin augmente jusqu'à 150 mg/sout. À deux reprises.

Prityajelom la désorganisation dépressive —75 mg 2 fois/sout., puis la dose de vingt-quatre heures augmentent sur 75 mg une fois в3 du jour avant l'acquisition de l'effet médical. Il faut prendre en considération que MS la dose — 375 mg. À l'acquisition de l'effet la dose baisse graduellement jusqu'à au minimum effectif. Le traitement soutenant se prolonge plus de 6 mois. Il est rationnel de fixer dans certains cas Velafaks MV, qui représente la forme prolongée de la préparation et est produit dans les capsules selon 75 et 150 mg.

À l'insuffisance rénale et de foie du degré facile le régime dozirovaniya n'est pas corrigé. À l'insuffisance rénale et de foie du moyen poids la dose de la préparation réduisent sur 50 % et toute la dose acceptent 1 fois aux jours. Au terme du traitement il est recommandé de réduire la dose graduellement en 1-2 semaines.

Le surdosage

Le surdosage se manifeste par les symptômes : sinousovaya ou jeloudotchkovaya takhikardiya, l'hypotension, les états spasmodiques, le changement EKG. L'issue mortelle est possible au surdosage et l'accueil simultané de l'alcool.

Le traitement commencent par l'accueil sorbentov et les purgatifs. Le vomissement ne provoquent pas en vue du danger aspiratsii les masses vomitives.

On passe le traitement symptomatique. Les antiouvrages permanents spécifiques manquent.

La coopération

La préparation intensifie l'influence de l'alcool sur TSNS. On contre-indiqué la destination commune MAO et venlafaksina.

À la destination simultanée d'Imipramina et le Diazépam farmakokinetika de cette préparation et lui metabolita ne change pas.

À la destination avec l'Halopéridol se renforce son effet.

L'application simultanée de Klozapina entraîne le développement des effets secondaires.

Farmakokinetika Risperidona et son actif metabolita ne change pas à l'application avec venlafaksinom.

TSimetidin opprime le métabolisme venlafaksina, c'est pourquoi s'enregistre l'augmentation insignifiante de l'activité pharmacologique de la préparation.

La coopération venlafaksina avec gipoglikemitcheskimi et gipotenzivnymi par les préparations n'a pas la signification clinique.

À l'accueil avec Indinavirom changent farmakokinetitcheskie les caractéristiques du dernier, farmakokinetika venlafaksina ne change pas. L'expérience de l'application venlafaksina et la thérapeutique électroconvulsive manque.

Les conditions de la vente

Selon la recette.

Les conditions de la conservation

À la température jusqu'à 25 S

La validité

2 ans.

Les analogues

Velafaks MV, Venlaksor.

Sur Velafakse

Les antidépresseurs sont utilisés souvent pour le traitement des crises de la migraine. Ils potentsiroujut l'action des analgésiques (et certains possèdent l'activité indépendante insensibilisant), diminuent les symptômes de la dépression, qui se développe chez le patient en conséquence des crises fréquentes de la migraine. Velafaks se distingue par le rapport réussi l'efficacité/sécurité, c'est pourquoi se rencontrent souvent Sur l'application de cette préparation à la prescription du médecin aux migraines. Il était fixé par le cours à 1,5 mois et après cela s'enregistrait la réduction considérable de la fréquence du mal de tête et son intensité qu'a permis aux malades par la suite de réduire la quantité d'analgésiques.

Positif Sur Velafakse disent sur son efficacité au traitement de la dépression. Dans le cas présent la préparation était acceptée le temps assez long et ne s'enregistrait pas de quelques réactions signifiantes marginales, qui provoqueraient la suppression de la préparation.

Certains patients marquent qu'au départ les traitements apparaissaient la réduction de l'appétit, la nausée, l'insomnie et le vertige dérangeait dans le courant de la journée. Dans quelques jours ces réactions indésirables disparaissaient. Se rencontrent Sur ce qu'après la cessation de l'accueil peuvent apparaissaient les idées de suicide qu'obligeait à recommencer le traitement et puis graduellement diminuer la dose.

ZdravZona

  • Velafaks MV 150мг №30 капсулыPliva
  • Velafaks MV 75мг №30 капсулыPliva
  • Velafaks 37,5мг №28 таблеткиPliva
  • Velafaks 75мг №28 таблеткиPliva

La pharmacie IFK

  • Velafaks tbl 37.5мг №28, PlivaХорватия
  • Velafaks tbl 75мг №28, PlivaХорватия
Montrer encore
Le paragraphe : Pour le système nerveux
Plus en détail

La formation : est sorti de l'école De Sverdlovsk médicale (1968 - 1971) selon la spécialité "l'Aide-médecin". A fini l'institut de médecine De Donetsk (1975 - 1981) selon la spécialité "le Médecin l'épidémiologue, l'hygiéniste". Passait l'école doctorale dans l'I.R.S. Central de l'épidémiologie Moscou (1986 - 1989). Le Grade – le candidat en médecine (le degré est attribué en 1989, la protection – l'I.R.S. Central de l'épidémiologie Moscou). On passe de nombreux cours de perfectionnement professionnel selon l'épidémiologie et les maladies infectieuses.

L'expérience de travail : le Travail par le chef de division de la désinfection et la stérilisation 1981 - 1992 le Travail par le chef de division des infections spécialement dangereuses 1992 - 2010 l'activité De professeur dans l'Institut de médecine 2010 - 2013

Ferez l'ATTENTION! L'information sur les médicaments sur le site est spravotchno-généralisant, recueilli des sources accessibles à tous et ne peut pas servir de base pour la prise de décision sur l'utilisation des médicaments dans la cure. Avant l'application de la préparation médicinale de Velafaks consultez absolument avec le médecin traitant.

Velafaks

Велафакс Drug photo

The description is actual on 05.08.2015

  • Latin name: Velafax®
  • ATH code: N06AX16
  • Active ingredient: Venlafaksin *
  • Producer: Pliva Hrvatskad.o.o. (Republic of Croatia)

Structure

In 1 tablet of a venlafaksin of a hydrochloride 37,5 and 75 mg of a venlafaksin are equivalent.

MKTs, corn starch, iron oxide, silicon dioxide, sodium carboxymethylstarch, talc, magnesium stearate — as excipients.

Release form

Mg tablets 75 and 37,5.

Pharmacological action

Antidepressive.

Pharmacodynamics and pharmacokinetics

Pharmacodynamics

Antidepressant which mechanism of action is connected with potentiation of transfer of nervous impulse in TsNS. Active ingredient and its metabolite of ODV block the return serotonin reuptake and noradrenaline, reduce adrenergic reactivity of an organism.

Does not possess affinity to muskarinovy, histamine, cholinergic, adrenergic opioid and benzodiazepine receptors. Does not suppress activity of MAO.

Pharmacokinetics

At intake it is well absorbed and Cmax is reached during 2,4 h, and the main metabolite in 4,3 h. Meal slows down absorption for 30 min. without change of size of the maximum concentration. Is exposed to a metabolism in a liver with formation of the main metabolite O-desmetilvenlafaksina (ODV). T 1/2 active agents and ODV — 5 and 11 h.

Metabolites and active agent in not changed look are removed by kidneys. Equilibrium concentration of a venlafaksin and ODV at a multiple dose are reached in 3 days.

Indications to use

Depressions, including with alarm symptoms.

Contraindications

  • hypersensitivity to drug;
  • reception with MAO inhibitors;
  • considerable dysfunctions baking of kidneys;
  • pregnancy;
  • age till 18 flyings.

At the postponed myocardial infarction, arterial hypertension, stenocardia, a convulsive syndrome, a maniacal state, increase of intraocular pressure and the lost weight drug is used with care.

Side effects

Many of the listed below side reactions have dependence on a dose. It is noted that at long administration of drug weight of side effects decreases.

Arise more often

  • deterioration in appetite, nausea, sometimes vomiting, tendency to locks;
  • dizziness, sleeplessness, excitability, hyper tone, paresthesias, tremor, stupor;
  • accommodation disturbances, expansion of pupils;
  • arterial hypertension;
  • increase of level of cholesterol;
  • difficulty of an urination;
  • disturbances of an erection and ejaculation;
  • weakness, perspiration, increased fatigue;
  • skin rash;
  • weight reduction.

Are less often noted

At sharp drug withdrawal fatigue, the increased drowsiness, nausea, frustration of a chair, vomiting, dryness in a mouth, sleeplessness, irritability, alarm, a disorientation, paresthesias can be noted. In a type of it the dose of drug decreases gradually.

Velafaks, application instruction (Way and dosage)

Pill is taken inside during food. The initial dose usually makes 37,5 mg and 2 times a day are accepted. In the absence of effect in several weeks the dose according to the recommendation of the doctor increases to 150 mg/days in two steps.

Prityazhely depressive frustration — 75 mg of 2 times/days, then increase a daily dose by 75 mg of times v3 day before achievement of medical effect. It is necessary to consider that MS a dose — 375 mg. At achievement of effect the dose gradually decreases to minimum effective. The supporting treatment continues more than 6 months. It is in certain cases reasonable to appoint Velafaks of MV who represents the prolonged form of drug and is issued in capsules on 75 and 150 mg.

At a renal and liver failure of easy degree the mode of dosing is not adjusted. At a renal and moderately severe liver failure the dose of drug is lowered by 50% and all dose is accepted 1 time a day. Upon termination of treatment it is recommended to reduce a dose gradually in 1-2 weeks.

Overdose

Overdose is shown by symptoms: sinus or ventricular tachycardia, hypotension, convulsive states, changes of an ECG. The death at overdose and a concomitant use of alcohol is possible.

Treatment is begun with reception of sorbents and purgatives. Vomiting is not caused in a type of danger of aspiration of emetic masses.

The symptomatic treatment is carried out. Specific antidotes are absent.

Interaction

Drug strengthens influence of alcohol on TsNS. Contraindicated joint purpose of MAO and venlafaksin.

At co-administration of Imipraminum and Diazepam the pharmacokinetics of this drug and its metabolite does not change.

At appointment with the Haloperidol its effect amplifies.

Simultaneous use of Clozapine attracts development of side effects.

Risperidon's pharmacokinetics and his active metabolite does not change at use with venlafaksiny.

Cimetidinum oppresses a metabolism of a venlafaksin therefore slight increase of pharmacological activity of drug is noted.

Interaction of a venlafaksin with hypoglycemic and hypotensive drugs has no clinical value.

At reception with Indinavir pharmacokinetic characteristics of the last change, the pharmacokinetics of a venlafaksin does not change. Experience of use of a venlafaksin and electroconvulsive therapy is absent.

Terms of sale

According to the recipe.

Storage conditions

At a temperature up to 25 Pages.

Period of validity

2 years.

Analogs

Velafaks MV, Venlaksor.

About Velafaks

Antidepressants are often used for treatment of attacks of migraine. They exponentiate action of analgetics (and some possess the independent anesthetizing activity), reduce symptoms of a depression which develops at the patient owing to frequent attacks of migraine. Velafaks efficiency/safety therefore often meet About use of this drug on doctor's orders at migraines differs in a proper correlation. It was appointed a course to 1,5 months and after that noticeable decrease in frequency of a headache and its intensity was noted that allowed patients to reduce quantity of analgetics further.

Positive About Velafaks speak about its efficiency at treatment of a depression. In this case drug was accepted quite long time and any significant side reactions which would cause drug withdrawal were not noted.

Some patients note that in the beginning treatments arose loss of appetite, nausea, disturbed sleeplessness and dizziness during the day. In several days these undesirable reactions disappeared. Meet that after the termination of reception can there were suicide thoughts that forced to resume treatment and then to gradually reduce a dose.

Zdravzona

  • Velafaks MV of 150 mg No. 30 kapsulypliva
  • Velafaks MV of 75 mg No. 30 kapsulypliva
  • Velafaks 37,5mg No. 28 tabletkipliva
  • Velafaks 75 mg No. 28 tabletkipliva

Drugstore of IFC

  • Velafaks tbl 37.5mg No. 28, Plivakhorvatiya
  • Velafaks tbl 75 mg No. 28, Plivakhorvatiya
to show still
Section: For a nervous system
in more detail

Education: Graduated from Sverdlovsk medical school (1968 - 1971) as "Paramedic". Graduated from the Donetsk medical institute (1975 - 1981) as "An epidemiologist, a hygienist". Passed postgraduate study in the Central scientific research institute of epidemiology Moscow (1986 - 1989). An academic degree – the candidate of medical sciences (degree is awarded in 1989, protection – the Central scientific research institute of epidemiology Moscow). Numerous advanced training courses are studied in epidemiology and infectious diseases.

Experience: Work as the manager of department of disinfection and sterilization of 1981 - 1992. Work as the manager of department of especially dangerous infections of 1992 - 2010. Teaching activity at Medical institute 2010 - 2013.

PAY ATTENTION! Information on drugs on the website is help generalizing, collected from public sources and can form the basis for making decision on use of medicines it is not aware of treatment. Before use of medicine of Velafaks surely consult with the attending physician.