Vitiligo

Vitiligo est une maladie chronique du type acquis, qui se rapporte au groupe des dyschromies. Notre couleur naturelle des épidermes est assurée par les carreaux spéciaux, qui s'appellent les mélanocytes. Ils contiennent le pigment la mélanine. Si les carreaux travaillent normalement, à eux il y a un ensemble spécial des ferments, qui influencent d'autres substances et ceux-là se transforment en mélanine. Vitiligo apparaît en conséquence de la violation en train de la formation de la mélanine dans les mélanocytes de la peau.

La formation est caractéristique pour cette maladie depigmentirovannykh des taches sur les épidermes. Les taches ont la couleur blanche, ils sont enclins à la croissance périphérique, et plus tard il y a une fusion à cause de l'absence complète ou le contenu réduit de la mélanine dans la peau.

Vitiligo – une ancienne maladie. Encore à la période avant notre ère les gens avaient des blancs semblables. Mais la maladie séparée vitiligo a commencé à être considéré en 1842 : notamment alors est apparu scientifique les preuves de la différence de la lèpre et vitiligo. Comme l'Organisation mondiale de la santé, la quantité de gens, près de qui est diagnostiqué vitiligo communique, personne fait près de 30 millions.

Cette maladie peut se manifester à n'importe quelle période de la vie humaine, est le plus fréquent cependant, environ à 70 % des cas, vitiligo apparaît jusqu'à 25 ans. Environ 25 % de tous les malades vitiligo sont des enfants du différent âge, y compris les nourrissons, nouveau-né. Ces derniers temps les spécialistes marquent les augmentations de la quantité des gens qui sont tombés malade de cette maladie. En général, les premiers symptômes de la maladie apparaissent à la période vesenne de * ans. Vitiligo, s'étant manifesté une fois, peut se prolonger la période de longue durée, même jusqu'à la fin de la vie de la personne. Sans traitement les signes de la maladie disparaissent dans les cas très rares. De plus la maladie frappe des femmes, ainsi que les hommes, bien que certains investigateurs vitiligo affirment que deux troisième malade est des femmes. Mais en Asie centrale sous le prétexte vitiligo aux spécialistes beaucoup s'adressent plus souvent déjà les hommes.

Le moment le plus problématique pour les malades vitiligo est son influence sur le positionnement psychosocial de la personne. La maladie conduit avec le temps aux problèmes assez sensibles psycho-émotionnels.

Au moins les raisons vitiligo ne sont pas définies jusqu'à aujourd'hui nettement, on sait pertinemment que vitiligo n'est pas la maladie contagieuse.

Les symptômes vitiligo

ВитилигоIl n'y a pas aujourd'hui notions définies sur celui quel peuvent être concrètement les raisons vitiligo. Par les facteurs principaux, capable de provoquer l'apparition de la maladie, il croit le stress, les traumas fréquents, la friction augmentée, l'influence des rayons solaires et les substances chimiques. À titre des facteurs intérieurs de la raison vitiligo est une influence des infections et les toxines. Jusqu'ici n'est pas prouvé que vitiligo est lié avec les problèmes des organismes intérieurs. Il n'y a pas aussi de données sur ce que vitiligo est la maladie léguant, il est tout à fait possible cependant qu'il y a certains facteurs, qui sont légués et contribuent à l'apparition de cette maladie.

La maladie commence imperceptiblement pour la personne. Dans les cas très rares avant les manifestations extérieures le malade sent la démangeaison et le point, polzanie des fourmis ou apparaît l'érythème primaire (soi-disant «rose vitiligo»).

Les taches, qui apparaissent sur la peau à vitiligo, ont les contours très précis, leurs bords les bords égaux ou festonnés, le plus souvent les taches ont la forme ronde. La couleur de telles formations peut varier de la couleur blanche au blanc. Excepté le changement de la couleur les changements extérieurs de la peau ne s'enregistrent pas – ni l'atrophie, ni la desquamation n'est pas observée. Cependant dans ces taches, qui s'installent sur les terrains ouverts cutanés, et, en conséquence ils sont influencés par l'irradiation ultraviolette, parfois se manifeste aussi la desquamation de la peau, les épidermes peuvent s'épaissir. Chez tous les patients de la tache s'installent individuellement, se distingue aussi leur forme, les montants, la quantité. Les cheveux du côté des taches deviennent aussi incolores. Vitiligo se manifeste parfois et dans les places, où les épidermes subissent constamment la friction en conséquence de, par exemple, le port du plâtre, le corset.

Il arrive que la dépigmentation à vitiligo reste invariable à la longueur de quelques ans, cependant on observe encore plus souvent le progrès du procès pathologique sur l'épiderme, les taches deviennent plus, de vieux foyers fusionnent à la tache commune, et dans d'autres places il y a des nouvelles taches. On observe rarement la disparition spontanée des foyers vitiligo. En général, les taches se colorent à la couleur ordinaire après l'influence sur la peau du soleil.

Le procès pathologique à vitiligo divisent en aspects suivants :

  • Le stable : le blanc apparaît et il y a invariable un long temps;
  • Le progressant : on observe constamment le progrès du procès de la dépigmentation, parfois cela se passe vite, parfois – lentement;
  • L'instable : certaines taches disparaissent, en même temps d'autres formations augmentent.

Le diagnostic vitiligo

ВитилигоUn tel diagnostic mettent en vertu de la visite clinique, ainsi que l'analyse des données anamnestiques. Aussi en train du diagnostic le docteur examine la peau du malade dans les rayons de la tube fluorescente de Vouda. Un tel éclairage met en relief les foyers vitiligo par la coloration bleuâtre-blanche. Ainsi, l'éclairage aide à mettre en relief ces foyers, qui sont imperceptibles à la visite ordinaire superficielle.

Aussi le spécialiste à l'organisation du diagnostic étudie les données reçues du malade, desquelles on peut apprendre le temps de l'apparition des taches sur la peau, la tendance à l'augmentation de leurs montants, la raison hypothétique de l'apparition des taches. Le médecin apprend et la présence vitiligo près des proches parents du malade.

Tout de suite après l'apparition des taches gistologitcheski on peut définir la réaction inflammatoire. Après définissent si l'accumulation de la mélanine sur les terrains extrêmes depigmentirovannoj les zones.

On passe l'inspection de tels patients de la partie nejroendokrinnoj les systèmes, ainsi que l'on contrôle le travail du canal alimentaire pour exclure glistnouju l'invasion. Si dans les systèmes mentionnés se manifestent les violations, on fixe la thérapeutique correspondante.

Le traitement vitiligo

Le but principal du traitement vitiligo est une lutte avec le défaut cosmétique et la restitution ultérieure de la pigmentation de ces terrains de la peau. Toutes les méthodes du traitement sont définies à titre individuel. Pour l'essentiel on fixe aux malades le traitement complexe, qui insère la thérapeutique par les préparations médicinales, ainsi que les mesures de salubrité et prophylactiques.

Il faut tout de suite marquer que cette maladie cède assez difficilement au traitement, c'est pourquoi le malade, et les spécialistes doivent s'armer de patience.

Le traitement vitiligo insère l'accueil de l'ensemble des vitamines : l'acide ascorbique, tiamin (В1), riboflavin (В2), pantotenovouju et la vapeur-aminobenzojnouju l'acide. En train de la thérapeutique on fixe au malade de grandes doses de l'acide ascorbique, qui règle dans l'organisme pigmentoobrazovanie. On fixe Aussi l'accueil des sels du cuivre et le fer. En plusieurs cas les bons résultats l'électrophorèse sur depigmentirovannye donnait les terrains (0,5 % de la solution sernokisloj au cuivre).

Le traitement vitiligo suppose l'application des moyens, qui augmentent la sensibilité à la lumière, on passe parallèlement la POUVA-THÉRAPEUTIQUE (l'irradiation par la lumière ultraviolette). Aujourd'hui il y a une variété des moyens médicinaux, qui augmentent la photosensibilité. Les produisent sous de différentes formes médicinales. Il faut nettement prendre en considération cependant une série de contre-indications pour la tenue de la POUVA-THÉRAPEUTIQUE. C'est la grossesse, la présence des formations malignes, l'extrême sensibilité vers l'irradiation, les maladies de l'estomac, le sang, les reins, le foie, le système cardio-vasculaire. Ne la passent pas aux enfants à l'âge jusqu'à 5 ans et aux gens 60 ans est plus aînés. Aussi vitiligo traitent dans certains cas par la méthode chirurgicale : transplantent l'épiderme, aident à monter mikrotransplantanty aux foyers de la dépigmentation, transplantiroujut l'épiderme cultivé, ainsi que les mélanocytes non cultivés et cultivés.

Diminuer vyrajennost' vitiligo pour un certain temps les produits de beauté spéciaux masquant aident. Il faut prendre en considération les particularités du traitement vitiligo et l'organisation de l'alimentation du malade. Ainsi, la nourriture contenir se trouver une grande quantité d'acide ascorbique, des vitamines du groupe de V.Sledouet utiliser souvent ces produits, qui contiennent beaucoup de substances photodynamiques. Cela gretchka, la figue, la verdure, les cynorhodons. On recommande l'application des phytopréparations, qui contiennent le cuivre : le flot, l'arnica de montagnes.

Les complications vitiligo

ВитилигоDans certains cas vitiligo se marie avec d'autres maladies. Parallèlement chez le malade on peut observer otchagovoe l'alopécie, sklerodermiya, le psoriasis, le lichen rouge plat. En plus chez les patients avec vitiligo s'enregistrent les paramètres bas de la fonction antitoxique du foie, on observe les maladies chroniques de l'estomac et l'intestin.

Encore une complication essentielle de la maladie donnée – les brûlures, qui apparaissent après l'exposition au soleil, en effet, en raison de l'absence melantotsitov les épidermes n'ont pas les fonctions protectrices de l'irradiation.

La prophylaxie vitiligo

Il est important de mener une vie saine et soigneusement suivre l'état de la santé personnelle. Pour la prophylaxie vitiligo il faut organiser les événements analeptiques, se tremper et accepter les ensembles de vitamines. Considérablement prudemment aborder une question du contact avec de diverses substances chimiques, capable de provoquer les maladies de la peau.

Le paragraphe : la Dermatologie (la Maladie de la peau)

Vitiligo

Vitiligo is a chronic illness of the acquired type which belongs to group of dyschromias. Our natural color of integuments is provided by special cells which are called melanocytes. They also contain a pigment melanin. If cells work normally, then in them there is a special set of enzymes which influence other substances and those turn into melanin. Vitiligo arises owing to disturbance in the course of formation of melanin in skin melanocytes.

Formation of the depigmented spots on integuments is characteristic of this illness. Spots have white color, they are inclined to peripheral growth, and there is a merge because of total absence or reduced content of melanin in skin of the person later.

Vitiligo – an ancient illness. During the period B.C. people had similar white spots. But as a separate illness of vitiligo began to be considered in 1842: then appeared scientific proofs of difference of leprosy and vitiligo. As the World Health Organization, the number of people for which vitiligo is diagnosed reports, makes about 30 million people.

This illness can be shown during any period of human life, however is the most frequent, approximately in 70% of cases, vitiligo arises till 25 flyings. About 25% of all sick vitiligos are children of different age including babies, newborns. Recently specialists note increases in number of the people who got sick with this illness. As a rule, the first symptoms of an illness arise during the spring and summer period. Vitiligo, having shown once, the long period, even until the end of human life can proceed. Without treatment symptoms of an illness disappear seldom or never. At the same time the illness affects both women, and men though some researchers of vitiligo claim that they of the two third patients are women. But in Central Asia concerning vitiligo men address specialists already much more often.

The most problematic moment for sick vitiligos is its influence on psychosocial positioning of the person. The illness conducts to rather notable psychoemotional problems over time.

Though the vitiligo reasons till today accurately are not defined, it is for certain known that vitiligo is not an infectious disease.

Vitiligo symptoms

ВитилигоToday there are no certain concepts about what specifically can be the vitiligo reasons. The major factors capable to provoke emergence of an illness, the stress, frequent injuries, the increased friction, influence of sunshine and chemicals is considered. As internal factors of the reason of vitiligo is an influence of infections and toxins. Still it is not proved that vitiligo is interconnected with problems of internals. Also there are no data that vitiligo is the illness which is descended however it is quite possible that there are some factors which are descended and promote emergence of this disease.

The illness begins imperceptibly for the person. Seldom or never before external manifestations of the patient feels an itch and a pricking, crawling of goosebumps or there is primary erythema (so-called "pink vitiligo").

Spots which appear on skin at vitiligo have very accurate outlines, their edges smooth or scalloped edges, most often spots have the round form. Color of such educations can vary from white color to milky-white. Except discoloration external changes of skin are not noted – neither the atrophy, nor a peeling is observed. However in those spots which are located on open skin sites and, respectively they are influenced by ultra-violet radiation, also the skin peeling is sometimes shown, integuments can be thickened. At all patients of a spot are located individually, their form, the sizes, quantity also differs. Hair around spots also become colourless. Vitiligo is shown sometimes and in places where integuments constantly are exposed to friction owing to, for example, carrying gypsum, a corset.

Sometimes, that the depigmentation at vitiligo remains invariable for several years, however progress of pathological process on an integument is even more often observed, spots become more, the old centers merge in a uniform spot, and in other places new spots appear. Spontaneous disappearance of the centers of vitiligo is seldom observed. As a rule, spots are painted in usual color after impact on sun skin.

Pathological process at vitiligo is divided into the following types:

  • stable: the white spot appears and remains invariable a long time;
  • progressing: progress of process of a depigmentation is constantly observed, sometimes it occurs quickly, sometimes – slowly;
  • unstable: some spots disappear, at the same time other educations increase.

Diagnosis of vitiligo

ВитилигоSuch diagnosis is made on the basis of clinical examination, and also the analysis of anamnestic data. Also in the course of diagnosis the doctor examines the patient's skin in beams of a cold light lamp of Wood. Such lighting allocates the vitiligo centers with bluish-white coloring. Thus, lighting helps to allocate those centers which are imperceptible at usual superficial survey.

Also the specialist at statement of the diagnosis studies the data obtained from the patient from which it is possible to learn about time of emergence of spots on skin, a tendency to increase in their sizes, the presumable reason of emergence of spots. The doctor learns also about existence of vitiligo at close relatives of the patient.

At once after emergence of spots histologically it is possible to define inflammatory reaction. Later so define accumulation of melanin on extreme sites of the depigmented zone.

Examination of such patients from neuroendocrinal system is conducted, and also work of a digestive tract is checked to exclude a helminthic invasion. If in the mentioned systems disturbances are shown, then the corresponding therapy is appointed.

Treatment of vitiligo

The main goal of treatment of vitiligo is a fight against cosmetic defect and the subsequent recovery of pigmentation of these sites of skin. All methods of treatment are defined in an individual order. Complex treatment which includes therapy by medicines, and also recreational and preventive measures is appointed generally sick.

It should be noted at once that this illness will rather hard respond to treatment therefore both the patient, and specialists have to stock up with patience.

Treatment of vitiligo includes reception of a complex of vitamins: ascorbic acid, thiamin (B1), Riboflavinum (B2), pantothenic and para-aminobenzoic acid. In the course of therapy to the patient high doses of ascorbic acid which regulates chromogenesis in an organism are appointed. Also reception of salts of copper and iron is appointed. In many cases good results were yielded by an electrophoresis on the depigmented sites (0,5% of solution of sulfate copper).

Treatment of vitiligo assumes use of means which increase light sensitivity, PUVA-therapy is in parallel carried out (radiation by ultra-violet light). Today there is a number of medicines which raise a photosensitivity. They are let out in different dosage forms. However it is necessary to consider accurately a number of contraindications for carrying out PUVA-therapy. It is pregnancy, existence of malignancies, hypersensitivity to radiation, a stomach disease, blood, kidneys, a liver, cardiovascular system. It will not be carried out to children under 5 years and people 60 years are more senior. Also vitiligos in certain cases treat by a surgical method: replace epidermis, place microtransplants in the depigmentation centers, will transplant the cultivated epidermis, and also not cultivated and cultivated melanocytes.

The special masking cosmetics helps to reduce expressiveness of vitiligo for a while. Feature of treatment of vitiligo should consider and catering services of the patient. So, the food has to contain a large amount of ascorbic acid, vitamins of group B. It is necessary to use often those products which contain many photodynamic substances. It is buckwheat, a fig, greens, hips. Use of phytodrugs which contain copper is recommended: train, arnica mountain.

Complications of vitiligo

ВитилигоIn certain cases vitiligo is combined with other diseases. In parallel at the patient focal baldness, a scleroderma, psoriasis can be observed, red flat deprive. Besides at patients with vitiligo low indicators of anti-toxic function of a liver are noted, chronic illnesses of a stomach and intestines are observed.

One more essential complication of this illness – burns which arise after stay on the sun in view of lack of melantotsit integuments have no protective functions from radiation.

Prevention of vitiligo

It is important to lead a healthy lifestyle and to watch carefully a condition of own health. For prevention of vitiligo it is necessary to hold fortifying events, to become tempered and accept vitamin complexes. It is very important to approach a question of contact with the various chemicals capable to provoke skin diseases carefully.

Section: Dermatology (Skin diseases)